Accueil >  NEWS  >  NEWS

Renault rachète l'usine d'IjAvto

Renault rachète l'usine d'IjAvto
Afin de réussir ses objectifs, ce rachat s'inscrit donc pleinement dans les objectifs de Renault, c'est à dire de produire 1,5 millions de véhicules d'ici 2014.
Par Sébastien DUBOZ le 23/05/2008

Le groupe Renault et son partenaire russe AvtoVaz ont décidé de racheter le site du constructeur IjAvto situé à livesk dans la région de l’Oural. Pour information, Renault détient 25% du capital de AvtoVaz.

« Il a été décidé aujourd’hui que l’usine IjAvto va entrer dans cette alliance (Renault-AvtoVAZ) et qu’elle sera rachetée par elle », a annoncé le directeur du site Mikhaïl Dobindo.

Le président d’AvtoVaz, Boris Alvoshin a annoncé que le projet de rachat était en cours mais n’a pas précisé le montant et la date.

Le site de LiAvto produit actuellement les Lada 2104 et 2107 ainsi que les Kia Spectra et Sorento et offre une capacité de production de 220 000 à 350 000 unités annuelles.
Le groupe IjAvto a produit l’année dernière 78 802 voitures soit une augmentation de 21%.

L’acquisition de cette usine s’inscrit donc dans la stratégie de Renault qui a pour objectif de produire 1,5 millions de véhicules par an en Russie d’ici à 2014.
 

Source ccfa

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.