Accueil / Généralités / News

[Modus I] Modus et Grand Modus

Salut ,

Mon dCi 80ch, je l'échangerais pour rien au monde avec un dCi 100ch, jrecherche pas trop les perf, mais monté dans une Clio, ce bloc il assure comme une bète. Et puis son couple est nickel pour des reprises + que sûres. J'en suis super content, il claque un peu à froid, mais il a l'avantage d'etre très fiable, aucun pb :wink:

Mais on est dan le topic de la Modus au fait !! :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
merci SUBUTEX

Est ce que tu crois que le moteur de ta Clio est similaire au moteur de la Modus ?

Au niveau moteur c vrai que les journalistes disent qu'il manquerait de peche , serait ce le fait que la modus est plus lourde ?

Donc en fait ma question e été recentrée sur le topic modus , c pas anodin si je te pose la question

Merci pour vos eclaircissements
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
Oui, le dCi 80ch est quasiment identique à celui proposé sur la Modus ( valeur de couple identique par exemple ).
Ce moteur manque un peu de performances pures, mais fourni de très bonnes reprises. Ok, la Modus est un peu + lourde que la Clio, mais je pense que ce bloc va s'en tirer avec les honneurs :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
merci pour tes reponses :D
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
Est ce qu'il est prévu d'implanter le dCi 100ch sur la Modus ? Peut être que Renault va attendre un peu pour pouvoir l'accoupler à une boite 6, et ainsi augmenter son couple non ? :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Est ce qu'il est prévu d'implanter le dCi 100ch sur la Modus ? Peut être que Renault va attendre un peu pour pouvoir l'accoupler à une boite 6, et ainsi augmenter son couple non ? :roll:


Oui tout a fait avec la nouvelle boite TL4, mais ce sera logiquement une version 110 ch direct sur la 77.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation :wink:

Et donc le couple devrait être (enfin) à la hauteur de la puissance développée,,, une trentaine de m.kg, ça serait pas trop demander à mon avis. T'as des chiffres Oll sur ça ? Mais c'est ptetre un peu trop tôt pour poser cette question...! :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 19:09
Subutex a écrit:
Et donc le couple devrait être (enfin) à la hauteur de la puissance développée,,, une trentaine de m.kg, ça serait pas trop demander à mon avis. :


euhhhhhh c'est ce que fait le 1.9dCi120, ça fait beaucoup pour un 1.5 de110ch. LA faible cylindrée n'aide pas au couple...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est vrai mais bon, le 1.5dCi 110ch sera qd même un peu + récent ( pressions d'injection + élevées, turbo + performant ). Le 1.6HDi 110ch de psa fait 26mkg, alors jpense que ce nvx bloc reno fera au moins aussi bien ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 19:09
Est-ce que quelqu'un a les nouveaux chiffres auto+ pour cette semaine ?
Je suis ENCHANTE et c peut dire :D

Je vais vous raconter ma matinée chez le concessionnaire RENAULT proche de chez moi ....

RDV ce matin vers 10H à la concession pour l'essai modus
Accueil tres chalereux , un petit café, le commercial me dit qu'il va chercher la voiture pour l'essai du moteur DCI 80 CV

10 mn apres c bon j'ai les clefs en main et une chose dont je m'attendais pas c un essai tout seul sans le mec a coté :D
Je lui demande s'il ya une limite de temps il me dit comme vous voulez , ca tombe bien je me suis pas debiné ni une ni 2 , j'ai eu en main la modus pendant 1H :D ( ben oep tant qu'a faire )

Et bien il en ressort que des points positifs , j'ai eu aussi la chance d'avoir la serie LUXE PRIVILEGE avec tous les equips, sauf le hayon derriere

- Une prise en main super sympa, un rayon de braquage extraordinaire
- De bonnes reprises ( comparé à mon tank que j'ai actuellement )
Cela fera taire les journalistes qui disent qu'elle manque de punch )
- testée sur bout d'autoroute ainsi qu'en cote , a aucun moment j'ai eu a retrograder
- Un silence dans la voiture magique , on entend quasiment pas le moteur
- Le toit ouvrant qui c vrai illumine bien l'habitacle
- un plaisir pour se garer , je vous dis meme pas :D

Pour ceux qui trouvent qu'elle a un petit coffre , est ce que ca vous arrive souvent de transporter 4 adultes avec le coffre plein a rabord , ben pas moi , c sur que c pas comparable a un scenic au niveau Dm3 mais bon

Que dire de plus sinon pour dire que je suis conquis et mes doutes sur le moteur DCI 80 sont envolés

Il me reste plus qu'a choisir la couleur , celle que j'ai eu ce matin etait vetue d'un rouge superbe , avec les feux oranges ca tape bien qd meme
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
Un achat de Modus en vue ? :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 12:09
OK donc bon achat et profite bien de ta prochaine modus !!!
choisis SURTOUT PAS DU NOIR ça lui va pas !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 16:09
ça me saoule car je sais que les modus sont arrivées dans les services, on peut les essayer et mon chef ne me l'a même pas proposé contrairement aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 16:09
pourquoi tu ne lui demande pas si tu peux en essayer un?
_________________
CBL*
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 16:09
bah parce que ça fait qu'une semaine que je suis là et je me vois pas lui demander surtout qu'il m'a filé une invit pour le mondial!!!!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 16:09
ah OK!
moi pas de mondial...
_________________
CBL*
T'es pa le seul dans ce cas Chris... :cry:
Mais yaura toutes les photos sur le forum j'espère ! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
au fait subutex , peut on rentrer au salon du mondial avec l'appareil numerique ? Est ce qu'ils fouillent a l'entree ou est ce possible de prendre des photos ?
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
audioman a écrit:
au fait subutex , peut on rentrer au salon du mondial avec l'appareil numerique ? Est ce qu'ils fouillent a l'entree ou est ce possible de prendre des photos ?


Tu as bien entendu le droit de rentrer avec ton apn ou ton camescope, pas de soucis de ce coté la!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 14:09
Oui je vais essayer de le faire pour prendre plein de photo
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 17:09
oui plein de photos please :D :D
_________________
CBL*
sont bizarre les pubs TV de la Modus :D menfin ca decrit assez bien la philosophie de l'auto
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 17:09
j'ai pas vu encore les pubs TV :sad:
ce matin j'ai croisé 3 camions tt plein de modus et un de Citroën C4 :D
_________________
CBL*
Chris a écrit:
j'ai pas vu encore les pubs TV :sad:
ce matin j'ai croisé 3 camions tt plein de modus et un de Citroën C4 :D


ah bon? ca fait depuis le début de la semaine qu'on la voit ...
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 17:09
j'ai pas le temps de regarder la Télé :sad:
entre les devoirs et.........internet :mrgreen:
_________________
CBL*
excuse bidon pfffff :D
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 18:09
Moi non plus j'ai juste vu un étage de modus...
bizarre
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 18:09
c'est le peugeotiste qui voit les pubs avant les renaultistes lol
_________________
CBL*
Si c les pubs avec le slogan "pourquoi grandir ? " ou un truc comme ca !!
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 19:09
J'ai encore vu la pub pour modus juste avant le JT de TF1 MAIS...
c deux femmes qui se battent pendant 3 secondes après il y a le slogan et on voit même pas modus ni le sigle renault...
bref pour les gens qui s'y connaissent po ils comprennent rien
Oué, c'est des pubs pour les "initiés" !
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 19:09
Oué c nul en tout cas
non, ca intrigue les gens, ils se demandent quel est le produit, et sont plus attentifs.....
et le slogan c'est "grandir, pourquoi faire????"
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
EXACTEMENT, c'est ce qu'on appelle un "teasing", ça sert à attirer l'attention, les gens se demandent bien qu'est ce que c'est ce nvx produit, et ça crée une dynamique du produit. Ford avait fait pareil pour la sortie de la Focus si jme souviens bien ( avec la désormais celèbre chanson ! :wink: )
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2004 18:09
Mouais... po sur quand même
C'est clair que pour la plupart des gens, une pub où ya pas le nom du produit à la fin, ça veut rien dire, mais jpense qd même que ça donne une sorte de suspense. Qd la "vraie" pub Modus sera lancée on se dira "ah oui ! ça correspond au début de la pub que j'avais vu la semaine dernière !", et là, le gars il se souvient de la pub :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Bon bref c pas grave tout ca , on va pas faire un POST sur ca

L'essentiel c que la MODUS est une excellente voiture , je viens encore de lire le numero d'hier d'automobile magazine qui en dit que du bien dans le global :D

Que dire de plus sinon que ca me conforte deux fois plus dans mon choix
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2004 18:09
Et je viens de recevoir l'AAM de ce mois... et modus gagne encore une fois
Normal !
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré


Sauter vers: