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[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà

Si je le savait d'ou il vient ! :eek2: Paf, tout seul d'un coup ! Et ça fait des Chocapic !

Pour la BVA, le cran de P ne sert à rien ! Il s'agit d'une position N avec un cran qui vient bloquer la transmission.

Je le met uniquement en sécurité quelques rares fois dans l'année quand je suis en forte pente MAIS la procédure est celle-çi afin de ne pas rester bloqué en P :

Arrêt du véhicule en pente, frein à main, lâcher le frein à pied pour mettre la voiture en "tension",et seulement quand elle est stable mettre le P en sécurité.

Si tu ne lâches pas le frein à pied et que tu mets en P tout le pois reposera sur le cran de parking, tu risque dans de ras cas exceptionnels de rester coincé en P, dans tous les cas ça force.

En temps normal je me met en N et frein à main, comme toutes les voitures boite manuelle. :)

Dans mon parking au plat pour décharger le frein à main lorsque la voiture reste arrêtée longtemps je me met en P sans frein à main, mais c'est entièrement plat.
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j2c
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Message Sam 12 Juil, 2014 09:07
j'ai pas compris ces histoires de post-it.. c'est des rappels pour toi ? ou pour ta mère ( qui utilise également la voiture ? )
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Sa voiture va prendre le train si j'ai bien compris.
Donc surement des consignes pour le type qui va la charger et la descendre.

Sur la mienne impossible de couper le moteur si la boite n'est pas sur P. Donc jusque là je met P et frein à main quand je suis en pente. Par contre quand je suis au plat, 95% du temps je ne pense pas au frein à main, je voulais juste etre sur qu'il n'y ait pas de risques d’endommager quoique ce soit.
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faut arrêter la pétanque dans les parkings souterrains ...

sinon je compatis

je me suis pris plus d'impacts de graviers avec la Clio en 6 mois qu'avec la mégane en plein d'années

mais là c'est plus du gravillon
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Mddrr, la pétanque. :eek2: :lol2:

Oui c'est bien ça je l'ai mise dans le train. Je me méfie parce que les mecs ils y vont comme des bourreaux, un collègue une fois a vu les employés qui les chargeaient faire les gamins pour pouvoir charger une mégane RS, c'était à celui qui l'aurait.

Celui qui l'a chargée s'est amusé à faire des dérapages avec.... :hum2:

Et devant la clientèle, ça fait bien...
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Dernière édition par potter le Dim 13 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
En effet ça laisse a désirer :...:
Personnellement je n'aimerais pas
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Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles qui sont mauvaises... Je vous annonce le décès ma petite Meggy, elle s'est suicidée hier soir en cassant sa boite auto à 100 mètres de la maison.

Diagnostic vite fait, frein 3 HS, elle n'a pas encore 160 000 km. :(


La semaine dernière le moteur de toit ouvrant a lâché, je suis resté coincé à l'arc de triomphe sous la pluie pendant 25 minutes pour tenter de refermer le toit sans clé BTR.
Samedi j'ai démonté le pare choc avant après lui avoir payé toutes les ampoules avant neuves en philips top qualité, y compris les clignotants. Résultat, le phare avant passager ne fonctionnait toujours pas en croisement, je met le phare avant conducteur dessus, et pareil, rien ! Je met le phare passager en conducteur et là ça fonctionne, il s'agit donc d'un problème de faisceau. Je remonte à la boite à fusible, et voilà le résultat...

http://img15.hostingpics.net/pics/208438IMG6098.jpg

Je fais fonctionner mes contact et amis "Méganeux" et hop je trouve une connectique de remplacement, que je n'ai pas le temps de monter car la boite a pétée.... :(

Sacrée elle....

http://img15.hostingpics.net/pics/118729IMG6095.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/643334IMG6096.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/587364IMG6097.jpg


Allez quelques anciennes photos pour le souvenir...


http://img15.hostingpics.net/pics/258331DSC029661.png

http://img15.hostingpics.net/pics/332235DSC029791.png

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:( merdum c'est moche cette casse Potter
Tu comptes changer la boite de ta Mégane ou la remplacer :?:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Jan, 2016 08:01
vu l'état du reste de la voiture..

un petit sauvetage serait la bienvenue. :)

ton problème de toit ouvrant ça te pendait au nez.. il y a des pièces qui était usées.. :-/
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Jan, 2016 09:01
C'est quand meme dingue l'absence de fiabilité des bva.... Pourtant on ne peux pas dire que Potter néglige l'entretiens...
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Si même Potter ne peut sauver sa propre boite auto :nonnon:. J'imagine qu'il n'y a eu aucun signe avant coureur ?

Bon courage !
Arrghh coup dur ça surtout que l'état général est excellent
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Comme la Mégane se Potter est en superbe état ça fait mal quand même, je ne sais pas si c'est facile de trouver une boite d'occasion pour remettre en circulation cette belle Mégane. :!:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Jan, 2016 11:01
surtout qu'elle est équipée gpl.. :peur2:
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C'est étonnant qu'elle ait tenu autant de temps avec la pièce d'origine non modifiée et l'utilisation que j'en ai, elle tourne enoooooormément et ne fait quasiment que de la ville. Il y a deux soucis connus sur cette boite et là ja tombe pile dessus forcément.

Je vais la réparer mais il ne fallait pas lui dire, je la boude et je lui ai dit que j'étais mécontent, que j'allais la mettre à la casse. Elle ne sait pas que j'ai prévu de la réparer la coquine.

J'ai reçu les pièces pour refaire la boite. (je ne refais pas tout car la pièce qui a cassée a cassée mécaniquement (un rivet cassé) or la partie hydraulique est nickelle sur ma bva vu l'entretien que je lui fait j'ai toute confiance). Donc je fais ce qui me semble le plus approprié, bague de pompe à huile, crépine, les bandes de frein, le piston de frein (partie hydraulique), les electrovannes de modulation, les joints d'alimentation du DH et les joints spy de sortie ainsi que le joint spy de pompe à huile, voilà pour le principal.

J'ai commandé la bande qui a pétée en version modifiée, elle devra donc tenir cette fois çi puisqu'une modification a été apportée sur l'attache.

http://img15.hostingpics.net/pics/438094IMG6447.jpg

Roidlaglisse, si si je peux. ;) Aucun signe avant coureur, c'est un rivet qui lâche sur la bande donc ça pète d'un seul coup. Bien que j'ai eu quelques signes il y a quelques temps je trouvais ça bizzare.

J2C, la toit j'ai déjà changé les patins il y a 6 mois, là c'est le moteur a priori. Je vais l'ouvrir pour tenter de le réparer.
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j2c
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Message Jeu 21 Jan, 2016 07:01
haa tu avais finalement fini par craquer et remplacer ces patains.

shit pour le moteur.. s'il est grippé va falloir en trouver un en casse. :aieu:

Bonne nouvelle pour ta BVA.. tu la retapes quand ?
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Jan, 2016 08:01
Je me disais aussi que Potter ne la laisserai pas partir ainsi à la casse ! :D
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Ne vois surtout aucun mauvais esprit dans ma remarque précédente, c'était surtout l'expression de ma surprise de te voir baisser les bras.

Mais me voilà rassuré ! Ca aurait dommage de voir cette Mégane finir ses jours ainsi.
Message Jeu 21 Jan, 2016 21:01
A mon avis dans moins d'un mois elle roulera á nouveau la Mégane Potter :wink:
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