Accueil >  Thématiques  >  Entretien auto  > 

GPA26 : la casse automobile en ligne numéro 1

Besoin d’une casse automobile efficace, fiable et en ligne pour réparer ou entretenir votre voiture? GPA26 est la solution idéale pour répondre à vos besoins en pièces d’occasion !
GPA26 : la casse automobile en ligne numéro 1
Par le 19/08/2022

Cet article n'a pas été rédigé par l'équipe de Planète Renault

De plus en plus plébiscitées aujourd’hui, les pièces automobiles d’occasion ont le vent en poupe ! En effet, depuis le début de la crise du COVID, le marché de la casse auto est en forte croissance. Mais pourquoi opter pour l’économie circulaire ? Grâce à GPA26, leader de l’occasion auto en ligne, vous n’aurez plus de doute sur l’intérêt de choisir des pièces de seconde main de manière fiable et rapide !

Pourquoi choisir la casse auto ?

Pour commencer, il est temps de savoir pourquoi est-il intéressant d’opter pour des pièces issues de l’économie circulaire.

La casse : une histoire de prix

Il est incontestable que les pièces d’occasion sont à un prix bien plus bas que les éléments neufs. Certains experts affirment que l’écart peut parfois atteindre 70 % ! La moyenne se situe de 30 à 40 %. De quoi réfléchir à deux fois avant de tourner le dos à la casse auto !

Néanmoins, veillez à bien choisir votre fournisseur. Car comme pour le marché du neuf, certains affichent des prix plus élevés que d’autres. Ne négligez pas le fameux rapport « qualité/prix ».

Un marché de l’occasion de qualité

Ce n’est pas parce-que vous allez opter pour des pièces détachées reconditionnées que la qualité ne sera pas au rendez-vous. Les composants issus du marché de l’occasion ne sont pas des éléments en provenance d’une transaction entre particuliers. Il s’agit bel et bien de deux choses tout à fait différentes !

Aujourd’hui, il n’est plus question de passer par des plateformes, parfois obscures, pour accéder à des pièces d’occasion. Et la casse automobile est là pour vous prouver le contraire !

Souvent, ces composants proviennent de véhicules dits « hors-d’usage » (ou VHU). Ce sont les démolisseurs eux-mêmes qui prélèvent et testent les composants. Ceux en bon état sont revendus et les défectueux sont détruits. De plus, les réglementations permettent de garantir un degré de qualité élevé, souvent tout autant que le neuf.

Un encadrement efficace de la seconde main

Comme spécifié plus haut, le secteur des pièces auto reconditionnées est de plus en plus réglementé.

Par exemple, depuis 2017, le Code de la consommation contient une mesure qui provient de la Loi sur la Transition énergétique (article L. 121-117) : tous professionnels, comme la casse auto, œuvrant dans l’entretien et la réparation de véhicules automobiles a l’obligation de proposer des composants issus de l’économie circulaire. Ces éléments sont également appelés PIEC (Pièce auto de l’économie circulaire).

Plus récemment, la Loi n° 2021-1104 du 22 août 2021, qui tend à lutter contre le dérèglement climatique, a acté l’entrée en concurrence du marché des pièces auto d’occasion. Une transparence et un encadrement qui permettent une démocratisation de la seconde main dans le secteur de l’automobile.

Casse auto VHU

L’écologie avec de la c(l)asse

L’économie circulaire permet d’adopter une démarche écologique. Investir dans des pièces recyclées limite la production de nouveaux éléments automobiles. De fait, la casse automobile favorise l’utilisation de ressources déjà existantes, ce qui amoindrit un effet observé depuis quelques temps : la rareté de certaines ressources.

Enfin, l’exploitation de pièces auto d’occasion permet de diminuer votre empreinte écologique. En effet, si la demande d’éléments neufs baisse, cela provoque une réduction des extractions de matières premières ainsi que de la fabrication et du transport de marchandises. Alors, prêt.es à passer au vert ?

GPA26 : le numéro 1 de la seconde main auto

Convaincue des bienfaits du marché de l’occasion ? Mais pas envie de vous déplacer pour vous rendre chez un professionnel ? Aucun problème ! Rendez-vous chez GPA26, le leader de la casse auto en ligne !

Chez GPA26, c’est la garantie de pièces d’occasion de qualité et au meilleur prix. Faites votre choix parmi les nombreuses opportunités en fonction du modèle et de la marque de votre véhicule.

GPA26, c’est plus d’une centaine de personnes mobilisées pour vous assurer un service irréprochable. Et ce, du système d’information à l’expédition en passant par le service produit, la production et la commercialisation.

A l’occasion, passez vite !

Grâce à de nombreux partenariats avec des grands groupes d’assurances français, GPA26 est très fréquemment mandaté pour récupérer des véhicules devenus hors d’usage. Avec 24 000 véhicules par an et 15 camions présents sur tout le territoire, rendez-vous dans la casse auto numéro 1 sur le marché !


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.