Accueil / Généralités / News

[Modus I] Modus et Grand Modus

Just1
Graphiste
Message Jeu 22 Mar, 2007 19:03
:mdr: :mdr: :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est un peu mieux là? :) Désolé mais, par souci de ne pas heurter certaines sensibilités, je poste certains commentaires très axés sur les détails design en caractères plus discrets, histoire de ne pas entendre des répliques du genre "je ne vois pas ce que ça change" ou "arrêtez de polluer le topic avec des propos inconsistents" :lol2:
D'ailleurs je doute qu'une dissertation sur l'utilité des clignos oranges fasse avancer le topic, mais puisque j'ai le droit de m'exprimer, je le dis discrètement, par politesse ;)
Dernière édition par advantage20 le Jeu 22 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
en fait je crois que ça risque d'avoir l'effet inverse : déjà tu vas agacer les possesseurs de petits écrans, si en plus ils ne sont pas d'accord avec tes gouts stylistiques, je crains qu'ils ne rentrent dans une rogne terrible :lol:
Il paraît qu'ING aurait demandé à Renault de remettre les clignos orange sur Modus, histoire de mieux coller avec la nouvelle identité du team ING-Renault...
Quoi, je sors ? ;-)
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Is there any news if a grand Modus is coming or not based on this model?
There will be one eventually, but who knows if it will be based on the current model?
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Leouch a écrit:
Je ne suis pas sur que les vendeurs Renault proposent systematiquement le modus aux acheuteurs de clio et inversement, je pense que certains clients conaisse mal ou ne conaisse pas cette voiture alors qu'elle leur conviendrait mieux que la clio.

Bon je m'arrète là sa commence a faire beaucoup. :eek2:


Etant de la partie et un convaincu de la Modus, je me permets de rebondir. Je crois que c'est plutôt l'image mauvaise (pas de coffre, trop chère, grosse twingo...) voire inexistante (il y a des clients quiu ne connaissent PAS ce modèle) qui pose problème.
A plus d'un client pour qui les besoins correspondaient plutôt au Modus j'ai conseillé cette voiture, et rare sont ceux qui sont repartis avec.
La majorité des clients ont botté en touche du genre( Ah non, j'aime pas, ca ne m'intéresse pas) parcequ'ils avaient déjà choisie une Clio (la plupart du temps)...
Depuis sa sortie, je rêve de mon (ma) modus, mais pas les moyens !

Maintenant, j'ai les moyens, mais je ne suis plus sure du tout de mon choix :
1) Le coffre est trop minuscule (le but de ma nouvelle voiture étant de nous servir de voiture principale)
2) Il est impossible d'effectuer un simple changement d'ampoule ou d'ajout d'huile sans passer par le garage

Alors voilà, j'attends avec une très grande impatience que le fameux Grand Modus sorte enfin !

Seulement voilà, je dois changer ma voiture actuelle (presque 11 ans) le plus rapidement possible (3 mois), donc de toute façon je ne serais pas dans les temps !

Maintenant, si le fameux grand modus sort en 2008, je vais piquer une crise de nerf en étant bloqué avec une voiture d'un an !!!

Alors si quelqu'un à des précisions sur cette sortie, je prends sans hésitation.

A noter que j'ai vu sur internet que le Grand Modus sera présenté au salon de Francfort, sauf que cette année, le salon sera à Genève, alors je ne capte plus rien moi !

Help :bluecry:
_________________
Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 15 Avr, 2007 18:04
Pourquoi ne pas acheter une occaz' en attendant de prendre un Grand Modus ?
popie1976 a écrit:

A noter que j'ai vu sur internet que le Grand Modus sera présenté au salon de Francfort, sauf que cette année, le salon sera à Genève, alors je ne capte plus rien moi !


Euh les deux salons n'ont rien à voir
Genève en mars tous les ans
Francfort en septembre tous les deux ans
OK !

Je comprends mieux cette histoire de salon alors !

Bon, je viens de voir sur le site d'air france que le billet coute 53 € aller par personne.

Je pense que ça va faire l'occasion d'un petit week end sympa !

En attendant, je suis contrainte d'aller essayer l'austérité samedi prochain..., nous verrons bien, mais d'avance je ne suis pas convaincue !

Bonne soirée à tous !
_________________
Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 15 Avr, 2007 21:04
Et pourquoi pas un Fiat Idéa ou Lancia Musa ,
http://img71.imageshack.us/img71/2495/fiatidea2005800x600wallmi1.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/9742/lanciamusa2004800x600wafn4.jpg
Je pensais à un Note. Si je devais acheter un petit monospace, ce serait celui-là.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 15 Avr, 2007 21:04
Je l'avais oublié, mais effectivement, le Note de Nissan (et ça reste approchant de Renault, en plus il à la côte (par rapport aux Fiat-Lancia) donc meilleure revente je pense.
Vous êtes super sympa, mais nous avons trop de déboire avec FIAT !

Mon copain est "l'heureux" propriètaire d'une saleté de pourriture de fiat punto en panne tous les 100 m (et je n'exagère que très peu, puisqu'elle a une liste de défautsss impressionnante qui font qu'on ne sait jamais quand elle finira par nous tuer !) Par exemple, un jour (et plusieurs fois déjà), on veut sortir de l'autoroute, voilà le volant qui refuse obstinément de tourner... ou bien, elle accélère comme une folle, alors qu'on est en à l'arrêt en plein embouteillage... ou bien encore, toute neuve sortie du garage, impossible de la démarrer : plus de batterie, sans compter tous les petits bruits bizars qu'elle fait (encore que mon Père disait toujours que c'est quand il n'y a plus de petits bruits bizars qu'il faut s'inquièter).

Alors FIAT, plus JAMAIS et Lancia étant fiat...

Quand à la Note, c'est une catastrophe ! Lorsque je l'ai essayé, j'ai tourné le bouton du chauffage, et ben... il m'est resté dans la main !!! Alors bof, ça donne pas envie !

Alors non non non et non, je préfère attendre mon modus allongé ! Et puis tant pis si c'est le grand patapouffe, j'aurai préféré le plus long, je me contenterai du plus rond !!!

Je vois d'ici ce que vous vous dites : c'est bien pénible une femme ! Et ben non, au contraire, je sais exactement ce que je veux et comme Renault semble l'avoir compris, je suis d'accord pour attendre un an de plus, je croise simplement les doigts pour que ma bonne vieille ibiza tienne encore au moins un an et surtout qu'elle passe le controle technique :prie:
_________________
Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Bon, finalement Chriss tu as fini par me convaincre.

Je suis allée chez Fiat (pour la Mura) et c'est vrai qu'elle n'est pas mal du tout !

Très luxe en tout cas ! Bon, le prix va de paire avec son luxe ! Pour la photo que tu as montré plus haut, il faut compté prix catalogue 19200 € (hors peinture métal). Mais il faut dire tout de même que mis à part le GPS, elle a tout le reste (notament le radar de recul, le toit ouvrant...).

Après première négociation, le prix est tombé à 18200 (peinture métal incluse).

Mais il va falloir descendre plus s'il veut convaincre mon mari, car Lancia c'est 70 % de pièces Fiat, alors ça me donne pas envie plus que ça !

D'autre part, elle ne fait qu'1,4 l. Pas de moteur plus puissant, sauf en disel et là le prix est de 2500 € de plus !!!

Donc je vais voir ! D'autant plus qu'il reste encore la Honda Jazz (qui va s'appeler Fit) et qui à l'air pas mal également.

Mais avant tout, je vais aller voir ce qui se dit de cette mura sur internet, je me deciderai ensuite !

Voilà voilà !
_________________
Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 16 Avr, 2007 21:04
C'est la version Haute de gamme alors que t'as pu voir, avec Cuir et tout. Il y a certainement des entrées de gamme plus accessibles.
Une 1.3Multijet (Diesel donc) 70ch Oro à 18.100€ et 18.990€ pour le même moteur en 90ch. Ce sont les prix catalogues, donc à négocier ;)
Certes, le problème est que j'adore les badgetsssss :roll:
_________________
Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Attention:
Les résultats des fiat/lancia au crash test sont tout juste potables (cf euroncap.com).
D'autre part ils ont une forte consommation et des moteurs peu démonstratifs: les performances sont assez faibles voire très faibles en diesel...
Le note est quand même plus recommandable si le modu a un coffre trop étroit.
C'est super de prêcher pour la paroisse Renault avec le Note, seulement il est beaucoup trop léger pour moi (en l'essayant, le bouton du chauffage m'est resté dans la main !)

Mais je crois que finalement je vais me rabattre sur une petite twingo, en attendant la sortie du Grand Modus (mon copain en héritera dans un an et comme lui se fiche complètement des voitures, il veut bien me laisser la plus grande !)

M'enfin, la décision n'est pas encore prise totalement, d'autant plus que la nouvelle twingo sort et j'ai entendu dire qu'elle devrait pouvoir être avec un moteur de 2L, alors autant vous dire qu'il risque de ne pas y avoir photo !!!
_________________
Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Moi j'etais parti voire la twingo et la Clio II... j'ai finalement acheté une Modus...
Pourquoi ? Car avec les 18% de remise après négociation, elle était moins chere que la Clio :lol2:
Il font des promos sur la note en ce moment sinon...

http://www.nissan-note.fr/


Mais bon, malgré tout, VIVE RENAULT :D
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2007 22:04
popie1976 a écrit:
(en l'essayant, le bouton du chauffage m'est resté dans la main !)

C'est une voiture d'essai, elle n'est pas forcement ménagée par les clients, certains peuvent être un peu brutes sur les commandes. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne voiture ;)

Si tu achètes une voiture neuve en attendant un Modus Long, prend un Modus normal en ce cas !
Avec un New Deal, comme ça dans 2ans, Renault te reprend ta voiture, tu n'as plus qu'à commander un Long ;)
Et puis si sa tombe ta voiture passera le controle et tu peux alors attendre la sortie du modus long.
Un ami a moi a du faire passer sa voiture au controle technique (405 diesel qui a au mois 15 ans voir plus, et plus de 200000km) il était certain d'etre bon pour une contre-visite eh bien elle est passé sans problème. :wink:
Parce que de toute façon si tu achète une voiture neuve pour attendre tu va forcement y perdre financierement, après si tu ne peu vraiment pas attendre pour changer et que tu veux ce modus long pourquoi ne pas prendre une occasion qui se revend bien pour six mois?
Tu y perdra moins je pense.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
popie1976 a écrit:
M'enfin, la décision n'est pas encore prise totalement, d'autant plus que la nouvelle twingo sort et j'ai entendu dire qu'elle devrait pouvoir être avec un moteur de 2L, alors autant vous dire qu'il risque de ne pas y avoir photo !!!


Non, pas de moteur 2L pour la Twingo 2.
Par contre, un moteur 1.2 turbo 100ch (essence) qui devrait être très sympa (puissance et couple de moteur 1.6 mais consommation maitrisée)
En effet, c'est 1.2 100 cv.

Pour ma pauvre Marceline (nom de ma voiture et j'interdis à tout le monde de rire), le problème du controle technique va être bien important.

Tout d'abord, le pare brise est à changer, j'ai une énorme fissure et pleins de petes.

D'autre part, elle pollue un max (même si je mets de l'anti polution, c'est pas gagné).

Et pour finir, y'a les vis platinée qui font des siennes !

Est ce que par hasar, j'aurai oublié de dire que ma courroie de distrib à 120 000 klm ???

Alors à moins d'un miracle (que je vais malgré tout tenté), je ne vois pas trop comment elle pourrait passer.

Ceci dit, j'ai flashé sur une xsara picasso à un super méga bon prix ! Seulement sur un forum, j'ai vu plein de monde avec des problèmes dessus, alors ça ne donne pas trop envie.

Je pense que je vais patiemment attendre septembre pour voir la figure du nouveau modus au salon de francfort. S'il me plait, j'attendrai tranquile, sinon, il faudra résolument que je me tourne ailleur... (Pour info, la Auris de Toy me plait bien, meme si je sais qu'elle n'a rien à voir avec un minispace !)
_________________
Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Voici mon interprétation rapide du restyling de l'arrière de la Modus :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/guagez.modus.jpg


La face avant sera pour plus tard ...
Dernière édition par guagez le Lun 18 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 20:06
C'est pas bête, j'aime assez :)
N'étant pas très satisfait du dernier shop, j'ai voulu le refaire mais comme d'autres idées sont venues, voilà ce que ça donne (c'est pas encore le top pour la finition mais bon...) :

Avant :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/guagez.Renault-Modus_2004_800x600_wallpaper_1e.jpg
Après :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/guagez.Modus_K_Et_02_copie.jpg

Avant :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/guagez.Renault-Modus_2004_800x600_wallpaper_0c.jpg
Après :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/guagez.Modus_Ka_Et_02_copie.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juin, 2007 22:06
J'ai horreur de l'avant :lol:

Par contre, beaucoup d'idée pour l'arrière ;)

Ce sont des bandes plastiques verticalement sous les feux ? Sans, ça ferait mieux, mais l'arrière est bien sympa comme ça !
Pour l'arrière, ce sont bien des protection verticales, pour casser l'horozontalité des feux, et pour que la partie pleine sous les feux ne fasse pas un mauvais raccord avec l'aile le raccord existant, les lignes de cette protection prolongent les raccord aile/PC. J'arriverai pas à être plus clair dans l'explication. :$

L'avant, je sais c'est spécial :crazy: mais je trouvait ça marrant en croquis, et j'avoue que préfère encore maintenant réalisé... Mais bon, j'ai plus soft à mettre en place... :euh:


J'ai bien fait d'acheter la mienne avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Beau boulot qd même :cool2:
Je trouve qu'il y a de l'idée sur l'arrière mais j'ai un certain nombre d'impressions bizarres:

Je trouve la partie supérieure un peu "chargée" par rapport à l'inférieure... c'est à dire que je verrais bien la plaque d'immat sur le bouclier (style Clio Campus et Lag 3 ?) .

Pour l'avant c'est vrai que les phares sont sympas mais le "bec" du capot façon Pigeot c'est beaucoup quand même.

M'enfin beau travail !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je savais que la face avant n'allait pas plaire... :lol: j'ai voulu prolongé les phares par rapport à la version qui suit pour voir ce que ça donnait, ça lui donnait un air entre la Mondeo I.2 et la dernière Aixam :D .

Voilà ce que je voulais faire à la base :
http://images2.imagehotel.net/f5zkojhwx1.jpg

Et une version intermédiaire, pas finie mais que je trouve intéressante :
http://images2.imagehotel.net/eg7hi88abg.jpg
Je ne sais pas, mais je trouve qu'elle est peut-être un peu trop "agressive" pour une MODUS...
Faudrait qu'elle soit un peu plus simple, comme la TWINGO II (que je trouve très mignonne :P )


En tout cas, très beau trucage de photo !!! Fellicitation... :wink:
Weird, still no news about the Facelift, is ist really coming or is Renault going to kill the Modus?
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Facelift is planned for 1st quarter 2008 with Grand Modus at the same time

Maybe a show car in Franckfurt?
Avant pas terrible
mais l'arrière semble réaliste et donne beaucoup de personnalité à cette Modus. :cool2:
Ta vision manque de sympathie, de "rondouillardise".
En revanche l'arriere marque un gain de dynamisme, j'aime.
_________________
superfanrono
Bonsoir,

Je suis nouvellement inscris sur ce forum, mais je le suis très régulièrement depuis près d'un an maintenant.

Je me suis permis de donner ma vision du Modus restylé: je l'ai faite assez rapidement avec le logiciel Photo Filtre (que je conseille d'ailleurs ;) ); c'est une vision assez classique, inspirée par la Twingo 2. Je suis resté un peu conservateur car Renault n'a peut être pas envie d'investir dans un profond remaniement pour une voiture dont les chiffres de vente ne sont pas ceux espérés... Voilà!

http://img398.imageshack.us/img398/5632/modusia2.jpg
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Joli shop! réaliste.
Mais ça manque de personnalité! plus qu'une twingo je trouve.
De toute manière c'est les phares qui font pataud!
Mais de la à ce qu'il soit modifié... :blase:


Sauter vers: