Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

marcelin a écrit:
shooby a écrit:
En fait le pare choc noir fait plus 4x4 ! renault nous préparerraient-ils une version suvisé de la twingo 2 ?

Mais non c'est un dessin fait pour le concours AJ, il faut tout lire ! :shock:

La Twingo est sensée être bas prix au niveau de la conception, faire une version 4x4 dans ce contexte n'a pas de sens


C'était une petite blague rassurez vous ;)

J'aurais du mettre un smiley peut être !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
lol du 492ème degré ? :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Bonjour,

merci des commentaires même si visiblement le style fait l'unanimité contre lui! Cela ne me gêne pas dans la mesure où j'imagine qu'il dérange et qu'il n'est pas convenu. Il provient d'une esquisse que j'avais réalisée il y a 6 mois, juste comme ça, que j'ai adaptée le mois dernier pour le concours Auto-moto. Je ne suis responsable que de la face avant (quelques retouches des ailes AV et de la découpe du capot aussi) car le magazine stipulait que la cellule centrale n'était plus modifiable. En l'occurrence, les lignes de cette partie et de l'arrière sont celles qu'ils ont publiées.
Concernant l'aspect triste apporté par les phares, ceci n'est apparu qu'avec la mise en couleur. Mais en analysant ceci est logique. La forme demi-cercle avec base plate en bas sera toujours triste car assimilée à une bouche qui grimace. Dans l'autre sens, à une bouche sourillante. Et pourtant, la Twingo originelle utilisait la première solution mais qui devait certainement être aténuée par les clignotants dans le prolongement en dessous. La mise en couleur de la paupière des phares a aussi fait apparaître un côté un peu fatigué. L'aspect loucheur est venue du fait que j'ai été contraint de plus rapprocher les phares que prévu.
Concernant le pare-chocs anthracite, je suis fervent défenseur des pare-chocs eux-mêmes protégés et non pas ceux touts peints, à bandes peintes ou à très petites bandes caoutchouc (Modus). Du moins pour une citadine. De plus, j'aime beaucoup le 2-tons que cela apporte. Aussi, dans tous mes dessins j'essaye de donner à cet élément une forme inhabituelle et non pas celle de simple bande. Je n'avais pas à l'esprit de reprendre le principe d'intégration des éléments de pare-chocs des 4x4 mais en effet l'analogie n'est pas fausse!
La rigole centrale de capot est en fait une référence à Fiftie car je trouve qu'elle joue avec le sigle et je me suis toujours demandé pourquoi ils ne l'avaient jamais repris sur un modèle. Je ne me rappelle pas par contre si Ludo l'avait eu, mais en effet, il y avait bien un petit clin d'oeil à un concept Renault. A la Supercinq aussi (positionnement des clignotants).
Les jantes reprises sont là pour gagner du temps car je me suis aperçu de ce concours au dernier moment. J'ai tendance à passer beaucoup de temps à fignoler les détails que j'ai préférer gagner du temps là-dessus. Pour la technique j'utilise les feutres Tria Pantone sur papier Layout (papier spécial avec couche plastifié sur une face), des crayons de couleurs, un feutre noir fin et un stylo à encre blanche. Le patron du dessin est fait sur calque, placé au dessus du brouillon, avec un feutre fin ou un Rotring car le calque ne diffuse pas l'encre, et un trace-courbes (pistolet, perroquet). Il est ensuite scanné et amélioré sous Photoshop (les contours noirs sont mis de la couleur des éléments qu'ils séparent). J'imprime ensuite le tracé sur Layout, comme a je peux toujours en imprimer un autre si un problème se pose sur la première mise en couleur. En fait, je n'ai jamais à recommencer! Une fois la mise en couleur effectuée, je passe le dessin sur Photoshop pour intégrer dessin et fond (transparence des vitres par exemple) mais le dessin que je vous ai mis là est vierge de tout fond. Evidemment, la mise en couleur peut être faite via Photoshop mais les résultats me paraissent plus froids, notamment les carrosseries font facilement plastique. Et puis dans un book les dessins aux feutres font toujours leur petit effet même si le profane émettra toujours des doutes sur le fait qu'un dessin est bien un original!
Et avec ça tu ne travaille pas chez renault en temps que designer ? On est loin de ma technique de dessins assez sommaire !

Sinon oui la rigole c'est ffity, la ludo c'est la couleur et quelques détails de styles
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour Renault il faut BAC+5 et avoir fait une école de renom style Strate College ou Royal Art College de Londres. Je n'ai qu'un BTS Design venant d'une école Lyonnaise...
En effet, tu gagne bien ta vie en tant que designer mais il faut "montrer pates blanches". Moi aussi je voulais faire cela mais voilà c'est le renom qui fait tout, pas le talent. Drôle de monde
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
MDR même mon avatar ne passe pas et pourtant il ne représente pas la Twingo!

Au passage, rappelez-vous la présentation de la Twingo en octobre 92, et au moins pendant 2 ans, la pauvre avait beaucoup été décriée pour son style et ses couleurs. Il y avait vraiment les très pour et les très contre comme pour la DS. Beaucoup la trouvaient très moche, en particulier à cause des phares. Je me rappelle, j'étais au lycée à cette époque, que les profs qui en avaient étaient encore plus mal vus. Et puis tout le monde s'y est accoutumé, c'est comme pour tout, aujourd'hui on ne la voit même plus. Pareil, le Kangoo a eu ses détracteurs (Franck Dubosc surtout!).
J'aime bien ces voitures qui interpellent et dérangent, qui donnent à réfléchir. J'étais très pour le New-edge design de Ford par exemple.
C'est pourquoi je préfère que mon style sur tel ou tel dessin déplaise plutôt que de laisser indifférent, et là il vous a fait écrire!

d'autres (Citroën surtout):
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26317&page=2
:? A vérifier le salaire du designer débutant ou moins de 5 ans dans la maison mais j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas mirobolant
J'aimes bien tes deux dessins citroen, par contre ceux de peugeot non, mais bon il faut dire que je n'ai jamais été peugeot aussi :oops: :cry:

Par contre sur les dessins citroen il y a des trucs assez bizarre qui cassent un peu l'équilibre. Je pourrais pas expliquer comme cela les mots me manquent. Par exemple Pour ton berlingo (enfin la C3 Calanque) les apssages de roues disposant d'un bout de tole en plus (là où les répétiteurs latéraux sont intégrés) je sais pas je ne m'y fait pas, d'autant que cela laisse peu de place pour les optiques qui sont concicées entre les passages de roues et le large capot. Leur intégration est bonne vu la configuration toutefois. Par contre l'intégration des poignées de portes avant dans la continuité des (... en fait cela s'appelles comment ?) et le bossage du capot qui part des retro et va jusqu'aux chevrons en arc de cercle façon PT cruiser c'est bien vu.

Mêmes problèmes de passages de roues pour la C4 Atlantis, plus les formes trop arrondies des montants de portes, qui si elles vont bien dans le prolongements très ronds de l'ensemble ne doit pas être facile à industrialiser ! Mais c'est surtout la cassure au niveau des portes arrières, qu'on a revu récemment sur le C-SportLounge, je ne m'y fait pas ! Ceci dit la couleur et les rondeurs donnent a l'auto une douceur qui va bien avec le nom atlantis, très aquatique
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En fait, les pans de tôle (on va dire composite plutôt, comme les ailes des Renault!) des Citroën est une référence aux passages de roues arrière semi-recouverts et en biais de nombreuses Citroën passées. C'est un détail très Citroën pour moi, passionné de cette marque. C'est un gimmick que je mets sur chaque dessin de Citroën depuis la C3 Calanque. Ces pans sont toujours dans la continuité d'une ligne de carre (plis); je joue beaucoup sur les lignes continues, prolongées et les rupture. Comme les poignées en prolongement des baguettes cache-rails de portes arrières. Idem sur l'Atlantis, la baguette qui fait le tour de la voiture (en faisant les poignées de portes là aussi), les bas de caisse... La rupture de la base des vitres arrière (mouvement d'aile) est en fait antérieur à C-Sportlounge (le dessin aussi d'ailleurs), j'ai transposé un détail que j'avais fait sur une grande Ford en 99.
Pour le Peugeot, moi également je suis moins Peugeot, c'est assez différent, j'ai suivi le cahier des charges relatif au concours (néo-rétro pour la rouge, futur proche pour la petite). La demande n'étant pas la même elle entraîne un résultat différent. En fait pour bien saisir le pourquoi du comment des Peugeot il faut télécharger les commentaires que j'avais mis dans un fichier, quelques messages plus bas!

Sinon merci pour tes avis et commentaires!
La C3 trop bien :wink:

la C3 retroën :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Dernière édition par Denny le Mer 03 Mai, 2006 15:05; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 29 Avr, 2006 07:04
Tu devrait créer ton topic ici aussi ;) Enfin si tu veux ;)

Par contre, regarde en Buvette, il me semble qu'il existe un topic, ou quelqu'un annonce la création d'un portfollio de designers, c'est peut être interessant pour toi ;)
Merci Denny mais laquelle de C3, j'en ai fait 2 avec ce préfixe!
Ok et Merci Chriss, j'ai trouvé le portfolio mais à mon désavantage je ne peux faire valoir ni école de renom ni expérience professionnelle particulière, frein que je constate depuis un certain temps dans ma recherche d'emploi...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 14:05
Comme tu disait plus haut, c'est vraiment dommage car l'argent (et oui ces grandes écoles sont chères) ne fait pas le talent. Or du talent, tu en as !
J'avais pas vu que sur ce portfolio il fallait faire valoir une école ou autre chose. Dommage :?
Pour revenir au sujet... je l'ai vue :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 21:05
Evidemment, il est impossible pour toi de nous la décrire ;)
Mais euh, juste une indication, c'est totalement différent de notre puce actuelle, ou dans le même esprit ?
totov a écrit:
Pour revenir au sujet... je l'ai vue :wink:


Est ce le proto bleu que l'on a vu dans autoplus... ou ce proto etait la version que Goshn a fait retravailler???
version pas tout à fait définitive au niveu du design.


On garde l'esprit Twingo, mais c'est décidémment une belle Renault moderner (elle a l'esprit de la gamme)
Donc ce n'est pas se qu'on voit dans la presse "qui dit avoir de vrais scoop avant tout le monde" ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 16:05
Et tu la trouves bien totov ? Mieux que l'actuelle ?
difficile à dire, je répondrais comme pour la Laguna 91 que je ne suis pas une référence design...


Jolie oui, plus Renault qu'avant surtout. J'aime bien...
Merci Chriss!
En fait il y a sur ce portfolio, comme pour le CV, un espace pour préciser les écoles et les expériences, ce qui rend "mal" quand c'est laissé blanc...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 19:05
Quand tu dis qu'elle est avant tout renault ça peut-être un atout ou un gros défaut... :o
Bon on verra bien le jour venu.
pour moi c'est un atout de ressembler à une Renault quand on porte le logo Renault...
Mieux que l'actuelle cela dépend des critères : à mon avis les normes de sécurité feront que l'avant grossira pour les crash test elle perdra ainsi son petit plus : le rapport encombrement/habitabilité. Renault devra combler par d'autres astuces (aménagement intérieur amélioré avec 4 places indépendantes façon C1 mais avec plus de places par exemple).
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Mieux que l'actuelle cela dépend des critères : à mon avis les normes de sécurité feront que l'avant grossira pour les crash test elle perdra ainsi son petit plus : le rapport encombrement/habitabilité. Renault devra combler par d'autres astuces (aménagement intérieur amélioré avec 4 places indépendantes façon C1 mais avec plus de places par exemple).


Je voudrai pas paraitre mechant, mais la C1/107/Aygo a pompe sur la Twingo pour les 4 places independantes... et pour l'architecture interieure je pense que Twingo a et aura toujours un peu d'avance, notament pour l'habitabilite toujours hors norme.

@+

R
La twingo n'a pas deux sièges indépendants à l'arrière, c'est une banquette. Par contre je me suis trommpé je voulais parler de la C2, c'est elle qui a 2 places indépendantes. Désolé
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Quand au twingo monospace, c'est une grosse blague:
http://www.worldcarfans.com/spyphotos.cfm/spyphotoID/6060..twingo-ii-spy-photos

On peut imaginer que l'on cache un petit 4X4 sur base clio à la place de ce très vilain petit canard...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 13:05
Betamax tu l'as vraiment vu ou tu as juste vu ce totoshp ? :?
C'est très très proche de celle qui existe. Sauf le monospace twingo bien sûr. On comprend que la face avant revient de loin...
Elle va faire un petit carton si les prix sont tenus et le coffre assez grand, surtout sur la base clio 2 qui est un cran au dessus des triplettes TPSA et autres Picanto. Sutout qu'elle vise les 5 EURONCAP !
Reste la planche de bord qui fait un peu trop multipla et c'est dommage quand on sait le peu de succès du vilain petit canard de fiat...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 15:05
Ba ok le photoshop me va ! :)
betamax a écrit:
C'est très très proche de celle qui existe. Sauf le monospace twingo bien sûr. On comprend que la face avant revient de loin...
Elle va faire un petit carton si les prix sont tenus et le coffre assez grand, surtout sur la base clio 2 qui est un cran au dessus des triplettes TPSA et autres Picanto. Sutout qu'elle vise les 5 EURONCAP !
Reste la planche de bord qui fait un peu trop multipla et c'est dommage quand on sait le peu de succès du vilain petit canard de fiat...

L'interieur est donc bien celui vu dans l'Auto Plus (très ... spécial et très Multipla dans l'âme)
betamax a écrit:
Quand au twingo monospace, c'est une grosse blague:
http://www.worldcarfans.com/spyphotos.cfm/spyphotoID/6060..twingo-ii-spy-photos

On peut imaginer que l'on cache un petit 4X4 sur base clio à la place de ce très vilain petit canard...


C'est quoi ce truc: https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.6060412.001.1M.jpg un Scénic coupé ou la reponse de Renaut à la 1007. J'aime pas . . .
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
C'est une blague.
J'ai trouvé que l'intérieur ressemblait beaucoup au précédent, mais celui que j'ai vu n'était pas définitif...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 10:05
On dirait à chaque fois que vous n'avez pas vu la même voiture.
Kerz a écrit:
C'est une blague.


Ou c'est un mulet pour tester quelque chose, comme la laguna 4x4 en son temps
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'ai trouvé ça: https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.e52a412509.jpg

l'arriere ressemble trop à la Modus . . . Modus 3 portes :?: :?: ou Twingo II :?: :?: . . .

:wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
J'spère ni l'un ni l'autre, car cela aura peu de chande de se vendre
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: