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[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 07:10
ce genre de pratique (à coup de 10 000€ .. de malus..) ça signe la mort de l'industrie automobile :aieu:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Oct, 2012 08:10
pedro78200 a écrit:
pedro78200 a écrit:
[quote=chichi1er]Bouches du Rhône


chichi1er a écrit:
En règle


:lol2:

T'as réussi à mettre ces 2 trucs dans la même phrase!!! Quel farceur!!! :mrgreen:


:lol2: :lol2:

Leouch a écrit:
Normalement la taxe "pollution" est indexée sur les rejets de CO2 au delà de 200g si ils sont indiqués sur la carte grise.

Dans le cas ou ils ne sont pas sur la carte grise c'est un forfait en fonction de la puissance fiscale.

J'en déduis que la 330xd de chichi rejette plus de CO2 qu'une lag II V6... ou que tu n'avais pas le CO2 renseigné sur la carte grise...

Bref tout ça pour dire que tes 300€ m’étonnent Chichi :pense:


Ma 330 touring rejette plus que la Lag II.2 V6 de 2005. :-/

La mienne est à 218g de CO2 :ko:
Par comparaison :
e90 (berline) 330d 231ch (de 2006) boite mécanique, 2 roues motrices = 174g/CO2
e90 (berline) 330d 231ch (de 2006) boite mécanique, 4 roues motrices = 192g/CO2
e90 (berline) 330d 231ch (de 2006), boite automatique, 2 roues motrices = 197 g/CO2
e90 (berline) 330d 231ch (de 2006), boite automatique, 4 roues motrices = 213 g/CO2

e91 (touring) 330d 231ch (de 2006), boite mécanique, 2 roues motrices = 179 g/CO2, soit +5g par rapport à la berline
e91 (touring) 330d 231ch (de 2006), boite mécanique, 2 roues motrices = 197 g/CO2, soit +18g par rapport à la touring 2 roues motrices
e91 (touring) 330d 231ch (de 2006), boite automatique, 2 roues motrices = 203 g/CO2, soit +24g à cause de la boite auto
e91 (touring) 330d 231ch (de 2006), boite automatique, 4 roues motrices = 218 g/CO2, soit +39g par rapport au touring BVM/2roues motrices

Données issues de la Centrale, est ce bien fiable :pense:

Chichi1er...
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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Dernière édition par chichi1er le Ven 05 Oct, 2012 08:10; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Oct, 2012 09:10
chichi1er a écrit:
Ma 330 touring rejette plus que la Lag II.2 V6 de 2005. :-/


Euh.... la laguna V6 c'est 237gr !
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 10:10
allez, qui dit mieux :pense: .. dans quelques années.. on va avoir le droit à ..

des voitures anémiques.. qui vont voir leur cartographie .. modifiées en après vente.. pour retrouver un peu d'utilisabilité.. (mais biensûr.. de manière officieuse.. ) et là .. le CO2 par km.. sur cycle normalisé. ; :eyes:
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chichi1er
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Message Ven 05 Oct, 2012 10:10
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
Ma 330 touring rejette plus que la Lag II.2 V6 de 2005. :-/


Euh.... la laguna V6 c'est 237gr !


C'est pas ce que tu m'avais dit :pense: je me suis pris plus de malus parce que je l'ai immatriculée en 2012 et toi en 2010/2011 ?
Tu as combien de malus pour ta 14cv ?

Le détail de ma carte grise :
V.7 ( CO2 (en gr/Km) ) = 218
Y.1 ( Montant de la taxe proportionnelle régionale en Euro)= 15cv = 768€
Y.2 (Montant de la taxe additionnelle parafiscale en Euro) = 0€
Y.3 (Montant de la taxe additionnelle CO2 ou montant de l'écotaxe en euros) = 300€
Y.4 ( Montant de la taxe pour gestion du certificat d'immatriculation en euros) = 4€
Y.5 (Montant de la redevance pour acheminement du certificat d'immatriculation en euros) = 2.5€
Y.6 ( Montant total de la taxe à acquitter en Euro) = 1074.5€
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Oct, 2012 11:10
Je n'ai pas ma carte grise sous la main :-/

Mais en gros :
v.7 = 237
y.1 = 14cv soit dans les 650e je dirais
y.2 = sais pas
y.3 = dans les 80€
y.4 = 4€
y.5 = 0
y.6 dans les 700€
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Oct, 2012 12:10
Aprés lecture sur des sites, il y a eu coquille sur ma carte grise :-/
La préfecture a appliqué le montant de la taxe pour un véhicule n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire, avec une puissance de 15cv = 300€ :shock:

http://web-carte-grise.com/ccodes/taxe-co2-carte-grise.html

http://www.ecartegrise.fr/prix-carte-grise/taxes/taxe-y3-..-la-carte-grise.html

D'un autre côté, j'ai payé que les 15cv x 51.20€ = 768€ :wink:

Mon Y.3 aurait dû être de (218 - abattement de 200g) x 2€ g/CO2 = 36€ :pense:
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j2c a écrit:
ce genre de pratique (à coup de 10 000€ .. de malus..) ça signe la mort de l'industrie automobile :aieu:

Quand on voit les ventes de véhicules premium, Audi ou BMW en constante progression, je ne m'inquiete pas ! Si les riches peuvent financer les nouvelles technologies (VE, hybrides) pour qu'elles deviennent accessible au plus grand nombre, je dis il faut foncer.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il me semble qu'aux Pays Bas, c'est aussi très chaud niveau malus écologique :euh:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Oct, 2012 13:10
chichi1er a écrit:
Aprés lecture sur des sites, il y a eu coquille sur ma carte grise :-/
La préfecture a appliqué le montant de la taxe pour un véhicule n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire, avec une puissance de 15cv = 300€ :shock:

http://web-carte-grise.com/ccodes/taxe-co2-carte-grise.html

http://www.ecartegrise.fr/prix-carte-grise/taxes/taxe-y3-..-la-carte-grise.html

D'un autre côté, j'ai payé que les 15cv x 51.20€ = 768€ :wink:

Mon Y.3 aurait dû être de (218 - abattement de 200g) x 2€ g/CO2 = 36€ :pense:


Tu ne peux pas avoir un recours?
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j2c
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Message Ven 05 Oct, 2012 14:10
lovrenault a écrit:
j2c a écrit:
ce genre de pratique (à coup de 10 000€ .. de malus..) ça signe la mort de l'industrie automobile :aieu:

Quand on voit les ventes de véhicules premium, Audi ou BMW en constante progression, je ne m'inquiete pas ! Si les riches peuvent financer les nouvelles technologies (VE, hybrides) pour qu'elles deviennent accessible au plus grand nombre, je dis il faut foncer.


Je ne partage pas cet optimisme.. tout le monde n'achète pas de premium.. et ça ne va pas aider l'automobile française..

Enfin, d'ici qu'on passe à ce genre de pratiques encore plus débile en France.. y aura eut une guerre civile :crazy:
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Modérateur PR
Message Ven 05 Oct, 2012 14:10
pedro78200 a écrit:

Tu ne peux pas avoir un recours?


Cf.

chichi1er a écrit:
D'un autre côté, j'ai payé que les 15cv x 51.20€ = 768€ :wink:


Mon bon de commande stipulait 768€ de carte grise...les 300€ de plus ont été pour la pomme du garage :...:
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j2c a écrit:
Enfin, d'ici qu'on passe à ce genre de pratiques encore plus débile en France.. y aura eut une guerre civile :crazy:


C'est que les gens disaient il y a quelques années : quand le litre de carburant aura atteint 5 francs (puis 1€, puis 1,5€), ce sera la révolution.

Résultat : on y est, ça râle, mais ça roule toujours autant.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2012 15:10
ha ouais ?

je roule moins qu'avant en essayant de trouver des alternatives .. alors qu'avant.. non (j'allais au boulot en voiture alors que je pouvais y aller en vélo pour pas beaucoup plus long.. ou en bus..)

Mais ne prenons pas mon cas pour une généralité... le fait d'avoir un plein à 100€ me pousse à limiter mon usage de la voiture... il en va de même avec l’électricité, l'eau et le gaz.. qui ne cessent d'augmenter ces dernières années.

Mais ne prenons pas mon cas pour une généralité.. car quand je vais faire le plein.. j'en vois plein.. qui une fois avoir mis 100€ dans le réservoir.. tartinent dès la sortie de la pompe.. (moi, ça me dégoute.. et j'appuie encore moins sur la pédale :aieu: )

Du coup, je pense que malheureusement.. la plus grande partie des gens râlent.. mais préfèrent taper sur le "connard de gouvernement" plutôt que de regarder comment faire baisser la facture.. sans trop de fatiguer non plus :wink: (mais bon, c'est tellement plus facile de trouver un responsable autre que soit.. )
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rpm91
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Message Ven 05 Oct, 2012 16:10
j2c a écrit:
Du coup, je pense que malheureusement.. la plus grande partie des gens râlent.. mais préfèrent taper sur le "connard de gouvernement" plutôt que de regarder comment faire baisser la facture.. sans trop de fatiguer non plus :wink: (mais bon, c'est tellement plus facile de trouver un responsable autre que soit.. )


+10000 :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Oct, 2012 18:10
J'ai eu cette phase avec le V6... Mais après il y a la résignation... Donc soit t'assume plus et tu vends, soit doigt off... J'en suis la! Et maintenant j'ai un mazout donc je limite les déplacements avec le V6 au profit du mazout, mais du coup hors de question de bloquer à 80... Autant en profiter!
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j2c
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Message Ven 05 Oct, 2012 18:10
pedro78200 a écrit:
mais du coup hors de question de bloquer à 80... Autant en profiter!


j'ai l'impression que tu fais allusion à mes photos :lol2: .. je monte jusqu'à 110 sur les routes qui le permettent :mdr: à 80.. sur l'autoroute.. t'es un danger public quoi .. et ça surconsomme .. :hum2:
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Message Ven 05 Oct, 2012 18:10
rpm91 a écrit:
j2c a écrit:
Du coup, je pense que malheureusement.. la plus grande partie des gens râlent.. mais préfèrent taper sur le "connard de gouvernement" plutôt que de regarder comment faire baisser la facture.. sans trop de fatiguer non plus :wink: (mais bon, c'est tellement plus facile de trouver un responsable autre que soit.. )


+10000 :wink:


Oui mais de toute facon si demain toutes les consommations d'énergie fossiles diminues de 50% le tarif va forcément augmenter pour compenser le manque a gagner (c'est ce qu'il ce passe avec le gaz)

lovrenault a écrit:
j2c a écrit:
ce genre de pratique (à coup de 10 000€ .. de malus..) ça signe la mort de l'industrie automobile :aieu:

Quand on voit les ventes de véhicules premium, Audi ou BMW en constante progression, je ne m'inquiete pas ! Si les riches peuvent financer les nouvelles technologies (VE, hybrides) pour qu'elles deviennent accessible au plus grand nombre, je dis il faut foncer.


Dans mon secteur il y a énormément de voitures "premium" et c'est pas déconnant :wink:
Tu achete une seule fois un prémium cher mais a la revente tu récupère plus d'€ que ta Renault ou Citroên.
Le % de décoté est plus faible que sur une francaise ce qui, au final lors du remplacement de ta Audi ou Bmw te demande une rallonge quasiment identique que si tu faisais francaise/francaise :wink:
j2c
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Message Ven 05 Oct, 2012 19:10
scenictouplein a écrit:
Oui mais de toute facon si demain toutes les consommations d'énergie fossiles diminues de 50% le tarif va forcément augmenter pour compenser le manque a gagner


en fait, c'est un peu plus compliqué que ça..

le marché de l'énergie est régit par la loi de l'offre et de la demande.. mais pas que, il est aussi régit par un mode qui consiste à entuber le consommateur.. en appliquant la hausse quand le prix monte (immédiatement alors qu'ils payent à 3 mois).. et ne pas appliquer totalement la baisse quand le prix baisse.. Celà permet de marger comme il faut, mais aussi de gérer la pénurie future confortablement. et comme le CONsommateur n'a pas le choix.. il se fait pigeonner..

Mais on s'éloigne un peu du sujet.

scenictouplein a écrit:
Le % de décoté est plus faible que sur une francaise ce qui, au final lors du remplacement de ta Audi ou Bmw te demande une rallonge quasiment identique que si tu faisais francaise/francaise :wink:



avec une application du taxe "top délire prout prout" (le droit de péter ? :prout1: ) de 10 000€ .. je suis pas convaincu que c'est le fabriquant qui va te l'offre cette taxe.. donc dans ce cas, c'est ta poche.. et la rallonge va être beaucoup plus salée..

Mais bon.. là c'est de la pure hypothèse .. faudrait pas qu'un cravateux qui ne paye pas sa caisse, passe par là.. pour aller recracher l'idée dans un endroit où c'est souvent désert.. et dont la teinte dominante est .. rouge :euh: pour se faire applaudir
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scenictouplein a écrit:
rpm91 a écrit:
j2c a écrit:
Du coup, je pense que malheureusement.. la plus grande partie des gens râlent.. mais préfèrent taper sur le "connard de gouvernement" plutôt que de regarder comment faire baisser la facture.. sans trop de fatiguer non plus :wink: (mais bon, c'est tellement plus facile de trouver un responsable autre que soit.. )


+10000 :wink:


Oui mais de toute facon si demain toutes les consommations d'énergie fossiles diminues de 50% le tarif va forcément augmenter pour compenser le manque a gagner (c'est ce qu'il ce passe avec le gaz)

lovrenault a écrit:
j2c a écrit:
ce genre de pratique (à coup de 10 000€ .. de malus..) ça signe la mort de l'industrie automobile :aieu:

Quand on voit les ventes de véhicules premium, Audi ou BMW en constante progression, je ne m'inquiete pas ! Si les riches peuvent financer les nouvelles technologies (VE, hybrides) pour qu'elles deviennent accessible au plus grand nombre, je dis il faut foncer.


Dans mon secteur il y a énormément de voitures "premium" et c'est pas déconnant :wink:
Tu achete une seule fois un prémium cher mais a la revente tu récupère plus d'€ que ta Renault ou Citroên.
Le % de décoté est plus faible que sur une francaise ce qui, au final lors du remplacement de ta Audi ou Bmw te demande une rallonge quasiment identique que si tu faisais francaise/francaise :wink:



salut,
je suis pas d'accord avec ça : j'ai regardé la décôte entre une Audi prix mandataire et un scenic prix mandataire (on a donc une part de la décôte déjà "intégrée") et au final le pourcentage de décôte est le même.
Comme tu payes l'Audi (j'avais regardé un A6 break) plus cher (~35 voire 40K contre 22k le Scenic), tu perds plus d'argent
Ok mais en regle générale ton scenic tu le garde sur les bras quelques temps avec un prix de vente sous la cote alors qu'une Mercedes ou Bmw par assez facilement et régulièrement a la cote voir au dessus.
pedro78200
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Message Lun 08 Oct, 2012 16:10
scenictouplein a écrit:
Mercedes ou Bmw DIESEL par assez facilement et régulièrement a la cote voir au dessus.


:wink:
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Cap'tainsky
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Message Lun 08 Oct, 2012 16:10
C'était évident pour moi en l'écrivant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j2c
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Message Lun 08 Oct, 2012 17:10
c'est quoi ce mot en rouge ? :pense: :euh: :mrgreen:
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pedro78200
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Message Lun 08 Oct, 2012 17:10
C'est une maladie! C'est contagieux et est sûrement la forme initiale du cancer des poumons!
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scenictouplein a écrit:
Ok mais en regle générale ton scenic tu le garde sur les bras quelques temps avec un prix de vente sous la cote alors qu'une Mercedes ou Bmw par assez facilement et régulièrement a la cote voir au dessus.


Mes parents ont acheté un Scénic neuf (diesel milieu de gamme gris, donc le truc super courant) en 2006, revendu 6 ans après, 12000 euros de décote.
Je suis bien curieux de savoir quelle Premium a une décote moindre (mis à part la Mini peut etre ?)
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j2c
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Message Lun 08 Oct, 2012 19:10
quel intérêt d'acheter neuf pour revendre tout de suite ? :pense: à part se prendre une belle décote dans la tête :peur2:
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Cap'tainsky
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Message Lun 08 Oct, 2012 19:10
Le standing et le paraitre voyons :euh:
Euh, le monsieur te dis revendu 6 ans après :euh:
Je sais bien que tu es du genre à pas changer souvent mais 6 ans quand même... :mrgreen:
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@sdesbure, comparer une A6 avant avec un scenic ne me parait pas très pertinent :pense:
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j2c
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Message Mar 09 Oct, 2012 06:10
Leouch a écrit:
Euh, le monsieur te dis revendu 6 ans après :euh:


ha bah dans ce cas, faut vraiment que je cours chez le petit chien.. acheter des lunettes :ko: :euh: :$
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pedro78200
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Message Mar 09 Oct, 2012 07:10
j2c a écrit:
chez le petit chien


:?: :pense: :?:
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j2c
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Message Mar 09 Oct, 2012 07:10
l'opticien :wink: .. (jeu de mots pourri pour gamins :D)
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pedro78200
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Message Mar 09 Oct, 2012 09:10
Ou la... :shock:
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scenictouplein a écrit:
Ok mais en regle générale ton scenic tu le garde sur les bras quelques temps avec un prix de vente sous la cote alors qu'une Mercedes ou Bmw par assez facilement et régulièrement a la cote voir au dessus.


j'avoue que j'ai juste regardé sur le bon coin et sur la centrale sans chercher à tester les gens pour voir si le prix baissait

j2c a écrit:
quel intérêt d'acheter neuf pour revendre tout de suite ? :pense: à part se prendre une belle décote dans la tête :peur2:


j'achète et revend tous les 2 ans. Une fois la première fois passé, je ne remets qu'un montant "minime".
L'avantage pour moi :

    toujours sous garantie
    si tout va bien, je vais jamais au garage (en 6 ans et 3 voitures, j'ai quasi jamais été)
    pas de surprise vu que c'est neuf
    une voiture avec tous les derniers gadgets (je suis gadgetophile ;) )



@leouch (me suis trompé en quotant ^_^) : j'avais hésité entre un Scenic, une A6 break et une laguna break. Au niveau taille, pour moi c'est la même chose. J'étais prêt à acheter d'Occase ou bien monter en gamme progressivement pour l'A6 mais vu la décôte (on parle de 15, 20k de décôte sur 2 ans là), j'ai préféré acheter le Scenic
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2012 10:10
sdesbure a écrit:

j'achète et revend tous les 2 ans. Une fois la première fois passé, je ne remets qu'un montant "minime".


je comprend mieux, avec une période de 2 ans :)
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j2c a écrit:

je comprend mieux, avec une période de 2 ans :)


Au début je comptais changer plutôt tous les 4 ans mais ça revient au même financièrement (décôte quasi linéaire entre 2 et 4 ans) donc je préfère changer quand la voiture est moins vieille, ça fait moins peur aux potentiels acheteur
j2c a écrit:
quel intérêt d'acheter neuf pour revendre tout de suite ? :pense: à part se prendre une belle décote dans la tête :peur2:

Se faire plaisir si on aime les voitures et le changement.

Ne pas oublier que si nous sommes en crise, les riches sont de plus en plus riche.
Etre proprio, avec de bons revenus, avoir fait un héritage d'un T3 dans Paris,.... bien dans gens sont dans ce cas et ne savent pas quoi faire de leur argent.
j2c
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Message Mar 09 Oct, 2012 12:10
Pour avoir fréquenté des gens dans ce cas là, je ne les ai pas envié;. mais ils ne gaspillaient pas leur argent... la peur de manquer et de perdre ou de se faire rouler était bien présente..

acheter une voiture neuve tous les 6 mois.. ne faisaient pas parti des "investissement rentables" qu'ils envisageaient.. ce sont peut-être des exceptions :pense:

Mais il y a effectivement des gens qui le font.. vu qu'on trouve des occasions récentes de quelques mois... et je ne suis pas convaincu que ça soit des gens très riches qui font ce genre de choses..

Mais bon, si les gens le font c'est qu'ils y trouvent un intérêt :wink: Dont le premier étant "avoir toujours le top sans se faire chier avec des pannes de vieillesse"
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j2c a écrit:
Mais il y a effectivement des gens qui le font.. vu qu'on trouve des occasions récentes de quelques mois... et je ne suis pas convaincu que ça soit des gens très riches qui font ce genre de choses..

Pas besoin d'être milliardaire.

J'ai un voisin, retraité, qui est marié, qui a finit de payé sa maison depuis plus de 30 ans, ils ont 2 retraites, ont touché chacun un héritage de leurs parents avec un bien immobilier.
De loin, c'est un couple banal, mais ils ne savent pas quoi faire de leur argent.


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