Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Bonjour et bonne année à toutes et tous !

Mégane GT fabriquée comme prévu le 23/12 mais toujours à Palencia à ce jour :eek2:

L'aurais-je le 14 ??? :prie:
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il si la megane 4 proposera à terme les sièges électriques (sans doute en obligeant l'option cuir) ? Pour l'instant, cela n'apparait pas dans la liste des options.
Si Renault ne souhaite pas faire une version Initiale Ok, mais ne pas proposer d'options typés "premium" ca, c'est une erreur de marketing !

Même si les ventes de ce type d'options sont marginales (tout comme proposer un DCI de 180 ch ou +), cela participe à l'image du modèle et de la marque.
(d'autant que sa concurrente, la 308 qui n'est pas "premium" non plus, les proposes en option)
hello, "Renault KFB" is Mégane grandtour/Estate?

http://i67.tinypic.com/1puph2.png
Dernière édition par JerryCZ le Mer 13 Jan, 2016 22:01; édité 1 fois
Oui, K pour les breaks.
Après avoir essayé une Intens dCi 110 hier, le bilan est globalement positif, l'auto est agréable à conduire et confortable. Dommage qu'il y ait quelques vibrations de mobilier ci et là...
larry.kubiak a écrit:
Je pense que le look plus "voyant" de la Mégane 4 par rapport à la 3 devrait lui permettre d'attirer pas mal de clients supplémentaires, tout comme la Mégane 2 avait réussi à le faire à son époque.

J'en ai croisé une de nuit l'autre jour, et la signature lumineuse à l'avant est assez impressionnante. J'avais l'impression d'avoir une voiture extra-large qui arrivait en face.
Vue de dos, ça vaut son pesant de cacahuètes aussi.

Je trouves l'intégration du "C" plus réussi sur la Megane que sur la Talisman
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Christophe S. a écrit:
Bonjour et bonne année à toutes et tous !

Mégane GT fabriquée comme prévu le 23/12 mais toujours à Palencia à ce jour :eek2:

L'aurais-je le 14 ??? :prie:


Alors? Tu l'as reçu? Tu es parti faire quelques milliers de km avec elle pour la prendre en main :wink: ?
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
J'ai vu la mégane 4 Gt en vraie, OUAHOU !!!! :crazy:
En bleue elle en jette vraiment, je la trouve large et imposante.J'aurai aimé l'essayer mais pas d'ouverture Samedi après midi...je croyais qu'il y avait Portes Ouvertes ce wekkend ??? :pense:

Sinon test Mégane DCI 110 sur Auto-Plus, ils sont sévères, elle arrive 6ème sur 11, et la 308 elle première !certes c'est une bonne voiture, elle n'a pas de point faibles mais en y regardant dans le détail, A-P fait des drôles de jugements sur Mégane4, sur ces performances(les reprises) son prix et ses options etc...
Pas vraiment sympa je trouve mais c'est A-P...et vous l'avez voir comment ils vont se déchainer sur les normes anti-pollution..
avantime74 a écrit:
J'ai vu la mégane 4 Gt en vraie, OUAHOU !!!! :crazy:
En bleue elle en jette vraiment, je la trouve large et imposante.J'aurai aimé l'essayer mais pas d'ouverture Samedi après midi...je croyais qu'il y avait Portes Ouvertes ce wekkend ??? :pense:

Sinon test Mégane DCI 110 sur Auto-Plus, ils sont sévères, elle arrive 6ème sur 11, et la 308 elle première !certes c'est une bonne voiture, elle n'a pas de point faibles mais en y regardant dans le détail, A-P fait des drôles de jugements sur Mégane4, sur ces performances(les reprises) son prix et ses options etc...
Pas vraiment sympa je trouve mais c'est A-P...et vous l'avez voir comment ils vont se déchainer sur les normes anti-pollution..

SALUT referp ce qui est super dans ce comparatif c'est que la RENAULT MEGANE 4 est très bien notée en qualité/finitions....
IMMATRICULATIONS RENAULT MEGANE 4
MONDE

DECEMBRE 2015 : 2.314
ANNEE 2015 : 2.420

TOUS LES CHIFFRES SOURCE
GROUPE RENAULT
https://group.renault.com/wp-content/uploads/2016/01/vente..s-decembre-2015.xlsx
oldcham a écrit:
Christophe S. a écrit:
Bonjour et bonne année à toutes et tous !

Mégane GT fabriquée comme prévu le 23/12 mais toujours à Palencia à ce jour :eek2:

L'aurais-je le 14 ??? :prie:


Alors? Tu l'as reçu? Tu es parti faire quelques milliers de km avec elle pour la prendre en main :wink: ?


Bonjour, Je devais l'avoir cette semaine, mais actuellement bloquée à Flins pour "réalignement qualité" :evil:
pas de nouvelle date de liv...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
A Flins ?? :pense:
Oui Flins, rien de déconnant. L'usine sert aussi de plateforme de livraison. Et si un problème qualité est détecté sur une plateforme, on peut réaligné sur place suivant le problème.
Je ne savais pas que l'on refaisait des contrôles qualités sur les plateformes de livraison.
L'usine de Flins n'est pas seulement une plate forme de livraison, certains véhicules y sont aussi assemblés.

https://group.renault.com/groupe/implantations/implantatio..renault/usine-flins/
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Jan, 2016 16:01
Bruno79 a écrit:
Je ne savais pas que l'on refaisait des contrôles qualités sur les plateformes de livraison.

Quand c'est "juste" une mise à jour logicielle, c'est moins coûteux de el faire en rafale sur le parking du centre livreur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok merci pour l'info.
Trouvé

Citation:
L'usine de Flins n'est pas seulement une plate forme de livraison, certains véhicules y sont aussi assemblés.

https://group.renault.com/groupe/implantations/implantatio..renault/usine-flins/



Oui je travaille chez Renault je connais bien les usines. Je ne faisais que répondre a Bruno79
En travaillant chez Renault tu n'es pas sans savoir aussi que certaines Mégane IV ont un OTS "rouge" :wink:
étant fabriquées en Espagne elles ne transiteront pas toutes vers Flins.
Dernière édition par Trouvé le Mer 20 Jan, 2016 21:01; édité 2 fois
lmoustik a écrit:
Trouvé

Citation:
L'usine de Flins n'est pas seulement une plate forme de livraison, certains véhicules y sont aussi assemblés.

https://group.renault.com/groupe/implantations/implantatio..renault/usine-flins/



Oui je travaille chez Renault je connais bien les usines. Je ne faisais que répondre a Bruno79


Qui connais bien aussi les usines puisqu'en usine moi même :mrgreen:
Mais je ne savais pas qu'il y avait des opérations qualité encore une fois les voitures sorties d'usine pendant le parcours de livraison.

Et c'est quoi l'OTS rouge sur Megane ?? :eh:
Bruno79 a écrit:
lmoustik a écrit:
Trouvé

Citation:
L'usine de Flins n'est pas seulement une plate forme de livraison, certains véhicules y sont aussi assemblés.

https://group.renault.com/groupe/implantations/implantatio..renault/usine-flins/



Oui je travaille chez Renault je connais bien les usines. Je ne faisais que répondre a Bruno79


Qui connais bien aussi les usines puisqu'en usine moi même :mrgreen:
Mais je ne savais pas qu'il y avait des opérations qualité encore une fois les voitures sorties d'usine pendant le parcours de livraison.

Et c'est quoi l'OTS rouge sur Megane ?? :eh:



OTS veut dire Opération Technique Spéciale.

Et quand l'OTS est rouge, il me semble que ça pue du cul : le problème concerne la sécurite, le véhicule ne peut pas être livré tant que c'est pas réglé.

Après, je suis pas du métier, donc j'en sais rien de plus.

Ces blocages de Mégane IV ont-ils un rapport avec les problèmes récents de pollution que connait Renault ?
Ou alors est-ce fréquent pour un véhicule en début de vie ?

Et sinon, Carscoop.com dévoile les spy de la Mégane IV SW : http://www.carscoops.com/2016/01/2017-renault-megane-spor..t-tourer-caught.html
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Jan, 2016 17:01
Bruno79 a écrit:


Et c'est quoi l'OTS rouge sur Megane ?? :eh:


Alfred87 a écrit:


Et quand l'OTS est rouge, il me semble que ça pue du cul : le problème concerne la sécurite, le véhicule ne peut pas être livré tant que c'est pas réglé.

Après, je suis pas du métier, donc j'en sais rien de plus.

Ces blocages de Mégane IV ont-ils un rapport avec les problèmes récents de pollution que connait Renault ?
Ou alors est-ce fréquent pour un véhicule en début de vie ?

Si je ne suis pas du métier, perso, je me tais plutôt que de lancer des infos alarmantes et fausses.....

C'est effectivement lié aux émissions de NOx, Renault ne souhaitant pas voir mesurées par les ONG suisses des autos qui ne seraient pas sensiblement améliorées par rapport à l'Espace.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci rpm pour l'info sur le détail de l'OTS. Dont je connaissais la signification Alfred. C'est quand même mieux qu'ils fassent ça maintenant avant de livrer les clients.

Sinon l'Estate est superbe ! Du niveau de la Talisman.
Bonjour,

Pour info, Mégane débloquée jeudi dernier fin d'aprem.

Livraison prévu à partir du 3-4 février !
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Salut,
Une Megane IV m'a doublé de nuit sur l'autoroute.
La signature avant avec les C entourant les phares Full Led est impressionante.
L'arrière est super large, magnifique !

Voila, voila,
Bye,
Fabien.
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Bon j'ai fait un petit sot en concession et je suis donc monté dans une version INTENS full option ou presque.
Déjà en vrai elle est franchement belle.
L'intérieur m'a également fait une belle impression , c'est très agréable.
Je n'ai rien noté de choquant ; peut-être les plastiques qui descendent de la console auraient mérité un toucher plus "classe" mais bon cela reste anecdotique.
Je pense qu'une belle carrière se profile. :D
Idem j'y suis allé hier et j'ai testé en statique une Intens, en résumé la version qui me plairait.
Elle est très belle mais surtout le bond en avant qualitatif est indéniable !
Seuls les contre-portes arrières auraient mérité le même revêtement qu'à l'avant mais bon je chipote...
Elle sera mienne un jour :D
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Commande passée :

* Mégane IV Intens DCI 130
* Bleu Cosmos
* Affichage tête haute
* Roue de secours

Livraison possible fin Mars 2016, pour raison personnelle (quota) je la prendrais fin Avril 2016.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 03 Fev, 2016 09:02
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: