Accueil >  Thématiques  >  Son - Vidéo - GPS  > 

Comment retrouver le code de son autoradio ?

Chez Renault, comme chez les autres constructeurs, l’autoradio est généralement protégé par un code. Celui-ci peut vous être demandé dans plusieurs cas, notamment si vous avez changé votre batterie ou qu’elle a été débranchée, par exemple dans le cas d’un
Comment retrouver le code de son autoradio ?
Par le 17/08/2020

Voici donc comment faire pour retrouver votre code autoradio Renault.

Sollicitez l’aide de votre garagiste ou de votre concessionnaire

Vous avez besoin du code de l’autoradio de votre Renault Clio 4 et vous ne savez pas comment le récupérer ? Avant toute chose, veuillez noter qu’il est inscrit sur le carnet d’entretien et de garantie de votre véhicule. Cependant, si vous n’arrivez pas à retrouver ce document, vous pouvez le faire en vous rendant chez votre garagiste ou votre concessionnaire.

Cela vous permettra de récupérer votre code à condition de disposer de la carte grise. L’opération vous coûtera entre 15 et 20 euros, mais c’est une solution intéressante si vous en avez les moyens et que vous êtes à proximité de ce lieu.

Obtenir votre précode avec les boutons de votre autoradio

Si vous préférez récupérer votre code d'autoradio sans pour autant dépenser un centime, vous devez d’abordcupérer un précode. Celui-ci peut s’obtenir de plusieurs manières, notamment en effectuant une certaine manipulation sur votre autoradio ou système multimédia. Ce précode, composé de trois chiffres et dune lettre s’affichera sur l’écran de votre autoradio après que vous ayez pressé les touches 1 et 6 pendant quelques secondes. Ce dernier devra ensuite être utilisé pour récupérer votre code perdu.

Obtenir votre précode en démontant votre autoradio

Si vous n’êtes pas arrivé à obtenir votre précode de la manière précédente, tout n’est pas perdu. Il existe en effet une autre méthode qui permet de retrouver son code autoradio chez Renault. Pour cela, vous devez tout simplement le démonter pour consulter l’étiquette qui se trouve à l’arrière ou sur le côté de votre appareil. Pour le repérer, ce précode commence par TO, suivi d’une lettre et de trois chiffres. Notez-le bien pour vous en souvenir lorsque vous en aurez besoin.

Récupérer votre code autoradio Renault gratuit

Une fois que vous avez obtenu votre précode, il ne vous reste plus qu’à obtenir votre code final,  gratuitement. Pour cela, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez en effet utiliser le générateur de code officiel de Renault que vous trouverez sur le site du constructeur. Vous pouvez également le faire avec un logiciel à télécharger qui vous permet de récupérer votre code Renault. Il existe notamment de nombreuses applications mobiles permettant de le faire, par exemple Radio Code Renault sur iOS.

Utilisez votre code sur votre autoradio

Une fois votre code récupéré, il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer sur votre autoradio pour le débloquer. Pour le faire, vous devez utiliser (selon le modèle) les touches allant de 1 à 4 pour sélectionner le code et les touches 5 ou 6 pour le valider. Pour la validation, vous devez exercer un appui long que vous ne relâchez que lorsque vous entendez un bip sonore.

Si vous n’arrivez pas à débloquer votre autoradio ou que vous êtes perdu avec toute cette liste de code, cela peut être l’occasion de changer d’autoradio, à condition de ne pas diposer d'un système tout intégré comme c'est de plus en souvent le cas.

De nombreux modèles sont en effet disponibles sur le marché. Vous pourriez par exemple opter pour un autoradio Carplay, qui vous permettrait notamment de pouvoir utiliser de nombreuses applications telles que Spotifiy, WhatsApp, Coyote, Waze ou GPS.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif