Accueil / Généralités / News

[Modus I] Modus et Grand Modus

fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 20:09
bah la qualité c'est pas terrible quand tu regardes...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
A mon sens, les tests d'autoplus manquent d'objectivités, qu'ils soient positifs ou négatifs,
j'attends donc les autres essais, pour me forger une opinion
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 12:09
Oui moi aussi je pense la même chose... c bidon auto+
Kangootiste, avait ouvert un topic, pour se plaindre,
du bon accueil de modus par la presse, lors des présentations statiques.

Que la taille du coffre soit tres petite, banquette reculée au maximun, ne peut etre considéré comme un défaut, car si le mériva, avait la meme fonctionnalité, son coffre ne serait pas plus spacieux.

Je rappellerai, toutefois, que le mériva ne peut que faire mieux puisqu'il mesure 4.04 m, soit la taille d'un kangoo !

Pour info, la hierarchie des tailles des monospaces
sub-compact et compact entre renault et opel est la suivante :

Modus 3.79m
Meriva 4.04 m
Scenic 4.26m
Zafira 4.32m
Grand scenic 4.49m
Vivement la version Grand Modus à 4 mêtres
nicolas64 a écrit:
Vivement la version Grand Modus à 4 mêtres


Va pas falloir être pressé!!!
Un jour viendra peut etre ou un illuminé nous fera un J77/Long ....

Pour être un poil sérieux, pas de J77/long au programme car aucune utilité au sein de la gamme.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 16:09
Oui ça serait complètement con !!! c mieux comme ça ça reste du compact !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 16:09
Je reviens de chez Renault j'ai été voir le Modus!
Il est superbe!! :sm3:
en le voyant la premiere fois je le trouvait petit mais l'intérieur est Immense :D !!!je trouve le coffre assez grand avec les sièges avancés ce qui réduit la place aux jambes tt en restant correcte :wink:
les plastiques sont de meilleure qualité que ceux de la Twingo(qui est assez ancienne :wink: )!
seul regret,le confort des sieges arrières qui est mauvais!! :? ils sont trop durs!
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 17:09
Et bien pour l'instant il n'y vraiment que des critiques positives c cool !!!
Si elle a pas de succès c vraiment que les français sont cons lol
oll a écrit:
nicolas64 a écrit:
Vivement la version Grand Modus à 4 mêtres


Va pas falloir être pressé!!!
Un jour viendra peut etre ou un illuminé nous fera un J77/Long ....

Pour être un poil sérieux, pas de J77/long au programme car aucune utilité au sein de la gamme.


Oui Oll je sais, tu me l'avais déjà dit, je disais ça juste par rapport à ce que disait smmt49.

Ceci dit, si un illuminé nous la fait, c'est très bien aussi.
Chris a écrit:
Je reviens de chez Renault j'ai été voir le Modus!
Il est superbe!! :sm3:
en le voyant la premiere fois je le trouvait petit mais l'intérieur est Immense :D !!!je trouve le coffre assez grand avec les sièges avancés ce qui réduit la place aux jambes tt en restant correcte :wink:
les plastiques sont de meilleure qualité que ceux de la Twingo(qui est assez ancienne :wink: )!
seul regret,le confort des sieges arrières qui est mauvais!! :? ils sont trop durs!


franchement on diré trop la remplacante de la twingo !
Mai modus long, est sortie avant, son nom c'est............................????????????????????
ah ca ne me revient pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AH OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SCEEEEEEEEEENIIIIIIIIIIIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zic700 a écrit:


franchement on diré trop la remplacante de la twingo !


Ben,qu'est ce que je disais ??
fiftie a écrit:
ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a aucune critique sur les plastiques qui ne sont pas terribles et dures. En général, autoplus adore dire que c'est une merde cette voiture car le plastique est dure et rayable...


C'est toujours pareil avec les revues auto, ils voudraient que toutes les voitures aient un tableau de bord Audi mais au prix Rono. Franchement y'a t'il besoin d'un tableau de bord "moussé à coeur" (pour reprendre l'expression journalistique) sur une Modus.

A propos de ce "moussé à coeur", je me souviens de l'autojournal qui disait que la laguna avait une planche de bord de bel aspect mais n'était pas "moussée à coeur" comme une production plus haut de gamme. Franchement, quel est l'intérêt d'un tdb moussé ? y'a t'il bcp de personne qui appuient sur leur tdb autrement que pour faire la poussière ?

A force d'exigences inutiles, on saura pourquoi les voitures sont de plus en plus chères.
Dès cette semaine, j'ai lu les premiers tests dans les journaux/ magazines allemands. Ils ont tous vérifié les versions privilèges. Mais, ce qui m'étonne, les réactions étaient positifs surtout en ce qui concerne finitition et comportement routier/ agilité :D Elle va faire carton, j'en suis sûr maintenant.
merci de cette precision SELESTAT , ben pour l'instant il y'a que du bon sur cette petite voiture , c cool ca :D
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
1) soit les journalistes allemands, sont moins exigeants ou plus objectifs
2) les journalistes allemands sont comme les notres "l'herbe est tjs plus verte chez le voisin !"
Merci pour les réponses à audio et sm :D

Pour les journalistes allemands il n'existe que deux catégories de voitures. Des bons automobiles, ce sont celles des marques allemandes. Et le reste. Le reste ne gagne presque jamais un test comparatif avec la participation d'une vw par example. C'est le chauvinisme parfait et inutile pour le client qui payait cher pour ca :(

Alors, c'est un grand succèss pour la modus!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 16:09
zic700 a écrit:
Chris a écrit:
Je reviens de chez Renault j'ai été voir le Modus!
Il est superbe!! :sm3:
en le voyant la premiere fois je le trouvait petit mais l'intérieur est Immense :D !!!je trouve le coffre assez grand avec les sièges avancés ce qui réduit la place aux jambes tt en restant correcte :wink:
les plastiques sont de meilleure qualité que ceux de la Twingo(qui est assez ancienne :wink: )!
seul regret,le confort des sieges arrières qui est mauvais!! :? ils sont trop durs!


franchement on diré trop la remplacante de la twingo !

c'est ce que m'a dit ma mère :wink:
elle n'aime pas trop le Modus mais elle pourrait en acheter un quand elle remplacera la Twingo(dans longtemp... :wink: )
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 18:09
Moi ma mère aime bcp modus... ça se sent que si elle devait changer de voiture elle prendrait ça !!!
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2004 19:09
Qui a regardé turbo ?
Ils ont dit que MODUS était une excellente voiture malgré deux petits défauts: une certaine lourdeur en conduite et une banquette arrière pas très confortable !!!
Sinon que du bon et ils ont apprécié la finition !!!

Et encore sinon je suis passé devant le stade de france et G vu une MEGA GIGA pub pour MODUS qui fait tout le tour du stade. ça a du couter bonbon !!!

GRANDIR POUR QUOI FAIRE ?
oui g également vu le reportage sur turbo
et c plutôt positif :)

elle est vraiment mimi

sinon on commence à voir qq affiches dans la rue
il y a déjà une pub tv ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
moi aussi j'ai regardé turbo et il annoncent modus comme .... un reussite !!!!!!
sinon pas de pub tv encor ?!?
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2004 19:09
Je vois pleins de pub géante dans la rue mais aucune à la télé !!! bizarre...
pierre a écrit:

sinon pas de pub tv encor ?!?

ben et le liens que j'ai mis alors....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2004 19:09
Merci yamakade c très marrant !!!
mais est-ce que c la même pour la france ?
lol sympa cette pub !

plus je la vois et plus je l'adorre :sm3:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
c vrai, pas mal !!!
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Moi jla trouve pas mal mais un truc qui me déplait c'est la texture des tissus...
J'ai eu l'occasion de rentrer dedans (cf photos ds ce topic), l'interieur m'avait paru glacial, mais bon a priori ce n'était pas une version haute...

Autrement très sympathique auto, qui avec un interieur beige est très bien a l'interieur
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
franchement excellentissime

La j'attendais au tournant le reportage de TURBO opour voir ce qu'ils en ont pensé de la voiture :wink:

Au final c plutot super bon :D , a part peut etre le HIC du moteur 80 CV diesel 1.5 qui apparemment manquerait de peche au final , m'en fou moi c ce que je veux prendre comme moteur

Qu'en pensez de ce moteur ? Equipe t'il d'autres renault recentes ?

merci pour vos divers avis
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2004 11:09
Il équipe déjà clio et megane...
mais c sur que pour modus le 100ch aurait été mieux !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2004 11:09
C'est fait !!! Par contre citroen C4 est largement devant il faut absolument se mobiliser !!!
DoC_jule78 a écrit:
C'est fait !!! Par contre citroen C4 est largement devant il faut absolument se mobiliser !!!


Un membre Planete Citroën a fait pub dans le site :shock: ahaha
la 307 a été élu voiture de l'année
la megane aussi
pq pas la c4 c une bonne voiture aussi ;)

mais c vrai que la modus a tte ces chances : bouille sympa, astucieuse, pas trop cher

çà va être serré !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2004 13:09
Ouais... donc votons pour la soutenir !
Je suis allé essayer la Modus ce WE pour remplacer la classe A de ma femme.

On a fait 10km en 1.4L 98cv dynamique. Hormis le bruit en pleine accélaration (et la voiture n'avait que 250km), j'ai été impressionné par le silence à 130km/h. Bien loin de ma vieille Clio I 1.2L RN de ma jeunesse. Je l'aurai presque comparée à ma laguna. La finition est très belle.

Je crois qu'on va craquer. Reste à vendre la classe A que renault nous reprend 2700€ en dessous de l'argus. Faut pas abuser.
Du coup j'ai dis au commercial qu'il était fort probable que je passe par un mandataire vu que je conservais l'inconvénient de la revente de ma voiture.

Il m'a dit " vous ne trouverez pas de Modus chez les mandataires" ... après vérif, j'ai trouvé plusieurs mandataires avec 8%, 9.5% et 10% ... tous avec les mêmes délais de livraison que Rono.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 15:09
Tu peux la vendre chez un particulier ta classe A je pense que t'auras pas de prob !!!
C'est bien ce que je pense, surtout que même au prix argus, je suis encore 1000 ou 2000€ du prix pratiqué par un porfessionnel.

Je vais donc pas me priver de passer par un mandataire


Sauter vers: