Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2010 20:06
Lol.. c'est pas plus simple de prendre une vraie RS.. et de mettre une boitoto de Laguna II V6 dessus.. et de repasser tout aux mines ? :sifflote:

Je rigole.. mais je suis sur que tu en serais capable :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La Mégane est déjà assée aux mines, une fois ça suffit lol
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
potter a écrit:
Pour la fausse RS il n'y a qu'à dire à Renault de faire une vraie RS en boite auto ?

Cela existe...ça s'appel Volkswagen...sans le chassis mais avec un moteur :mrgreen:
Lol. Je veux du Renault, pas de vw.

Voilà les nouvelles, demain vidange moteur, elle a bientôt 92 000km, je vais tester une huile ultra fluide pour voir si mon souci de poussoirs hydraulique s'améliore ou pas. De toute façon ils seront changés car c'est anormal qu'elle claque comme ça.


http://img375.imageshack.us/img375/3466/0229858436.jpg

Après je vais vidanger ma boite auto. (si je retrouve mon huile neuve, j'en avais 15 litres lol)

Ensuite je vais voir pour changer mon soufflet de cardan qui est déchiré depuis très peu de temps, donc avant d'avoir un cardan complet à changer, je préfère changer mon soufflet. J'ai pris le kit complet chez Renault, très bonne surprise (enfin heureusement vu le prix) la qualité est vraiment très très bonne, le caoutchouc est dur c'est inimagineable, mais en même temps souple, bref, bon produit qui change des soufflets universels à 15 euros qui tiennent un an. Il y a donc dans le kit les deux colliers, le pot de graisse, le mode d'emploi.


http://img825.imageshack.us/img825/1793/img1336t.jpg

Je vais essayer de faire ça demain, mais il faut que je rachète une douille de 32, je l'ai prêtée et voilà le résultat....On en me l'a pas rendue. Au fait vous confirmez que c'est su 32 ? Merci !
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Dernière édition par potter le Jeu 05 Aoû, 2010 20:08; édité 2 fois
32 36 36 32 32 36 36 32 :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:
Hein ? :eek2: :mrgreen:
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Histoire d'installer un doutealacon :lol2:
Ahhh tu parlais de la taille de l'écrou de cardan, je ne savais pas ce que faisait ce 36 ici. J'ai bien pensé à un numéro de minitel mais... :lol2:
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Bon, voilà quelques nouvelles.

J'ai tenté de faire la vidange moteur hier soir, la vidange boite, le démontage cardan.

Résultat, impossible de vidanger le moteur, l'empreinte carrée s'est arrondie, pourtant ce n'est pas serré fort, mais elle était déjà pas mal abimée. Bon, pas grave j'ai racheté un bouchon, mais je n'ai toujours pas réussi à virer le bouchon pour vidanger.

J'ai néanmoins réussi à vidanger la boite sans souci, l'huile après 30 000 km (la dernière fois 20 000 elle était pourrie de chez pourrie) est moyenne, pas pourrie, pas neuve non plus. Depuis la boite a retrouvé beaucoup en douceur, nottament au moment de l'arrêt repassage en première, et à chaque changement de vitesse, elle a tendance aussi a beaucoup mieux se comporter.


Le cardan, je n'ai pas pu le virer, va falloir que je le fasse rapidement mais pas eu le temps à cause de cette histoire de bouchon de vidange. Et aujourd'hui j'ai fait 200 km, à 130 j'entends un claclaclaclac, pas trop envahissant mais assez gênant, j'ai peur que le cardan commence à rendre l'âme. Quelqu'un sait si c'est un joint homocinétique là dessus car sinon je suis tenté de le changer tout seul, ce n'est pas bien compliqué ! (encore faut il le trouver)
Mais du coup je me demande si ça vient du cardan, (elle ne claque jamais en virage ni dans d'autres situations) car le volant vibre beaucoup et la voiture a tendance à tirer légèrement à droite, je pense que ce sont les biellettes de direction (d'origine, une exploit lol) qui fatiguent, de toute façon une a le soufflet perçé donc.... Elle ne tiendra pas longtemps. Mais au dernier ct je ne les avait pas changé et c'était passé sans souci. Donc j'hésite entre ces deux choses.

http://img213.imageshack.us/img213/4365/img1342a.jpg
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Bon, j'ai réussi (sans problème) à défaire le bouchon de vidange avec une pince étau. Je confirme il n'était pas du tout trop serré, juste que il était usé et qu'il est pourri en terme de qualité. Je l'ai donc changé, maintenant j'ai une empreinte carrée centrale mais aussi une hexagonale extérieure, donc aucun souci pour la suite. J'ai mis de l'huile très fluide pour voir si le souci de poussoirs hydraulique s'améliore ( 5W30 ). J'ai aussi changé le filtre à huile. Tranquille pour 10/15 000 km. Pour info l'huile était très propre, pas noire, elle était couleur brun on voyait à travers quand ça coulait. Merci le gpl qui pollue moins l'huile. ;)


http://img14.imageshack.us/img14/5514/dsc09812j.jpg

Voilà le système que j'ai fait pour virer le cardan, mais visiblement pour la Mégane ça ne suffit pas, j'ai pourtant toujours réussi comme ça ou à la main en tirant très fort (j'ai pas mal de force, parfois ça suffit). Je lève la mégane, je pose la clé en force, et je descend tout doucement afin de faire levier pour décoincer le boulon de cardan. Je pense que je vais acheter une clé à choc, le souci c'est que une clé à choc sur batterie ça vieillit mal (la batterie) et ça coute beaucoup plus cher qu'une clé à choc pneumatique, ou au pire sur secteur. Surtout que je vais m'en servir rarement....
Une suggestion de marque ?


http://img440.imageshack.us/img440/3033/dsc09813.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/6291/dsc09814sc.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/9706/dsc09815e.jpg


Pour terminer, en revenant au parking j'ai eu un clac dans un virage et après un grincement assez grave et plutôt fort lors des virages. J'ai déjà entendu ce grincement par le passé mais pas autant.... Alors je ne sais pas. Quelqu'un sait ou je peux acheter un kit de refection de cardan ? Je veux le refaire moi même.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Bonjour à tous, Vous vous souvenez de mon soufflet de cardan déchiré ? Eh bien j'ai décidé de le changer, voilà la procedure afin de démonter un cardan de A à Z afin de changer le joint homocinétique quand il est hs. (c'est UNIQUEMENT lui qui est hs dans le cardan) Plus qu'un joint aujourd'hui ça se présente sous la forme d'une tulipe avec à l'intérieur des billes et ça permet d'avoir une bonne amplitude de mouvement. N'oubliez pas, un cardan est inusable, sauf si le soufflet est hs et qu'il tourne sans gras, donc en chauffant !

Rappel des faits, véhicule Mégane 2 de 2003, boite automatique étanche (pas besoin de vidange lors de la dépose du cardan), les symtpômes, déchirure minime du soufflet de cardan. 92 000 km.

Je vous épargnerait les étapes classique du style démontage du cardan, je vais vous exposer plutôt la vérification du cardan et le montage du nouveau soufflet.


Notez le gras qui s'est "échappé" le long de l'axe du cardan et sur le pare boue.

http://img13.imageshack.us/img13/5917/dsc09813vk.jpg


Passons vite par le démontage, on enlève le cache central de la roue, véhicule AU SOL, avec une clé de 30 et une rallonge. On lève le véhicule, on enlève la roue. Ensuite on va chercher à décaler l'ensemble disque, sur Mégane c'est un système tout pourri, apparement système Peugeot. On démonte donc le boulon de barre stabilisatrice, on déclipse, le boulon de bielette de direction, on déclipse, le boulon de bielette de suspension, on retire la tige, et on met du dégrippant. On laisse un peu agir et on enlève. (bon courage si vous n'avez pas l'outil)
Ensuite on décalle le disque, et on désengage le cardan. On tire doucement et ça sort côté boite.

http://img801.imageshack.us/img801/3356/dsc09965.jpg

Voilà l'emplacement de la pièce qui ne voulait pas venir. (biellette de suspension) (attention la bielette que l'on voit est celle de direction, la suspension est prise sur le triangle)


http://img52.imageshack.us/img52/4895/dsc09966j.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/3860/dsc09967a.jpg

On dechiquette l'ancien collier au tournevis, il s'ouvre très facilement.


http://img718.imageshack.us/img718/1493/dsc09968s.jpg
http://img816.imageshack.us/img816/8497/dsc09970.jpg

Je pince pour ouvrir légèrement et j'ouvre simplement.


http://img715.imageshack.us/img715/9762/dsc09971y.jpg

Ensuite il faut couper l'ancien joint, attention le gras de cardan est très spécial, il est vachement gras, même avec plein de dégraissants différents ça ne part pas, seule solution que j'ai trouvée c'est le nettoyant frein (mais l'essence doit fonctionner je pense)


http://img827.imageshack.us/img827/4227/dsc09972.jpg

Miam miam !


http://img842.imageshack.us/img842/3085/dsc09973.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/9581/dsc09975u.jpg

Alors maintenant c'est l'étape délicate, faire sauter le joint homocynétique, il faut appuyer avec un coup de marteau franc, sur l'axe, surtout pas sur les billes ou la tulipe, sinon on risque de faire prendre du jeu à l'ensemble.


Je n'ai pas de photo de mon cardan j'ai donc pris cette photo sur internet, il faut taper là ou il y a les emplacements notés en rouge et en suivant l'axe afin de faire glisser la pièce le long de l'axe.

http://www.forum-auto.com/uploads/200510/olvalem_1130182193_dscf0040.jpg

Une fois déposé ça donne ça.


http://img409.imageshack.us/img409/1734/dsc09976.jpg

Vu que des saletés ont pu pénétrer à cause du joint abimé, il faut nettoyer à fond afin d'nelever ces grains qui pourraient usiner par la suite. Certains sont partisans du dégraissage, d'autres non, apparement ça empêcherait l'adhérence de la graisse, néanmoins en usine après usinage ils dégraissent bien... Mais bon, j'ai bien nettoyé avec un chiffon, rien de plus.


http://img693.imageshack.us/img693/8448/dsc09977j.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/3466/dsc09978q.jpg
http://img837.imageshack.us/img837/9215/dsc09979.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/9495/dsc09980.jpg

L'extérieur j'ai dégraissé et nettoyé au produit frein, j'ai légèrement poncé et préparé pour la peinture, ça c'est uniquement pour faire propre, car on fait un travail jusqu'au bout ou pas. Je suis du genre à être méticuleux.

http://img835.imageshack.us/img835/1872/dsc09981.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/9686/dsc09982x.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/1467/dsc09983k.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/4932/dsc09984.jpg
http://img821.imageshack.us/img821/2936/dsc09985.jpg


C'est trop beau, un gris foncé pailleté mat. Ca fera "propre", même si ça ne sert absolument à rien.

Par contre je dois changer la biellette de suspension qui s'est déchirée, je voudrais des conseils car :


La barre stabilisatrice coute 20 euros.
La rotule de suspension coute 35 euros en trw (20 euros dans d'autres marques)
Néanmoins le triangle complet coute 40 euros en trw, alors est ce que la rotule est du même modèle et aussi bien sur le triangle complet ?


Que me conseillez vous de faire, je change tout du côté droit, je ne change rien tant que c'est "bon", ou bien je change carrément les deux côtés, gauche et droit ? Il y a besoin de changer les deux cotés ou bien ça peut ne se faire que d'un côté seul ?
La suite plus tard.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Ca fait plaisir de te relire potter. En tout cas, la piece repeinte fait top ! ::hello_010::
En ce qui concerne ta biellette de suspension, est ce que tu veux parler de la rotule qui se trouve sur le triangle inferieur? si Oui, je te conseille plutot de changer le triangle complet, et Non, tu n'a pas besoin de changer le cote droit s'il est ok. J'ai fait changer le triangle inferieur gauche (trottoir, puisqu'on roule a gauche ici) a cause d'un claquement qui venait de cette rotule, et mon garagiste qui est Francais, ne m'a pas dit qu'il fallait changer l'autre. Par contre pour les amortisseurs si. C'est la paire que tu remplace.
Je les ai change il y a 4 mois a cause de claquements dans le tube de l'amortisseur. le gauche ete HS, donc j'ai remplace les deux. C'est ce qui arrive lorsque tu roule en 17" sur des routes moins que moyenne ou c'est l'amortisseur qui ramasse.

Sur un autre sujet, j'ai l'aiguille du compte tours qui fait un bruit lorsqu'elle monte ou descend entre 1500 et 2000 tours. Tres enervant... :hum2:
Si tu sais ou je peux trouver un tableau complet de phase 1 pas chere, laisse moi savoir, car ici, y'a pas une seule Renault dans les casses... :| ou si quelqu'un a une solution.. :euh:
Bonne continuation potter ! :D
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Oups désolé je n'avais pas vu ton message, oui un compteur j'en avait un en rab mais alors ou.... lol.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Pas de nouvelles depuis un moment car je suis débordé en ce moment.

Voilà les photos avec le triangle neuf, le cardan refait.

La voiture qui vole vous connaissez ? Super Mégane arriiiiive !!!! lool (manque plus que les ailes)

http://img64.imageshack.us/img64/4811/img0067alu.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/2237/img0070ac.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/1762/img0071ri.jpg
http://img299.imageshack.us/img299/4654/img0073k.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/2277/img0074n.jpg

J'ai changé le triangle droit, les deux barres stabilisatrices.

Pour terminer :


http://img233.imageshack.us/img233/5355/img0433h.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/2324/img0434fa.jpg
http://img842.imageshack.us/img842/6909/img0435rs.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/6518/img0436x.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/4631/img0437g.jpg

Comme d'habitude montage propre, ouverture des cosses, changement de l'ordre des fils et du plastique de la cosse (5 fils au lieu de 4 et une cosse au lieu de deux sauf pour le côté avec AB) et hop, quelque chose qui tiendra, pas de montage tout pourri avec des dominos....


Et j'ai un faisceau d'attelage phase 1 à vendre si quelqu'un est intéressé (un ***** qui m'a arnaqué en me le vendant pour un phase 2 avec l'étiquette qui va bien et qui me l'a confirmé maintes fois) pfuuu.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Bravo pour le cardan et la bielle sur la photo, ca fait neuf. :kiss:
En ce qui concerne les feux arrieres, y'a pas a dire, ca rend super bien ! Ta titine retrouve une seconde jeunesse avec le temps... :razz:
Sinon combien pour les feux arriere et ou les as-tu commandes?
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
J'ai fait un petit déménagement aujourd'hui, vous parlez d'une histoire, la mégane est vraiment trop petite, mais bon. :)

http://img87.imageshack.us/img87/5960/img0446z.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/2043/img0447mr.jpg
http://img837.imageshack.us/img837/9114/img0448h.jpg

J'ai dû démonter mon compteur, une soudure a pétée à l'intérieur. Utilisez une fourchette pour faire levier sur les aiguilles et ne pas tirer de travers sur l'axe.


http://img697.imageshack.us/img697/2309/img0450t.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/7322/img0451so.jpg
http://img340.imageshack.us/img340/9599/img0452vr.jpg
http://img638.imageshack.us/img638/9763/img0453ks.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/5148/img0455g.jpg
http://img828.imageshack.us/img828/2491/img0456w.jpg

On voit ici sur l'ensemble des soudures de la connectique un "pont" qui a été réalisé (deux soudures reliées entre elles) c'était l'an dernier lors d'une mauvaise manip ça avait fait sauter la piste, obligé de faire ça.


http://img526.imageshack.us/img526/7751/img0457u.jpg

Vous voyez le problème du jour ?

http://img177.imageshack.us/img177/3302/img0459ez.jpg

Là on voit mieux, la partie conductrice du circuit imprimé s'est coupée et retournée, ne fait donc plus contact avec la broche.

http://img257.imageshack.us/img257/9720/img0460u.jpg
http://img375.imageshack.us/img375/2413/img0461z.jpg
http://img716.imageshack.us/img716/5045/img0462m.jpg


On ne va quand même pas remonter comme ça, il y a une petite surprise de prévue. Désolé pas de terme technique je suis nul nul archi nul en electronique électricité.

Obélix, les feux ça fait plus de deux ans que je les ai, même toris peut être. Je les avait achetés à l'époque avec les feux avant phase 2, les 4 feux 100 euros !!! C'etait une super affaire surtout à l'époque. Par contre j'ai du acheter un faisceau d'attelage en plus donc... :(

J'ia une bonne nouvelle j'ai retrouvé mon compteur phase 1 si tu en cherches toujours un envoie moi un mp.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Dernière édition par potter le Sam 16 Oct, 2010 19:10; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2010 15:10
haha.. la surprise.. va faire du bien à ta voiture;; heureux de voir qu'elle peut à nouveau rouler :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Eclairage blanc partout.

http://img241.imageshack.us/img241/8796/img0465d.jpg
http://img828.imageshack.us/img828/7619/img0471q.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/692/img0473g.jpg

C'est lisible, pas trop pétant, et vraiment joli. Pourtant l'éclairage est blanc. C'est le filtre qui est bleu. Seul souci l'écran supérieur est filtré mais... Vert, et rose quand on se met de côté (alors que le beau bleu du bas ne change pas de couleur même de côté)

Prochaine étape rendre la partie supérieure de la même couleur que l'inférieure. ATTENTION : La couleur de loin ressort très mal, la vraie couleur est celle de la photo juste en dessous, bleu assez fort mais pas trop.

http://img340.imageshack.us/img340/6919/img0474ba.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/6254/img0475w.jpg
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Beau boulot!
Reste l'autoradio a changer :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2010 15:10
non.. le chargeur :cool2: :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je viens vous donner des nouvelles de la Mégane, et les nouvelles sont graves, j'ai un souci mécanique très embêtant à résoudre, je vais devoir sortir le moteur. :cry:
Ca a commencé il y a une semaine lors du déménagement auquel a participé la Mégane, j'avais pas mal de poids donc ça aurait pu être lié, la voiture donnait des accoups au passage des vitesses, nottament lorsque je m'arrêtait un accoup au passage de la première. (par la même occasion j'ai failli l'accidenter, j'etais sur le periph sur ma file, un camion a changé de file juste devant moi j'ai donné un gros coup de patin sous la pluie, la voiture est partie légèrement en travers et a patinée, j'ai cru qu'elle ne s'arrêterait jamais) Bref, donc la boite donnait des accoups bizzare, mes electrovannes sont neuves, ma vidange a été faite il y a un mois et demi, ça parraissait bizzare. Et aujourd'hui en bricolant j'ai trouvé la source du problème, la boite pisse l'huile, apparemment joint spy de convertisseur, faut sortir la boite.


http://img526.imageshack.us/img526/365/img0718s.jpg

Mis à part ça mon triangle avait un souci il a fallu le ressortir. J'ai la coupelle d'amortisseur qui faisait du bruit, elle a été démontée et nettoyée, mais je n'avais pas de comprimeur de ressort pour pouvoir ouvrir la coupelle et nettoyer. (on entend de la terre ou du sable qui frotte dedans quand on tourne) Faudra redémonter.


http://img214.imageshack.us/img214/9953/img0721ou.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/927/img0723e.jpg
http://img695.imageshack.us/img695/1581/img0724kr.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/4807/img0727b.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/8612/img0710jq.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/5194/img0711h.jpg

Pour terminer, voilà une photo que j'adore. :p

http://img207.imageshack.us/img207/9805/img0703le.jpg
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 30 Oct, 2010 21:10
:aieu: :aieu: mauvaise nouvelle :aieu:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
salut potter
tres beau boulot
j'ai fais le changement de couleur de compteur et j'ai eu la meme surprise que toi au niveau du filtre superieur qui ne rend pas super bien
as tu trouver une solution pour palier a cette couleur pas trop belle a voir ???

vivement que ta voiture reprenne vie elle nous manquerais presque :euh:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Dec, 2010 16:12
oh toi tu n"a pas lu le topic de la laguna! Il rend accro!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous, désolé d'être absent en ce moment je suis très pris, je devrais vous donner des news de la laguna bientôt ne vous inquiétez pas.

Bon, mauvaises nouvelles pour la Mégane, aujourd'hui ce n'était décidément pas le jour, bon la première chose n'est pas très grave mais la deuxième...

Ce matin en rentrant dans mon parking j'entends un bruit de frottement genre vieille plaquette, et evidemment, plaquettes hs, elles ont 45 000 environ donc ça va. :) Du coup vu l'urgence j'ai commandé 4 plaquettes arrières, 4 plaquettes avant et 2 disques avant car ils sont out aussi avec 97 000 km et 5 jeux de plaquettes, je crois que je dois avoir le record d'usure lol. Mais bon, ils sont usés très très très régulièrement donc... :)



http://img135.imageshack.us/img135/2585/img3258u.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/7764/img3259u.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/2033/img3260i.jpg

Et là c'est bien plus grave, le pare choc arrière RS a été arraché par un trottoir. Je me garais dans une place assez petite dans un endroit ou il n'y avait aucune autre place, juste celle là, aucun repère car pas de poteau ni devant ni derrière, j'ai reculé un poil trop et ces en***** de la ville ont fait un trottoir de 5 mètres de haut (j'exagère) qui est passé tout doucement sous le pare choc arrière et de pas beaucoup. En ré avançant le pare choc est resté sur le trottoir et paf ça a fait u énorme bruit il s'est arraché, les attaches sont pétées, l'equerre de feu arrière droite est pétée aussi. Sur les photos je l'avais déjà remis. Je vous dit pas dans quel état d'énervement j'étais, quelle bande de débiles de ne pas mettre un poteau à cet endroit, soit ils mettaient un poteau afin d'avoir un repère, soit ils mettaient un trottoir d'une hauteur normale. le truc est 10 fois trop haut, et pourtant j'ai l'habitude de me garer dans des place riquiqui sans jamais jamais jamais toucher la moindre voiture. Donc là c'est peut être un peu de ma faute mais pas tant que ça.....

Après la laguna fin décembre c'est celle là (et ça m'emmerde autrement plus) en février. Depuis 2003 je n'avais jamais occasioné la moindre rayure...

http://img718.imageshack.us/img718/7476/img3263a.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/7391/img3264o.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/2655/img3267n.jpg

L'aile frottée c'est cet ****** de garagiste qui me l'a frottée quand je lui ai laissé la voiture sous garantie et avec qui je suis en procès car il ne veut pas réparer. Vous pouvez voir le pare choc l'attache est arrachée elle est restée en place et le pare choc s'écarte....


http://img690.imageshack.us/img690/2701/img3272ok.jpg
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 13 Fev, 2011 01:02
:aieu: Pas superstitieux mais c'est la page 13! :peur2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
vraiment pas de bol ... :cry:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 13 Fev, 2011 12:02
haa ces bloc en fin de zone de stationnement.. s'ils sont si haut, c'est justement pour que personne ne monte dessus.. on a des GGGRRR de FFFLLLL de GGG GGNNIII qui se garent quand même dessus dans la rue au taf.. ==> on a des concert de kalxon quasiment tous les jours car les camions ne peuvent pas passer..

Si les automobilistes respectaient les signalisation en place, on ne devrait pas passer au garage tous les 10 000km pour faire remplacer une rotule .. car dos d'ane de merde.. car rond point de merde.. car... chicane de merde.. On ne devrait pas passer en carrosserie à cause d'un plot de merde.. ou autre .. :evil: :evil: :evil:

Y a quelques cons qui pourrissent le paysage automobile.. et à cause de ça, y en a d'autres qui payent en se retrouvant dans ce genre de situation..

J'ai failli déposer le moteur de la clio de mes parents à cause d'un truc comme ça à Strasbourg.. EN PLEIN MILIEU DE LA ROUTE.. il y a un gros bloc de béton.. qui est là justement pour ne laisser passer que les bus.. très mal indiqué.. mon voisin qui bosse en face me dit qu'il y a une voiture par jour qui part sur une dépanneuse à cause de cette saloperie.. :evil:

J'espère que tu vas pouvoir la retaper :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 13 Fev, 2011 12:02
:hum2: bad news :cry:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Fev, 2011 12:02
j2c a écrit:
J'ai failli déposer le moteur de la clio de mes parents à cause d'un truc comme ça à Strasbourg.. EN PLEIN MILIEU DE LA ROUTE.. il y a un gros bloc de béton.. qui est là justement pour ne laisser passer que les bus.. très mal indiqué.. mon voisin qui bosse en face me dit qu'il y a une voiture par jour qui part sur une dépanneuse à cause de cette saloperie.. :evil:


A Poitiers c'est une fosse qu'ils ont mis, c'est pas beaucoup mieux :-?
Mes pièces de freinage ont été expédiées aujourd'hui.
Ne pouvant plus voir mon pare choc comme ça j'ai été chez Renault ce matin, devis, uniquement pour réparer le pare choc, sans peinture, sans démontage 170 euros. Bien décidé à ne pas payer ça j'ai été pris d'une motivation et ai donc décider de le faire moi même.
J'ai acheté la pièce cassée, à savoir l'équerre de feu arrière (ou support pare choc selon certains) qui permet de soutenir le pare choc, en effet elle a éclatée aussi sous le choc. Et 4 rivets à 0,50..... !!!

L'equerre 45 euros, ils sont fous fous fous fous fous fouuuus ces Romains. (comprendront ceux qui savent lol)


http://img40.imageshack.us/img40/6631/img3277t.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/8637/img3278q.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/5467/img3279j.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/710/img3280w.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/1200/img3281o.jpg
http://img810.imageshack.us/img810/9702/img3289m.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/8204/img3290vy.jpg


Non content de m'avoir arraché les attaches du pare choc le trottoir m'a aussi arraché les deux attaches inférieures, voilà pourquoi tout le reste est venu avec...


http://img407.imageshack.us/img407/1256/img3291b.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/7405/img3292e.jpg

Ici on voit l'equerre HS.


http://img641.imageshack.us/img641/5702/img3294m.jpg

Elle est trop mignonne cette tuture. :p


http://img829.imageshack.us/img829/6682/img3297uc.jpg


Voilà le bout qui a éclaté.


http://img80.imageshack.us/img80/7913/img3298a.jpg



http://img33.imageshack.us/img33/5716/img3299q.jpg
http://img576.imageshack.us/img576/9562/img3300vp.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/6302/img3301v.jpg


Repositionnement de la languette dans son bon emplacement et soudage en différents points au coeur de la matière afin d'avoir une base stable pour pouvoir charger en matière.


http://img254.imageshack.us/img254/2613/img3304c.jpg


Ensuite je charge en matière en faisant fondre la partie existante à la nouvelle matière ajoutée pour que ça ne fasse qu'un et que ça rigidifie l'angle. Je déborde sur les zones saines et à la fin refait fondre l'ensemble afin d'avoir quelque chose de fiable et uniforme. Ce n'est pas beau mais c'est (j'espère fiable)


http://img508.imageshack.us/img508/6922/img3305f.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/9645/img3307z.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/593/img3308z.jpg


Préparation pour virer l'équerre cassée :



http://img812.imageshack.us/img812/6663/img3311o.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/6224/img3312k.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/2641/img3313c.jpg

Et voilà l'équerre est défaite.


http://img571.imageshack.us/img571/9952/img3315w.jpg

Bout de l'aile que vous ne verrez jamais je l'espère...


http://img11.imageshack.us/img11/5763/img3316pj.jpg


Pas d'autres photos il commençait à faire nuit, je suis très très satisfait du résultat c'est quasiment invisible. Malgré l'effort sur la partie réparée ça tient (pour le moment) et aucun jeu anormal, pare choc bien placé, et la fêlure est quasiment invisible.


http://img69.imageshack.us/img69/5370/img3317o.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/3905/img3318gw.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/7083/img3319p.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/415/img3320ga.jpg
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Fev, 2011 22:02
Bravo m'sieur!

Dis... C'est quoi ton métier??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je suis dans les bureaux en gestion de patrimoine.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Tu silencieux d'échappement c'est un de Meg RS ou c'est un adaptable :?:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Fev, 2011 22:02
potter a écrit:
Je suis dans les bureaux en gestion de patrimoine.


Encore + bravo alors!
:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex a écrit:
Tu silencieux d'échappement c'est un de Meg RS ou c'est un adaptable :?:

D'origine, Mégane RS. Un vrai de vrai.

Pedro, pourquoi encore plus ? :pense:
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Fev, 2011 23:02
Bah Parceque visiblement a la base t'es pas du tout mécano! Donc Ca force le respect!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mar 15 Fev, 2011 00:02
potter a écrit:
D'origine, Mégane RS. Un vrai de vrai.

Vu le prix qu'il coute en neuf (plus de 1 000€ pour donner une idée aux autres), je me dit que tu dois avoir des pôtes à Dubaï :mrgreen:
Je l'ai payé 150 sur le forum. :) D'occasion mais tres tres peu de km.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2011 10:02
Ils sont fous fous fous ses romains..

:irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: