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[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

Bonjour, il faudrait faire un relevé des défauts sur le véhicule, certainement un def de débit d'air .

Bien souvent, suite à la révision des 60000, le débitmetre lache, la seule explication crédible pour moi est liée avec le remplacement du filtre à air, soit par mauvaise manip lors de l'intervention, soit parcque des impuretés arrivent a polluer le débitmetre apres la dépose du filtre .

Si c'est votre cas, verifier cela dans un premier temps à mon avis .
que faire?
merci
bonjour :D

Apres 10 jours a la montagne (1850m) et des trajets a cette altitude sans souci, viens le jour du depart...
Apres 15 mn de descente de lacets au frein moteur, vers 800m d altitude,le moteur s arrete avec le message :injection defaillante !
3 tentatives de demarrage sans resultat puis 20 mn apres , elle redemarre sans aucun message d erreur puis enquille 750 km vers paris sans souci.
Diagnostic valise chez renault : baisse de pression carburant ... et c est tout... Ils ne peuvent me dire ce qui s est passe!!!
Qu' en pensent les brillants cybermecanonautes????
Merci :mock:
Quelle motorisation :?:
moteur 1.5 dci
Et quel véhicule ??
Logan, Laguna,scénic ????
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Et quel véhicule ??

Mégane II c'est écrit dans le titre :wink:
Oups :oops:
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Bonsoir a tous et merci pour ce forum !!!

Mégane II 1.9 DCI 120 chv 2004.
Jai un problème suite a un lavage moteur j'obtient le message d'erreur suivant INJECTION DEFAILLANTE et plus moyen de demarrer, il était demarer pendant le lavage et il s'est coupé tous seul je constate imédiatement que les vittre ne se ferme plus avec la carte (en fermant le véhicule).
J'ai tout de suite debrancher toutes les cosses et jai souffler avec une soufflette jai trouver aucune trace d'eau dans les cosses sauf sur une cosse qui et situé sur un capteur sur la rampe d'injection (une rampe qui distribue le gazoil)????
quelqu'un auré t'il la gentillesse de m'aider merci

et merci a léquipe de webmaster
Dernière édition par mehdiloujdi le Dim 01 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
bjr.comme dit cotech,peut etre un probléme de debitmétre ou prise d'air a une durite ou échangeur.voir si bruit d'air a l'acceleration. pour repondre aux autre personne,pied a fond en 3eme avec voyant injec allumé et perte de puissance peut provenir du turbo sur k9k 632 (1.5dci) en defaut valise j'avais 6def en butée max et en fait c'est la wesgate de turbo qui se bloc.(a ce jour j'en ai deja fait 4 en 2mois)
electromecano, merci d'utiliser la ponctuation. C'est chiant à lire et à comprendre, alors que c'est techniquement très intéressant pour les forumeurs.

Un petit effort la prochaine fois :wink:
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une megane II 1.9 dci 120cv de novembre 2002, et j'ai 2 petits problèmes alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool:

- de temps en temps lorsque j'accèlère, mon compte tour s'emballe, on sent que la voiture patine et ça repart.On m'a dis que cela pouvait venir de l'embraillage (a noter que la voiture n'a que 102 000km!). Vous avez une idée?

- autre problème et également à l'accélération, le moteur se coupe d'un coup pendant 1 seconde et repart. c'est comme si il y avait un problème d'alimentation pendant un court instant(si ça peux vous aider la voiture m'a fait ça pour la 1ère fois au sport d'hiver à 1600m d'altitude et que depuis elle le fais pas mal souvent...).

Savez si ces 2 problèmes peuvent être liés?
Merci à l'avance d'éclairer mes lumières
Bonjour, j'ai une laguna II 2.2 dci de 2002 avec 50000 au compteur. Depuis que je la possede, j'ai eu quelque fois le voyant de défaut injection qui s'est allumé et la voiture qui broutait. Ce voyant s'allumait seulement si je n'avait pas assez attendu pour le démarrage et disparraissait lorsque j'eteignais et rallumais la voiture.
Lors du dernier entretien, j'ai demandé à Renault de mettre la valise pour verifier le problème et ils n'ont absolument rien trouvé.
Rassurée, je suis repartie et plus aucun problème n'est survenue. Seulement voilà, un soir en partant du boulot, la voiture n'a jamais voulu démarrer :evil: et la voiture m'a signalé "injecteur HS". :eh:
Je sais que ce voyant peut signaler plein de chose mais est ce vraiment les injecteurs ?
Merci d'avance

Annick
Bonjour a tous !

Apparement je vais baptiser ce petit topic :D

J'ai eu récement comme message d'erreur, sur mon Scénic II Dci 120, " injection à vérifier "

Quelqu'un a déjà ce message ou pas?

Je n'ai pas remarquer d'a coup en conduite.
Le véhicule sors de la révision des 90 000, et a eu ce message 15-20 kilométres après.

Merci :)
Certainement un oubli au garage concernant des ré-apprentissage! Sais tu si une OTS à été appliquée lors de cette révision?
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Comme c'est apparu très peu de km après être sorti de l'Entretien au garage on peu supposer qu'ils ont mal remonté quelque chose (faux contact électrique ?).
Le mieux c'est de retourner voir le garage en précisant bien que ça ne le faisait pas avant (si c'est vrai)...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Que signifie OTS? :p

J'ai eu le garage en ligne, ils m'ont dit que cela pouvais venir des bougies de préchauffage.

Je vais les changer, on verra bien ce que cela donne, et à 35€ les 2, j'espere que c'est cela :D
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2007 11:04
OTS = opération technique spéciale.
En fait, c'est un peu comme des rappels constructeur, sauf qu'ils attendent que la voiture vienne au garage pour faire les travaux.


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