Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

jaguar5938 a écrit:
-1! moi je troue ça super pratique, car dans le scenic c'est vachement lisible! plus qu'un compteur a aiguille, car onvoit la vitesse d'un coup.


je pense aussi qu'en position centrale, un compteur digital est plus lisible qu'un compteur à aiguille
Just1
Graphiste
Message Sam 30 Sep, 2006 13:09
et on arrive au débat aiguille contre numérique

mon avis: les aiguilles c'est sympa mais si c'est mal dessiné on peut très rapidement arriver à quelquechose qui vieillit mal et qui fait "cheap"
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui c'est vrai que s'il est en position centrale, un compteur digital est préférable,
mais s'il est derrière le volant, alors là y'a pas photo : compteur à aiguilles !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par LosangeRenault le Sam 30 Sep, 2006 13:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 30 Sep, 2006 14:09
effectivement, par exemple pour ça la C6 ne fait pas voiture de luxe
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
LosangeRenault a écrit:
Oui c'est vrai que s'il est en position centrale, un compteur digital est préférable,
mais s'il est derrière le volant, alors là y'a pas photo : compteur à aiguilles !


ou compteur pèse-personne à la citroën :euh:
:lol2:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Les compteurs digitaux sont bien sur l'Espace et Scenic (bleuté) mais sur Modus (rouge orange) ils sont loupés. Des aiguilles, c'est tout de même plus classe.
Je rejoins LosangeRenault, compteur a aiguille derière le volant et digital au centre.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne comprends pas comment on peut comparer une Casio digitale à une breitling tou Tag heuer: la différence est là.
Nous ne sommes plus à l'époque de la Fiat Tempra ou de la R21 TXE où le compteur numérique faisait high tech et luxueux: le client veut un beau produit au design fin et recherché.
Le tour est venu d'une instrumentation proche de l'horlogerie de luxe (Audi, Lexus, Mercedes avec son écran à la place du compteur mais au graphisme somptueux et lumineux) et d'aménagements intérieurs proches du design architectural et mobilier (BMW, Volvo, et pourquoi pas Renault qui nous a montré qu'il avait un vrai savoir-faire dans le domaine).
Euh on parle d'une twingo la quand même :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
betamax a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut comparer une Casio digitale à une breitling tou Tag heuer: la différence est là.
Nous ne sommes plus à l'époque de la Fiat Tempra ou de la R21 TXE où le compteur numérique faisait high tech et luxueux: le client veut un beau produit au design fin et recherché.
Le tour est venu d'une instrumentation proche de l'horlogerie de luxe (Audi, Lexus, Mercedes avec son écran à la place du compteur mais au graphisme somptueux et lumineux) et d'aménagements intérieurs proches du design architectural et mobilier (BMW, Volvo, et pourquoi pas Renault qui nous a montré qu'il avait un vrai savoir-faire dans le domaine).


à la base, notre "mini-débat" analogique/numérique portait sur la lisibilité, pas le design...
après c'est vrai qu'une belle instrumentation horlogerie fait luxueux, mais est-ce ce que l'on attend de twingo?
Avec un compteur de mini elle pourrait se vendre plus cher...
Incompatible avec le plan produit.
Mais si on regarde les prestations et le coût d'un joli compteur, je crois que cela pourrait justifier quelques centaines d'euros de plus par rapport à une C1 ou 107 ce qui est très profitable!
Il me semblait que sur Twingo I, le choix d'un comteur numérique avait été retenue principalement pour des raison de coût ?

Pourrait-on imaginer que les version de base reçoivent un compteur numérique et les version haute un compteur analogique ?

Est-il envisageable que Twingo joue sur deux tableau à la fois : celui de la petite citadine bon marché (genre C1/107) et celle de la petite citédine chic (genre C2, mini) ?


Encore une petite question : :oops:

Ne pensez-vous pas qu'elle aurait été plus proche de la première du nom avec des feux de type Modus ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 01 Oct, 2006 15:10; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 15:10
J'aimerai cette ambivalence dans les valeurs de la Twingo.

L'Initiale aujourd'hui rempli un peu ce rôle, mais des versions plus démarquées pourraient accentuer cette double personnalité ;)
J'aimerai réagir sur le débat (notament sur PC) "la Twingo Concept est-elle une copie de la C2 ?".

Il est indéniable qu'il y a quelques choses de la C2 dans cette préfiguration de Twingo II. Il faut dire qu'elle était très réussie cette C2. Comme je le disait sur PC, ma première impression en voyant un C2 était d'y retrouver l'esprit pratique de la Twingo I dans un design plus moderne. C'est donc un peu un juste retour des choses.

Mais je trouve qu'en vue de 3/4 avant elle à aussi un fort air de Clio 3 :

http://img445.imageshack.us/img445/4446/renaulttwingoconcept2006800x600wallpaper0fhx0il5.th.jpg

Sous cette angle, on verrait presque plus une petite Clio III qu'une copie de C2, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 15:10
Pas faux mais c'est juste un dessin.
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 15:10
Voici en photos :

http://img345.imageshack.us/img345/9273/01za8.th.jpg

J'ai éssayé de trouver un photo de Clio III 3 portes sous le même angle ou presque :

http://img345.imageshack.us/img345/7696/12ah8.th.jpg

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Cette Twingo II peut être inspirée de plusieurs voitures : je pense notamment aux C2, 1007, Clio III et Scénic II.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 15:10
_________________
David
Autant pour moi je n'avait pas fait attention.

Quelqu'un sait-il si la Twingo II aura droit à des moteurs essence plus gros que le 1,2l ? Le 1,4l ou le nouveau 1,5l par exemple. Cette question reste dans l'optique d'une twingo Bivalente (entré de gamme et haut de gamme). Peut-on par exemple espérer une version RS avec un 1,4l ou un 1,5l turbo Par exemple ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 17:10
Chriss51 a écrit:
L'Initiale aujourd'hui rempli un peu ce rôle, mais des versions plus démarquées pourraient accentuer cette double personnalité ;)


J'y ai pensé aussi, cela pourrait vraiment être sympa!

Pour caricaturer un peu, une Twingo pour fille et une Twingo pour garçon ;)
comme du temps de la pub pour la clio NRJ
:euh:
Char Aznable a écrit:
Autant pour moi je n'avait pas fait attention.

Quelqu'un sait-il si la Twingo II aura droit à des moteurs essence plus gros que le 1,2l ? Le 1,4l ou le nouveau 1,5l par exemple. Cette question reste dans l'optique d'une twingo Bivalente (entré de gamme et haut de gamme). Peut-on par exemple espérer une version RS avec un 1,4l ou un 1,5l turbo Par exemple ?


On donne la main, tu veux le bras :euh:

Une Twingo 1.2 Turbo de 100ch et des dCi, c'est déja pas mal non? :eh:
Char Aznable a écrit:
Autant pour moi je n'avait pas fait attention.

Quelqu'un sait-il si la Twingo II aura droit à des moteurs essence plus gros que le 1,2l ? Le 1,4l ou le nouveau 1,5l par exemple. Cette question reste dans l'optique d'une twingo Bivalente (entré de gamme et haut de gamme). Peut-on par exemple espérer une version RS avec un 1,4l ou un 1,5l turbo Par exemple ?


Pourquoi pas le Twingo RS avec le 1.2T? :ouioui: :prie:
pc a écrit:
Char Aznable a écrit:
Autant pour moi je n'avait pas fait attention.

Quelqu'un sait-il si la Twingo II aura droit à des moteurs essence plus gros que le 1,2l ? Le 1,4l ou le nouveau 1,5l par exemple. Cette question reste dans l'optique d'une twingo Bivalente (entré de gamme et haut de gamme). Peut-on par exemple espérer une version RS avec un 1,4l ou un 1,5l turbo Par exemple ?


Pourquoi pas le Twingo RS avec le 1.2T? :ouioui: :prie:


Bien, disons que je me disait que si un 1,5l turbo diesel rentrait sous sont capot, un 1,4l ou 1,5l essence (voir turbo essence) pourrait y rentrer et permettre de proposé une version plus haut de gamme pour venir chatouiller la C ou la Mini. Ceci, toujours dans la logique de bivalence que j'évoquait.

Loin de moi l'intention de dire que ce 1,2l Turbo n'est pas bien.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le problème c'est que ces moteurs 1.4 ou 1.5 turbo ne sont pas dispos... Et ca coute très cher de développer un moteur.

Le petit 1.2T est là pour ca justement. Il permet de mettre un petit bloc qui donne beaucoup de puissance. Avec ce 1.2T, on a la conso d'un 1.2, la puissance d'un 1.4 et le couple d'un 1.6. La classe ;-)

Bon, c'est sur que pour concurrencer les voitures comme la Mini et son 1.6 de 160ch, il faudrait voir un peu plus grand, je suis d'accord
Ces moteur pourraient aussi servir à la Megane ou à la Laguna.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Ces moteur pourraient aussi servir à la Megane ou à la Laguna.


Ils iraient surtout bien à la Clio et la Modus ...

... et pis un bon 1.4 essence turbo, ca rappellera le bon temps des R5 Turbo et autres SuperCinq GT Turbo :prie:
S'il doit y avoir une Clio/Modus avec 1.4 Turbo essence pour rappeler les R5 Turbo et SuperCinq GT Turbo, alors ce moteur n'a plus sa place sous le capot d'une Twingo (qui logiquement surclasserait ces Clio/Modus)
Je pense qu'un 1.2 Turbo est suffisant (évidemment :mrgreen: ) et surtout cohérent avec le reste (et le futur reste) de la gamme.
pc a écrit:
Char Aznable a écrit:
Autant pour moi je n'avait pas fait attention.

Quelqu'un sait-il si la Twingo II aura droit à des moteurs essence plus gros que le 1,2l ? Le 1,4l ou le nouveau 1,5l par exemple. Cette question reste dans l'optique d'une twingo Bivalente (entré de gamme et haut de gamme). Peut-on par exemple espérer une version RS avec un 1,4l ou un 1,5l turbo Par exemple ?


Pourquoi pas le Twingo RS avec le 1.2T? :ouioui: :prie:

mon ptit doigt me dit qu'il y aura une twingo RS... sur base chassis clioII
lpp37 a écrit:
mon ptit doigt me dit qu'il y aura une twingo RS... sur base chassis clioII



en même temps ton petit doigt a la vie facile, la Twingo est sur une base de Clio 2... :mock:
marcelin a écrit:
S'il doit y avoir une Clio/Modus avec 1.4 Turbo essence pour rappeler les R5 Turbo et SuperCinq GT Turbo, alors ce moteur n'a plus sa place sous le capot d'une Twingo (qui logiquement surclasserait ces Clio/Modus)
Je pense qu'un 1.2 Turbo est suffisant (évidemment :mrgreen: ) et surtout cohérent avec le reste (et le futur reste) de la gamme.


Sans vouloir insister, ce que tu dis n'est pas tout-à-fait vrai, sur Clio ou Megane, un 1,4l turbo essence de 140/160ch serait un millieu de gamme, ces deux voiture disposant de mécaniques plus puissantes, alors que sur Twingo il serait un haut de gamme. Il n'y aurait donc pas vraiment concurence.

Par contre, il faut avouez que ce problème risque de ce poser entre Clio III RS 200ch et Megane II RS 225/230ch.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
totov a écrit:
lpp37 a écrit:
mon ptit doigt me dit qu'il y aura une twingo RS... sur base chassis clioII



en même temps ton petit doigt a la vie facile, la Twingo est sur une base de Clio 2... :mock:

alors je reprecise, "sur base de clioII RS"
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Oct, 2006 15:10
En vrai elle est sympa. Faut dire avec tous les artifices qu'elle a...
les réactions autours de moi étaient plutôt positives.
J'ai l'autoplus de cette semaine dans les mains .Et selon eux (car avec autoplus, faut se méfier ... :roll: ),il semblerait qu'il y aurait deux twingo :
Malgré tout, la version évincé va poursuivre ses essais routiers et, aprés être produite.Patrick Le Quément (patron du disign)nous ayant affirméqu'il y aurait 2 twingo

Se qui voudrait dire:il y aurait twingo 2 totalement nouvelle (inspiré de la splendide twingo concept),puis une autre très proche de l'actuelle (comme
le prouve les spys)

La peur de l'échec !? :pense:
Dernière édition par Drien19 le Mar 03 Oct, 2006 17:10; édité 2 fois
j'ai également le auto plus et ça m'éttonerais!
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
En ce qui concerne les réactions elles sont pour l'instant très bonne.
J'entend parler beaucoup de cette nouvelle Twingo autour de moi et les réactions sont bonnes.
Pour la plupart ce sont des gens qui ne s'interese pas particulierement a l'automobile et qui l'ont vu a la tele.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Peut-être qu'ils n'ont pas encore compris qu'il y avait la twingo 2.0 qui ne vera(it) jamais le jour (celle de shweitzer) et celle présentée au salon (celle de Ghosn) que 'on vera en version définitive à Genève en mars 2007. Mais bon, 2 twingo,pourquoi pas, mais ça me paraît improbable.
Franchement, je ne voit vraiment pas quel serait l'interêt de proposer deux Twingo ? Ca n'a pas de sens.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: