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[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique

AXEL FOLEY a écrit:
En clair pour chasser les 1% de particules restantes on génère une pollution NOx aberrante !

Et en même temps lorsque les ingénieurs font baisser le taux de NOx, le taux de particule augmente.

Tout est question d'équation.
Ouaip ! on ne s'en sort jamais
Meme les systemes de Toyota (clean power) et mercedes (bluetec) rejetent du N2O pas franchement plus clément que le CO2 avec le probleme du rechauffement planétaire !
Bonsoir,

Les émissions de NO2 et autres NOx sont déjà réglementés avec Euro4, mais les quantités émisent sont bien moindres (en mg/km) sur une auto que le CO2 (en hg/km) . Pour mémoire il y a ~80% de N2 dans l'air, donc difficile de ne pas en oxyder dans un moteur thermique.
Cependant des NOx Trap (pièges à NOx) vont se généraliser avec les normes Euro 5, beaucoup plus sévère sur ces items. L'idéal serait de rien émettre en se déplaçant... Mais aujourd'hui la solution miracle individuelle n'existe pas encore pour le grand public.

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"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
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Bose 301 serie II 1989: à vendre
Je veux vous parler de mon expérience de ce WE en concession.

Proprio d'une Mégane estate essence, je venais me renseigner pour la même en Dci 105cv, avec donc 200€ de bonus éco ...

Le commercial me sort le tarif, avec la remise "d'office" pratiquée en ce moment (3000€).

Puis, il s'aperçoit que la voiture convoitée donne droit à un bonus...s'en suit une drole de bidouille...

"Ha, mais vous avez un écobonus de 200€ sur ce modèle, donc notre remise est baissée à 2800€, complétée par les 200€ de bonus!"

Voilà comment le bonus va profiter aux concessionnaires et pas au clients
.
Il m'a pris pour un pigeon, ou bien ils font tous comme ça avec ce pseudo bonus ?!
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Le gras, c'est la vie
Moi j'aurai une question se fameux "Bonus" on le récupère comment? C'est le garage qui doit la retirer de ses tarifs? Je dois dire que je m'y perd un peu dans le fonctionnement de qui nous donne l'argent et à quel moment :crazy:
Quoi ? On nous aurait menti sur les bienfaits du biocarburant ???

Citation:
Biocarburants : la voie de garage ?

Rififi autour de l'utilisation des biocarburants à échelle massive. La Chambre des Communes britannique vient en effet de jeter un pavé dans la mare aux idées dominantes.

Ce rapport très sérieux de quarante pages met en doute la pertinence de l'utilisation massive et de tout pour l'E85, le biocarburant. Et cela à seulement quelques jours de la présentation par la Commission Européenne de son plan de réduction des gaz à effet de serre à l'horizon 2020, dans lequel, évidemment, les biocarburants ont une place prépondérante.

Ah ces Anglais ! Toujours là pour mettre leur grain de sel et exaspérer tout le monde. Toutefois, force est de constater que le rapport britannique a le (très grand) mérite de soulever et souligner officiellement une question que beaucoup se posent et que peu nombreux sont ceux à se risquer à prononcer tout haut.

Et si on s'était tous - gouvernement, constructeurs, public… - un peu précipité sur la question des biocarburants ?

Depuis quelques années en effet, les biocarburants sont perçus comme la voie royale vers l'automobile plus propre, plus citoyenne. L'E85 a en quelque sorte servi jusqu'ici plus à réhabiliter l'image de l'automobile qu'il n'a été réellement servi dans les stations services européennes. L'E85 aurait été considéré comme la potion magique du druide, le compromis idéal entre essence ordinaire et carburant végétal, le point de rencontre sublimé de la bête et de la belle.

Seulement voilà, nous ne sommes pas dans un film de Hugh Grant et tout n'est pas si rose. Le rapport des députés britanniques est à ce titre intéressant. Il souligne le fait que la production de matière végétale destinée à l'industrie des biocarburants n'est pas forcément le meilleur moyen de " sauver " l'agriculture européenne. Il démontre également - et à juste titre - que les biocarburants ne sont pas écolo à tout point de vue et que leur utilisation à une échelle de masse n'est pas garante d'une significative réduction des émissions polluantes.

Alors quoi ? L'E85 ne serait-il finalement qu'une solution par défaut ? Possible… Reste qu'aucune autre énergie dite alternative n'a pour le moment atteint un degré satisfaisant d'utilisation. L'hydrogène ? Pas encore très maniable. L'électricité ? On n'en sait pas vraiment où on en est (depuis le temps qu'on attend la BlueCar de Bolloré). L'air comprimé ? On voit bien en ce moment que beaucoup se pavanent devant la Nano de Tata. Seulement, c'est oublier que la production d'air comprimé nécessite énormément de carburant fossile. Et puis cette Nano, on aimerait bien la voir passer aux crash-tests EuroNcap, elle qui tire une grande partie de sa " force " commerciale et écologique de son poids plume (500 kg). Le solaire ? Idéaliste voire utopique. Seules semblent finalement s'en sortir les nouvelles générations de diesel type Bluetec Mercedes qui polluent moins que leurs prédécesseurs et qui semblent toujours évoluer dans la bonne direction. Mais tout le monde sait que le diesel, c'est comme le loup, ça n'a pas bonne presse.

Finalement, la filière " bio ", " green "… de l'automobile est dans le flou. Et c'est tout à fait normal. Nous sommes à un stade où tout doit être tenté sans que rien ne soit exclu. Plusieurs voies pour une seule vérité, celle de l'E85 ? Non, sans aucun doute. Reste également à tenir compte, dans ce flou, du rôle des différents lobbys qui tirent la couverture à eux histoire que leurs bas de laine ne prennent pas froid. La lutte finale ne fait que commencer…

F. Grimpret
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fabzer a écrit:
Je veux vous parler de mon expérience de ce WE en concession.

Proprio d'une Mégane estate essence, je venais me renseigner pour la même en Dci 105cv, avec donc 200€ de bonus éco ...

Le commercial me sort le tarif, avec la remise "d'office" pratiquée en ce moment (3000€).

Puis, il s'aperçoit que la voiture convoitée donne droit à un bonus...s'en suit une drole de bidouille...

"Ha, mais vous avez un écobonus de 200€ sur ce modèle, donc notre remise est baissée à 2800€, complétée par les 200€ de bonus!"

Voilà comment le bonus va profiter aux concessionnaires et pas au clients
.
Il m'a pris pour un pigeon, ou bien ils font tous comme ça avec ce pseudo bonus ?!

Encore un commercial qui avait pas envie de vendre. :nonnon: En tout cas je crois pas que ce soit comme ça, que le bonnus va profiter aux concerssionnaires, bien au contraire avec de telle pratique, ils vont plus faire fuir le bon client, qu'attraper de pigeons, y a quand même pas une majorité de neuneu dans ce pays... quoi que!!!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'ai envie de réagir à l'article cité plus haut sur les biocarburants:
Combien de millions d'hectares seront necessaires pour cultiver ces plantes fournissant le bio-carburant ?
Ont supprimera d'autant les champs de blé, orge, avoine, maïs, etc ...
Il faudra ensuite que l'on importe plus de blé et céreales (il faut bien manger) que l'on fera venir de l'autre bout de la planète à bord de navires ???

Soyons sérieux, les bio-carburants sont la solution à très très court terme: moi j'appelle ça la solution "campagne électorale" !
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Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
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Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Jan, 2008 13:01
Attention avec le colza et compagnie, c'est pas bon pour la planete non plus......

Pour developper un peu...

Le fait d'utiliser ces huiles fait que la demande augmente, le prix de ces matières explose (l'huile est devenue quasi aussi chere que le petrole ...), du coup, forte demande, prix elevé => ca interresse les pays en voie de dev qui ont bcp de place pour la culture... ils cultivent à donf et dezinguent les forets pour faire de la place, parce que la foret, ca rapporte rien......

==> cercle visqueux. (normal pour de l'huile, mais bon...)

Donc, comme d'hab, une idée bonne au départ et .. ca part en ouille.
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Merci Douggy, pas mal le cercle visqueux ! ::autres_001::

La forêt, grâce à la photosynthèse, transforme le CO2 en Oxygène, autrement dit si on elimine la forêt, le gaz à effet de serre augmente !!

Heu ... je me suis permis de traduire, pour ceux qui on seché les cours de SVT 8)
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Oué mais le colza et les autres céréales qui rentrent dans la fabrication du bioéthanol utilisent aussi la photosynthèse pour se développer ...
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ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Jan, 2008 15:01
R5TL a écrit:

Combien de millions d'hectares seront necessaires pour cultiver ces plantes fournissant le bio-carburant ?


Au jour d'aujourd'hui il me semble que si il fallait fournir l'équivalent du parc automobile français il faudrait pas loin de la surface totale de la France :shock: .
Ce qui dans l'état actuel des choses est tout simplement inenvisageable (à moins peut-être d'introduire des OGM). En plus comme déjà dit plus haut, la principale conséquence serait une inflation énorme des produits céréaliers et de tous les produits qui en découlent.
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Dernière édition par ProV1 le Jeu 24 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Jan, 2008 16:01
larry.kubiak a écrit:
Oué mais le colza et les autres céréales qui rentrent dans la fabrication du bioéthanol utilisent aussi la photosynthèse pour se développer ...


Ca m'etonnerai que quelques pieds de colza qui durent 1 mois dans l'année remplace le poumon de la planete... :nonnon:
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Dernière édition par Douggy le Jeu 24 Jan, 2008 17:01; édité 1 fois
Oui c'est clair.

D'un autre côté, les statistiques montrent que les forêts européennes s'étendent de plus en plus (moins d'agriculteurs = moins de champs = plus de forêts)
(bon je n'ai plus les sources des études en tête ... va falloir que j'essaye de trouver ça ce soir à la maison)
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larry.kubiak a écrit:
Oui c'est clair.

D'un autre côté, les statistiques montrent que les forêts européennes s'étendent de plus en plus (moins d'agriculteurs = moins de champs = plus de lotissement )
............


Chez moi c'est plutot comme ca que ca ce passe :cry:
Un reportage HYPER intéressant !!!
U peu long... mais très bien fait...
http://video.google.fr/videoplay?docid=3465547754781987081
Petit déterrage de topic : j'ai entendu à la radio ce matin que le projet de Borloo d'annualisation du malus allait vraiment se faire.

Donc on se retrouverait avec un malus annuel (sans qu'on sache exactement combien on payerait ... 100% du malus à payer tous les ans me semble un peu beaucoup) mais aucun changement au niveau du bonus (uniquement à l'achat d'une voiture neuve).

Il fallait bien qu'ils rentabilisent un peu leur système ... la version actuelle leur fait perdre trop d'argent :euh: :euh:
(sont c**s ces français, on leur dit d'acheter des petites voitures diesel et ils le font :nonnon: :nonnon: )


Citation:
PARIS (Reuters) - Le "malus" écologique qui frappe les voitures censément les plus polluantes sera payé non plus seulement à l'achat mais tous les ans, déclare le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo dans le Parisien.

Il confirme ainsi la réforme d'un dispositif-phare du "Grenelle de l'environnement" entré en vigueur en janvier et qui prévoit actuellement l'octroi de primes de 200 à 1.000 euros pour l'achat de véhicules émettant moins de CO2 et à l'inverse des contributions de 200 à 2.600 euros pour les plus pollueurs.

"Nous donnons un coup d'accélérateur, nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluant sera payé non plus simplement à l'achat mais tous les ans", dit le ministre. Il ne précise pas le montant qu'il faudra payer.

Le gouvernement a fait le constat ces dernières semaines que le dispositif coûtait cher à des finances publiques déjà en difficulté, environ 200 millions d'euros cette année.

Par ailleurs, le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à 20 grandes familles de produits de consommation courante, dit Jean-Louis Borloo.

"Ce sera une révolution. Il faut arriver à imposer le juste prix écologique", dit-il.


Edit : Borloo sur France Info à l'instant : le malus annuel ne concernerait que les véhicules très polluants (>300g CO²/km) ... donc peu de voitures concernées finalement :sifflote: :sifflote:
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Juil, 2008 15:07; édité 2 fois
Un joli déterrage de topic pour partager cette réflexion vue sur un autre forum ...

Citation:
rejet de CO2 d'un cycliste: pas si écolo que cela...

"Un humain rejette en moyenne 50g/heure de CO2 (moyenne sommeil et activité moyenne humaine).
Un cycliste qui fait du 16 km/h de moyenne sur le plat à besoin de manger pour compenser son effort par exemple 3 tranches de pain. Des études très sérieuses évoquent que la fabrication du pain consomme beaucoup de CO2 fossile pour le fabriquer: Le tracteur dans les champs, le transport, le moulinage de la farine, le transport, le pétrissage, la cuisson, l'emballage et le transport pour le livrer au magasin. Cette étude donne 90g de CO2 fossile pour une tranche de pain, soit 270 g de CO2 pour faire 16 km soit 17 g de CO2 au km en plus des 50 g de la moyenne.
Le cycliste amateur en terme de CO2 est un moyen de transport équivalent à une 308 Hybride HDI contenant 5 personnes.


Bien sûr un cycliste qui "emprunterait" au bord de la route quelques pruneaux ou pomme sur un arbre serait plus écologique...

Quand au coureur cycliste du tour de France avec ses bidons de boisson
multivitaminé il pollue question CO2 beaucoup plus qu'une 308 HDI (120g/km) avec une seule personne à bord. Certains spécialistes de la médecine cycliste parlent de 200g au km, soit 150 g de plus que si le cycliste était resté chez lui..."

(si il est chez lui, il ne parcourt aucun km ..)



(à prendre au second degré bien sur :mrgreen: :mrgreen: )
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 12 Jan, 2009 16:01; édité 2 fois
Et encore il ne tient pas compte du dopage et de l'industrie pharmaceutique !
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larry.kubiak a écrit:
Un joli déterrage de topic pour partager cette réflexion vue sur un autre forum ...

Citation:
rejet de CO2 d'un cycliste: pas si écolo que cela...

"Un humain rejette en moyenne 50g/heure de CO2 (moyenne sommeil et activité moyenne humaine).
Un cycliste qui fait du 16 km/h de moyenne sur le plat à besoin de manger pour compenser son effort par exemple 3 tranches de pain. Des études très sérieuses évoquent que la fabrication du pain consomme beaucoup de CO2 fossile pour le fabriquer: Le tracteur dans les champs, le transport, le moulinage de la farine, le transport, le pétrissage, la cuisson, l'emballage et le transport pour le livrer au magasin. Cette étude donne 90g de CO2 fossile pour une tranche de pain, soit 270 g de CO2 pour faire 16 km soit 17 g de CO2 au km en plus des 50 g de la moyenne.
Le cycliste amateur en terme de CO2 est un moyen de transport équivalent à une 308 Hybride HDI contenant 5 personnes.


Bien sûr un cycliste qui "emprunterait" au bord de la route quelques pruneaux ou pomme sur un arbre serait plus écologique...

Quand au coureur cycliste du tour de France avec ses bidons de boisson
multivitaminé il pollue question CO2 beaucoup plus qu'une 308 HDI (120g/km) avec une seule personne à bord. Certains spécialistes de la médecine cycliste parlent de 200g au km, soit 150 g de plus que si le cycliste était resté chez lui..."

(si il est chez lui, il ne parcourt aucun km ..)



(à prendre au second degré bien sur :mrgreen: :mrgreen: )


c'est drole, on parle du cout de la tranche de pain, de son emballage et de son transport, en comparant à la consommation d'une voiture qui apparement n'a laissé aucune emprunte quant à sa production (d'ailleurs on n'en sait rien, elle n'existe meme pas cette voiture!)

Donc oui, mieux vaut en rire :mrgreen:
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Déterrage XXL, ou plutôt annuel...

Avez-vous remarqué que dans la nouvelle grille de bonus-malus, il y avait aussi une petite phrase qui abaisse le taux d'émissions de CO2 pour les véhicules d'occasion polluants fabriqués depuis 2009 déjà détenus par leur propriétaire ?

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'y sont pas allés de main morte...

Source:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml
C'est écrit vers la fin de la page.

Le taux passe de 245g (respectable en 2011), à 190g, beaucoup plus facile à trouver sur le marché de l'occasion. Cette taxe annuelle est due non pas à l'achat d'une occasion, mais par sa simple détention.

Par exemple, la Logan MCV 1.6 y échappe de peu: 189 g/km.
Pour résumer, si vous aviez un Porsche Cayenne vous étiez déjà au courant de cette taxe annuelle de 160€, mais cette année en possession d'une berline respectable, d'un monospace un peu gros, ou d'une sportive, la surprise risque d'être brutale vu que je n'en entends pas parler beaucoup.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
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L'autophobie des gros tout rouges dans toute sa splendeur...
j2c
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Message Lun 09 Jan, 2012 10:01
je sens que mon 1.8L, je vais le garder longtemps..

je vois cependant que
"Minoration du malus pour les familles nombreuses " c'est pas con pour les gens qui ont des gros monospaces.

mais..

la taxe de 160 roro..

"Les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle."

:-/ c'est con..
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est pas très clair leur truc là :pense:

Ils parlent dans un premier temps des véhicules immatriculés à partir de 2009.
Puis ils sortent un tableau avec la limitte en 2011 puis a partir de 2012, si je comprend bien au lieu de 2011 il devrait y avoir "de 2009 à 2011"
A moins que cette limitte n'ait été plus haute en 2009 et 2010 auquel cas il manque une ou 2 lignes au tableau.

Par contre ce qui est clair c'est que la limitte s'abaisse pour une voiture dont la première immatriculation à lieu en 2012 ou plus.

Donc si tu achète en 2012 une voiture rejettant entre 190g et 245g mais immatriculé avant le 31/12/2011 pas de problème. :wink:
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Leouch a écrit:
C'est pas très clair leur truc là :pense:

Ils parlent dans un premier temps des véhicules immatriculés à partir de 2009.
Puis ils sortent un tableau avec la limitte en 2011 puis a partir de 2012, si je comprend bien au lieu de 2011 il devrait y avoir "de 2009 à 2011"
A moins que cette limitte n'ait été plus haute en 2009 et 2010 auquel cas il manque une ou 2 lignes au tableau.

Par contre ce qui est clair c'est que la limitte s'abaisse pour une voiture dont la première immatriculation à lieu en 2012 ou plus.

Donc si tu achète en 2012 une voiture rejettant entre 190g et 245g mais immatriculé avant le 31/12/2011 pas de problème. :wink:


Oui ca doit etre ça, donc c'est pas trop un coup de couteau dans le dos.

Ce qui est regrettable c'est que ce systeme est quand meme super compliqué, et au final ne rapporte pas beaucoup (le systeme est encore déficitaire si je me souviens bien, car on donne plus de bonus). Une chose est sure: 1/ on va retourner progressivement à la vignette annuelle 2/ faut bien faire son calcul quand on achete une occasion 3/ J'ai une Clio 16v de 195g à vendre et y'a pas de vignette lol , si quelqu'un est interessé, MP :D
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Leouch a écrit:

Donc si tu achète en 2012 une voiture rejettant entre 190g et 245g mais immatriculé avant le 31/12/2011 pas de problème. :wink:

:nonnon: :bluecry:
A mon avis il faut lire comme ça:
2011 est l'année où le seuil était à 245g
2012 est l'année où le seuil est à 190g
pour tous les véhicules immatriculés à partir du 01/01/2009 inclus.

C'est effectivement peu clair, un poil sybillin, et je pense que certains vont être surpris quand ils recevront l'appel de taxe (le texte ne précise pas quand: après les élections ? :mrgreen: ).
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JE pense aussi comme ax04530 :-/
Leouch, c'est bon pour nous ça : nos voitures essence vont reprendre un peu de valeur sur le marché de l'occasion, quand les gens n'auront rien d'autre à se mettre sous la dent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(par contre, ça va être chaud pour trouver une nouvelle voiture essence :euh: :eyes: )
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Oui +1 c'est aberrant: cela va détourner les acheteurs d'essence vers des véhicules d'occasion moins récents et sûrement moins optimisés du point de vue écologique...
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Entre 231 et 250 grammes de CO2/km => +2€/gCO²km en plus sur la carte grise
Entre 251 et 999 grammes de CO2/km => +4€/gCO²km en plus sur la carte grise
Car ton véhicule est immatriculé la 1° fois après le 01/06/2004.
Désolé pour toi... :(

Il va falloir faire un tableau avant de choisir son véhicule d'occasion.
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Quelqu'un sait comment poster un tableau proprement sur le forum ?
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
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Dernière édition par ax04530 le Lun 09 Jan, 2012 22:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Jan, 2012 22:01
ax04530 a écrit:
Pour ton acheteur, oui ! :eek2:
Entre 231 et 250 grammes de CO2/km => +2€/gCO²km en plus sur la carte grise
Entre 251 et 999 grammes de CO2/km => +4€/gCO²km en plus sur la carte grise
Car ton véhicule est immatriculé la 1° fois après le 01/06/2004.
Désolé pour toi... :(


Sincèrement tu crois.que ça va nous faire un 2ème trou au cul de payer 60€ de plus sur la carte grise du fait qu'elle rejeté 230gr de CO2? La carte grise m'a couté 740€ (environ) donc sincèrement 60€ c'est quoi? Ça représente quoi? De l'essence pour faire 300km?

Par contre si il fallait payer 1500€ d'amende (parce que c'est de ça qu'on, parle... Une sanction pour avoir un gros moteur) tous les ans alors oui la je pleurerai (pas longtemps car elle aurait vite fais d'être transformée GPL et du coup plus un rond à l'état...)
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Heu, ça fera plutôt dans les 500€ (2€ * 250gCO²), chez moi ça commence à faire...
Mais pas au point d'avoir un 2° tdc, je te l'accorde ! :wink:
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JefD
Membre d'honneur
Message Mar 10 Jan, 2012 08:01
Les 2€ par gramme, ce n'est pas sur la différence (rejet - 200 g) ? C'était le cas avant pour la surtaxe de la CG.
Je pense aussi que c'est pour les grammes supplémentaires.

Encore faut-il que le véhicule ait été homologué en passant les tests d'émissions de CO². Je ne suis pas sur que ce soit le cas pour des Laguna 2.
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

Encore faut-il que le véhicule ait été homologué en passant les tests d'émissions de CO². Je ne suis pas sur que ce soit le cas pour des Laguna 2.


A partir du 01/06/2004

Source carte grise.org
"Le taux d'émission de CO2 de votre véhicule se trouve sur sur votre carte grise à la rubrique 'V7' de celle-ci (si le véhicule a été mis en circulation après le 1er juin 2004)."

Pour la mienne essence 2.0 16v (2006) en V7 >> 187g
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Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Ah oui, effectivement : 198g pour mon 2.0T.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Jan, 2012 10:01
1.8 16V 184g... (pour une 2002)

Ce matin en sortant du garage un artisant devant travailler sur la chaudière.. a été emmerdé par son détecteur de CO++++.. :irony: qui a gueulé pendant 10 minutes;. avec détection de plein de gaz divers et variés.. :euh:

On a fini par mettre le détecteur dehors :eyes:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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