Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Dynamique 1.5dci de Sinseing

Sur les générations précédentes les RS était réputées pour avoir une meilleur finition, je pense que c'est toujours le cas :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Slt à tous,
merci pour la video.

Je pense que le client d'une clio quelle que soit la version (RS ou autres) doit être traité de la même manière.

Renault fait tout pour perdre des parts de marcher. Je suis désolé pour les gens sérieux qui travail chez renault

dans mon cas ce n'est pas au millimètre prés mais au centimètre prés. :lol2:


Résumé des problèmes rencontrés.

Renault ne veux pas reconnaitre la fragilité (problème de vernie?)de la peinture rouge flamme.
Les feux ce bloc tout seul (les différentes commandes sont hors service) , le côté gauche se coupe. Je dois éteindre le véhicule pour remettre en fonctionnement normal les feux.
Le centrage du tableau de bord (0.8mm) c'est normal. Chez Renault tout est normal.


Début janvier pour le problème des feux. Réponse de renault "Vous savez mètre les feux " je leurs montre comment je procède pour mètre les feux en défaut
La peinture "c'est des cailloux"

Une semaine plus tard.
Renault change les pièces pour les feux "c'est réparé". je la récupère est toujours le même problème.

+1semaine
Renault repeint une partie de la portière avec des traces de "pinceux?" en plus on voit la différence de teinte entre les deux.
Ils me prennent depuis le début pour un jambon. Aucun service client (trop débordé par les plaintes?)

La voiture à 4000km et 7 semaines
Qui mieux que Renault ne peut réparer votre Renault.


Voici en photo le parc choc arrière.

clic pour agrandir
Dernière édition par sinseing le Jeu 14 Fev, 2013 17:02; édité 1 fois
Bonjour,
Je revient brievement sur mes problèmes avec mon toit panoramique, mes points sur la peinture, mes différents décalage (dont le tableau de bord, mes portes...).
Voici 2 semaines que je suis allé voir ma concession et jusqu'à ce jour aucune nouvelle de Renault.
Je trouve très peu de clio 4 dans mon entourage, donc impossible de comparer avec la mienne.
J'ai constaté a plusieurs reprises que sur 208 les problèmes d'assemblage/finition sont identique :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

Cela n'a aucun rapport avec le sujet de la Clio mais je commence a comprendre pourquoi PSA/Renault sont a la ramasse niveau vente :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Si en plus les autres constructeurs sont agressifs (l'inverse de PSA/Renault en ce moment en concession) cela n'arrange pas les choses :lol2: :lol2: :lol2:
+1

Dans mon casle bouche à oreille fonctionne bien jusqu'à chez Alpine (en négatif).

Quelques exemples de commentaire que j'ai reçue par des connaissances: ils t'ont fourni un vélo chez renault, c'est de la *****, ils construisent des voitures?, etc.

Même chez Alpine ils ont beaucoup de mal avec cette peinture (beaucoup de rattrapage).

Ils ont choisi leur direction --> dans le mur.
Bonsoir,
Si le concessionaire respecte sa clientèle, il devrait convenir d'un RdV avec un inspecteur de la régie à la concession pour qu'il constate les désordres et mal façon. J'ai eu dans un temps lointain un Pb avec une Renault. C'était du moteur (14l/100)+ à coup, à la peinture qui accrochait tout (le mot n'est pas trop fort).
Par contre ils n'ont jamais voulu me la changer et je suis resté avec une conso moindre mais quand même importante.
Résultat je l'ai bazardé rapidement.
Bonsoir,

Malheureusement ils n'ont jamais voulu faire intervenir un inspecteur.

La semaine prochaine j'engage des poursuites, car il y a eu aucune réponse de Renault après un recommandé.
sinseing a écrit:
Quelques exemples de commentaire que j'ai reçue par des connaissances: ils t'ont fourni un vélo chez renault, c'est de la *****, ils construisent des voitures?, etc.


Ah le fameux "si tu roules en Renault, tu finis en vélo" que tous les blaireaux qui dénigrent les voitures françaises brandissent comme une preuve que les voitures françaises, c'est vraiment d'la meeeeerde.
Alors que les voitures allemandes, c'est du super top qui ne tombe jamais en panne.

Bonjour le niveau des commentaires :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour rigoler, j'ai tapé "peinture fragile BMW" dans Google :

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=35&t=5798

La même recherche remonte aussi des problèmes chez Lexus :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13003

Chez Honda :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_237155.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Y a peut être une différence entre tourver sa peinture fragile, et avoir la voiture criblée comme cette clio... :irony:

Même la Lexus... il parle de 10 impact en 6 mois...
Dernière édition par tom59 le Jeu 14 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois
Et chez le premium BMW, ce n'est pas fragile ?

Citation:
je trouve que la peinture de ma one est assez fragile; le moindre impact provoque un eclat de peinture.....elle n'a que 16 000 km.

je viens de comparer avec la clio de ma femme qui a pourtant 120 000 km : pratiquement aucun eclat !


Citation:
J'ai découvert il y a deux semaine environ que le vernis a sauté sur mon pare choc arrière sur pres de 5cm²!
Inadmissible sur une voiture qui a 28000km et un peu plus de deux ans!
La voiture n'etant plus garantie, BMW me propose une prise en charge a 50% sur le devis qui comprend une peinture complete du pare choc soit 255 euros de ma poche deduction comprise.
De meme mon capot avant est criblé de Petit éclat, pourtant je fais très peu d'autoroute!


Citation:
Moi c'est une importer d'allemagne et c'est une 3eme main, mon concessionnaire m'a dit que si ca aurai été une 1er main et une francaise j'aurai eu bien plus que 50% de prise en charge car c'est un defaut flagrant de peinture!
Je crois qu'on peu bien dire que la peinture des one est plus que mediocre!
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu devrais la voir en vrai.

J'ai plus de 50 impacts sur toute la carrosserie, en vrai c'est choquant je t'assure.
La voiture n'etant plus garantie, BMW me propose une prise en charge a 50% sur le devis qui comprend une peinture complete du pare choc soit 255 euros de ma poche deduction comprise.


Dans mon cas la voiture est garantie, est Renault ne prend rien en charge.
C'est la toute la différence.
sinseing a écrit:
Tu devrais la voir en vrai.

J'ai plus de 50 impacts sur toute la carrosserie, en vrai c'est choquant je t'assure.


Mais je te crois, et la façon dont le Service client Renault botte en touche est lamentable.

Je dis juste que ce n'est pas mieux ailleurs :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je dis juste que ce n'est pas mieux ailleurs


On trouve toujours pire ailleurs...

La vrai question de cette histoire est surtout : Est ce un pb spécifique à la voiture de sinseing... ou est ce spécifique à la couleur et à son nouveau procédé de fabrication...

Si cette voiture est un cas isolé... c'est malheureux, mais cela peut en effet se produire dans d'autres marques...

Sinon...
Bonjour,

J'ai lu avec attention et intéret tous les posts concernant ce sujet. Je dois bien avouer qu'après lecture, cela fait peur.

Pour ma part, il y a tout juste une semaine, j'ai pris livraison à Paris de ma Clio 4 dCi Dynamique rouge flamme. En tout juste une semaine, elle a déjà parcouru plus de 1300 kilomètres.
De mon côté, mes premières impressions sont très positives.

Après avoir possédé une Clio 2 RTE 1.2 (de 1999), puis deux Clio 3 Privilège (1.4 16v en 2005 et 1.2 TCe en 2008), j'espère que cette Nouvelle Clio me donnera tout autant satisfaction. Pour info, ce sont des voitures que j'ai toujours achetées neuves.

Concernant ma Clio 4, en effet, j'ai constaté un espace un peu important au niveau du "raccord" entre le tableau de bord et la portière passager (j'y passe le petit doigt). Cet espace est moins prononcé côté conducteur, mais pour ma part, je n'y vois pas un gros inconvénient.

Pour ce qui est de la peinture, ce sera à vérifier avec le temps. Je serais extrêmement étonné, car j'ai toujours été entièrement satisfait de l'application de la peinture sur mes précédentes Clio.

Pour l'instant, je prends toujours autant de plaisir à la conduire et me montre fier de ce joli "produit".

Je vous tiens au courant pour la suite de mes aventures (et je n'espère pas "mésaventure") en Clio 4 ;-)
Bonjour,

L'état désastreux de la peinture. Dans 1 ans il y aura plus de peinture à ce rythme.


clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Il faut vraiment que tu obtiennes gain de cause auprès de Renault: ta peinture est trop fragile et ça peut se comprendre pour un nouveau coloris et une application particulière, mais pour son image Renault doit faire se qu'il faut pour que tu deviennes un client satisfait de la Clio et de leur SAV!
Peut-être avec le soutien de Jean-Luc Moreau si tu arrives à le contacter.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Dernière édition par A310V6 le Dim 17 Fev, 2013 13:02; édité 2 fois
Ils ont plus beaucoup de temps pour trouver une solution, sinon c'est la justice malheureusement. :nonnon:
En principe quand ils verront que tu es près à aller en justice, ils te proposeront une solution amiable; peut être qu'ils essaient de t'avoir au moral pour que tu acceptes à la fin la première proposition qu'il te feront. Attends plutôt la seconde...voire la troisième. De mon point de vue ils devraient carrément te reprendre ta voiture loupée pour t'en remettre une neuve. La première, ils devraient se la garder en collector: série de réglage :ko:
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
A310V6 a écrit:
ils devraient carrément te reprendre ta voiture loupée pour t'en remettre une neuve.

C'est de l'humour et il manque un smiley :?:

Aucuns constructeurs n'échangera un véhicule présentent un default de peinture contre un neuf, ils proposeront la solution de le repeindre.
Tu as demandé des explications au carrossier qui a repris la peinture de ton capot après ton accrochage en Janvier ? Ton problème sur le capot ne viendrait pas de là (puisque c'est là que tu as l'air d'avoir le plus d'impacts) ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 17 Fev, 2013 20:02; édité 1 fois
Le capot est d'origine. Juste le pare choc.
Morex a écrit:
A310V6 a écrit:
ils devraient carrément te reprendre ta voiture loupée pour t'en remettre une neuve.

C'est de l'humour et il manque un smiley :?:

Aucuns constructeurs n'échangera un véhicule présentent un default de peinture contre un neuf, ils proposeront la solution de le repeindre.


J'ai une série de problèmes toujours pas résolu (Feux, la voiture bip pour aucune raison tout au long d'un trajet).

Je me demande si elle est vraiment garantie cette voiture.
Garantie sortie du garage :lol2: :lol2: :lol2:

Désolé :oops: :oops: :oops:

Je sais plus si j'avais déjà demandé mais tu as été voir dans un autre garage au début de tes problèmes :?: :?: :?:


Moi, sur mon scenic 2.1 je me suis entendu dire par une grosse conces. du coin que si je voulais une voiture tip-top j'avais qu'à acheter une Rolls :twisted: :twisted: :twisted:

Le mec a faillit traverser l'atelier sans toucher le sol :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je veux bien qu'une voiture rencontre des problèmes, c'est très loin d'etre la faute des garagistes, mais faut arrèter de nous prendre pour des cons :twisted: :twisted: :twisted:

Balancer 20 K€ dans une clito peux espérer un minimum de suivi non :pense: :pense: :pense:

Pour rappel cela représente 13 briques hein pour une voiture CI-TA-DI-NE :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Lun 18 Fev, 2013 18:02; édité 1 fois
Au début, Le premier garage ne voulais rien savoir (pour les gravillons) et en plus ils sont incompétent (outil pointu sur la casquette du compteur) + un coût de tourne-visse (bientôt une photo de cela)+ une peinture de portière bâclé. Aucun résultat.

Je suis allé ensuite dans un autre garage qui reconnait qu'il y avait un réel problème avec la carrosserie (mais aucune autorisation de Renault). c'est ce garage qui m'a refait le par choc à la perfection.
Et tu as lancé une action juridique contre Renault ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelques nouvelles.

Oui c'est partie. 7 pages d'expertise pour la peinture.

Pour les feux: Ils me conseillent d'aller porter plainte, car c'est un grave problème de sécurité (je ne dois normalement pas rouler avec ce véhicule) . Je n'ai pas encore décidé, ça dépend de Renault.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 18 Fev, 2013 20:02
As tu été chez des concessionnaires ou chez renault retail?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Chez des grand concessionnaires.
Elle est belle quand même. :nonnon:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
pedro78200
Administrateur
Message Lun 18 Fev, 2013 21:02
C'est bien ce qui est le plus chiant dans l'histoire!! Elle est balafrée alors qu'elle et super jolie!

C'est où que tu as fait les photos?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dur à supporter pour une voiture neuve.

Mers les bains
Ca fait peur tout ce qui t'arrive.
J'ai une clio 4 Tce 90 rougle flamme montée à Flins et je ne rencontre pas (et j'espère ne jamais les rencontrer!!!) ces soucis avec la peinture.
3 soucis mais mineurs en regard de ce que tu vis avec ta voiture.
Tu la reçu quand ta voiture?
Plus c'est tard , moins ta de chance de rencontrer de problème (enfin normalement).
Tien nous au courant. :wink:
sinseing a écrit:
Tu la reçu quand ta voiture?
Plus c'est tard , moins ta de chance de rencontrer de problème (enfin normalement).
Tien nous au courant. :wink:


Fin novembre.
Tu a fait combien de kilomètre?
Si ta rien aujourd'hui (depuis novembre)c'est bon signe je pense.
Bonne route avec ta belle. 8)
Bonsoir à tous,
Je suis toujours dans l'attente de nouvelles. J'ai réussi à voir 2 clio rouge et elles n'ont pas de défauts de peinture. Sinon je ressents le bruit d'air côté conduteur, et j'ai égalemet eu le message ESC à contrôlé.
Sinseing tient moi au courant pour les suites pour ta peinture. :wink:
Sinon tout va bien jusqu'à maintenant.
sinseing a écrit:
Tu a fait combien de kilomètre?
Si ta rien aujourd'hui (depuis novembre)c'est bon signe je pense.
Bonne route avec ta belle. 8)

Pas énormément (2000km).

Le ruit d'air coté conducteur je l'ai aussi. Ma voiture était au garage ce matin, elle y retournera sous peu car ils me changent tout le média nav, et ont commandé des pièces pour ce souci d'air et j'ai la vitre coté passager avant qui vibre (commande de pièce aussi apparemment)
Le garage s'occupe bien de vous. :D
C'est du tout le cas pour moi. :nonnon:
J'aimerai avoir des résultats sur mon véhicule, pas de fausse excuses comme à chaque fois.
Dernière édition par sinseing le Lun 18 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois
Bonsoir à tous,

J'ai déjà posté un message dans ce sujet.
Pour ma part, je suis (pour le moment) très satisfaisant de ma Nouvelle Clio dCi Dynamique, dont j'ai pris livraison vendredi 8 février. J'ai déjà parcouru à son volant plus de 1.600 kilomètres en 10 jours.
Je n'espère pas rencontrer de problèmes de peinture comme Sinseing :(
Tes messages m'ayant rendu "parano", je scrute ma carrosserie. Aujourd'hui, j'ai juste noté un petit impact sur le capot, pas plus gros qu'une tête d'épingle. Je pense que c'est juste dû à un impact de gravillon.

Voici une photo de ma belle :)

clic pour agrandir


Sauter vers: