Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Dynamique 1.5dci de Sinseing

Bonjours à tous,

Je suis propriétaire d'une Clio 4.1 depuis 2 semaines, moteur 1.5dCi, version dynamique avec le pack chrome et la roue de secours en rouge flamme .

Après avoir effectué 1000km aucun problème constaté. Seulement un petit problème d'assemblage entre le phare gauche et la pièce qui rassemble logo +led + chrome (plus d'espace par rapport au côté gauche). Il y a aussi des bruits d'aire à 130km/h. Problème parfois avec les commandes de phares et un problème d'assemblage à l’intérieur. Sinon que du bonheur .

Place aux photos :tourni:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Problème d'assemblage
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 25 Mar, 2013 17:03; édité 3 fois
Elle est très belle dans cette couleur :D

Bonne route a son volant ! :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 19 Dec, 2012 20:12
Vraiment très très très belle! :eyeslove:

Bien du plaisir à la conduire! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
merci à vous. :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Dec, 2012 22:12
Putain les mecs, la première clio 4 sur le forum!! Ca s'arrose!!! :mrgreen:

Merci à toi Sinseing pour cette présentation et ce premier retour sur ton véhicule! Tu es bien sur bienvenue ici sur TA page rien qu'a toi pour nous en parler au fil du temps!

Je me joint aux autres pour te dire qu'elle est superbe en ainsi ça change de l’éternel gris tout triste!

Bonne route à son bord :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
sinseing a écrit:
Seulement un petit problème d'assemblage entre le phare gauche et la pièce qui rassemble logo +led + chrome (plus d'espace par rapport au côté gauche). Il y a aussi des bruits d'aire à 130km/h. Problème parfois avec les commandes de phares et un problème d'assemblage à l’intérieur.


Ca fait tache quand même sur une voiture neuve :euh:

Je commence à en voir dans la rue (hier une rouge comme la tienne et une blanche avec bas de caisse et jantes diamantées noires).
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci à vous,

J'ai un sérieux problème parfois, quand je suis en feux de croisement, la commande à gauche du volant ne voulait rien savoir (plein phare, feux de position, appel de phare, anti brouillard avant et arrière, feux éteint) . Obligé d'éteindre le véhicule.

Je passerai chez Renault prochainement pour ce problème et les Defaults d'assemblage.
Commence bien :blase: :blase: :blase:


Bah non, si le garage est correct, ça ne sera bientôt plus qu'un petit mauvais souvenir... :)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Dec, 2012 18:12
On parle de renault là quand même....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Vous pouvez voir ci-dessous le problème d'assemblage.
Je pense que la pièce entière est à remplacer, j'espère qui ne vont pas mètre de la colle. :roll:
clic pour agrandir
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Dec, 2012 19:12
en effet... c'est abusé ils auraient du le voir a la concession...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Jeu 20 Dec, 2012 19:12
Moi je dirais a l'usine :shock:
Salut Sinseing.

Très belle couleur, c'est d'ailleurs sur celle-ci que j'ai flashé en concession la semaine dernière, ma Clio 3 actuelle étant rouge "Dyna" donc fort proche.

Dommage qu'il y'ait quelques malfaçons comme la jonction avec le phare de gauche ou le plastique près du levier mais ça n'est pas bien méchant, no stress ! :wink:

Par contre, la commande des phares qui merdouille, c'est plus préoccupant...

C'est pour cette raison que j'attends début 2014 (Janvier/Février) pour commander la mienne histoire que les erreurs de jeunesse soient gommées.


Quelques questions qui me viennent à l'esprit:

1/ L'ESP est-il déconnectable et si oui, à quelle vitesse se réenclenche t'il ?

2/ Les 3.7L/100 de conso mixte résultent-ils des 1000 premiers kilomètres ou as-tu remis l'ODB à zéro entre temps ?

3/ Quel a été le délais de livraison ?


Merci pour ces quelques précisions. 8)
ESP non déconnectable. (pas de bouton d'ailleurs).
Elle en jette dans cette configuration ! Félicitations, j'espère que les petits défauts ne serons rapidement plus que de mauvais souvenirs, et je te souhaite bonne route à son volant !

N'hésite pas à venir nous donner ton sentiement régulièrement. Merci pour les nombreuses photos :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
En parlant de Sinseing, j'espère qu'il a déjà pris contact avec Renault pour ses 2 problèmes d'assemblage mais surtout pour le problème électrique afférent à l'allumage des phares.

Parce que j'avais le même problème d'allumage sur 307 à l'époque et quand je mettais le clignotant à gauche, on entendait le "TIC-TAC-TIC-TAC" mais par contre les trois ampoules (optique avant + arrière et feu de rappel sur l'aile avant) ne clignotaient pas ! :ko:

Super dangereux car quand tu souhaites tourner à gauche, la personne qui te suit te voit ralentir et peut être tentée de te doubler...alors que tu t'apprêtes à tourner à gauche. :eek2:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 21 Dec, 2012 14:12
Salut,

La discussion sur l'ESP continue ici :wink:

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 21 Dec, 2012 14:12; édité 1 fois
Slt les amis,
J'ai rendez-vous le 2 janvier, pour les problèmes d'assemblage et de feux (Ils ont demandé à une autre personne si le diagnostic était payant :shock: ). Le problème est revenu deux fois aujourd'hui, les feux de route se sont éteint tout seul 1 à 2 minutes après, ensuite je ne pouvais plus rien faire avec les feux (toujours en feux de croisement). :|
sinseing a écrit:
Slt les amis,
J'ai rendez-vous le 2 janvier, pour les problèmes d'assemblage et de feux (Ils ont demandé à une autre personne si le diagnostic était payant :shock: ). Le problème est revenu deux fois aujourd'hui, les feux de route se sont éteint tout seul 1 à 2 minutes après, ensuite je ne pouvais plus rien faire avec les feux (toujours en feux de croisement). :|


C'est pas avec ca que le Losange va remonter dans mon estime :ko: :ko: :ko: :ko:
Koala_Clio3 a écrit:
Salut Sinseing.

Très belle couleur, c'est d'ailleurs sur celle-ci que j'ai flashé en concession la semaine dernière, ma Clio 3 actuelle étant rouge "Dyna" donc fort proche.

Dommage qu'il y'ait quelques malfaçons comme la jonction avec le phare de gauche ou le plastique près du levier mais ça n'est pas bien méchant, no stress ! :wink:

Par contre, la commande des phares qui merdouille, c'est plus préoccupant...

C'est pour cette raison que j'attends début 2014 (Janvier/Février) pour commander la mienne histoire que les erreurs de jeunesse soient gommées.


Quelques questions qui me viennent à l'esprit:

1/ L'ESP est-il déconnectable et si oui, à quelle vitesse se réenclenche t'il ?

2/ Les 3.7L/100 de conso mixte résultent-ils des 1000 premiers kilomètres ou as-tu remis l'ODB à zéro entre temps ?

3/ Quel a été le délais de livraison ?


Merci pour ces quelques précisions. 8)


J'ai remis l'ODB à 0. Je suis entre 4.3l et 4.7l sans mode éco, car je suis encore en rodage. Les délais étaient de trois semaines. Mais ils se sont trompés dans la commande, j'avais demandé des jantes, la voiture était équipée d'enjoliveur. J'ai dû annuler la commande puis recommandé. L'attend était de deux semaines.
Vraiment pas mal la conso :wink:
Et en calculé ca dit quoi :?:
sinseing a écrit:

J'ai remis l'ODB à 0. Je suis entre 4.3l et 4.7l sans mode éco, car je suis encore en rodage. Les délais étaient de trois semaines. Mais ils se sont trompés dans la commande, j'avais demandé des jantes, la voiture était équipée d'enjoliveur. J'ai dû annuler la commande puis recommandé. L'attend était de deux semaines.



Bonsoir !

3 semaines c'est très court ; je m'attendais plutôt à 3 mois (à l'époque pour ma Clio 3 ça avait pris deux mois et demi).

L'histoire des enjoliveurs cumulée avec les deux défauts d'assemblage et le problème électrique ça fait un peu beaucoup.

La personne avec qui tu as parlé chez Renault était-elle étonnée ou semblait-elle désabusée (genre tu es le 10è client de la semaine à se plaindre des mêmes défauts) ?
Juste histoire de savoir si ton cas est isolé ou si plusieurs véhicules souffrent de ces mêmes maux...
Ah, sinon, pour la conso ça me parait très bien pour un parcours mixte !

Quand tu as pris possession du véhicule, t'es-tu vu recommander une période de rodage ?
scenictouplein a écrit:
Vraiment pas mal la conso :wink:
Et en calculé ca dit quoi :?:

Pas encore calculé. Je penserai à le faire :)

Bonsoir Koala.
Oui le problème d'assemblage à l'intérieur ce n'est pas la première sinon RAS. De plus, j'en ai vu une à vendre sur internet avec le même défaut. :nonnon:

La période de rodage est de 1500km avec un maximum de 2500tr:min.

Deviné les 3 chiffres de la plaque d'immatriculation? :lol2:
Dernière édition par sinseing le Ven 21 Dec, 2012 20:12; édité 1 fois
666 ?
1500kms à 2500trs/min ?!

Si à 130 sur l'autoroute tu es à 3000trs environ, tu serais en théorie obligé de ne pas dépasser, disons 105/110km/h ?!
Oui, c'est clairement indiqué dans le guide.

A 130km/h je suis presque sûr que j'étais au maximum à 2500tr/min, je vérifierais la prochaine fois.

:mdr:

clic pour agrandir
Dernière édition par sinseing le Ven 21 Dec, 2012 21:12; édité 2 fois
Photos avec sa nouvelle petite soeur.
clic pour agrandir clic pour agrandir
La Twingo est sympa.

C'est une 1.2 75ch essence ou une 1.5 Dci 75ch ?
Oui ,c'est une 1.2 75 ch Authentique.
J'ai eu la même en véhicule de location pendant 8j (une Night and Day) début Février.
Très satisfait sauf pour les reprises sur autoroutes (système LEV) :$

Mais pour la ville et les petites routes, ce moteur est suffisant et le châssis emprunté à la Clio 2 vraiment top.
Félicitations pour ta achat et Bonne route :D
Elle est superbe avec cette couleur.

Par contre concernant les bruits d'air, la commerciale que j'avais rencontré lors de l'essai m'avait dit qu'ils avaient été identifiés. Cela provenait d'un défaut de colle du pare brise et que cela devait être revu sur les chaînes de montages. Pour les véhicules déjà livrés, il devait y avoir des rattrapages.
Vu ton témoignage cela n'a pas l'air d'avoir changer. Moi je prends l'autoroute tous les jours et j'avoue que ces bruits me font peur à long terme. Du coup, je n'ai tjs pas passé commande
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bonjour,

-Oui, la twingo est super sympa, rien à dire :) .

-Encore un nouveau problème constaté pendant le mauvais temps. Il y a une grosse condensation à l'intérieur sur le par-brise. :nonnon: . Je pense que c'est le problème de join évoqué par daal02 :?:
clic pour agrandir
Dernière édition par sinseing le Dim 23 Dec, 2012 17:12; édité 1 fois
Salut.

Les gouttes que l'on voit sont à l'intérieur ?! :peur2:
Je présume oui :twisted:
J'avais le meme problème sur l'ancienne saxo de madame et parfois sur mon ancienne clito 2.2 :blase: :blase: :blase: :blase:

C'est assez chiant surtout en hiver quand il faut passer la raclette a l'intérieur :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
Oui, toute la partie inférieur.

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Dec, 2012 19:12
même avec la ventilation en mode automatique ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A froid, il faut attendre quelques minutes avant d'avoir le par brise claire.

A chaud, il faut toujours mettre la ventilation en automatique et à fond sinon ça revient très rapidement (seulement par mauvais temps). :peur2: .
Bizarre, je viens de réaliser que su ma Clio 3 j'ai quasiment le même problème, un poil moins prononcé.
D'ailleurs, début Décembre quand il a gelé dans le Nord-Est, j'ai du gratter l'intérieur du pare-brise à plusieurs reprises en quittant le boulot...

Je pensais que c'était normal dans la mesure où si tu effectues un trajet de 30kms pour aller bosser le matin, de la condensation peut se former en raison du ou des occupant(s), et quand tu fermes ton véhicule quasi hermétiquement jusqu'en soirée sur le parking de ta boite, le froid a fait son effet... :pense:
Dernière édition par Koala_Clio3 le Lun 24 Dec, 2012 15:12; édité 1 fois


Sauter vers: