Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Dynamique 1.5dci de Sinseing

Belle photo. 8)
Bonne route avec. :D

J'ai aussi remarqué un défaut d'assemblage sur ma voiture.

clic pour agrandir :hum2:
Punaise, mais ta voiture a été construite par l'Amicale des Amis Non Voyants de Gilbert Montagné ou quoi ??? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ou un proto qui est resté 6 mois sur un parking. :aieu:
Dernière édition par sinseing le Mar 19 Fev, 2013 17:02; édité 1 fois
Elle a du servir pour les crash-test EuroNcap :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2013 18:02
je sais pas pourquoi, mais ça semble.. avoir été démonté sans précaution .. :aieu:

stef44800.. tu as choisi de faire la photo devant une maison qui a les mêmes couleurs de volet que ta voiture ? on dirait une photo type faire par renault :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est le garage Renault qui a surement démonté pour regarder le problème des feux. :roll:
j2c a écrit:
stef44800.. tu as choisi de faire la photo devant une maison qui a les mêmes couleurs de volet que ta voiture ? on dirait une photo type faire par renault :lol2:


Cette photo a pourtant bien été réalisée par mes soins ;-)
sinseing a écrit:
Belle photo. 8)
Bonne route avec. :D

J'ai aussi remarqué un défaut d'assemblage sur ma voiture.

clic pour agrandir :hum2:


Merci beaucoup Sinseing :)

Si c'est le garage qui t'a fait cela, ils ne sont vraiment pas pros :(

Pour ma part, j'ai eu un souci tout autre, et ils ont bien su tout remonter (même si cela m'inquiétait un peu).
Comme tu le sais, en finition Dynamique, la Clio a un décor intérieur noir laqué de série (embase du volant, cerclage des aérateurs du tableau de bord, entourage du soufflet de levier de vitesse et base des accoudoirs de portes).
Lors de ma commande au Mondial de l'auto de Paris, le commercial s'était trompé et pensait qu'il fallait prendre le "pack élégant" pour avoir du laqué noir. En fait, avec le "pack élégant", les éléments cités sont gris clair (alors que j'ai le tableau de bord rouge) :(
Nous avions pourtant modifié le bon de commande fin octobre, mais mi-janvier, ma Clio est arrivée avec le tableau de bord rouge, mais tous les éléments en gris (embase du volant, cerclage des aérateurs,...) au lieu de noir laqué.
Le garage a procédé aux modifications. Je craignais un problème de finition, et bien... aucun souci. Je ne le dirai pas, on serait incapable de savoir que ces éléments ont été remplacés.
Heureusement qu'il y a des garages sérieux. T'en mieux si ces problèmes ont été réglés :D

On passe quand même de bons moments à son volant. 8)

Ce garage a fait n'importe quoi depuis le début et en plus sans aucun résultat.

C'est bientôt la justice qui va ce charger de Renault ET du garage. :hum2:
Dernière édition par sinseing le Mar 19 Fev, 2013 19:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2013 21:02
stef44800 a écrit:
j2c a écrit:
stef44800.. tu as choisi de faire la photo devant une maison qui a les mêmes couleurs de volet que ta voiture ? on dirait une photo type faire par renault :lol2:


Cette photo a pourtant bien été réalisée par mes soins ;-)


je m'en doute bien, c'était un compliment pour la mise en situation de ta voiture pour la photo :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Croisé garée en ville, une clio 4 rouge flamme -> couverte d'impacts...
Slt

Tous les jours, de nouvelles choses sur la carrosserie (ça va en choquer plus d'un :nonnon: ). Reportage photos tous les mois jusqu'à temps que Renault réagisse.

Toujours pas de décision claire de Renault. Seulement un courrier (enfin) pour demander des documents supplémentaires.

La protection juridique a été choqué par les photos de l'expertise et scandalisé du comportement de Renault (car c'est en plus une voiture neuve en garantie).

j'espère bientôt apporter de bonnes nouvelles. :pense:
Bonjour,

Je réécris dans cette rubrique pour signaler un léger problème qui peut avoir de graves conséquences : Sur ma Clio IV que je possède depuis très peu de temps..... Alors qu'en rase campagne je me trouve en pleins phares, ceux ci s'arrêtent au bout de 1O minutes pour ne rester que les codes et impossibilité de revenir en pleins phares. Ce problème ou cette panne ne se réalise que voiture roulant...... Pour retrouver mes pleins phares et donc éteindre les codes, je suis obligé (étant à l'arrêt), d'arrêter le moteur puis de remettre en route pour retrouver mes pleins phares. Bien sûr le test de faire tourner le moteur avec les pleins phares, véhicule à l'arrêt ne reproduit pas la panne. J'ai tout essayé, Allumage "auto" des feux de croisement. Mais en ville il m'est difficile de reproduire cette panne
A NOTER QUE POUR ETEINDRE LES CODES APR7S L4INCIDENT "PLEINS PHARES", LA SOLUTION CONSISTE A ARRETER LE MOTEUR.... JOUISSIF
_________________
Je possède moi même depuis peu une clio IV Dynamique 90 DCI
Slt.

Pour l'instant il y a pas de solution de Renault. Je suis partie en vacances avec un autre véhicule car impossible de prendre la clio4 avec ce genre de problème. De plus les feux de croisement gauche s'éteint de temps en temps

"véhicule à l'arrêt ne reproduit pas la panne"

Technique pour le provoquer que j'ai trouvé moi-même .

Le volant doit être droit, le moteur allumé, feux en mode manuel, tu actionnes les pleins phares, tu active le clignotant droit, tu tourne (sur place) sec le volant dans le sens d'une aiguille d'une monte. normalement le défaut apparait.
Bonjour,

Je ne pouvais pas recevoir une réponse pire que celle-ci. Seulement un de mes nombreux problèmes a été traité dans la lettre. Renault se fout vraiment du monde. La peinture devient vraiment pourri.

clic pour agrandir
Sont gonflé de te demander d'etre patient pour un problème aussi important qu'est l'éclairage :shock: :shock: :shock:

Pour ton problème de peinture c'est un combat qui va etre difficile surtout que cela concerne des impacts et non des plaques de peinture qui ce décollent mais il faut persister :wink:

Handa (par exemple) a eu sont lot de merde avec la peinture sur la Civic et les proprios ont eu beaucoup de mal a ce faire entendre :euh:
scenictouplein a écrit:
Sont gonflé de te demander d'etre patient pour un problème aussi important qu'est l'éclairage :shock: :shock: :shock:

En même temps tu veux qu'il fasse quoi :?:
Lui donner une voiture neuve qui aura le même problème vu que c'est une défaillance connue et sans solution technique pour le moment.
Prêter une voiture quelques jours pour faire quelques recherches ou du moins le temps de trouver une solution de dépannage :pense: :pense: :pense:
Si le Technocentre ne sait pas comment régler le problème et a besoin d'un certain temps pour travailler dessus, il y a peu de chances pour que le petit mécano du coin trouve la solution ... surtout s'il ne veut pas démonter la moitié de la voiture à ses frais :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
:wink:

C'est quand meme chiant qu'en 2012/13 on ne soit pas capable de faire fonctionner des codes/phares correctement :lol2: :lol2: :lol2:

Sur les deux 4L que mon père a eu ca marchait nikel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A oui c'est vrai maintenant il faut un Intel I12 pour gérer cette fonction :aieu: :aieu:
Morex a écrit:
scenictouplein a écrit:
Sont gonflé de te demander d'etre patient pour un problème aussi important qu'est l'éclairage :shock: :shock: :shock:

En même temps tu veux qu'il fasse quoi :?:
Lui donner une voiture neuve qui aura le même problème vu que c'est une défaillance connue et sans solution technique pour le moment.


Rembourser le véhicule.
Bon courage... :sifflote:
merci,
J'ai payé une voiture plus de 20 000 euros avec impossibilité de rouler la nuit .
Après le second rapport, un dépôt de plainte sera déposé prochainement.
Dernière édition par sinseing le Ven 15 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
ha c'est pour sa que j'ai vu plusieur clio 4 la nuit en feux de jour
Dernière édition par sean973 le Ven 15 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
Déjà qu'elles roulent :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Si vous me cherchez...
Morex a écrit:
Bon courage... :sifflote:


Il y a quand même un grave défaut de conformité.

En l'abscence de solution immédiate, ce n'est pas utopique de le demander et de l'obtenir.
turbo phil a écrit:
Il y a quand même un grave défaut de conformité.

Ce n'est pas un défaut de conformité vu qu'elle possède un système d'éclairage, c'est une problème technique qui serte rend le véhicule dangereux à conduire.

Après porter plainte ne va pas plus solutionner le problème d'éclairage ni de peinture et vu la vitesse de la justice Française les problèmes auront été régler depuis longtemps en usine.
Morex a écrit:
turbo phil a écrit:
Il y a quand même un grave défaut de conformité.

Ce n'est pas un défaut de conformité vu qu'elle possède un système d'éclairage, c'est une problème technique qui serte rend le véhicule dangereux à conduire.

Après porter plainte ne va pas plus solutionner le problème d'éclairage ni de peinture et vu la vitesse de la justice Française les problèmes auront été régler depuis longtemps en usine.


C'est un défaut de conformité dans le sens où le véhicule est neuf ou maintenant très réçent. Pour rappel voici ce que disent en substance les textes qui s'y appliquent:
"Le défaut de conformité peut prendre l’une des formes suivantes :

bien qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage

ou bien qui ne possède pas les caractéristiques définies d'un commun accord lors de la vente ou qui n'est pas propre à l'usage spécial recherché et porté à la connaissance du vendeur."


Ne pas pouvoir utiliser sa voiture quand la nuit tombe est donc bien un défaut de conformité, et l'acheteur en l'abscence de solution sérieuse de la part du vendeur en vue d'une réparation peut tout à fait demander le remboursement du prix payé.

On est bien d'accord qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès mais il faut se mettre à la place de notre ami qui a cette voiture, abimée de partout avec en prime l'éclairage qui ne fonctionne pas.
Il y a de quoi d'une part être profondément agacé, et d'autre part ressentir un manque de confiance.
Surtout qu'on parle d'un organe de sécurité parmi les plus important a savoir l'éclairage :wink: :wink:

Qu'on laisse trainer le problème de centrage du TDB ou une autre "bricole" je veux bien car cela ne gène en rien la conduite ni la sécurité mais la je ne suis par d'accords :twisted: :twisted:

Il y aurait au moins pu avoir un arrangement avec un véhicule de remplacement pendant la période de recherche de panne :pense: :pense: :pense:
Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai compris que seul la fonction "feux de routes" était défaillante.
Il reste toujours les feux de croisements :pense:

Alors certes c'est gênant, très mal venu sur une voiture neuve, mais ça ne rend pas pour autant la voiture impropre à la circulation :pense:

Quand je vois le nombre de personnes qui ne passent jamais en plein phares sur les routes de campagne.

Après je comprend la frustration de sinseing, et je serais très certainement fort énervé à sa place, mais pour le moment, en ce qui concerne l'affaire des feux, Renault à identifié le problème et cherche une solution, il faut maintenant être patient...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai compris que seul la fonction "feux de routes" était défaillante.
Il reste toujours les feux de croisements :pense:

Alors certes c'est gênant, très mal venu sur une voiture neuve, mais ça ne rend pas pour autant la voiture impropre à la circulation :pense:

Quand je vois le nombre de personnes qui ne passent jamais en plein phares sur les routes de campagne.

Après je comprend la frustration de sinseing, et je serais très certainement fort énervé à sa place, mais pour le moment, en ce qui concerne l'affaire des feux, Renault à identifié le problème et cherche une solution, il faut maintenant être patient...


Un feu de croisement (droit) s'éteint parfois.

Et renault ne c'est pas la mettre en défaut.

Je ne donnerais pas la solution pour le provoquer (pour la procédure).
Dernière édition par sinseing le Sam 16 Mar, 2013 10:03; édité 2 fois
sinseing a écrit:
Je ne donnerais pas la solution pour le provoquer (pour la procédure).


Ca doit bien aider à la recherche de panne ça :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ils ont un certain temps pour trouver sinon c'est le remboursement.

Ce deuxième problème est surement lié au premier (mais comme ils sont incapables de rien trouvé).

Je dois mettre toutes mes chances de mon côté (gagner du temps). je n'attends plus rien de renault
Oui enfin les mecs du technocentre bosse dessus quand même et ont peut-être même trouver le problème mais malheureusement cherche la solution la moins couteuse pour sortir peut-être une OTS ou même une NT.. des fois les pannes les plus simple sont les plus compliquées faut arrêter de cracher dans la soupe... après je peux comprendre que tu sois énerver malheureusement c'est le "tarif" (désole du terme un peu brut) quand on achète un nouveau modèle, la voiture n'est pas fini à 100% en sortie d'usine... sinon fallait acheter une Ferrari ou une Rolls royce...

Par contre pour ta carrosserie je suis entièrement d'accord avec toi il y a un défaut qui vient directement de chez Renault et il faut te faire entendre....

Citation:
Je ne donnerais pas la solution pour le provoquer (pour la procédure).

Ca va être difficile de trouver une panne si tu n'expliques pas son contexte ou alors j'ai pas bien compris le sens de cette phrase :crazy: il y a des gens compétant içi tu peux toujours expliquer et autant quelqu'un aura une idée que personne n'a encore eu ....
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 16 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Mar, 2013 12:03
La réponse de Renault est claire: le problème est connu et a été analysé
Une modification du commodo ou du faisceau sont certainement en cours, mais comme les pièces de rechange ont le même souci, rien d'autre à faire qu'attendre la solution, qui ne tardera probablement pas....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si j'ai bien compris le point de vue de Singseing, je trouve que lui demander d'arrêter de cracher dans la soupe est mal venu.

C'est facile de demander de relativiser quand on est pas celui qui a la voiture neuve qui ne fonctionne pas bien. Je suis même choqué que cela puisse traverser l'esprit.

Il me parait anormal de débourser plus de 20k€ , d'essuyer les platres , et encore de pouvoir se voir demander de la mettre en veilleuse parce que on est pas satisfait.

Je n'ai rien contre Renault en temps que possesseur de voiture de cette marque , mais quand il y a un vrai problème, il faut une vraie solution.

A minima, proposer une voiture de remplacement qui fonctionne normalement serait bienvenu le temps de trouver d'où peut venir ce dysfonctionnement.

Je crois que le pire dans cette situation peut être la sensation que tout le monde prend ça par dessus la jambe.
Encore heureux que aucun accident grave n'ait été à déplorer.

Après c'est aussi au vendeur d'assumer sa responsabilité, et de savoir se désengager si raisonnablement aucune solution rapide ne peut être trouvée.
ok c'est pas une Rolls, ok il est évident de trouver des merdes sur des voitures récente mais alors a quoi servent les test de mis au point :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je parle pour tous les constructeurs hein :wink:

C'est un truc en automobile que je ne comprendrais jamais. Ca dépense des sommes terrible pour créer/tester/puis valider un modèle et a la sortie ca merde.
Faut arreter de valider sur pc et sortir les voitures de l'atelier de temps en temps :mrgreen:

Sur un lecteur dvd a 40€ tu retourne chez darty lui jeter a la tronche et tout le monde va te dire que tu as raison et pour ta citadine a 20 000€ (13 briques hein) faut fermer ca gueule et attendre comme ca sous peine de ce retrouver de nuit sans phares avec les conséquences terrible que cela pourrait engendrer :aieu: :aieu: :aieu:

Une panne comme ca, si derrière il y a un suivi avec une voiture de dépannage je dis rien et laisse faire les choses tranquillement :wink:
Mais la a force non je :twisted: :twisted:
Cela me rappel furieusement mon Scenic ou a un moment c'est moi qui donnait la marche a suivre pour reparer certain truc :ko:
Dernière édition par scenictouplein le Sam 16 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois
J'arriverais a un point ou en pleine nuit je ferais exprès d'aller au décors pendant la procédure histoire de pimenter :twisted: :twisted: :twisted:
:lol2:

petit teigneux.....tu ne mérites pas ta prochaine renault :mrgreen:
turbo phil a écrit:
:lol2:

petit teigneux.....tu ne mérites pas ta prochaine renault :mrgreen:


J'en ai plus et ce pour un moment je pense :oops:


Sauter vers: