Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique

Tant que l'on prendra en compte uniquement le rejet co2 on continuera dans les débilitées de ce genre :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bah moi comme la remplaçante de la superb sera sans doute une essence, ce sera occaz ou hybride.

En hybride, y en a qu'une en piste pour moi : passat GTE (qui est la seule à combiner places arrière, coffre et boite de vitesse correcte). Pb : elle est assez longue et très chère ...
tom59 a écrit:
Bah moi comme la remplaçante de la superb sera sans doute une essence, ce sera occaz ou hybride.

En hybride, y en a qu'une en piste pour moi : passat GTE (qui est la seule à combiner places arrière, coffre et boite de vitesse correcte). Pb : elle est assez longue et très chère ...


Ah! Je ne savais même pas que ça existait ?!
_________________
Espace IV 2.2dci 2005 - perte totale en 2013
Audi A4 Avant 2.4 V6 1999- toujours vaillante
Une bonne partie de la gamme des Clio IV a droit au stop & start (soit en direct sur certaines finitions soit en option) donc MHD donc hybride si on en suit la version PSA ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je crois que c'est plus compliqué que ça. Le S&S simple ne suffit pas à qualifier le véhicule d'hybride.

PSA a joué sur le fait que l'alternodémarreur plus évolué qui équipe certains de ses moteurs HDI permet de faire rouler le véhicule sur quelques mètres (ou un truc dans le genre).
C'est pour ça qu'il n'y a que quelques modèles e-HDI qui ont droit à cette classification.
C'est d'autant plus vrai que PSA est en train de revenir en arrière sur l'alternodémarreur et commence à monter du S&S "simple" sur les modèles d'entrée de gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense: quand je pense qu'a l'iDVU on avait un proto monté en Stars (alterno-démarreur Valéo) en 2004 (enfin qu'il fonctionnait à cette époque mais pas trop adapté aux acyclismes du F9Q ... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Aucuns intérêts cette règle, une supercherie pour remplir les caisses vides de l'état. Si on veut faire de l'écologie véritable il faut que ce soit tout les pays qui aient les mêmes règles. Mais le mieux serait de revenir aux carrioles a chevaux pour une véritables écologie,plus de voitures, de camions,plus d'électricité ect....
Là oui c'est écologique.
On parle aussi des éolienne soit disant écologique pour pour produire l'électricité: C'est faux c'est plus polluant que le nucléaire. Si si,pour transporter cette électricité produite il faut des supraconducteurs très polluant a produire. Donc on pollue dans d'autres pays où le minerai est présent en sous-sol,mais ce sera plus propre chez nous. Hypocrisie totale
Vive les moteurs thermiques
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
D.R. Alpine RS a écrit:
Aucuns intérêts cette règle, une supercherie pour remplir les caisses vides de l'état.


Même pas : le système n'a quasiment jamais été rentable pour l'Etat. Les ventes de véhicules malussées se sont effondrées et n'ont jamais réussi à compenser les bonus distribués.
Il n'y a qu'en 2014 que c'est passé dans le vert, et pour cause : il n'y avait presque plus aucun bonus distribué.

Ce qui veut dire en clair que nous avons financé les achats de petits véhicules diesel, souvent fabriqués hors de France et ne permettant pas aux constructeurs d'engranger beaucoup de marge, avec nos impôts :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Par contre on risque encore de favoriser pendant les 2/3 ans à venir la vente de mazout toujours à cause du co2 :pense: :pense: ainsi que les boites de vitesse à rallonge ou à 12 rapports :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Et en // on va augmenter les taxes sur le mazout...
C'est assez finement joué par M. "0 hausse d'impot dans les années à venir"
Techniquement, ce n'est pas faux ... puisque c'est une taxe, et non un impôt, qui augmente :mrgreen:

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
J'en suis bien conscient...
Les politiques sont champions pour jouer sur les mots...
C'est un peut comme le "Ca ne coute rien, c'est l'état qui paye" :nonnon: :aieu: :euh:
Si le nouveau malus/malus reste payable uniquement à l'achat c'est une bonne chose pour plomber la vente VN :mrgreen:

Et puis faut bien récupérer la boulette de "l'écotaxe" :blase: :blase:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Jan, 2015 15:01
Dr House a écrit:
Et puis faut bien récupérer la boulette de "l'écotaxe" :blase: :blase:


C'est pas grave, "c'est l'État qui paye" :wink:


Si vous me cherchez...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cette histoire me fou en rogne sévère quand meme :nonnon: :nonnon: :nonnon:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Jan, 2015 16:01
Ah ça....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Puting ça y est toutes ces histoires de taxes et retaxes mz donnent dz boutons.
Bon je suis pour que le mot "Taxe" soit bannit de la langue française, ainsi que son exécution :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
D.R. président !!!!!!
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
:mdr: Votez pour moi ::hello_008::
Pfff konaikon :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Faut bien financer vos belles routes :mrgreen:

Bon au moins les petits diesels ne seront plus subventionnés, c'est déjà pas mal.

Quand à la controverse sur les recyclage de batterie etc, c'est un peu stérile.
Il est évident que les batteries seront utiliséés après leur fin de vie dans une auto (60-70% de capacité c'est peu pour une voiture, mais largement suffisant pour aider la "smart grid"), ces pack peuvent être utilisés chez vous pour stocker de l'électricité heures creuses, et redistribuer en heures pleines.

Mis à part cette question des batteries, les voitures électriques ont l'avantage de pouvoir durer dans le temps, grace à un entretien minime, je pense qu'elle vont avoir une longévité bien supérieure à ceux des voitures thermiques équivalent, dont l'entretient est souvent négligé parce que la voiture ne vaut plus rien.
Un VE ca roule toujours :)
Mais on peut toujours rouler en diesel polluant et se chauffer aux centrales nucléaires... mais c'est pas comme ça que la France s'en sortira :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Jan, 2015 15:01
Effectivement, dans les messages qui dénigrent, on ne voit pas beaucoup de contre propositions à part "c'est les autres qu'il faut faire payer, çà me coûte rien" :twisted:

Si on ne vend pas de batterie, personne ne fera de recherche pour en améliorer le recyclage, donc si on attend que çà se recycle....

Supprimer la pollution locale pour rendre l'air respirable dans les grandes villes qui concentrent plus de 50% de la population mondiale, çà parait indispensable et réduire les gaz à effet de serre tout autant, quelle que soit leur source d'émission.

Rien ne m'insupporte plus que les arguments de type "Interdisons progressivement les vieux véhicules diesels,puis le diesel dans Paris.Ensuite,on poursuivra éventuellement avec les foyers ouverts"
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/09/le..#HPEIxM9QgBJE2Pzx.99

Oui, les hybrides et électriques limitent les émissions locales de pollution.
Oui leur production est polluante comme celle de l'acier qu'utilisent les moteurs thermiques . je ne pense pas que les conditions de travail dans les mines de fer et de charbon pour fondre le minerai soient meilleures que dans les usines de matériaux rares destinés aux batteries et à l'électronique: on y est habitué depuis 150 ans, c'est tout.

Donc arrêter de subventionner les petits diesel, c'est bien.

Après, effectivement, vivement le comptage des Nox et des particules dans le calcul, mais une armée de lobbyistes doit s'y opposer (dont mes collègues :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Lun 05 Jan, 2015 15:01
lovrenault a écrit:
Mais on peut toujours rouler en diesel polluant et se chauffer aux centrales nucléaires... mais c'est pas comme ça que la France s'en sortira


Ca me fait marrer de critiquer le nucléaire et de proner les VE :crazy: :|

Comment on fait qd la dmde d'electricité augmente ? on transforme tous les champs en eoliennes ?
Dernière édition par tom59 le Lun 05 Jan, 2015 15:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2015 15:01
ce bonus retiré aura un avantage :
* faire baisser le prix au catalogue.

tout les bonus subventionnés par l'état ont comme inconvénient de faire monter les prix catalogues.. et ça, c'est dans tous les domaines..

le bonus éco n'a pas vraiment profité au consommateur.. c'est un bras de levier facile pour le producteur.. pour maintenir un prix de vente, en augmentant sa marge.

Dit autrement, ça ne va pas révolutionner la face du monde.. celui qui voudra une électrique ou une hybride.. ne va pas payer moins cher qu'un véhicule traditionnel.

Sur le principe, ça me fait râler, car les règles ne sont pas "justes".. en pratique, ça ne changera pas grand chose pour nous.

L'avenir nous dira si je me trompe :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Jan, 2015 16:01
tom59 a écrit:

Ca me fait marrer de critiquer le nucléaire et de proner les VE :crazy: :|

Comment on fait qd la dmde d'electricité augmente ? on transforme tous les champs en eoliennes ?

Les recharges de nuit se font quand les barrages et les centrales thermiques dorment, et c'est pas difficile de les réveiller :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2015 16:01
C'est loin d'être le cas actuellement...

Le problème de la recharge de véhicule à la maison.. c'est que tu le fais en rentrant chez toi.. en branchant la prise .. vers 19h.. heure où tu as un pic ce courant important..

Pour pouvoir faire ça, il faut mettre en place (c'est visiblement à l'étude chez Renault.. et en partenariat avec EDF).. un système de charge communiquant avec le réseau.

Il a même été question d'imaginer utiliser le reste de la batterie en tampon pour couvrir le pic de consommation.. et ensuite lancer une recharge.

On est très loin d'être à ce stade, et pas sur que ça soit compatible avec le mode de vie du "je veux utiliser ma voiture maintenant.. ça fait 3 h que ça charge.. je veux pas me demander si le réseau a défoncé ma batterie.. et donc je dois annuler ma sortie ciné.."

Les réseaux électriques français, ne sont pas dimensionnés pour une utilisation massive de la voiture électrique. Les fabricants de voitures le savent.. et partent sur une pénétration inférieur à 20% du marché d'ici 2020.. (mais c'est très optimiste)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je croyais que c'était déjà le principe de la wallbox de renault de charger durant les heures creuses? :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91 a écrit:
tom59 a écrit:

Ca me fait marrer de critiquer le nucléaire et de proner les VE :crazy: :|

Comment on fait qd la dmde d'electricité augmente ? on transforme tous les champs en eoliennes ?

Les recharges de nuit se font quand les barrages et les centrales thermiques dorment, et c'est pas difficile de les réveiller :wink:


Ah bon, donc le but n'est pas un passage massif à l'electrique dans toute l'UE :pense: :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Jan, 2015 16:01
Ca existe, reste à savoir si les clients l'utilisent

Un bonus sur les kW/h de nuit ? :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Lun 05 Jan, 2015 17:01
Pour être plus constructifs, je regarde sérieusement du coté des hybrides rechargeables...
Mais mon type de trajet est borderline pour ce type de voiture...
En gros je fais 4/5kms de ville puis 50kms d'autoroute matin et soir.
L'hybride va me faire gagner sur la ville (0 émission), puis sur-consommer sur l'autoroute (essence+poids des batteries)... pas certain que la balance écologique soit bonne (sans même parler des batteries).

Si je prends un passat GTE par exemple, il me semble que l'electrique est désactivé au dela de 120kms/h... (mon autoroute étant très fluide le matin, je suis souvent au régulateur à 130/135)...

Mais bon, si acheter hybride devient la seule solution viable fiscalement... why not...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2015 17:01
Quand nous avons été au mondial de l'auto, nous avons vu qu'il existe un autre type d'hybride qui pourrait peut-être te convenir.

C'est un mix entre la 100% électrique et 100% thermique.

En fait, au lieu d'utiliser l'essence pour recharger les batteries, tu recharges comme une 100% électrique.

Le volume de batterie est réduit par rapport au 100% électrique.

Le moteur pétrole permet de continuer à rouler quand l’électrique n'est pas rentable... sans trop surconsommer. En fait on surconsomme un peu, car on déplace du poids en plus avec les batteries.. mais moins que s'il fallait les recharger.

La charge via le pétrole est castratrice et pas forcément très performante.. elle est remplacée par une charge à la prise chez toi ou sur ton lieu de travail.

En mode mixte, tu as l’électrique + le moteur thermique.

Si j'avais eut une hybride à acheter, c'est sans doute vers ce genre de modèle que j'irai.. car il n'y a que les avantages de l'électrique (avec l'inconvénient de la recharge).. dans ce cas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2015 17:01
tiens.. : http://www.avem.fr/voiture-hybride-rechargeable.html

pas beaucoup d'infos.. mais au moins y a un nom à poser sur ce que j'ai entendu ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59 a écrit:
L'hybride va me faire gagner sur la ville (0 émission), puis sur-consommer sur l'autoroute (essence+poids des batteries)...


Pas sur : à vitesse constante sur autoroute plante, le poids des batteries influe moins la consommation que l'aérodynamique. Lors des phases de relance, le moteur électrique est censé épauler le moteur thermique et devrait donc aider à baisser (un peu) la consommation.

Le gros souci avec les hybrides rechargeables, c'est que le calcul des consommations normalisées est encore plus foireux que pour les véhicules thermiques, et varie fortement selon le profil de roulage. Tant qu'il n'y a aura pas une base d'utilisateurs réels donnant des consommations réelles, ça doit être très difficile d'arriver à estimer sa consommation moyenne quotidienne/annuelle et de comparer les véhicules entre eux.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2015 18:01
l'hybride non rechargeable.. fait que sur l'autoroute.. tu surconsommes pour recharger les batteries.. et tu te retrouves avec un veau.. :peur2: (les utilisateurs de prius ralaient pas mal à ce sujet.. au début)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Jan, 2015 18:01
tom59 a écrit:
Si je prends un passat GTE par exemple, il me semble que l'electrique est désactivé au dela de 120kms/h... (mon autoroute étant très fluide le matin, je suis souvent au régulateur à 130/135)...

Mais bon, si acheter hybride devient la seule solution viable fiscalement... why not...

La notion de viabilité fiscale me paraît un peu contraignante pour orienter un achat :pense:
Si c'est payer 5000 € de plus pour bénéficier de 4000€ de taxe en moins.... :eyes:

Ton équation autoroutière est simple (si tu as un point de charge au domicile et au boulot), rouler à 118 sur l'autoroute: tu perds 2 mn 30s par trajet, et tu roules en tout électrique ou presque
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Lun 05 Jan, 2015 18:01
De toute façon, de mon coté, c'est encore plus simple : Tant que le mec actuel est président, Je ne fais plus de gros achats.

Il m'a volé au moins 4 000€ d'impots pris en plus cette année. Je ne lui offre plus de TVA sur un gros achat type voiture (oui, je sais, c'est mal pour la consommation). La seule grosse dépense que j'ai fait en 2014 a été des dépenses d'éco d'énergie taxées à 10% avec 25% de crédit d'impot (comme ça, il me rendra mes 4000€ l'année prochaine).

C'est très con, je sais. Pas la peine de me le dire. Mais avec les cons, faut être con. C'est ça qu'on doit appeler le ras le bol fiscal.
Si je change de voiture avant 2017, ce sera une occasion (sauf si le bonus payé par l'état rembourse en grande partie la TVA).
Dernière édition par tom59 le Lun 05 Jan, 2015 18:01; édité 1 fois
tom59 a écrit:

En gros je fais 4/5kms de ville puis 50kms d'autoroute matin et soir.


Tu travailles où ???
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Valenciennes...
ça va t'es dans le bon sens...

Pareil pour moi, même kilométrage mais vers Henin-beaumont :ko:

En effet l'équation écologie-économie-autonomie n'est pas simple :sifflote:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dans l'autre sens, je prendrais le train ;)
ou un hélicoptère :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire


Sauter vers: