Accueil >  Gamme  >  Renault Sport - Alpine  > 

MV Agusta s’associe à Alpine pour la production d’une moto

MV Agusta, marque de motos italiennes, s’associe à la légende du sport automobile Alpine pour créer une édition limitée de la Superveloce, inspirée de l’Alpine A110. La production de cette moto sera limitée à 110 unités.
MV Agusta s’associe à Alpine pour la production d’une moto
Par le 10/12/2020

Une nouvelle collaboration voit le jour au sein du Groupe Renault. La marque de motos italiennes MV Agusta s’associe à la légende du sport automobile Alpine pour une édition limitée de la Superveloce inspirée de l’Alpine A110.

Cette Superveloce incarne parfaitement l’esprit de l’Alpine A110 par son élégance et ses émotions de conduite. La production de la moto sera limitée à seulement 110 exemplaires. Ce partenariat annonce une création sublime car les deux marques partagent une glorieuse histoire en compétition et détiennent cette envie de créer et proposer des émotions uniques à leurs clients.

Des performances de haut niveau

La Superveloce Alpine

La Superveloce Alpine sera équipée du moteur 3 cylindres en ligne caractéristique de MV Agusta. Elle développera une puissance de 147 chevaux pour un poids de 173 kg. Pouvant monter jusqu’à 13 000 tr/min, cette moto pourra atteindre une vitesse de pointe de plus de 240 km/h et sera livrée avec une multitude d’accessoires dédiés.

Alpine viendra ajouter sa petite touche avec quelques détails, accessoires et une conception graphique. Bien évidemment, cette Superveloce Alpine offrira des performances exceptionnelles, tout comme l’Alpine A110 grâce à son agilité, sa légèreté et sa souplesse.

Ce bolide résume à la perfection l’identité des deux marques tout en gardant une personnalité qui lui est propre. La Superveloce Alpine recevra très logiquement la magnifique livrée bleue de l’actuelle A110. Elle reprendra également les logos de la marque dieppoise en relief sur les carénages, ainsi qu’une sellerie en Alcantara noir avec des coutures bleues et des jantes noires. Pour montrer la collaboration des deux marques, un drapeau italien et un drapeau français arboreront chaque côté du garde-boue avant.

Timur Sardarov, PDG De MV Agusta Motor ne tarit pas d’éloge quant à la marque de Dieppe : «Nous nous réjouissons de cette collaboration avec l'une des marques les plus admirées de l'histoire du sport automobile, et sommes convaincus que cette nouvelle et superbe édition limitée sera accueillie avec enthousiasme par les motards et les fans de sport automobile du monde entier.»

De son côté, le PDG D’Alpine, Patrick Marinoff, évoque l’aspect passion et les performances de sa marque : «MV Agusta est un symbole du savoir-faire et de l'excellence italienne, produisant des motos incomparables. Nos deux marques sont animées par la même passion pour la création de produits magnifiquement conçus et d'émotions uniques pour nos clients. La Superveloce Alpine est un bijou de design et de technologie qui ne fait aucun compromis sur les performances et le plaisir de conduite. »

Tarification

La Superveloce Alpine sera distribuée par le réseau de concessionnaires MV Agusta. Elle sera produite et commercialisée à seulement 110 exemplaires. Son prix débute à 36 300 euros et inclut le kit de course. Pour mémoire, l’actuelle Superveloce 800 est au tarif de 27 990 euros. 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-1650-10495-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1549364642