Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Dynamique 1.5dci de Sinseing

Remarque ailleurs, c'est pas toujours terrible non plus.

Mais tant que le vendeur assume ses responsabilités pas de soucis.
Ho que non ailleurs c'est pas mieux :wink: :wink: :wink:
JeanValgeant a écrit:
Oui enfin les mecs du technocentre bosse dessus quand même et ont peut-être même trouver le problème mais malheureusement cherche la solution la moins couteuse pour sortir peut-être une OTS ou même une NT.. des fois les pannes les plus simple sont les plus compliquées faut arrêter de cracher dans la soupe... après je peux comprendre que tu sois énerver malheureusement c'est le "tarif" (désole du terme un peu brut) quand on achète un nouveau modèle, la voiture n'est pas fini à 100% en sortie d'usine... sinon fallait acheter une Ferrari ou une Rolls royce...

Par contre pour ta carrosserie je suis entièrement d'accord avec toi il y a un défaut qui vient directement de chez Renault et il faut te faire entendre....

Citation:
Je ne donnerais pas la solution pour le provoquer (pour la procédure).

Ca va être difficile de trouver une panne si tu n'expliques pas son contexte ou alors j'ai pas bien compris le sens de cette phrase :crazy: il y a des gens compétant içi tu peux toujours expliquer et autant quelqu'un aura une idée que personne n'a encore eu ....


"Ca va être difficile de trouver une panne si tu n'expliques pas son contexte"
J'ai déclaré les deux problèmes en décembre (blocage et feux droit).

--> Pour le blocage 1 mois au garage pour informer renault. La première semaine ils n'ont rien trouvé "vous savez mettre les feux" (démonstration faite par moi).

--> Pour le feu droit, ils n'ont rien trouvé et renault j'en suis sûr n'est toujours pas au courant (la démonstration je la garde)
ah oui ça fait un moment que ça dure quand même :shock:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Mar, 2013 13:03
Euh... Y foutre le feu n'accelererai pas le processus???? :pense:

Y a vraiment un gros soucis chez eux...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 16 Mar, 2013 13:03
Non foutre le feu va arranger les affaires de Renault.

Un carton en pleine nuit a cause de problème de phare la ca serait autre chose :mrgreen: :mrgreen:

Ou alors la balancer dans la vitrine du garagiste :lol2:
on est tous taquins .. mais fais ce qu'il te semble juste et bonne chance !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
scenictouplein a écrit:
Ou alors la balancer dans la vitrine du garagiste :lol2:


La vitrine, ça se remplace trop facilement (un coup de fil chez Carglass et hop).
Le mieux serait de faire un carton sur les voitures neuves en stationnement sur son parking, en arguant que tu as raté le virage parce que tu ne voyais pas où tu roulais :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Y foutre le feu n'accelererai pas le processus???? :pense:

Il y aura enquête de l'assurance et si il y a une découverte d'un accélérant il n'y aura pas de remboursement et Renault sera peinard vu que le véhicule sera détruit.
Vue sur un autre forum.

clic pour agrandir

On a du soucis à ce faire. :prie:
:ko:
Bonjour à tous,

Je compte acquérir très prochainement une clio 4 dynamique 1.5 dci 90ch rouge d'occasion (à un collaborateur Renault), mais j'ai de grosses sueurs en vous lisant... :-?

Est-ce des cas (très) isolés ou les problèmes d'impacts sont récurrents...?...

Si tel est le cas, quelle couleur me conseillerez vous?

Merci de vos lumières.
seiphodias a écrit:
Bonjour à tous,

Je compte acquérir très prochainement une clio 4 dynamique 1.5 dci 90ch rouge d'occasion (à un collaborateur Renault), mais j'ai de grosses sueurs en vous lisant... :-?

Est-ce des cas (très) isolés ou les problèmes d'impacts sont récurrents...?...

Si tel est le cas, quelle couleur me conseillerez vous?

Merci de vos lumières.


Prends une noire ! Le rouge est très chaud en retouche !
Pour l'avoir depuis 3 mois c'est une excellente voiture... en vente sur toprenault.com (Expression, avec Carte Main Libre, surtout sans phare automatique)
pedro78200
Administrateur
Message Sam 23 Mar, 2013 00:03
Sans phare automatiques, sans clim et sans DA... Achete une clio 1 de 91 quoi...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Sam 23 Mar, 2013 01:03; édité 1 fois
Morex
Administrateur
Message Sam 23 Mar, 2013 00:03
:+1eyes:
pedro78200 a écrit:
Sans phare automatiques, sans clim et sans DA... Achete une clio 1 de 91 quoi...

Va voir ce que tu as sur Expression : Clim, MediaNav, ESP, DA...
Avec le pack techno, tu as la carte main libre et le lève vitre impulsionnel

Après, avec les feux de jour, quand tu sais comment marche l'allumage automatique des feux, à 1000€ l'option (passage de expression à dynamique), tu te rends compte de leur inutilité. Il vaut mieux avoir une commande directe des feux : pas de calculateur, pas de bug !
Dernière édition par chichi1er le Sam 23 Mar, 2013 09:03; édité 3 fois
Nico2713 a écrit:
pedro78200 a écrit:
Sans phare automatiques, sans clim et sans DA... Achete une clio 1 de 91 quoi...

Va voir ce que tu as sur Expression : Clim, MediaNav, ESP...
Avec le pack techno, tu as la carte main libre et le lève vitre impulsionnel

Après, avec les feux de jour, quand tu sais comment marche l'allumage automatique des feux, à 1000€ l'option (passage de expression à dynamique), tu te rends compte de leur inutilité. Il vaut mieux avoir une commande directe des feux : pas de calculateur, pas de bug !


Vu les déboires possibles avec la commande auto des phares, ce que tu dis es plein de bon sens.

Jusqu'a ce que renault règle le soucis.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 23 Mar, 2013 16:03
Nico2713 a écrit:
: pas de calculateur, pas de bug !

C'est bien ce que je dis...clio 1 est plus fiable... Pas de risque de panne électronique, y a pas d'électronique !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 23 Mar, 2013 18:03
Ou une 4L :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

80% du software de la Clio fonctionne... Il y a quelques soucis sur les commandes d'éclairage, c'est connu, sur d'autres options tardant à sortir... mais globalement, c'est une bonne voiture, et l'électronique marche bien (car un gros travail de simplification a été fait)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Mar, 2013 18:03
L'électronique de ma laguna II de 2001 fonctionnait a merveille! Je ne suis pas certain que la base du problème soit réellement la!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Lun 25 Mar, 2013 21:03
pedro78200 a écrit:
L'électronique de ma laguna II de 2001 fonctionnait a merveille!

De mémoire ta Lag II n'était pas MUX :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Mar, 2013 23:03
t'es sur? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Nico2713 a écrit:
: pas de calculateur, pas de bug !

C'est bien ce que je dis...clio 1 est plus fiable... Pas de risque de panne électronique, y a pas d'électronique !!

Si ! gestion de boite auto electronique ! :D

J'ai lu le topic de A à Z, je savais bien que rien n'avait changé, ça me rapelle de bons souvenirs avec ma Mégane 2 quand elle était neuve. :irony:

Bon courage ! ;)

Tiens nous au courant des suites, d'ailleurs c'en est ou ?
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Bonjour à tous,

Voilà bientôt sept semaines que je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle Clio dCi 90 Dynamique de couleur rouge flamme et avec laquelle je viens déjà de parcourir... 5.000 kilomètres !

J'ai bien dit "heureux propriétaire". Pour ma part, aucun souci. Je suis donc vraiment désolé pour ceux qui rencontrent des problèmes, mais forcément, ceux qui sont mécontents se font plus entendre que les autres qui sont satisfaits, c'est tout à fait normal.

J'ai été possesseur auparavant de deux Renault Clio 3, achetées elles aussi neuves : l'une en octobre 2005 (au lancement de la Clio 3) et l'autre en décembre 2008. D'abord une 1.4 litre 16v Luxe Privilège, puis une 1.2 TCE 100ch Privilège qui avaient respectivement parcouru 50.000 km pour la 1ère et 91.000 km pour la seconde.
Là non plus, jamais eu aucun souci. La dernière Clio 3 était pourtant bardée d'électronique, car j'avais pris un certain nombre d'options : carte accès et démarrage mains libres, radar de recul, régulateur-limiteur de vitesse, rétros rabattables électriquement... Tout a toujours parfaitement fonctionné.

Ma nouvelle Clio a donc déjà 5.000 kilomètres au compteur, roulant aussi bien sur voie express, périphérique, routes de campagne ou en ville. Dernièrement, ma Clio a essuyé une violente pluie de grêle. Ma peinture rouge flamme est toujours aussi impeccable.

Ayant commandé ma Clio avant le 31 décembre 2012, j'ai bénéficié de la garantie de 5 ans ou 100.000 km. Je pense que si Renault a mené cette opération, c'est qu'il est plutôt sûr de son "nouveau produit", et cela a contribué à me rassurer (même si je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mes Renault).

Donc je ne peux que conseiller l'achat de cette voiture qui se montre très plaisante à conduire, confortable et surtout très économique : ma consommation moyenne tourne autour des 4 litres aux 100.[/img]

clic pour agrandir
clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Mar, 2013 11:03
stef44800 a écrit:


J'ai bien dit "heureux propriétaire". Pour ma part, aucun souci. Je suis donc vraiment désolé pour ceux qui rencontrent des problèmes, mais forcément, ceux qui sont mécontents se font plus entendre que les autres qui sont satisfaits, c'est tout à fait normal.

J'ai regardé l'étude qualité interne, et globalement, si les problèmes de commodos d'éclairage et de medianav sont bien identifiés et en cours de traitement, la peinture elle ressort comme un des points forts de l'auto
Le cas de Sinseing est donc exceptionnel pour le défaut de peinture, ce qui n'empêche pas le traitement de l'affaire par le service client d'être décevant :-? , même si je suis convaincu qu'il se base sur la probabilité qu'une peinture entièrement neuve générerait plus de défauts qu'elle n'en résoudrait :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
J'ai regardé l'étude qualité interne, et globalement, si les problèmes de commodos d'éclairage et de medianav sont bien identifiés et en cours de traitement, la peinture elle ressort comme un des points forts de l'auto
Le cas de Sinseing est donc exceptionnel pour le défaut de peinture, ce qui n'empêche pas le traitement de l'affaire par le service client d'être décevant :-? , même si je suis convaincu qu'il se base sur la probabilité qu'une peinture entièrement neuve générerait plus de défauts qu'elle n'en résoudrait :ko:


Oui, c'est très décevant pour Sinseing :-(
De mon côté, je ne rencontre aucun problème avec mes feux, étant donné qu'ils sont à allumage automatique. J'ai eu aussi l'occasion d'utiliser les pleins phares (normal en 5.000 km en 6 semaines, j'ai eu le temps de tout tester ;-) ), je n'ai pas rencontré de souci.

Quel est le souci sur le MediaNav ??? et les phares (je n'ai pas bien compris) ?
Un rappel va-t-il être diligenté ?
Tu sembles très informé rpm91, tu travailles chez Renault ,
potter a écrit:
pedro78200 a écrit:
Nico2713 a écrit:
: pas de calculateur, pas de bug !

C'est bien ce que je dis...clio 1 est plus fiable... Pas de risque de panne électronique, y a pas d'électronique !!

Si ! gestion de boite auto electronique ! :D

J'ai lu le topic de A à Z, je savais bien que rien n'avait changé, ça me rapelle de bons souvenirs avec ma Mégane 2 quand elle était neuve. :irony:

Bon courage ! ;)

Tiens nous au courant des suites, d'ailleurs c'en est ou ?


Toujours en cours, il y a eu deux expertise, pour voir la dégradation de la peinture entre ces deux périodes très courtes. Les gens s'aperçoive de l'état de la peinture (entre les points blancs et le changement de couleurs), car maintenant plus besoin de l'approcher pour le voir, la réaction de quelque personne "c'est Renault c'est normal".

J'exige le remboursement et des dommages (j’appelle ça du vols). Un dépôt de plainte sera envoyé au procureur dès que je reçois la lettre type de l'assurance.


Bientôt plus de points blanc que de peinture.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Mar, 2013 11:03
Tu as une photo un peu plus globale?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j'ai que celle-ci qui date un peu.

J'attends un peu de soleil, car à l'ombre on ne voit pas les détails et les différences de teinte.

clic pour agrandir
Dernière édition par sinseing le Ven 29 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
C'est vrai qu'on voit difficilement, mais bon, dur de faire ce genre de photos. :)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
pedro78200 a écrit:
Tu as une photo un peu plus globale?

Bonjour,

Voici quelques photos de la peinture. Imaginez-vous ce que cela donne en vrai.


clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Bonsoir sinseig :D

Comment va ta clio ? j'ai appris pour toi ils m'ont fait la meme chose bannis aussis ...

Que donne ta peinture ?
Elle s'écaille :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Désolé :peur2:
babass77 a écrit:
Bonsoir sinseig :D

Comment va ta clio ? j'ai appris pour toi ils m'ont fait la meme chose bannis aussis ...

Que donne ta peinture ?


Slt babass77.

La peinture toujours la même chose malheureusement. Renault ignore toujours le problème :nonnon:

La procédure avec la protection juridique va être longue.
sinseing a écrit:
Merci à vous,

J'ai un sérieux problème parfois, quand je suis en feux de croisement, la commande à gauche du volant ne voulait rien savoir (plein phare, feux de position, appel de phare, anti brouillard avant et arrière, feux éteint) . Obligé d'éteindre le véhicule.

Je passerai chez Renault prochainement pour ce problème et les Defaults d'assemblage.



j'ai exactement le même problème avec mes feux!avez vous trouvé la solution? ( je debarque tout juste sur le forum)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Aoû, 2013 12:08
Bonjour à vous aussi :blase:

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Aoû, 2013 18:08
D'ailleurs des news de la procédure?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: