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[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 16 Mai, 2010 12:05
En fait la voiture croit que je suis en réserve, mais je roule au gpl donc de temps en temps ça lui prend....

En fait son souci c'est que la jauge n'est pas réactualisée réellement en continu ni même à chaque démarrage ! Elle se base sur les infos de l'odb.
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Mai, 2010 17:05
Km comme kilo miles voyons :mdr:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Chuuuuut. :D
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Bonjour à tous,

Me revoilà après un moment sans nouvelles, et ce n'est pas pour en donner des bonnes. En plein Paris, sur le périph à côté de la tour eiffel, paf, Mégane en rade. Bloqué sur le périph, impossible de redémarrer, je tente par tous les moyens et peux m'extraire et sortir du périph sur deux cylindres.

Moteur hs.


http://img715.imageshack.us/img715/5434/img0574wz.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/6170/img0575s.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/1860/img0577y.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/6406/img0576z.jpg


Loool, non vous êtes fous c'est increvable ces merdes là. :D "Juste" une bobine encore hs ! La dernière était seulement il y a un an et demi. Elle en aura eu 4 paires en 6 ans !



Vous connaissez le Potter, un petit coup de fil et paf, voilà 4 bobines neuves béru qui arrivent par livraison express en moto, en plus c'est le nouveau modèle. Top, sauf que la dernière fois que j'ai fait changer les bobines sous prise en charge quais totale constructeur ils m'avaient affirmé que c'etait des béru, or c'etait du merdique d'origine ! Heureusement que je n'avais payé que 30 euros à l'époque.

Vous remarquerez au fond une Mégane, celle d'un membre du forum Megane cc vous reconnaissez ? :D

http://img203.imageshack.us/img203/2904/img55271.png
http://img441.imageshack.us/img441/3057/img55281.jpg


Bon, mis à part cela, bilan, la voiture refonctionne, néanmoins pas encore passée à la valise du coup elle doit être en mode sécurité léger, car à 3000 tours il y a un trou à l'accélération, je pense que vu qu'il a détecté une anomalie sur un cylindre pour protéger le moteur ça fait ça, il va donc falloir tout remettre à zéro.



Quelques photos en vrac :


http://img84.imageshack.us/img84/8454/img55171.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/8959/img55201w.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/5923/img55211.jpg

Regardez ce que j'ai vu ! (la citroen, vous connaissez ?)

http://img24.imageshack.us/img24/3610/img0573nn.jpg
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La Citroen mystère, ca doit être une C4 Elysée, développée pour le marché Chinois.
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Bon, j'ai de mauvaises nouvelles, cette fois plus de blagues on commence à rire jaune, après le changement de bobine je me dis peut être un souci de bougie, elles ont 30 000 km, je devais les changer cet été et prévu pour 60 000. Je démonte les bougies, rien d'anormal, je les change.

Je réessaye, je traverse une partie de Paris, je laisse bien chauffer, et paf ça recommence, manque de puissance, et une minute après passage sur trois cylindres.... :non: Je commence à me demander si ça ne vient pas du déphaseur d'arbre à cames, car à 3500 environ il y a un gros trou, elle a du mal à monter en régime au dessus.

Bref, urgence pour urgence je vais chercher une valise, bilan d'ici deux heures.

http://img198.imageshack.us/img198/355/img55481.jpg
http://img227.imageshack.us/img227/4839/img55521.jpg
http://img693.imageshack.us/img693/2391/img55571.jpg
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2010 21:05
Aille ton nouveau job.. ne te réussi pas :'(
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Non ça c'est sûr.

Bon, figurez vous énorme bug à la valise, impossible d'obtenir mon code erreur, résultat à 3h du matin toujours rien.

Episode à suivre.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 30 Mai, 2010 20:05
Les symptômes me rappellent une que j'avais vu lorsque j'étais en stage.

Le moteur passais en mode dégradé lorsqu'on le laissé chauffer tout seul pendant un bon bout de temps.

Je croit que ça c'est terminé avec une soupape très légèrement tordus, mais qui aurais été lié à une erreur lors du changement de courroie de distribution qui avais été fait récemment. :-/
Ok, bon en l'occurence ici pas de courroie de distribution changée récemment.

Mais c'est bizzare, une soupape pliée faisait que ça tournait sur trois cylindres uniquement à chaud ?
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Salut Potter,
Ca fait plaisir de te voir poster a nouveau sur ta titine, mais desole que ce soit pour de mauvaises nouvelles... :(
En esperant que ce n'est pas trop grave. tiens nous au courant de l'evolution.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2010 18:06
potter a écrit:
Mais c'est bizzare, une soupape pliée faisait que ça tournait sur trois cylindres uniquement à chaud ?


Le problème arrivais uniquement à chaud
Mais elle ne tourné pas sur 3 cylindres. ;)
Elle ce mettait juste en mode dégradé, avec comme message à la valise raté de combustions.
Je pense que avec la chaleur la soupape devait ce dilater un peu. Elle ne devait ensuite plus bien faire étanchéité et donc générer une petite perte de couple sur ce cylindre... Ce qui est ensuite détecté par le calculateur.
C'etait quoi comme moteur ?

Toujours rien, on a essayé avec une elm mais elle ne lisait pas les codes défaut, je cherche donc une valise multimarque ou une clip.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2010 10:06
Ok, combien de km par curiosité ? Car mon haut moteur est rincé, elle claque à mort, c'est pour ça que je le refais bientôt tout le haut moteur, d'ailleurs j'hesitais à refaire la culasse aussi en ES, enfin pour le moment j'ai prévu uniquement les poussoirs hydrauliques.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2010 19:06
Je ne me souvient pas de kilométrage.
Mais si j'ai bien compris tu n'as même pas 60 000km.
Ca m'étonnerais vraiment que ton haut moteur soit rincé comme tu dit, à ce kilométrage.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2010 20:06
GPELISééé cette voiture..
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2010 21:06
J'ai reçu le capteur pmh neuf nouveau modèle ainsi que son faisceau électrique.


http://img687.imageshack.us/img687/6043/img5686w.jpg
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j2c a écrit:
GPELISééé cette voiture..


Elle a 92 000 km maintenant.

ATTENTION ! Le bruit du haut moteur a commencé avant l'installation du gpl donc ce n'est pas lié, ça a pu empirer (même pas sûr car ça n'a pas vraiment empiré) mais en tout cas ce n'est pas à l'origine de ça.


J'ai reçu le capteur pmh neuf nouveau modèle ainsi que son faisceau électrique.


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Je vous raconte pas la galère, hier je vais à la mégane essayer de changer le pmh, tout au moins d'avancer ! Impossible d'ouvrir la voiture, la carte ne répond plus, je sors la pile, je la remet, rien. Je sors la clé, impossible d'ouvrir, la clé n'est pas la bonne.

Je retourne chez moi, après 10 minutes je récupère une carte que j'avais en rab voir si les clés manuelles n'auraient pas été interverties, rien, pareil, aucune des deux n'est bonne.

Je cherche mon double en vain, pendant deux heures, il est déjà 20 heures, je réussi enfin à retrouver, je peux ouvrir la voiture à la main, quel soulagement. Plus de batterie, bizzare, une semaine sans tourner n'est pas énorme, je crois que cette batterie espagnole ne va pas faire long feu...... (moins d'un an !)

J'ouvre le capot, je vire la batterie, le support batterie, c'est une merde intégrale, je ne vous raconte pas j'ai passé 4 heures à essayer de virer l'ancien pmh, il ne passe pas, il faut démonter une sorte de gaine plastique dure et moulée qui passe au dessus et fixée au bloc moteur, mais qui ne peut pas s'enlever car pleine de cables électriques tendus comme des strings ! N'importe quoi.

Et ces cons ont tout changé, le cablage est différent (la cosse) le fil à souder est trop court, et même les boulons du pmh sont d'une taille différente, une vraie galère, IMPOSSIBLE tout seul, pourtant j'en ai eu des galères dans ma vie mais alors là c'est le ponpon, je n'ai jamais jamais jamais eu ça. En plus il y a des durites d'eau qui passe juste devant, des cablages partout, c'st une horreur. Franchement si j'avais eu une chèvre j'aurais eu aussi vite fait de sortir le moteur.


http://img815.imageshack.us/img815/8668/img5010.png
http://img820.imageshack.us/img820/1668/img5012.jpg
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Quand j'ai changé la capteur sur mon scenic j'ai réussi a retrouvé le cable coté radiateur (dans cette meme gaine en plastique rigide).

J'ai ensuite coupé a raz de l'ancien capteur, tiré sur le fil puis resoudé le nouveau capteur/faisceau dessus. Ensuite le nouveau cable passe volant sous gaine comme ca.
Le souci, c'est que j'ai aussi l'installation gpl, impossible d'accéder, mais bon ça y est, maintenant je vais tester.
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La poisse, capteur changé, la voiture démarre, chouette, je pars avec, et paf, de nouveau en panne après une demi heure.

Donc on récapitule, pmh changé, bobines changées, bougies changées.

Sonde oxygène amont ?
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2010 15:06
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2010 17:06
Problème sur le circuit déphaseur : capteur arbre à came, déphaseur ou poulie arbre à came.

A voir après passage au clip .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2010 17:06
Tu as essayé de nettoyer ton capteur d'AAC ?
C'est simple à faire :prie:
J'y ai pensé au déphaseur en effet.

Mais nettoyer la sonde de l'aac ça peut servir ? Parce que si c'est une bobine c'est inutile. Elle est de quel type ?
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2010 22:06
Je croit que c'est le même type que le capteur pmh.
Sait on jamais, tu peut essayer, c'est vraiment très facile et accessible
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2010 20:06
C'est surtout le déphaseur d'arbre à came qu'il faut nettoyer , situé sur le couvre culasse proche de la distribution. Des impuretés pourraient le faire disfonctionner.
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2010 20:06
Comment ca ce nettoie c'te bête la :?: :?: :?:
Je viens seulement de lire tous vos messages mais nous avons eu la même idée !

Ca y est j'ai trouvé !!!!!!!!

Après de multiples essais que je ne dévoilerait pas ici faute de temps :D , j'ai enfin trouvé, j'ai commencé par nettoyer l'electrovanne du déphaseur d'arbre à cames, bon au final ça n'a servi à rien ce n'était pas ça, mais juste pour le plaisir quelques photos.

http://img267.imageshack.us/img267/6798/img5031q.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/5320/img5032.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/5374/img5033v.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/603/img5034x.jpg


Le souci venait d'un injecteur ! ;)
Et je pense qu'en plus de ça le pmh s'était mêlé à l'affaire et du coup avait faussé mon premier diagnostic.
Bref, ça reroule, c'est le principal, du coup dimanche il y aura une grosse surprise ! Je pense que la voiture l'a sentie venir (la surprise) et c'est pour ça qu'elle m'a aidé à trouver sa blessure lol.
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C'est reparti !

Aujourd'hui montage de l'echappement RS, enfin, après plus d'un an d'attente. Merci énormément à Régis du forum Megane 2 qui m'a fait la soudure car je n'avais jamais fait ça auparavant !



Un soufflet de cardan vient juste de se déchirer, la poisse je vous dit, la poisse !


http://img62.imageshack.us/img62/2548/dsc09745c.jpg

Petit raffraichissement du support spécifique RS, je l'ai bien brossé à la brosse mettalique pour éliminer toute la rouille et hop, peinture !

http://img155.imageshack.us/img155/5471/dsc09740.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/1729/dsc09742x.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/5315/dsc09743r.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/8715/dsc09744.png
http://img256.imageshack.us/img256/2042/dsc09746.png

Ma ligne est quasi neuve, dommage. (remplacée il y a peu)

http://img25.imageshack.us/img25/8681/dsc09748ux.jpg
http://img638.imageshack.us/img638/1732/dsc09750.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/5852/dsc09751h.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/7383/dsc09752l.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/2434/dsc09754p.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/4017/dsc09755t.jpg


http://img413.imageshack.us/img413/5766/dsc09757b.jpg
http://img691.imageshack.us/img691/6923/dsc09758.png
http://img291.imageshack.us/img291/5567/dsc09759l.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/7419/dsc09761a.jpg
http://img824.imageshack.us/img824/8035/dsc09762.jpg

Montage à blanc pour positionner, et pointer histoire de garder l'emplacement afin de souder au sol.


http://img180.imageshack.us/img180/8969/dsc09763t.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/2844/dsc09768z.jpg


Heuuu, je vois double là ? (voir triple)


http://img130.imageshack.us/img130/8957/dsc09771x.jpg

Eh non !!!! Une jumelle !


http://img39.imageshack.us/img39/1609/dsc09770h.jpg

Obligé d'utiliser un réducteur puisque diamètre très différent.


http://img693.imageshack.us/img693/4733/dsc09773x.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/751/dsc09775j.jpg

Pose de la peinture de protection.


http://img62.imageshack.us/img62/7827/dsc09777i.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/6755/dsc09778x.jpg
http://img682.imageshack.us/img682/2037/dsc09779.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/9480/dsc09780g.jpg

Maintenant que tout est monté, pas de fuite, montage propre, je m'occupe de protéger les soudures de toute la ligne avec une peinture hautes températures pour protéger de la rouille. Ca ne tiendra peut être pas 10 ans mais ce sera toujours un an ou deux de gagné avant le début de l'oxydation. Donc j'ai recouvert les soudures uniquement, et nottament celle qui est à la jonction du pot rs.


http://img651.imageshack.us/img651/9338/dsc09781.jpg


Petit duel !

http://img413.imageshack.us/img413/7775/dsc09782.png
http://img36.imageshack.us/img36/738/dsc09783.png
http://img13.imageshack.us/img13/1692/dsc09784.png
http://img822.imageshack.us/img822/2590/dsc09785.png
http://img37.imageshack.us/img37/9975/dsc09786.png
http://img341.imageshack.us/img341/3203/dsc09787.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/5267/dsc09789.png
http://img689.imageshack.us/img689/8641/dsc09790.png
http://img375.imageshack.us/img375/1584/dsc09791.png




Mon sentiment : Aucun bruit, c'est discret, pas kéké, juste une petite détonation au point mort lors de la levée de pied, mais en route rien, pas de bruit, par contre, et c'est peut être une idée, mais pas sûr, j'ai vraiment l'impression qu'elle a comme été débridée, elle reprend mieux on dirait en reprises, je pense que c'est tout à fait possible vu qu'il y a une grosse diminution de la résistance avec un diamètre beaucoup plus large au pot rs.
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j2c
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Message Lun 21 Juin, 2010 09:06
Je pense surtout que c'est lié à ton injecteur .. remplacé :wink:
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Morex
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Message Lun 21 Juin, 2010 09:06
Mouais je ne suis vraiment pas fan de ce genre de modifications esthétiques et vraiment pas du tout en tant qu'ancien proprio d'une véritable Meg II RS.
bah c'est sur qu'il manque le principal (les chevaux ^^ ) mais après je préfère ça que les modif du style pots à la "william Saurin" et autre pare chocs fantaisie ^^
Oui moi non plus , je prefererai acheter la vraie version mais la, ce que fait potter ca ne fait pas tuning, ni keke, puisque esthetiquement, c'est devenu une "RS" mais comme le souligne Alicron, sans les ::animaux_003::
Moi je te tire mon chapeau bien bas pour ta passion et dedication. ::hello_001::

Toujours aussi interessant tes postes ! Comment va la R11? :irony:

PS: il manque la bavette en caoutchou devant sous le pare-choc... :euh:
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Obelix a écrit:
c'est devenu une "RS" mais comme le souligne Alicron, sans les ::animaux_003::

Il manque plus que les chevaux, il manque aussi le châssis, les trains roulants et le système de freinage.

Concernant le travail, il n'y a pas de grand chose à redire :wink:
j2c a écrit:
Je pense surtout que c'est lié à ton injecteur .. remplacé :wink:

Non, je n'ai encore rien remplacé !

Pour la fausse RS il n'y a qu'à dire à Renault de faire une vraie RS en boite auto ?

Il me faut une boite auto, il n'y en a pas, je fais comme je peux.
:hum2:
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