Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Message Dim 03 Juil, 2005 11:07
DoC_jule78 a écrit:
Mais ça représente quand même du volume non négligeable...


Le sujet de FA c'est celui-ci : http://www.forum-auto.com./sqlforum/section1/sujet303191.htm .

Tu dis que ça représente un volume non négligeable, certes, mais s'ils la vendent trop chère, les volumes risquent de ne pas être si importants que ça :| . Sans compter les risques de cannibalisation avec Modus/Clio, etc. Franchement, je comprends le point de vue de Carlos Ghosn. L'actuelle se vend bien, et elle, elle est très rentable car amortie.
Message Dim 03 Juil, 2005 11:07
PAr ailleurs, si le projet prend un an de retard, c'est l'actuelle qui sera prolongée ::amour_001:: .
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juil, 2005 15:07
Ne pas renouveler twingo c'est laissé le marché libre aux triplettes... :evil:
L'actuelle se vend bien, oui, mais quasiment qu'en France, alors que la vocation de Renault c'est d'investir sur des modèles de base et d'en faire des déclinaisons selon les marchés (ex Mégane)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 16:07
DoC_jule78 a écrit:
Horrible !!! Le projet X44 risque d'être annulé :shock: car Carlos le trouve trop cher, pas assez rentable.
C'est une info lue sur forumauto.
Si renault fait ça c'est n'importe quoi... :evil:


ce sont des conneries par contre le projet va prendre du retard à cause de Carlos mais pour une autre raison qui est confidentielle pour l'instant :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Carlos n'aurait il pas demandé que le design soit revu ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 17:07
oui voilà une partie du design :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je ne parlerai qu'en presence de qui vous savez

toitoine :D
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 19:07
C'est qui qui vous savez? :shock: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 23:07
Je vous présente Mr Kivousavez...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.chinois.gif

Mr Kivousavez- le forum PR, le forum PR-Mr Kivousavez...

Toitoine, tu peux donc parler librement...
toitoine a écrit:
Je ne parlerai qu'en presence de qui vous savez
toitoine :D

ton avocat ?

Le design avait été figé par Schweitzer et Carlos Ghosn a voulu mettre son grain de sel (peut-être à raison d'ailleurs) ?
Ou bien, Ghosn n'était pas satisfait du travail des designers ?
tomtom a écrit:
toitoine a écrit:
Je ne parlerai qu'en presence de qui vous savez
toitoine :D

ton avocat ?

Le design avait été figé par Schweitzer et Carlos Ghosn a voulu mettre son grain de sel (peut-être à raison d'ailleurs) ?
Ou bien, Ghosn n'était pas satisfait du travail des designers ?


hmmm moi je suis sceptique sur la twingo, elle s'exporte mal, elle est dépassée. Faire un twingo II pourquoi pas, mais faut tout repenser, et peut être que Ghosn a voulu faire ça plus en profondeur...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
prorino a écrit:
Mouef… enfin même si ces photoshops sont faux… je suis pas sûr que c'est moins bien que le VRAI cul de la 44… Ca fait tellement Micra… Certains vont encore pérorrer sur les ressemblances Renault/Nissan…


Voilà la partie du design qui ne lui plaisait pas !!
Ahaha, il suffisait de lire la page d'avant !

à moins que :?:
la decision qu' a prise notre PCG (president carlos goshn) est une decision sage.

ayant vu la 44 definitive (qui je le rappelle est completement diferente de tous les toshop que l'on voit ds la presse), il y a qq chose qui n'allait pas.

les ventes de twingo sont en plein boom. la production est 40% supereure actuellement a celle de fin 2004. C'est le modele dans la gamme ou les delais de livraison sont les plus importants (3 mois).

en fait le vrai probleme est de comment remplacer la twingo avec un modele mieux et aussi ou plus original.

Bref on se retrouve avec le syndrome du remplacement de la 4L ou de la 2 CV...bref des modeles mythques dont la descendance pose probleme.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
100% d'accord!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
je ne vois meme pas pourquoi la remplacer, quand on voit une 107, la twingo n'a pas à rougir, loin de là ! Et puis à euro ncap, 107 n'obtient que 3 malheureux pts de plus dont 1 pour le temoin de ceinture, présent sur twingo dorénavant mais pas comptabilisé, donc avantage 2 points !

Vous me direz pas de diesel, pourquoi faire ? sur 107 c'est 1600 € de plus et au bas mot plus de 120000 km pour les amortir !
oui, mais le marché n'est pas rationnel, il se sur-dieselise à outrance!!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juil, 2005 16:07
tomtom a écrit:
prorino a écrit:
Mouef… enfin même si ces photoshops sont faux… je suis pas sûr que c'est moins bien que le VRAI cul de la 44… Ca fait tellement Micra… Certains vont encore pérorrer sur les ressemblances Renault/Nissan…


Voilà la partie du design qui ne lui plaisait pas !!
Ahaha, il suffisait de lire la page d'avant !

à moins que :?:



eh non perdu ce n'est pas cette partie qui est retouchée :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
tomtom a écrit:
prorino a écrit:
Mouef… enfin même si ces photoshops sont faux… je suis pas sûr que c'est moins bien que le VRAI cul de la 44… Ca fait tellement Micra… Certains vont encore pérorrer sur les ressemblances Renault/Nissan…


Voilà la partie du design qui ne lui plaisait pas !!
Ahaha, il suffisait de lire la page d'avant !

à moins que :?:



eh non perdu ce n'est pas cette partie qui est retouchée :wink: :wink:


Si ce n'est pas l'arrière, c'est donc l'avant !
Je vois mal comment on pourrait modifier le profil sans partir de zéro.

Et les forumeurs de chez Renault qui ont vu la twingo 2, vous trouvez que Carlos Ghosn a eu raison de mettre son grain de sel ?

Toitoine était en accord, il me semble.
toitoine a écrit:

en fait le vrai probleme est de comment remplacer la twingo avec un modele mieux et aussi ou plus original.

Bref on se retrouve avec le syndrome du remplacement de la 4L ou de la 2 CV...bref des modeles mythques dont la descendance pose probleme.

toitoine


Oui, il faut prendre le temps qu'il faut pour trouver une bonne descendante.
Mais des voitures mythiques dont tu parles (on pourrait ajouter la 911, la coccinelle, la mini), aucune finalement n'a eu de véritable héritière : on s'est souvent contenté de mettre au goût du jour les lignes originales...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juil, 2005 17:07
tomtom a écrit:

Et les forumeurs de chez Renault qui ont vu la twingo 2, vous trouvez que Carlos Ghosn a eu raison de mettre son grain de sel ?

Toitoine était en accord, il me semble.


d'après les échos que j'ai eu, OUI il fallait changer :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je confirme… la 44 était mal partie… on se demande comment on a pu en arriver là…
_________________
B85 K9K 105 :-)
Ce qu'il y a d'extraourdinaire c'est que vous parlez "entre vous" sur un "forum" de choses que "vous" avez vu et sans dire quoique ce soit aux autres :oops:

A mon avis : soit vous dites tout à 100% :D

Soit vous ne dites rien :D

Mais tout ces "je sais tout mais je dirais rien" font un peu école maternelle :mrgreen:
Tu peux parler, tu n'as toujours pas diffusé un topo de la définition gamme ou pré-définition gamme de la clio III en ta possession ! :wink:
Je ne PEUX pas le diffuser par contre je reponds a toute QUESTION :D

Je n'ai jamais dit : Je sais mais je peux pas en parler, j'ai dit je sais et demander moi car je ne peux pas scanner/diffuser...

Pourquoi ca t'interesse tant que ca? De toute facon, tu me croyais pas....
Le lifting de la 44, je suis au courant depuis 1 mois. Simplement, j'ai choisi de ne pas divulger l'info car j'estime que cela aurait du rester confidentiel et ne pas apparaitre sur le web.

il y a encore des taupes qui ont laché des infos.

Maintenant que c'est de notoriété publique, je confirme qu'il y a 1 lifting en cours et que je l'approuve

simplement je n'en dirai pas plus et je ne commentrai pas les infos et rumeurs (vraies ou fausses) qui circulent un peu partout au sujet de ce projet.

voilà

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
philtoulouse a écrit:
Je ne PEUX pas le diffuser par contre je reponds a toute QUESTION :D

Je n'ai jamais dit : Je sais mais je peux pas en parler, j'ai dit je sais et demander moi car je ne peux pas scanner/diffuser...

Pourquoi ca t'interesse tant que ca? De toute facon, tu me croyais pas....


je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas, je te faisais simplement remarquer, que la véracité des infos n'est pas optimale, et qui faut la lire avec circonspection. ce document permet au vendeur de fournir des infos à leurs clients un mininum sur la future gamme.

En clair renault travaille aves dec fiches gammes, sans nom d'équipement, mais nommés E1/E2/E3/E4/E5.
une fiche générique est générée pour chaque niveau, indiquant l'équipement de série mininum défini.
Ensuite aux autres équipements il y a un code, et chaque filiale étrangère y construit sa gamme.

S = Série sur le niveau d'équipement
X = équipements/options indisponibles sur le niveau concerné
O = options, équipement qu'une filiale peut choisir de mettre en série ou en option
% = 0 ou 100 %, c'est à dire en série ou non, mais ne peut etre gèré en option au tarif.
Retour à la 44 : vu l'intérieur des 107/C1/Aygo… je pense qu'il n'était pas inutile aussi de descendre un peu la qualité de l'intérieur de la 44… trop soigné pour la catégorie dans sa définition…
_________________
B85 K9K 105 :-)
prorino a écrit:
Retour à la 44 : vu l'intérieur des 107/C1/Aygo… je pense qu'il n'était pas inutile aussi de descendre un peu la qualité de l'intérieur de la 44… trop soigné pour la catégorie dans sa définition…


trop soigné ? On croit rêver...
J'espère que la descente de qualité aura une contrepartie en prix ou autre...
prorino a écrit:
Retour à la 44 : vu l'intérieur des 107/C1/Aygo… je pense qu'il n'était pas inutile aussi de descendre un peu la qualité de l'intérieur de la 44… trop soigné pour la catégorie dans sa définition…
:shock: Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ce propos! Vu les efforts ininterrompu de Renault depuis 1988 (depuis la R19 en fait) pour améliorer la qualité percue, il se serait tout à fait regrettable de revenir en arrière! Et puis, ce sera (serait?) une bonne manière de se différencier des autres. De toute façon, seule la qualité est rentable... chose que PSA n'a apparement toujours pas comprise! On en reparlera si tu veux quand PSA se sera fait une nouvelle fois incendié dans une étude de satisfaction genre JD Power ou Test-Achats!!! @ +
Angeldav a écrit:
prorino a écrit:
Retour à la 44 : vu l'intérieur des 107/C1/Aygo… je pense qu'il n'était pas inutile aussi de descendre un peu la qualité de l'intérieur de la 44… trop soigné pour la catégorie dans sa définition…
:shock: Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ce propos! Vu les efforts ininterrompu de Renault depuis 1988 (depuis la R19 en fait) pour améliorer la qualité percue, il se serait tout à fait regrettable de revenir en arrière! Et puis, ce sera (serait?) une bonne manière de se différencier des autres. De toute façon, seule la qualité est rentable... chose que PSA n'a apparement toujours pas comprise! On en reparlera si tu veux quand PSA se sera fait une nouvelle fois incendié dans une étude de satisfaction genre JD Power ou Test-Achats!!! @ +


Si tu regardes les études JDPower en Allemagne et en France, on ne peut pas dire que
Renault s'en sort mieux que PSA...malheureusement, nos chères marques haxagonales végètent dans le ventre mou du classement, au-dessus des italiennes-coréennes et en dessous des généralistes allemands...
Et pourtant, je suis d'accord avec toi pour dire que la qualité paie à long terme (cf Toyota et BMW)...

Il faut tout de même distinguer qualité des matériaux et fiabilité. Si la twingo 2 est 100% fiable, tout le monde lui pardonnera des matériaux un peu légers (Toyota en utilise d'ailleurs).
Ininterrompus, les efforts? Mais bien sûr qu'ils ont été interrompus! La R19 est loin! Que dire de la chasse au gaspi sur la X56-Laguna, trop chère à produire, sur laquelle plusieurs milliers de francs avaient été économisés en cours de carrière… Sans parler de la Mégane 1, qui a connu pas mal de problèmes au départ (merci Patrick Le Quément d'avoir pris la direction de la qualité…). Et que dire de l'intérieur de la 65 phase I, d'une pauvreté absolue en matériaux au point de provoquer les investissements pour une nouvelle pdb?… Renault est plusieurs fois revenu en arrière… et on ne peut pas dire que l'actuelle Laguna fut un bond en avant pour la qualité Renault…
Quand je parle de la qualité de la 44, il y avait des prestations prévues au projet (versions de pdb en plastique rembourré, carte…) qui risquent de ne pas voir le jour si on veut, comme le "Talibanais", la rendre très profitable… Ca ne veut pas dire qu'elle sera mauvaise, mais simplement plus basique!
_________________
B85 K9K 105 :-)
prorino a écrit:
Ininterrompus, les efforts? Mais bien sûr qu'ils ont été interrompus! La R19 est loin! Que dire de la chasse au gaspi sur la X56-Laguna, trop chère à produire, sur laquelle plusieurs milliers de francs avaient été économisés en cours de carrière… Sans parler de la Mégane 1, qui a connu pas mal de problèmes au départ (merci Patrick Le Quément d'avoir pris la direction de la qualité…). Et que dire de l'intérieur de la 65 phase I, d'une pauvreté absolue en matériaux au point de provoquer les investissements pour une nouvelle pdb?… Renault est plusieurs fois revenu en arrière… et on ne peut pas dire que l'actuelle Laguna fut un bond en avant pour la qualité Renault…
Quand je parle de la qualité de la 44, il y avait des prestations prévues au projet (versions de pdb en plastique rembourré, carte…) qui risquent de ne pas voir le jour si on veut, comme le "Talibanais", la rendre très profitable… Ca ne veut pas dire qu'elle sera mauvaise, mais simplement plus basique!
Donc, si je te suis bien, on irai vers un retour aux sources! Car, à la base, la Twingo est petite auto basique avec une bouille croquignolette. Si la fiabilité suit (en clair, si ils ne la bardent pas de bidules électroniques inutiles et peu fiables genre carte de démarage et autre régulateur fou) ça marchera! Et si elle est aussi craquante que la première ::amour_000:: ... il y a des chances pour que craque à nouveau! A suivre...
les constructeurs vont enfin ne plus faire la course au équipements et autres gadgets, aux plastiques ceci ou cela, pour plaire aux journalistes, pour se concentrer sur les besoins des clients !

La clio II phase 1 etait plus basique dans ses plastiques, mais ce n'est leur texture qui était "à chier", c'était leur couleur ! Et de plus la clio II était bon marché à son lancement. Une rxt 1.6 coutait le meme prix qu'une punto haut de gamme équipée en option des équipements présents de série sur clio !

Vous remarquerez, que les couleurs des textiles et plastiques interieurs ont serieusement rajeunis depuis que la nana qui en etait responsable ne s'en occupe plus !
smmt49 a écrit:
les constructeurs vont enfin ne plus faire la course au équipements et autres gadgets, aux plastiques ceci ou cela, pour plaire aux journalistes, pour se concentrer sur les besoins des clients !

La clio II phase 1 etait plus basique dans ses plastiques, mais ce n'est leur texture qui était "à chier", c'était leur couleur ! Et de plus la clio II était bon marché à son lancement. Une rxt 1.6 coutait le meme prix qu'une punto haut de gamme équipée en option des équipements présents de série sur clio !

Vous remarquerez, que les couleurs des textiles et plastiques interieurs ont serieusement rajeunis depuis que la nana qui en etait responsable ne s'en occupe plus !
Pour la course aussi éffrénée que vaine aux équipements, je suis tout à fait d'accord, faut arrêter, là! La Logan et l'enthousiasme qu'elle soulève auprès du public me semble être un signal clair et un bon pas dans ce sens.

Pour la Clio II phase 1, re-d'accord! Présentation (un peu!) bon marché, certes, mais de bonne qualité, pas chère du tout et super fiable, en essence en tout cas. A titre d'exemple, le père de ma meilleure amie a une Clio II phase 1, moteur 1.2- 8v de 60 ch (le même que celui de ma Twingo, encourageant pour la suite), achetée neuve en juin 1999 et il n'a pas eu le moindre problème en 6 ans et 72000 kilomètres. :D

Pour la petite histoire, la "Responsable des aménagements intérieurs au sein de la direction du design industriel Renault" (ouf!) a qui on devait les habitacles sinistres genre "Notaire de campagne retraité" s'appellait Martine Chevillot. Voilà. @ +
tu sais, pour l'histoire de la "fille des couleurs et matières" au design… elle a changé plusieurs fois… c'est une cellule qui compte environ une vingtaine de personnes… et ils font ce qu'on leur dit de faire! Ils proposent des trucs très très créatifs parfois, mais il faut qu'ils soient peu coûteux à faire, qu'ils tiennent dans le temps… la première responsable des matières et couleurs a fait des trucs épatants du temps des Clio I ph 2 et 3 et Twingo…
_________________
B85 K9K 105 :-)
Pour Prorino, au sujet de Twingo et des Clio ph II et III, je suis bien d'accord avec toi. Ma remarque visait en fait la Laguna I phase 1, dont la personne que j'ai citée plus haut s'était occupée. Pour être franc et complet, je préciserai que mon intérêt pour Renault se porte surtout sur les gammes "basses" (Twingo et Clio) et "moyennes" (les familles Mégane et Scénic) dans lesquelles Renault a le mérite d'apporter qqch de différent. (d'où l'achat d'une Twingo et l'intérêt que je porte à ce topic) Cela étant dit, bonne journée à toutes et tous.
le truc super ce n'est pas ces sieges "in situ", où l'on croyait etre assis sur un bloc de polystyrène ! tu parles !
smmt49 a écrit:
le truc super ce n'est pas ces sieges "in situ", où l'on croyait etre assis sur un bloc de polystyrène ! tu parles !
Bonsoir! A propos des sièges de Twingo, en possèdant une de 2004 (voir mon avis à son sujet dans ce topic), je trouve personnellement que les sièges AV ne sont pas si horribles que ce que l'on prétend! Bon bien sûr, ce n'est pas parfait (assise un peu haute et courte) mais c'est suffisament confortable vu l'usage que j'en fait (et celui auquel Twingo est destiné!) Et pour le maintien (voir à ce sujet mon style de conduite dans ce topic), deux petits trucs que j'emploie quand j'arsouille sur tracé sinueux: 1) le passage de roue forme un cale-pied très éfficace 2) d'un petit mouvement sec de l'épaule je bloque l'enrouleur de la ceinture de sécurité et me voilà calé dans mon siège quasiment comme si j'utilisais un harnais. Ca peut paraître tout bête, mais je peux vous assurer que cela marche et permet de mieux faire corps avec l'auto. Sur ce, bonne soirée et bonne route à toutes et tous.
Dernière édition par HéliosEole le Lun 14 Nov, 2005 22:11; édité 1 fois
oui… enfin les sièges de Twingo avaient changé sur la phase 2 de 1998 (les mêmes que ceux de la Clio II) avant de rechanger courant 2001 (poignée d'avancée déportée en haut du dossier). Rien à voir avec les sièges thermoformés du début!
_________________
B85 K9K 105 :-)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: