Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Dynamique 1.5dci de Sinseing

J'ai un défaut de peinture sur la portière arrière. J'espère que renault pourra faire quelque chose.

clic pour agrandir
Ouawou ! :-?

Je vais finir pas croire que ta caisse est un prototype avec tous les problèmes que tu accumules !!! :shock:

Prix catalogue à plus de 20K € et autant de défauts... :peur2:

Il faudrait presque demander un "échange standard"...
Après on s'étonne que les acheteurs potentiels d'une Clio 4 hésitent avec un Sandero de Dacia...

Certes, il a été démontré que la nouvelle Dacia Sandero a un châssis un cran inférieur à la Clio 4 mais quand on voit les défauts de ta Clio 4...avec 7000 euros environ d'écart... :aieu:

Un collègue a un Stepway de 1 an (Dci 90) avec 25000kms et à part un défaut d'assemblage au parechoc avant, sa caisse est impeccable... :aw2:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Dec, 2012 01:12
La première année d'un modèle tu es toujours plus ou moins bêta testeur....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Citation:
La première année d'un modèle tu es toujours plus ou moins bêta testeur....


Je pensais que c'était du passé tout ça !

Un défaut ou deux je veux bien mais là entre le défaut près de l'optique avant gauche, l'assemblage près du levier de vitesse, la condensation à l'intérieur du parebrise, le (ou les ?) défaut de peinture et le fait qu'il se soit vu livrer les mauvaises jantes et qu'il ait du repasser commande, je trouve ça quand même honteux... :nonnon:
J'espère qui ne vont pas trouver une excuse "vous l'avais pas vue avant".
j'espère aussi avoir un véhicule de près équivalent . :?:
Dernière édition par sinseing le Mer 26 Dec, 2012 11:12; édité 1 fois
Salut.

Deux cas de figure:

-ils se la jouent cools et désolés, te prennent en charge de suite et te prêtent une Clio 4 voir une Mégane à titre commercial sur la période d'immobilisation et là, no soucy ;

-ils se la jouent mauvaise fois genre "c'est pas de notre faute" puis "haaa, on a pas de voiture de prêt de dispo" et si tel est le cas, tu restes zen et poli, tu demandes à parler au responsable de la concession en lui demandant si ça lui plairait de voir ton "reportage-photo" dans le prochain numéro de "UFC: Que choisir ?" ou "60 millions de consommateurs".
En général ça calme.
Koala_Clio3 a écrit:
Salut.

Deux cas de figure:

-ils se la jouent cools et désolés, te prennent en charge de suite et te prêtent une Clio 4 voir une Mégane à titre commercial sur la période d'immobilisation et là, no soucy ;

-ils se la jouent mauvaise fois genre "c'est pas de notre faute" puis "haaa, on a pas de voiture de prêt de dispo" et si tel est le cas, tu restes zen et poli, tu demandes à parler au responsable de la concession en lui demandant si ça lui plairait de voir ton "reportage-photo" dans le prochain numéro de "UFC: Que choisir ?" ou "60 millions de consommateurs".
En général ça calme.


Slt Koala.

Ton idée dans le deuxième cas de figures est pas mal.
De plus je dois faire 120km pour la porter, car les autres garages ne sont pas habilité pour diagnostiquer les problèmes de feux et d'électronique.
120kms ?!

Et moi qui pensait qu'on trouve des concessions Renault équipées, à moins de 50kms de chez soit, où que l'on soit en France...et qu'elles sont toutes équipées de la même manière...

Ne sont-elles REELEMENT pas équipées ou ne souhaitent-elles plutôt pas s'investir sur un véhicule qui ne provient pas de leur concession ?
Rouen est à 70 km de chez moi.
Il à garde plusieurs jours.
Dernière édition par sinseing le Ven 08 Fev, 2013 19:02; édité 1 fois
Pour la peinture, ca va être chaud : ce type de peinture a un defaut : elle est très difficile a reproduire à l'identique...
Il y a de forts risques que la porte refaite de voie...
Salut Sinseing.

Alors, t'es-tu rendu au garage ?

Les défauts de ton véhicule ont-ils été corrigés ?
slt,

Le problème des feux constaté mais difficile de trouver l'origine. Ils ont découvert un problème électronique pas lié avec le problème de feux.

Pour la peinture ils vont la retoucher ou repeindre la portière, il y a pas que sur la portière, mais aussi sur le béqué. Les Defaults d'assemblage c'est les pièces qui sont endommagée. Le garage doit attendre les pièces, mais aussi certaines autorisations.

Très satisfait du service après vente.

Je me suis fait rentrer dedans en stationnement sur un parking.
Dernière édition par sinseing le Lun 07 Jan, 2013 21:01; édité 2 fois
Ça c'est pas cool, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts?
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Optique+ peinture (capots+ ails) + peinture ou changement parechoc.

Il y avait un témoin, sinon 260 euros de franchise + plainte pour délit de fuite :evil:
Salut !

Ouah, la poisse ! :crazy:

Certaines autorisations ?! :-?

Tu leur ramènes une caisse flambant neuve avec des soucis d'assemblage et ils ne peuvent pas s'engager sans autorisation ?! :eek2: :eek2:
C'est la vie.

Sur des nouvelles série . Ils ont pas le droit de changer d'éléments avant d'avoir reçue les instructions des concepteurs.
Bonjour à tous,

Les feux sont toujours défaillant, Le garage et la "Tecline ???" ne trouve pas l'origine du problème. Je dois mettre une nouvelle fois la voiture au garage.

J'ai aussi découvert un problème d'assemblage énorme :nonnon: . Entre les portières (droits et gauche) et le tableau de bord . les portières sont bien fermées.

Voici les images.

clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par sinseing le Sam 12 Jan, 2013 21:01; édité 1 fois
Défaut de centrage du TDB assez courant chez beaucoup de constructeur :wink: :wink:
D'accord merci,
Il y a-t-il de gros travaux à faire pour centré le tableau (comme démonter le tableau entier) ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 13 Jan, 2013 10:01
Ce qui me choque le plus, c'est que de l'intérieur, on voit la "tolerie" :shock:

Ca doit faire 10 ans qu'aucune de mes voitures ne montre la couleur de la tole :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Dim 13 Jan, 2013 11:01
Ou mais redevient a la mode ca aussi :wink: :wink: :wink:

Je reviens sur mon commentaire concernant le décalage et je dois avouer que la c'est quand meme assez prononcé par rapport a ce que j'ai déjà constaté :idea:
sinseing a écrit:
D'accord merci,
Il y a-t-il de gros travaux à faire pour centré le tableau (comme démonter le tableau entier) ?


A mon avis, il faut au minimum démonter l'ensemble du tableau de bord :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er a écrit:
Ce qui me choque le plus, c'est que de l'intérieur, on voit la "tolerie" :shock:

Ca doit faire 10 ans qu'aucune de mes voitures ne montre la couleur de la tole :pense:

Il y a la même chose sur la Golf VII :wink: Moins prononcé certes (surtout en blanc par rapport au rouge), mais quand même bien présent.

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ce n'est pas juste un effet d'optique sur la photo de la Golf ?
C'est assez étonnant de la part de VW qui a une réputation d'ajustements de très haut niveau :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
riritier parle de la présence de tôlerie visible de l'intérieur au niveau du haut des portes. :wink:

Dans mon Alfa c'est pareil aussi, on voit la tôlerie au même endroit et ça ne me choque pas plus que ça. Du moins pour un véhicule de cette gamme.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Oups, j'avais mal compris.

Pareil : la tôle apparente ne me choque pas. Je préfère ça à avoir des plastiques de mauvaise qualité/mal ajustés pour cacher la tôle et qui jouent au rossignol au bout de quelques années :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il me semble que Chichi parlait de ça :pense:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui, c'est moi qui suis reparti par erreur sur l'histoire d'alignement de la planche de bord :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 14 Jan, 2013 14:01
Tout à fait, je parlais de la tôle apparente :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Ce problème d'assemblage est conforme (il y a plus de 1/2 centimètre de différence), je suis très déçu de cette voiture avec tous les problèmes accumulés. La peinture ne tien pas (s'écaille), et après avoir changé un commutateur pour le problème des feux toujours le même problème. :bluecry:

Je pense que je n'achèterais plus cette marque. Prix de la voiture 20500 euros et elle passe plus de temps au garage.

clic pour agrandir clic pour agrandir
C'est quoi le problème de tes feux? Si jamais je repond pas envoie un MP je me connecte peu souvent en ce moment
Le problème des feux, je pense que c'est ça :

sinseing a écrit:
J'ai un sérieux problème parfois, quand je suis en feux de croisement, la commande à gauche du volant ne voulait rien savoir (plein phare, feux de position, appel de phare, anti brouillard avant et arrière, feux éteint). Obligé d'éteindre le véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 19 Jan, 2013 21:01; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Voici en image les principaux problème constaté. Il y a plus de 30 impacts sur le capots (par contre sur le par-choc il y-a-aucun impact de ce genre). La peinture par avec le karcher en forment un craquement autour de l'endroit puis ensuite la peinture se désintègre .

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par sinseing le Mer 23 Jan, 2013 19:01; édité 1 fois
Pour les impacts tu risque de te faire envoyer balader :aieu: :aieu:
Heureusement j'ai fait expertiser le véhicule, les conclusions vont être sans appel. La voiture a vraiment été bâclée de A a Z. :nonnon:
Expertise indépendante ou chez le losange :?:
Par la protection juridique (indépendante). Chez Renault ils étaient effondrés de voir ça. La portière arrière droite va être repeinte, mais il y a toute la carrosserie au tôle à refaire, voir la voiture à détruire pour le problème du tableau de bord qui touche la portière (problème que veux pas reconnaitre renault).
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Jan, 2013 19:01
Si Renault n'était pas complètement con il te ferai un échange standard.... Ça doit largement pouvoir se faire... :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Si Renault n'était pas complètement con il te ferai un échange standard.... Ça doit largement pouvoir se faire... :hum2:

La voiture a été déjà 2 semaines au garage et il reste à repeindre toute la voiture et trouvé le problème des feux.

Au sujet le centrage du tableau de bord.

-Pour Renault c'est conforme

-Pour l'expertise il y a contact entre les deux éléments donc non conforme, mais comme il est impossible de résoudre le problème la voiture doit être échangé


Sauter vers: