Accueil / Généralités / News

[Modus I] Modus et Grand Modus

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 15:01
modus était une bonne idée.. à la base..

même système de modularité que la twingo 1.. mais .. même réserves que larry..

quand j'ai acheté ma laguna II, on m'avait également proposé un modus neuf.. mais le coffre était résolument trop petit pour mon besoin (d'un très grand coffre à l'époque)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'avais testé un Modus court (quand la Mégane était tombée en panne un w-e). Le coffre était vraiment riquiqui et rédhibitoire pour un usage de voiture principale du couple.

J'avais détesté la direction qui gomme toute les sensations de la route. C'est pour ça que j'ai toujours été réticent à acheter une Clio 3, Grand Modus, Mégane 2, Scenic 2 en remplacement de la Mégane.
Celle de la Laguna demande un peu plus de poigne en manoeuvre, mais est parfaite sur la route.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 15:01
ha les direction à assistance électrique.. une plaie;.

je n'ai jamais roulé à bord du modus.. quand j'ai vu le coffre;. j'ai dit "ouais, ça peut atteindre le volume d'une clio.. mais j'ai besoin de beaucoup plus grand pour déplacer du matériel de sonorisation"..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Avec un Modus, le seul matériel de sonorisation que tu peux transporter, c'est des enceintes pour Ipod :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 10 Jan, 2013 16:01
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, ma mere a un grand modus et je trouve que le coffre est assez grand! On avait été chercher l'ampli de guitare de mon beau frere avec et ca contiens pas mal! Avec les sièges rabattu ca loge pas ma l
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le Grand Modus, oui.
Le Minus (euuuh ... Modus), non :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le Modus court avait une banquette coulissante... alors a moins d'avoir besoin d'un grand coffre ET de beaucoup de place pour les passagers, le Modus faisait bien l'affaire.
en avancant la banquette, les places arrieres étaient pas plus minces que dans une Clio, et le coffre plus interessant...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 17:01
pedro78200 a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, ma mere a un grand modus et je trouve que le coffre est assez grand! On avait été chercher l'ampli de guitare de mon beau frere avec et ca contiens pas mal! Avec les sièges rabattu ca loge pas ma l


j'ai jamais regardé un grand modus, car à l'époque où je cherchais à acheter une voiture;. il ne m'avait pas été proposé.

je persiste et je signe, 2 flightcase + la console de mix.. ne rentrent pas dans le coffre du modus.. alors que ça rentre dans celui de la laguna II estate :wink:

le coffre du modus de base a la taille d'une clio 3, donc on peut quand même caser pas mal de choses :wink:
La modularité du coffre est vraiment bien pensée pour une petite bagnole :wink:

Et si on a des grands derrière, c'est comme sur la twingo... ça reduit le coffre, mais ça peut rendre service aussi.. Les mecs chez Renault avaient bien pensé leur truc.. mais ça ne remplissait pas mon besoin très spécifique à l'époque.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 21:01
j2c a écrit:
Et si on a des grands derrière, c'est comme sur la twingo... ça reduit le coffre, mais ça peut rendre service aussi.. Les mecs chez Renault avaient bien pensé leur truc..


Mais ils ont pas interêts à être douillés car la banquette de l'époque était sacrement tape-cul :shock:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 21:01
le modus, c'est pas vraiment une routière.. non ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 21:01
Non, mais une clio ou une twingo non plus, et c'est pourtant bien plus confortable :wink:
En vous lisant à propos du coffre et de la compacité, je peux vous dire que 6 ans après son achat je suis toujours aussi content de mon choix. J'ai une "vieille" modus de fin 2006, donc modèle très court (légèrement plus court que les phase II courtes) avec la double ouverture du coffre. Depuis, j'ai également une clio 3.
J'utilise ces deux voitures en ville :
> la différence de longueur entre ces deux voitures se fait "énormément" resentir pour se garer, la modus se gare n'importe où, pas la clio
> on utilise la double ouverture du coffre quasiment toutes les semaines, lorsque nous sommes garés au chausse-pied les uns derrière les autres, voire tous les jours dans notre garage.

Au final, je regrette un peu d'avoir pris une clio (bien que très agréable en initiale), la mini modus est plus agréable en ville. En plus la modus est plus douce, elle a un peu moins de trépidations sur mauvais revêtement (les deux voitures sont en 16 pouces).

Et puis concernant le confort à l'arrière, je ne le connais pas car ce sont mes enfants qui y vont ....avec des sièges bébé ! Et ils ont en général plus de place pour leurs pieds dans la modus ...quand on n'utilise le coffre que pour mettre un sac à main ou un parapluie :lol2:

En résumé, la "mini" modus peut satisfaire à 100% des utilisateurs citadins comme moi :D
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Jeu 17 Jan, 2013 21:01; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Non, mais une clio ou une twingo non plus, et c'est pourtant bien plus confortable :wink:


+ 1
Je trouvais la modus I bruyante sur voies rapides (la II est améliorée). La clio 3 est un grand cran au-dessus de la modus I.
Mais le garage m'a prêté une twingo essence flambant neuve le mois dernier, avec laquelle j'ai parcouru 150km de voies rapides.... j'étais lessivé à la fin ! Un bruit très élevé dans l'habitacle, et pour écouter la radio on est obligé de monter sérieusement le volume. J'avais l'impression de conduire une 4L (d'ailleurs ils ont dû installer des klaxons de 4L sur ces voitures). La twingo était craquante, super mimi (violette avec ses gros phares), j'étais pourtant comme un gamin en démarrant...
_________________
Espace dci 160
Message Jeu 17 Jan, 2013 21:01
J'ai aussi conduit une Twingo 1.2 16v LEV l'été dernier pendant que la Laguna était au garage pour changer la distribution ... la pire voiture que j'ai jamais conduit en 20 ans de permis.

Pour en revenir au Modus, il me semble que Renault voulait cibler la clientèle des petites familles qui cherchaient quelque chose de légèrement plus grand/haut qu'une Clio ...
... et finalement, c'est principalement des papys qui ont acheté le véhicule.

D'où la tentative de remplacer le Modus par un véhicule au look un peu plus moderne mais censé offrir les mêmes côtés pratiques.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 17 Jan, 2013 21:01; édité 1 fois


Sauter vers: