Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

bonjour a tous j'ai un soucie avec mon espace 4 2l2dci 150cv j'ai mon turbo qui ce déclenche tout seul au ralenti et apres ce coupe et ce remais en route il fait le yoyo quand il se met en route plus puissance sans défaut des qu'il ce coupe défaut injection et la j'ai de la puissance tous sa au ralentie je presise que le chra tu turbo a était changer inercooler changer couvre culasse vanne egr eletrovane du turbo qu'elle qu'un peut il m'aider merci
bonjour a tous j'ai un soucie avec mon espace 4 2l2dci 150cv j'ai mon turbo qui ce déclenche tout seul au ralenti et apres ce coupe et ce remais en route il fait le yoyo quand il se met en route plus puissance sans défaut des qu'il ce coupe défaut injection et la j'ai de la puissance tous sa au ralentie je presise que le chra tu turbo a était changer inercooler changer couvre culasse vanne egr eletrovane du turbo qu'elle qu'un peut il m'aider merci
Bonjour,
Je repost car j avais mis dans la mauvaise section.
Donc clio 3 dci 85 de 2009 avec 270mkm.
Voilà le problème :
En montée, 3ieme vitesse je pousse jusqu au delà de 3500 tours, pas de problème
En montée, en 4ieme et 5ieme vitesse, je pousse et demande du couple à la voiture, arrivé vers 90 kmh, voyant défaut moteur et stop qui s allument et biip, moteur en mode dégradé Je relâche l accélérateur et les défauts disparaissent.
Je n ai pas de problème de démarrage ni à froid, ni à chaud.
Alors piste envisagée, filtre gazole encrassé, bougie de prechauffe, pb injection, capteur de pression, pompe hp.....

Qu en pensez vous ?

Merci de vos reponses ou de vos conseils.
guerrero a écrit:
Bonjour,

Je suis détenteur d'une Renault Laguna 2 1.9 dci 125 fap de mars 2006 totalisant 153000km. Il y a 3 jours, j’emmène ma voiture au garage pour me refaire une carte de démarrage car les 2 me lâchent. Jusque la tout va bien. Seulement après l'avoir récupérée, je fais 5km et un message s'affiche "injection à contrôler" et perte de puissance du véhicule.

J’arrête immédiatement le véhicule et lorsque je la redémarre tout revient à la normal. Je décide tout de même retourner au garage par précaution.

Il l'a passe à la valise, un défaut s'affiche mais défaut inconnu...

Le garagiste l’essaie et plus rien donc je la reprend et rebelote donc retour au garage avec le message "injection à contrôler" et la clé de service allumé. De la il débranche le débitmètre, les voyants restent allumer mais la voiture retrouve sa puissance. De la il me change le débitmètre.

Au moment de la reprise, à peine parti du garage, un autre message s'inscrit sur la matrice : "antipollution à contrôler" et reperte de puissance sans avoir le message "injection à contrôler".

A rien n'y comprendre et depuis ce jour la voiture cale si je n'accélére pas au démarrage et pas moyen de trouver la panne. Pour info la vanne EGR a été changé il y a 4 mois, elle est donc quasi-neuve.

Quelqu'un a t-il eu ce soucis et pourrait-il m'aiguiller ?

Edit modérateur : sujet déplacé et fusionné dans le topic des problèmes d'injection sur moteurs DCI. J'en ai profité pour rendre le texte un peu plus lisible que le gros pavé d'origine :euh:

j'ai exactement le même souci !
Quelle a été la solution ?

Sauter vers: