Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Future Renault Mégane restylée (2026): quelles seront les nouveautés ?

Avec quatre ans de commercialisation, la Mégane E-Tech est déjà âgée : Renault prépare donc un vrai restylage avec quelques nouveautés notables afin de donner à sa berline une seconde vie.
Future Renault Mégane restylée (2026): quelles seront les nouveautés ?
Par le 11/09/2025

Commercialisée en février 2022, la Mégane E-Tech a été la première réelle nouveauté présentée par Luca de Meo. Pourtant, cette berline, désormais passée au 100% électrique, n’a pas été conçue sous sa présidence.

Lors de sa présentation, elle symbolisait malgré tout à elle seule le renouveau de Renault, avec un virage pris en faveur des SUV, même si avec la Mégane, Renault préférait parler de “crossover”, n’assumant pas encore totalement l’abandon des berlines.

Pionnier de l’électrique avec les Zoé, Kangoo et Fluence, Renault a attendu près de 10 ans pour proposer un tout nouveau modèle. Un temps pendant lequel, la concurrence a pu développer cette technologie, et notamment Tesla.

La Mégane, une révolution désormais dépassée

La Mégane était donc vue comme une petite révolution chez Renault, avec des nouveautés et/ou innovations majeures : 1ʳᵉ berline 100% électrique de la marque, nouveaux moteurs, nouvelle plate-forme étudiée pour être électrifiée, nouveau tableau de bord faisant la part belle aux écrans et nouveau système multimédia faisant appel à Google.

Lors des essais presse, les qualités de la Mégane ont été unanimement mise en avant. Seulement voilà, c’était en 2022, il y a désormais plus de trois ans. Et si la Mégane a eu un petit succès en France, celui-ci n’a pas duré. Entre la concurrence déloyale de la MG3, la montée en puissance de la Tesla Model 3, et l’arrivée de vrais SUV concurrents, la Mégane a totalement décroché. Durant les 6 premiers mois de 2025, elle s’est ainsi écoulée en France à seulement 4 123 unités, contre 7 995 pour le Scénic et 2 962 Model 3. À titre de comparaison, alors qu’en 2024, AAA-DATA avait recensé 16 800 unités, et 17 623 unités en 2023. Et en août 2025, cette descente aux enfers s'est poursuivie avec uniquement 403 unités tandis qu'elle avait fait 557 immatriculations en juillet.

Après avoir effectué une baisse des prix en 2024, la Mégane a vu quelques nouveautés arriver cette année. Dans un premier temps, la version à petite batterie (40 kWh) a été supprimée, faisant mécaniquement augmenter les prix. Mais surtout, elle dispose désormais d’un chargeur compatible avec le V2L et le V2G, une technologie permettant d’utiliser la batterie de son véhicule pour venir alimenter un appareil électrique ou le réseau électrique. Autre nouveauté, elle a gagné la fonctionnalité “One Pedal” d’origine Nissan, qui permet de conduire avec une seule pédale comme son nom l’indique.

Suffisant pour survivre faces à ses concurrents plus modernes ? Absolument pas, les chiffres de ventes l’attestent. Il est donc urgent que Renault remettre à jour sa berline.

Quelles nouveautés pour la Mégane E-Tech 2026 ?

Pour la relancer, Renault va devoir frapper fort. Cela passera par un nouveau design, notamment sur la partie avant, qui va s’inspirer des Captur et Symbioz et non de la nouvelle Clio 6. L’effet nouveauté permettra de faire comprendre au public que la Mégane a bien été renouvelée même s'il ne s'agit que d'un restylage.

Les journalistes anglais d’Autocar indiquent ainsi qu’une batterie plus grosse permettra à la Mégane de voir son autonomie faire un bond. Plafonnant actuellement à 60 kWh ce qui permet d’afficher un rayon d’action théorique de plus de 400 km (mais plutôt 250/280 km sur autoroute quand les conditions sont bonnes), elle pourrait accueillir le pack du Scénic (87 kWh) pour dépasser largement les 600 km en cycle WLTP.

La Mégane va également se mettre à jour à l’intérieur. Bien que le tableau de bord restera identique, les nouveautés auront lieu derrière la console pour adopter un système plus puissant, avec une offre de 2Go / mois de données incluses pour les clients.

Intérieur future Mégane 5 restylée

Renault devra aussi faire des efforts sur les prix. Car à ce jour, toutes le concurrence offre de grosses remises pour écouler leurs modèles que les clients boudent. À ce titre, Renault pourrait faire appel à des batteries LFP pour l’entrée de gamme, ce qui permettrait de réduire assez facilement le prix, sans rogner sur les marges.

La Mégane restylée sera présentée dans quelques mois pour une commercialisation en 2026. Avant cela, la Mégane (avec la petite batterie de 40 kWh) sera éligible au leasing social qui débutent dans quelques jours.


En direct du forum...

[Mégane IV] Tce 140 edc Intens gris titanium
[Mégane II] Dysfonctionnement rétroviseur électrique sous garantie ? [Réglé]
[Mégane IV] Grincement amortisseurs megane 4 estate phase 2
[Mégane II] Mégane 2 1.5 dci 105 - perte de puissance
[Mégane III] Remplacement compresseur clim mégane 1.5 dci 110cv
[Mégane IV] Problème détection angle mort / feux de route auto
[Mégane IV] Retour d'expérience après changement embrayage, Vm 1.5dcI
[Cabasse avec chargeur en façade] Autoradio cabasse megane 2
[Megane E-TECH] Problème de boîte de vitesses renault megane e-tech après la
[Mégane III] vibration à basse et haute vitesse
[Mégane IV] Megane IV 1.2 tce - le moteur ne démarre plus
[Mégane] Affichage clignotant sur ODB

Cache non actif Version Desktop - --12875-planeterenault-amp0-device-1755509923