Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

La mobilité connectée avec Renault EASY CONNECT

D’ici 2022, 100 % des véhicules du Groupe Renault seront connectés sur les marchés clés. Afin de développer la mobilité de demain, le Groupe travaille sur quatre axes majeurs d’innovation, dont notamment la mobilité connectée.
La mobilité connectée avec Renault EASY CONNECT
Par le 07/04/2021

Construire demain dès aujourd’hui ! C’est l’une des ambitions et envies du Groupe Renault. Et pour développer la mobilité de demain, le Groupe travaille sur différents axes majeurs d’innovation. Ces champs stratégiques pour transformer l’industrie sont : la mobilité électrique, la mobilité connectée, la mobilité autonome et le développement de nouveaux services.

Si la firme française s’appuie sur les synergies de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, elle s’ouvre également vers l’extérieur en signant des partenariats pour développer des technologies comme dernièrement avec Faurecia ou encore Veolia. Renault est un leader de l’innovation et pour faciliter les trajets et la vie de ses clients, la marque au losange propose le véhicule connecté, déjà réalité dans la gamme Renault. Cette connectivité est un des piliers dans la stratégie d’innovation et elle est possible grâce au système Renault EASY CONNECT.

Renault EASY CONNECT, une plateforme de mobilité

la Nouvelle Dacia Spring propose ce système multimédia compatible Apple CarPlay et Android Auto

Avec Renault EASY CONNECT, Renault propose un ensemble de services destinés à rendre la conduite et la vie à bord de ses modèles plus sereine et ludique. Il est donc possible de connecter son smartphone à sa voiture grâce à la technologie Android Auto et Apple CarPlay, qui offrent des services de navigation et multimédia.

Android Auto et Apple CarPlay sont disponibles dans les véhicules Renault depuis 2017 et depuis 2018 dans les véhicules Dacia équipés de Media Nav Evolution. La connectivité avec votre véhicule a pour but d’optimiser votre expérience grâce à des services qui s’interfacent facilement avec votre vie digitale.

Facilité la vie de ses clients

Cette expérience doit faciliter les trajets et la vie des clients de la marque française mais aussi inspirer l’avenir des transports. Ainsi, dans le cadre du projet SCOOP, Renault travaille avec des gestionnaires d’infrastructures, des collectivités territoriales, des universités ou encore des centres de recherches et d’études scientifiques pour connecter la voiture à son environnement routier. Cela a pour objectif d’améliorer la sécurité sur les routes et de fluidifier la circulation.

En gardant en vue le souhait de toujours répondre aux besoins de ses usagers, le Groupe Renault utilise les technologies pour offrir à ses clients des expériences de mobilité plus intelligentes, plus sereines et qui s’intègrent facilement dans leur vie digitale. Cela se traduit alors par une gamme complète de services personnalisés et de solutions accessibles, offerte aux clients de la marque au losange.

Tout cela cache évidemment bien d’autres innovations. En progressant dans le développement de véhicules connectés notamment, ces technologies vont mener à une certaine automatisation de la conduite et à terme, vers la voiture autonome. Renault y a déjà plus que pensé puisque la marque a déjà imaginé son futur de la mobilité avec son Concept EZ-GO. Le monde de l’automobile n’a donc pas fini de nous surprendre et d’évoluer.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1594-10649-planeterenault-amp0-device-922320901