Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Hey pssst... les gens de chez Renault... ça existe les capteurs de recul peints. Ca fait un peu tâche en noir (oui je sais ça coûte moins cher)

On sent qu'ils ont vraiment râclé les centimes un peu partout.
toitoine a écrit:
- Le volume du projecteur du concept est EXACTEMEMENT le meme que la twingo de série. Seul le design interieur du phare change
- Vis apparentes pour la banquette AR comme l'actuelle. Vous les voyez les vis quand vous etes assis a l'arriere vous :?:
- Les phots ci dessus rendent mieux que les photo (shops) officiels
- Les moteurs plus gros que le TCE rentrent tre bien sous ke capot (K9K,...)
- C'est Patrick Blain qui fait la presentaion a Geneve
- Prix competitifs
- Les jantes varient entre 14 et 16 pouces


Pous le RS :?:
Source: http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?ido..=97313&nrub=1220

Citation:
Renault : « Pourquoi la Twingo 2 a été retardée »
Aujourd'hui à 16h44
Frédéric Broqua, directeur de programme adjoint en charge du projet Twingo, nous explique la philosophie du nouveau modèle. Et les raisons qui ont poussé Carlos Ghosn à retarder le projet « X44 » pour améliorer son équation économique.

Renault vient enfin de lever le voile sur la remplaçante de l'un de ses véhicules les plus emblématiques, la Twingo. Lancée en 1993, la petite voiture actuellement assemblée dans l’usine de Flins (Yvelines), va laisser place à la Twingo 2. Construite en Slovénie, celle-ci vient d’être dévoilée au Salon de Genève.

L’Usine Nouvelle : Quel était le cahier des charges initial de la Twingo2, avant sa remise en cause par Carlos Ghosn ?
Frédéric Broqua : Remplacer une icône comme la Twingo est une tâche délicate. Il est toujours extrêmement difficile de refaire un coup après un coup. Cette difficulté a conduit Renault, au début du projet, à vouloir faire du mimétisme. A savoir s’inscrire dans la continuité plutôt que dans la rupture. D’autant que si un véhicule parvient à durer treize ans, c’est qu’il plaît toujours. La Twingo se vend encore à près de 73 000 exemplaires par an, un score loin des 200 000 unités de ses débuts mais plus qu’honorable, vu son âge.

U.N. : La Twingo 2 ressemble finalement peu à la première version. Pourquoi avoir finalement changé d’avis ?
F.B. : La première Twingo a une forte personnalité due à un design très « clivant », c'est-à-dire qu’il ne laisse pas indifférent : on aime ou on n’aime pas. Elle plaît ainsi beaucoup aux femmes et aux personnes matures. La première mouture de la Twingo 2, qui s’inspirait de son aînée, plaisait aux mêmes personnes. A la différence que ce segment qui, en 1993, ne comptait que 3 ou 4 concurrents, en dénombre désormais une quinzaine. Ce qui ne nous laissait pas espérer des volumes de ventes suffisants pour atteindre les niveaux de recette souhaités. Renault a donc décidé de modifier le projet pour élargir la clientèle potentielle vers une cible plus jeune et plus masculine.

U.N. : En quoi est-elle différente de son aînée ?
F.B. : La première était un « minispace », avec un capot avant dans le prolongement du pare-brise qui lui donnait une apparence « monovolume ». La nouvelle Twingo, basée sur la plateforme de la Clio 2 dont elle reprend la base de châssis, est une vraie petite berline avec une rupture au niveau du capot. Ce qui permet aux clients de la considérer comme une « vraie » voiture. Elle est aussi plus longue : 3 mètres 60 contre 3 mètres 43. La Twingo 2 est en effet le premier de nos véhicules à se conformer à la contrainte « chocs piéton », qui nous a conduits à allonger le porte-à-faux avant du véhicule. Le passager arrière bénéficie en outre de 25 millimètres d’espace en plus aux genoux. La Twingo 2 conserve en revanche la polyvalence de la Twingo1 qui lui avait valu son succès.

De note envoyé spécial à Genève, Pierre-Yves Bocquet
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 20:03
Elle commence à me plaire, la coquine.

Mais pourquoi ces poignées de portes de R5 ? :evil:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 20:03
moi aussi sur ces photos très sympa, mais en version classique à mon avis déjà ça va se gâter, et puis même si je me fais des ennemis ici je trouve que c'est une pâle copie de la C2 (surtout l'arrière) et 1007 (devant) et d'autres citadines nippones, rien de spéciale même si j'aime bien la bouille de cette voiture! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Ven 09 Mar, 2007 13:03; édité 1 fois
Au fait elle sera commandable quand?
_________________
Fan renault et renaultF1
Juin si ma memoire est bonne...
http://www.channel4.com/4car/media/motorshows/2007/geneva/renault-twingo/03-large/grey-f3q.jpg
http://www.channel4.com/4car/media/motorshows/2007/geneva/renault-twingo/03-large/grey-s.jpg
http://www.channel4.com/4car/media/motorshows/2007/geneva/renault-twingo/03-large/grey-r3q.jpg
Un petit commentaire personnel pour ceux qui s'inquiètent de la qualité des plastiques :

Même si il sont 100% durs, je les trouve visuellement assez réussis. Je n'ai pas en mémoire un modèle de voiture avec des plastiques durs plus réussis.
Le veinage de surface donne vraiment bien le change, surtout dans les couleurs sombres.
Pour moi le résultat est très bon. Mais ça ne plaira certainement pas à tout le monde.

A noter que même sur Initiale le plastique est dur, pas de mousse.
C'est désolant de trouver des sieges si dépouillés pour une version GT !!
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/03/twingogeneva07_173.jpg

Surtout si le prix de cette twingo avoisine les 15000euros....

c'est vraiment une horreur! Même le fond du coffre ne recoit pas de moquette !!
Ils ont fait appel à Dacia pour réaliser les fixations de sièges arrières ??? ::ange-demon-_008::
Aren´t any basic Twingos displayed in Geneva? Every Picture seems to show the GT and Initiale version.
Looking at the pictures, i´m a bit disappointed at the way the interior is built, the seats seem to have the same mechanism for them to be adjusted as the old Twingo, a real hassle, adjusting a seat should be done the way it is done in the Modus, with wheels.
Then another thing that looks awful is the missing panel to cover the rear of the luggage compartement. On my last old Twingo, they covered it with black plastic, I was real thankful for that because then you don´t have the stell scratched. On the last Twingos edition, they removed that piece of plastic again, even though it is real useful. And now they don´t have it on the new one, a real disappointment, it makes it less attractive and only saves Renault a few pennys, a real shame.
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Megane23 a écrit:
Aren´t any basic Twingos displayed in Geneva? Every Picture seems to show the GT and Initiale version.
Looking at the pictures, i´m a bit disappointed at the way the interior is built, the seats seem to have the same mechanism for them to be adjusted as the old Twingo, a real hassle, adjusting a seat should be done the way it is done in the Modus, with wheels.
Then another thing that looks awful is the missing panel to cover the rear of the luggage compartement. On my last old Twingo, they covered it with black plastic, I was real thankful for that because then you don´t have the stell scratched. On the last Twingos edition, they removed that piece of plastic again, even though it is real useful. And now they don´t have it on the new one, a real disappointment, it makes it less attractive and only saves Renault a few pennys, a real shame.

Tout a fait d' accord c'est une honte!!!

Que Carlos Ghosn le sache, c'est inadmissible :...:
On dirait qu'ils ont mis tout l'argent dans l'aspect esthétique exterieur!!
Dernière édition par Jipeg le Ven 09 Mar, 2007 09:03; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 10:03
C'est vrai que l'intérieur du coffre en tole choque pas mal... en même temps il faut que ça reste à un bon prix.
Bonjour,

J'ai été faire un petit tour sur le Forum pijot ils en disent à peu près la même chose qu'ici c-a-d qu'en majorité ils attendaient quelque chose d'un peu moins conventionnel et qu'elle ressemblait vachement à la C2.

les réactions sont mitigées y-a du pour y-a du contre... maintenant faudra voir ce que ca donnera sur nos routes.

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
quant on voit tous les photos spy et les photoshop qui on pu circules
on peut etre tout de meme etre satisfait de notre twingo2 non ???
soyont confiant et donnont un peu de beaume au coeur a toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet !!!
elle n'est pas si mal que ca !!!!!!!!!!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.img19360_2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.new_renault_twingo_spy_2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.twingo2paris01cc2.jpg
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.Sans_titre.bmp[/img]
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.renault_twingo_2_spy.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 12:03
En effet je crois qu'on a la meilleure de toutes celles là !
100% d'accord ! Heureusement qu'on a échappé à ça... La nouvelle version n'est pas parfaite, mais c'est quand même beaucoup mieux que ces projets initiaux ! Donc finalement, merci Carlos...
j'aurais très largement préféré ce type de vision, quitte à y intégrer une calandre pleine :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.img19360_2.jpg

mais bon, je la trouve pas trop mal, la twingo 2, même si elle est un peu trop passe-partout et qu'elle manque un peu de signes très distinctifs.
Dernière édition par pezed le Ven 09 Mar, 2007 15:03; édité 1 fois
Moi aussi comme pezed j'aurais préféré cette version rouge, beaucoup plus dans l'esprit Twingo rondouillarde et dynamique, et qui ne ressemble à aucune autre voiture... :irony:

Je trouvais cette version particulièrement bien réussi et dans le bonne esprit Twingo donc, mais aussi avec une calandre pleine :wink:

Là, elle n'est certe pas ideuse, mais elle n'a rien pour elle non plus, surtout l'arrière; de toutes façon Renault ne sais pas faire les arrières de ses voitures (sauf les concept).
Renault a aux dires de certains choisi un style plus dynamique (moi je dirais moins jovial) pour plaire davantage aux payrs d'Europe du sud....Sauf que qaund je vois la Panda qui cartonne en Italie (2e marché européen) et la future 500 qui se profile (http://www.autoweek.nl/forum/read.php?12,1463239,page=6 , jetez un oeil à l'intérieur qui à l'air nettement plus sympa que celui de la Twingo très basique), j'ai vraiment pas l'impression que le sud ne veut pas d'originalité. L'impression que j'ai c'est que Renault se germanise, quitte à adopter des styles plus classiques (en tout cas moins "clivants"), dommage au moment où Allemands (VW, Opel,Ford), Italiens (Fiat), Tchèques (Skoda),etc.. osent davantage. :crazy: Pour moi une petite Renault c'est comme une petite Citroën, ça se doit de filer la pêche à ceux qui la voit, ça doit être sympa à regarder... Et dire qu'on peut être content qu'elle ne ressemble pas aux premiers photoshops, moi perso je ne suis pas convaincu... Enfin bon ça me rassure parce que quand je vais sur le net je remarque que je ne suis pas le seul à être déçu... :peur2:
J'aime aussi la rouge

La nouvelle 500 est bien dans cet esprit de petite voiture sympa

la Twingo 2 non....elle aurait du faire revivre l'esprit R5 des années 70
Dernière édition par philtoulouse le Ven 09 Mar, 2007 15:03; édité 1 fois
Elle a tout d'une grande cette twingo. Au moins on en a pour son argent. On ne cherche pas une voiture gadget à ce prix là!
La GT reprend la face avant de la mitsubishi lancer qui vient d'être lancée ce qui n'est pas une mince référence même si cela n'est pas très original et les antibrouillards de la twingo classique sont ceux d'un mercedes classe B, belle référence aussi.
Autant j'étais sceptique auparavant autant je trouve que ce style est sérieux et mâture.
Le boucliers arrière choquant tellement il était creusé dans le dossier de presse est beaucoup plus séduisant sur les dernières photos.
Une réussite cette petite: je préfère des plastique un peu durs et un beau confort avec une tenue de route décente et une voiture agréable à conduire le tout à un prix correct qu'une nouvelle mini qu'on ne peut pas s'offrir!
La petite rouge de Pezed était mignonne mais elle était plutot la 500 de Renault que la panda cad un objet plus branché que pratique et au succès incertain et passager.
letorlat a écrit:
Renault a aux dires de certains choisi un style plus dynamique (moi je dirais moins jovial) pour plaire davantage aux payrs d'Europe du sud....Sauf que qaund je vois la Panda qui cartonne en Italie (2e marché européen) et la future 500 qui se profile (http://www.autoweek.nl/forum/read.php?12,1463239,page=6 , jetez un oeil à l'intérieur qui à l'air nettement plus sympa que celui de la Twingo très basique), j'ai vraiment pas l'impression que le sud ne veut pas d'originalité. L'impression que j'ai c'est que Renault se germanise, quitte à adopter des styles plus classiques (en tout cas moins "clivants"), dommage au moment où Allemands (VW, Opel,Ford), Italiens (Fiat), Tchèques (Skoda),etc.. osent davantage. :crazy: Pour moi une petite Renault c'est comme une petite Citroën, ça se doit de filer la pêche à ceux qui la voit, ça doit être sympa à regarder... Et dire qu'on peut être content qu'elle ne ressemble pas aux premiers photoshops, moi perso je ne suis pas convaincu... Enfin bon ça me rassure parce que quand je vais sur le net je remarque que je ne suis pas le seul à être déçu... :peur2:


Effectivement, le design Renault se germanise et il y a peu de chance que ce soit une bonne chose. J'irai même plus loin, en abandonnant toute personalité, Renault va droit dans le mur.


betamax a écrit:
Elle a tout d'une grande cette twingo. Au moins on en a pour son argent. On ne cherche pas une voiture gadget à ce prix là!
La GT reprend la face avant de la mitsubishi lancer qui vient d'être lancée ce qui n'est pas une mince référence même si cela n'est pas très original et les antibrouillards de la twingo classique sont ceux d'un mercedes classe B, belle référence aussi.
Autant j'étais sceptique auparavant autant je trouve que ce style est sérieux et mâture.
Le boucliers arrière choquant tellement il était creusé dans le dossier de presse est beaucoup plus séduisant sur les dernières photos.
Une réussite cette petite: je préfère des plastique un peu durs et un beau confort avec une tenue de route décente et une voiture agréable à conduire le tout à un prix correct qu'une nouvelle mini qu'on ne peut pas s'offrir!
La petite rouge de Pezed était mignonne mais elle était plutot la 500 de Renault que la panda cad un objet plus branché que pratique et au succès incertain et passager.


Ton raisonnement est très binaire et fait de préjugers irrationnels.

Pourquoi un design originale serait-il chère ? Pourquoi un design original serait nécéssairement de mauvaise qualité ? Qu'est-ce un "design serieux" : une boite à chaussure ?

La Twingo I était originale, peut chère, pratique et vu son prix, sa qualité n'était pas si mauvaise. Pour ce qui est du succès, malgré ses 14 ans, elle offrais tout de même une belle resistance à la concurence très récente.

Alors avant de sortir des poncifs foireux, demandes-toi s'il sont vraiment fondés, cherche à savoir s'il n'éxiste pas de contre exemple.

Je ne connait aucun constructeur qui se soit developé uniquement en copiant les autres et comme je le dis souvant, à force de vouloire plaire un tout le monde, on fini par ne plus plaire à personne. C'est un peu une reprise du célèbre et sage proverbe : "si tu cour deux lièvre à la fois, tu n'en aura aucun.". Mieux vaut ce concentrer sur une clientelle en se faisant une image. En matière de design, Renault à l'image d'un constructeur innovant et moderne. Ce n'est pas dans ce domaine que Renault devait changer quelques chose,mais plutôt sur la fiabilité.

Mais bon, les préjugers, l'irrationnel et les raisonement pré-maché ont la vie dure.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 09 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Je ne connait aucun constructeur qui se soit developé uniquement en copiant les autres et comme je le dis souvant, à force de vouloire plaire un tout le monde, on fini par ne plus plaire à personne.


C'éatit ce qu'on disait des modèles nippons lorsqu'ils ont commencé à débarquer en Europe : ce sont des copies, elles sont fades etc.. Et où en est Toyota maintenant ? Pourtant leurs modèles sont pas vraiment des références de design (la Yaris Verso c'est le summum !)

Je pense que la dernière tentative de Renault avec Vel Satis a pas mal échaudé les décideurs qui sont revenus sur des risques pluslimités en terme de design.

Ceci dit, je la trouve jolie cette twingo, et pour l'arrière, qui me choque un peu pour le moment, avec le temps mon jugement pourra changera ou changera surement.
Lorsque Twingo I est sortie, je l'ai trouvée hideuse, pour après la trouver super ..
Lorsque Supercinq est sortie, pareil, je détestais puis ensuite je ne trouvais pas plus beau qu'une GT Turbo ...

Un peu comme un CD qu'on écoute pour la première fois, on découvre peu à peu, on s'ahibitue et on aime ... ou pas !
_________________
Modus Initiale 1.6 16v Café
Kangoo 1.5 dci privilège Bleu menthe
advantage20 a écrit:
marcelin a écrit:
advantage20 a écrit:
Bon j'en peux plus, il faut que je déverse aussi ma colère :twisted:

Pourquoi avoir changé la forme géniale des phares de Twingo Concept??
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.tww.JPG


L'angle de prise de vue est different...

Avec toute ma sympathie, je crois que tu as besoin de lunettes :lol:


Si tu retrouves les photos originales des 2 phares (voiture entiere) tu verras que les voitures ne sont pas prises sous le même angle :wink:
Dacia Logan, the low cost car, is built on Clio III platform.
New Renault Twingo is built on Clio II platform.

Why???? :evil:
[referp=387491;quote="Char Ce n'est pas dans ce domaine que Renault devait changer quelques chose,mais plutôt sur la fiabilité.

Mais bon, les préjugers, l'irrationnel et les raisonement pré-maché ont la vie dure.[/quote]
La Fiabilité de la Twingo 1 est excellente, le préjugé et l'irrationnel c'est de dire que les Renault ne sont pas fiable. Par contre on peut dire que Renault souffre d'une image de voiture peu fiable, pas solide. Image en grande partie du au design "farfelu" de certaines de ses réalisations, (un peut comme les Citroën, don l'image de fiabilité est moins bonne que celle des Peugeot alors qu'en réalité elles sont plus fiable). Il n'est donc peut être pas idiot pour casser cette image de revenir à design plus classique, plus consensuel. L'impression de fiabilité, que le publique à d'une voiture tien au moins autant de son design que de ses qualités réelle. En jouant la carte du classique plutôt que de l'extravagance, Renault ne tente-t-il pas de se donner l'image d'un constructeur sérieux (germanique) et donc fiable? C'est con mais c'est comme ça!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'arrière ressemble peut-être à celui d'une C2, mais globalement je trouve qu'elle en a de la personnalité! Mettez la Twingo 2 à côté de ses rivales, elle s'en sort avec les félicitations du jury! Seule l'Aygo dans ce segment a un design plus ambitieux, mais quand je vois le bouclier arrière au niveau du passage de roue qui ressemble à celui de la Smart je me dis que l'aventure dans le design c'est parfois dangereux! :tourni:

Et puis regardez Audi. Plus consensuel tu meurs, et pourtant ils s'en sortent pas mal. Certains aiment les voitures clowns, mais clairement ce sont les designs homogènes et sérieux qui attirent le plus grand nombre (je ne parle pas des passionnés).

Encore une fois, le sujet c'est la Twingo, pas une voiture à 30kEUR. C'est un petit véhicuke pas cher simple et fun avec un bon look, rien de plus. On va pas mettre des Recaro dans une GT. :mdr:

Quelque part certains ici sont un peu lunatiques. On aurait eu un design avant super novateur ils auraient crié au scandale en se plaignant que ça ne correspondait pas au nouveau code esthétique de la marque avec une calendre pleine! :cool2:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :roll:
La twingo 2 est aussi originale que la VW Fox... :lol2:
qashqai a écrit:
Dacia Logan, the low cost car, is built on Clio III platform.

are you sure ?

qashqai a écrit:
New Renault Twingo is built on Clio II platform.Why???? :evil:

because clio III is quite bigger than twingo II, and because clio II is not so big compared to twingo II.
Famous a écrit:

Quelque part certains ici sont un peu lunatiques. On aurait eu un design avant super novateur ils auraient crié au scandale en se plaignant que ça ne correspondait pas au nouveau code esthétique de la marque avec une calendre pleine! :cool2:

Alors ça c'est de l'argument!! Parler au nom de ceux qui ne l'aiment pas c'est franchement facile!!! Et je crois qu'en fait je ne devrais même pas relever tellement ce message est débile!
Ayant pris connaissance de ou post famous en journée, cela ne me surprend pas ... :roll:
Ca devient lassant de la part de Renault.
Mon message est débile? Merci, ça fait toujours plaisir. :ouioui: Excuse-moi si je t'ai vexé, mais globalement c'est vrai, non?! Satisfaire les uns ça veut forcément dire déplaire aux autres. On peut être passionné tout en étant un minimum objectif et respectueux de l'avis des autres, non?!

tom59 a écrit:
Ayant pris connaissance de ou post famous en journée, cela ne me surprend pas ... :roll:
Ca devient lassant de la part de Renault.


Tu parles de moi là? J'ai pas tout compris. :aieu:
Dernière édition par Famous le Ven 09 Mar, 2007 21:03; édité 2 fois
Es tu bien placé pour parler d'objectivité... :roll:
Je vais être plus précis : vous etes 24 à utiliser la même adresse IP pour poster des messages ici.
La plus part etes inscrits depuis peu ...
J'ai bien fait d'aller voir La Vie des Autres au cinéma, je sais à quoi m'attendre comme ça. :mrgreen: Depuis ton PC tu me vois assis chez moi aussi? :crazy:

Plus sérieusement, il est évident que ce forum est fréquenté par des gens de tous milieux et de toutes professions et qui travaillent parfois dans l'industrie automobile, que ce soit chez des équipementiers ou des constructeurs. C'est justement ce qui rend les discussions intéressantes.

Maintenant, si mon avis vous embête à ce point-là, n'hésitez pas à me le dire. :$
quand c'est annoncé clairement, cela ne pose pas de pb...
Là, vous etes une 20taine a faire croire que vous etes des clients renault qui donnent leur avis. Et ca, c'est pas bien du tout :nonnon:
Confidence pour confidence, je ne travaille pas au design, pas au produit, encore moins au marketing ou à la communication, et comme tous les clients de la terre qui veulent acheter quelque chose je dois le payer, même si c'est une voiture. Je ne fais donc rien croire à qui que ce soit, je donne simplement mon avis. Je pense qu'on a le droit de travailler chez PSA et de trouver que la C4 coupé est une réussite, comme on a le droit de travailler chez Porsche et de dire que le Cayenne n'est pas terrible.
Bah, ca n'est surtout d'aucune utilité ... :...:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: