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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

moi j'adore ce look 8)
LOL, si on fait bien attention il s'agit en fait de la photo de ton avatar nicolas 64 ! :D ( reflets sur la portière par exemple :o )
Sinon c'est vrai que quitte à faire un totoshop, autant en faire un qui pourrait resembler à la TwingoII, là c'est juste une modus 3p...pfff :|
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
c'est pour ça que j'adore :mrgreen:
Bzh a raison trop sérieuse, ce qu'on aime dans Twingo c'est son air espiègle, sa bouille sympa, ces yeux expressifs!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j'esp^ère qu'ils vont l'améliorer , car çà ressemble à un emodus en 2 portes !
La twingo 2 devra être inventive et moderne, car en France elle va affronter , en plus, la concurrence des 107 et C1. !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Dec, 2004 23:12
Je fais confiance à Renault
et j'espère qu'ils ne nous feront pas une copie conforme de twingo1
ça ne réussi pas de faire ça
ni une Modus 3 portes !!!
a votre avis, ça serrat pour quand :?:
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- Octavia Combi (13)
- I10 POP(14)

ex: Clio III 1.2 - Porsche 924 - Golf 6 BlueMotion - Twingo 55cv Open Air - Mégane Coupé 1.6 16v Luxe - Peugeot 106 Sport - Fiat Barchatta Lido - Mini One 1.6 JCW
olivier_bzh > c un totoshop sur base modus,
mais cette "twingo2" a qd mm un look sympa ::amour_000::
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonsoir,

Ayant bossé sur ce projet, je peux vous affirmer qu'à l'heure actuelle la 44 est très développée en numérique (CAO) mais coté physique, elle n'existe que sous forme de maquette en plastique qui est susceptible de varier puisque le choix du design n'a pas encore été fait. Alors toutes les photos que voius trouverez ne sont que des totoshops. De plus si la 44 est en plastique, il est strictment impossible de la trouver en pleine nature comme la photo ci dessus et encore moins immatriculée en Allemagne ou tout autre pays étranger. Renault développe ses voitures en les immatriculant en France et après que l'accord de commercialisation a été signé, la voiture peut aller n'importe où.

Bonne soirée

Nonorenault
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RENAULT
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nonorenault a écrit:
Bonsoir,

Ayant bossé sur ce projet, je peux vous affirmer qu'à l'heure actuelle la 44 est très développée en numérique (CAO) mais coté physique, elle n'existe que sous forme de maquette en plastique qui est susceptible de varier puisque le choix du design n'a pas encore été fait. Alors toutes les photos que voius trouverez ne sont que des totoshops. De plus si la 44 est en plastique, il est strictment impossible de la trouver en pleine nature comme la photo ci dessus et encore moins immatriculée en Allemagne ou tout autre pays étranger. Renault développe ses voitures en les immatriculant en France et après que l'accord de commercialisation a été signé, la voiture peut aller n'importe où.

Bonne soirée


Nonorenault


Le programme n'en est qu'à ce stade? Renault sait que la concurrence s'active? Décidément je ne comprendrai jamais les calendriers Renault, que cela soit au niveau des moteurs (1.9 dci 140 fictif par exemple), des boites de vitesses avec capacité de couple pour voiturette, ou des voitures elles mêmes. Y a un responsable marketing? Il sait que perdre des parts de marché c'est plus facile que d'en gagner et surtout d'en regagner?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 19:01
Elle est bien cette twingo2 ? :mrgreen:
Citation:
Le programme n'en est qu'à ce stade?


Eh oui elle n'en est qu'à ce stade. La commercialisation de la bestiole est prévue pour 2006 mais je ne me souviens plus si c'est au début ou la fin :( . Mais rassurez vous, plus les temps avancent et plus la conception d'une voiture met moins de temps (çà se dit comme çà en Français? :roll: lol).

Bonne soirée
Nonorenault
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RENAULT
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Elle n'est prévue que fin 2006.
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Je dirai meme 1er décembre 2006 pour etre plus précis.
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C576
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xenon67 a écrit:
nonorenault a écrit:
Bonsoir,

Ayant bossé sur ce projet, je peux vous affirmer qu'à l'heure actuelle la 44 est très développée en numérique (CAO) mais coté physique, elle n'existe que sous forme de maquette en plastique qui est susceptible de varier puisque le choix du design n'a pas encore été fait. Alors toutes les photos que voius trouverez ne sont que des totoshops. De plus si la 44 est en plastique, il est strictment impossible de la trouver en pleine nature comme la photo ci dessus et encore moins immatriculée en Allemagne ou tout autre pays étranger. Renault développe ses voitures en les immatriculant en France et après que l'accord de commercialisation a été signé, la voiture peut aller n'importe où.

Bonne soirée


Nonorenault


Le programme n'en est qu'à ce stade? Renault sait que la concurrence s'active? Décidément je ne comprendrai jamais les calendriers Renault, que cela soit au niveau des moteurs (1.9 dci 140 fictif par exemple), des boites de vitesses avec capacité de couple pour voiturette, ou des voitures elles mêmes. Y a un responsable marketing? Il sait que perdre des parts de marché c'est plus facile que d'en gagner et surtout d'en regagner?


Comme Nonorenault l'a si bien dit, le développement pur (en enlevant la partie exploratoire et avant projet) dure environ 24 mois à peu près (mais cela se raccourci de plus en plus et varie selon les projets) et donc nous sommes dans les temps car le véhicule prévu pour fin 2006. Sachant également que la 44 reprend la plateforme de la Clio II (X65), et bcp d'éléments déja existant cela raccourci encore le développement, les premiers protos roulant sont prévus pour dans quelques mois.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2005 15:01
Tu nous tiendras au courant sur sa gueule !!!
Aïe aïe aïe, ce sont certainement encore les premiers clients Renault qui se taperont les emmerdes ! Je rêve ? Les premiers protos ne sont pas encore en route et la voiture est présentée le 1/12/06 ! Si le temps d'étude(s) des nouvelles voitures s'est considérablement réduit ces dernières années, je pense que le temps pour effecuter des centaines de milliers de km est resté le même... Alors on va rétorquer que maintenant on fait des simulations informatiques pour réduire ce nombre de km... mais on sait très bien que ça ne remplace pas les essais réels. Quand on voit que, par exemple, BMW teste intensivement ses protos pendant 2 ans et demi à 3 ans avant de commercialiser ses modèles, on comprend beaucoup de choses... De plus, les protos BM sont très nombreux et circulent simultanément sous toutes les latitudes du globe en même temps... ce qui donnent des véhicules bien au point et fiables dès la commercialisation. Pendant ce temps, Renault s'évertue à se cacher dans des contrées reculées, à perdre du temps dans la mise au point et à sortir des véhicules très intéressants sur le plan "architecure" mais souvent douteux quant à la qualité de fabrication et à la fiabilité...
J'approuve.
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La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
losange a écrit:
Aïe aïe aïe, ce sont certainement encore les premiers clients Renault qui se taperont les emmerdes ! Je rêve ? Les premiers protos ne sont pas encore en route et la voiture est présentée le 1/12/06 ! Si le temps d'étude(s) des nouvelles voitures s'est considérablement réduit ces dernières années, je pense que le temps pour effecuter des centaines de milliers de km est resté le même... Alors on va rétorquer que maintenant on fait des simulations informatiques pour réduire ce nombre de km... mais on sait très bien que ça ne remplace pas les essais réels. Quand on voit que, par exemple, BMW teste intensivement ses protos pendant 2 ans et demi à 3 ans avant de commercialiser ses modèles, on comprend beaucoup de choses... De plus, les protos BM sont très nombreux et circulent simultanément sous toutes les latitudes du globe en même temps... ce qui donnent des véhicules bien au point et fiables dès la commercialisation. Pendant ce temps, Renault s'évertue à se cacher dans des contrées reculées, à perdre du temps dans la mise au point et à sortir des véhicules très intéressants sur le plan "architecure" mais souvent douteux quant à la qualité de fabrication et à la fiabilité...


Pas tout à fait d'accord avec toi. Certes il y a des simulations infos qui remplacent certaines simulations réelles.
Mais ce qu'il faut savoir c'est que meme si une 44 ne roule pas encore, des mulets roulent deja depuis un petit moment afin de valider trains roulants, freinage ....
Les moteurs qui equiperont la 44 sont tous connus, elle n'étrainera aucun nouveaux moteurs ni boite de vitesse.
De plus comme je le répète encore, le véhicule est issu de la plateforme (en version raccourcie) de la Clio II (X65), donc les études ont été moindres de ce coté la.
Pour la qualité de fabrication, pas la peine d'avoir 4 ou 5 ans de développement, la je vois pas trop.
Par contre pour la fiabilité globale du véhicule, cela peut paraitre court comme délai mais Renault a fait d'énormes progrès dans ce domaine.

A voir Laguna II (un désastre au lancement)
Vel Satis (un peu mieux mais gros soucis tt de meme)
Mégane II (du mieux mais pas encore au niveau des japonais)
Scénic II et reste des déclainaisons de carrosserie de la gamme Mégane(lancement sans problemes majeurs)

Tu compares BMW a Renault sur un projet qui n'a rien à voir, d'une part par la récupération de la plateforme et de bcp d'organes et d'autres part une grosse berline ou 4x4 BM n'a pas le meme développement qu'une petite citadine.
Bref tt ça pour dire que Renault est obligé de faire comme la concurrence car un groupe comme Toyota met 18 mois pour développer un véhicule (études et développement) et c pas pour ça qu'il ne fait pas des voitures fiables.

Les temps de développement se raccourcissent de plus en plus, la vie des véhicules également.
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C576
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Oll,

Je reste persuadé, et ça je suis certain que personne ne peut le contester, que la meilleure manière de mettre au point un véhicule, même s'il s'agit d'un puzzle avec différents composants de la marque, est d'accumuler les km (ta démonstration avec BM ne me convainc guère car chez BM aussi il s'agit de puzzles (on retrouve des moteurs communs dans des série 3, 5, 7, X3, X5, Z4, il y a des partages d'autres pièces mécaniques et eux aussi roulent avec des mulets avant de sortir les premiers protos à forme, comme tous les constructeurs)). Multiplier le nombre de protos par le nombre d'équipes d'essais par le facteur temps par le nombre d'endroits simultanés pour ces essais multiplie les km parcourus et augmente inévitablement la qualité initiale du produit car confrontés à beaucoup plus de situations en tous genres , c'est mathématique.
Etant quelque peu du milieu, c'est quelque chose que je constate depuis longtemps... Sans doute le prix de vente des véhicules s'en ressentent-ils mais cependant la fiabilité est au RDV. C'est pour cela que j'ai abandonné la marque Renault pour ma voiture de tous les jours pour une marque bien plus fiable (et je m'en félicite)... Il me reste cependant 2 Renault pour ma passion...
UI je peux comprendre ce que tu veux dire mais avec l'electronique de plus en plus présente dans les véhicules, il est certain et cela chez tous les constructeurs, que l'on rencontre des pannes qui ne sont jamais résolus et ce n'est pas en multipliant les essais et les kilomètres que l'on trouve. On est arrivé à une telle complexité que de plus en plus des pannes restent "sans solution", sans avoir à changer la moitié de la voiture.

La ou je ne suis pas d'accord c'est comparer deux marques qui ne jouent pas sur le meme créneau et deux produits qui n'ont également strictement rien à voir.
Pour alors ne pas comparer la carrera GT avec une golf ou un truc du genre? Les essais et les tests ne sont pas les memes car pas du tout destiné au meme usage.

Alors comment se fait il que Toyota réussissent à nous sortir des véhicules à la qualité de fabrication et à la fiabilité hors pair sans avoir des délais à rallonge comme chez certains contructeurs?

Mais sais tu combien de mulets de la 44 vont tourner? Car comme tu dis si on multiplie les mulets et ne serait ce de faire des essais sur 1 an, tu as de quoi voir un peu ttes les situations et fiabiliser le véhicule.
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Oll, ne parlons pas de l'électronique car c'est un sacré retour en arrière point de vue fiabilité et ce pour beaucoup de marques (mais Renault est tout de même en queue de peloton, comme par hasard)... En ce qui concerne les essais, je ne vois pas pourquoi une Renault Twingo ne pourrait pas être aussi fiable qu'une 911... Beaucoup de marques "roturières" font leurs essais aux mêmes endroits que Porsche, aussi longtemps que Porsche et avec un grand nombre de protos comme Porsche (Fiat, Hyundai, Seat, Daewoo, Alfa, Opel etc...). On voit tourner les protos du soir au matin sans interruption. Sans doute les tests ne se déroulent-ils pas à la même vitesse selon la catégorie de voiture essayée ni avec les mêmes contraintes puisque les prestations sont différentes. Les Renault y sont rares, très camouflées car on a très peur que le quidam voit, par exemple la nouvelle Clio qui n'apporte pas grand chose niveau forme et concept. Les essayeurs passent beaucoup de temps à se cacher, à s'engueuler avec les curieux et à manger sur le temps de midi (typique des essayeurs de marques françaises...). Pendant ce temps-là, les autres mettent au point... C'est du vécu.

Dis-moi si en même temps des Clio ou des Laguna tournent en Afrique du Sud, dans la vallée de la Mort, sur le Nurburgring, dans le sud de la Fance, en Andalousie, dans le Tyrol, sur la piste constructeur, dans le Grand Nord... On a sans doute-là une des explications du manque de fiablité de la marque au losange (petite anecdote : une grosse société proche de mon domicile vient d'interdire à ses cadres sup de choisir une Renault Espace comme véhicule de fonction. La raison : 9 de ces cadres en ont une et 7 parmi ces 9 Espace sont immobilisées à répétition...).

Crois-moi bien que je ne dis pas cela pour médire mais bien pour essayer de comprendre pourquoi les acheteurs de Renault servent bien souvent de cobayes et accessoirement de banquiers pour l'ex-régie...
Tu as mal interprété mes propos, ce que je veux simplement dire c'est qu'un twingo II est bcp moins complexe qu'une BM, pas de sus pil, pas d'idrive, pas bi xenon ou je ne sais quel équipement qui n'a pas lieu d'être sur une petite citadine.
A partir de la, il semble logique que les essais soient plus court pour la 44 que pour un produit BM ou autres d'une toute autres catégories.
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S'ils pouvaient quand même tester un peu plus les ressorts de Mc Pherson sur la Twingo II que sur la Twingo I... Mis à part cela, c'est vrai que les Twingo et Clio sont quand même des voitures fiables. Les problèmes sont beaucoup plus importants et nombreux lorsqu'on monte en gamme chez Renault et là, ils devraient sans aucun doute s'inspirer des essais des marques haut de gamme, ça ne pourrait faire que du bien...

Une question : pourquoi est-ce que Renault (comme Peugeot et Citroën) se rendent-ils si malades pour cacher les protos alors que d'autres s'en moque totalement du moment qu'ils ont leurs camouflages et parcourent des km et des km.... ?
oui c'est sur,
actuellement la Twingo est la seule renault qu'il me plairait d'acheter, (en version Initiale avec toit panoramique et boite semi-auto) , elle garde un look sympa , est fiable, (pas encore multiplexée) et correspond bien à un usage ville-banlieue.
J'espère que pour la prochaine ils vont rester dans le meme style, et pas copier la Vel Satis ........ :mrgreen: , en introduisant des techniques plus modernes et en améliorant l'assemblage. = elle serait top ! :wink:
losange a écrit:
S'ils pouvaient quand même tester un peu plus les ressorts de Mc Pherson sur la Twingo II que sur la Twingo I... Mis à part cela, c'est vrai que les Twingo et Clio sont quand même des voitures fiables. Les problèmes sont beaucoup plus importants et nombreux lorsqu'on monte en gamme chez Renault et là, ils devraient sans aucun doute s'inspirer des essais des marques haut de gamme, ça ne pourrait faire que du bien...

Une question : pourquoi est-ce que Renault (comme Peugeot et Citroën) se rendent-ils si malades pour cacher les protos alors que d'autres s'en moque totalement du moment qu'ils ont leurs camouflages et parcourent des km et des km.... ?


Bon je vois qu'on arrive à trouver un terrain d'entente.
Il est clair que pour des véhicules autrement plus complexes, il est nécessaire de multiplier les essais, mais le futur passera par de plus en plus de simulations. Avec de très très gros calculateurs on arrive à reproduire les conditions réelles de roulages (Beaucoup utilisé en F1 par exemple) et donc on peut constater comment se comporte certaines pièces ou le véhicule complet (mais à ce jour je ne sais pas si c'est encore techniquement possible tellement il y a de paramètres à prendre en compte) sans se rendre à l'autre bout du monde.

Qu'on le veuille ou non, on y passera et les essais grandeurs natures se réduiront à la plus simple expression.

Mais en attendant cela, l'arrivée de Ghosn dans quelques mois va je pense mettre tout le monde d'accord sur la fiabilité des Renault (un des chevaux de bataille lorsqu'il sera président).
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 21:01
Ba tant mieux, vivement que renault soit fiable
la simulation pour la fiabilité c bien, mais pour les rossignols ? :mrgreen: ;)
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Pour les rossignols ? Hé ben, ça restera une Renault !
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 17:01
brindavoine03 a écrit:

J'espère que pour la prochaine ils vont rester dans le meme style, et pas copier la Vel Satis ........ :mrgreen: , en introduisant des techniques plus modernes et en améliorant l'assemblage. = elle serait top ! :wink:

::forum_001::
et aussi en cachant la carosserie apparante à l'interieur
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CBL*
L'electronique est bien souvent l'oeuvre d'un équipementier qui fournit l'ensemble des constructeurs. Donc les pb sont les mêmes pour tous. La dernière classe E
a d'ailleurs eue son lot de soucis electroniques, je dirais meme tout autant qu'une laguna mais moins relayés car 10 fois moins vendue que laguna lors de la première année de commercialisation.
Mercedes a par conséquent decidé de supprimer jusqu'a 600 fonctions electroniques de ses modèles. Comme cela il n'y aura plus de pb.

Au sujet de la nouvelle twingo, c'est une voiture qui utilisera au maximun, le carry over, c'est à dire l'utilisation de pièces, etant ou ayant été montées sur un modèle existant. Cela reduit d'autant le temps et le cout des études et investissements.
Elle sera produite en slovénie où est se monte actuellement des clio II, c'est pour cela qu'elle reprendra cette plateforme, car cela limite les investissements en moyen de production.
Il est bien entendu que le carry over, concerne le plus souvent des pieces non visibles.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 19:01
Elle devrait contenir ses prix donc si elle est produite en slovénie...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 20:01
smmt49 a écrit:

Elle sera produite en slovénie où est se monte actuellement des clio II, c'est pour cela qu'elle reprendra cette plateforme, car cela limite les investissements en moyen de production.


elle ne doit pas reprendre la nouvelle plate-forme Micra-Clio??
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Non.
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 20:01
oki
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
elle ne doit pas reprendre la nouvelle plate-forme Micra-Clio??

Et bien non, car cela nécessiterait des investissements industriels pour produire cette nouvelle plateforme en slovénie.

Alors puisque la slovénie produit actuellement des clio II, la nouvelle twingo utilisera la plateforme de cette dernière afin de limiter les couts et per consequent le prix de vente.

Je rappellerais, que clio II etaient produite dans 3 usines, flins (france), valladolid (espagne) et novo mesto (slovénie) et twingo dans 2 usines à savoir flins et valladolid.

L'offre à ce niveau se multipliant, chacune de ces usines produira un unique modele à l'avenir. Valladolid et flins, ont réalisés des invest pour produire respectivement Modus et clio III sur la plateforme A renault/nissan.
La twingo sera produite a novo mesto, sur la plateforme de clio II qu"elle produit actuellement.
Désolé mais Twingo I (X06) a toujours été construite à Flins.
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C576
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je confirme les propos de smmt49

la twingo a ete aussi produite a valladolid jusqu'a la sortie de la clio 2 en 98. A ce moment là "valla" n' a plus produit qu'un seul type de veh.
la clio 2 est aussi produite a bursa en turquie.

toitoine
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
oll a écrit:
Désolé mais Twingo I (X06) a toujours été construite à Flins.


Certe oui, mais ma remarque concerne la twingo II (X44), sujet du topic si je ne m'abuse !

Je sais que la twingo actuelle, est produite à flins et ce uniquement, et comme cette usine est en pleine mutation pour produire la future clio,
le delai de livraison d'une twingo est de 10 semaines, soit le double de tous les autres modèles !!


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