Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

Tu as testé un anti parasites :idea: :?:
D'après ce que j'ai lu sur des forums, il y a deux fils connectés avec une cosse sur le connecteur du XCARLink qui fait office d'antiparasite.

Ces deux fils sont bien présents sur mon appareil mais je n'ai pas envie de bidouiller tout ça et de me le voir reprocher ensuite par le vendeur...

Je viens même de trouver un sujet où larry.kubiak avait eu les mêmes soucis avec le même appareil! La solution trouvée a été l'échange par un GATEWAY Lite. (https://www.planeterenault.com/forum/sonorisation-achat-groupe-xcarlink-usb-ou-ipod-t26343-648.html)

J'ai donc demandé à Car'n link l'échange ou le remboursement. Il n'y a plus qu'à attendre lundi.
J'ai eu exactement le même souci avec mon Xcarlink sur la Mégane. Après échange, même souci.

Finalement, j'ai récupéré un Gateway Lite qui fonctionne nickel aussi bien sur la Mégane que sur la Laguna. Je ne l'utilise qu'avec une clé USB branchée dessus, donc pas besoin de connectivité Ipod/Iphone.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok et bien merci de me confirmer ce que j'avais lu.

J'attends donc les nouvelles du SAV pour j'espère pouvoir échanger!
pedro78200
Administrateur
Message Dim 11 Mar, 2012 01:03
Un condensateur sur l'alim ne changerai rien?

Ps : ton pommeau de levier à l'air d'avoir salement vécu :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne suis pas un expert en élec, pi j'ai pas envie d'y toucher pour me vir refuser la reprise de l'appareil après...

Pour ce qui est du pommeau, c'est clair qu'il est bien usé mais les photos font ressortir l'usure. En vrai c'est moins voyant. Enfin si quelqu'un sait comment ça ce change et combien Renault peut vendre ça, je suis preneur.
Salut à tous,

Des nouvelles de mon installation audio! J'ai reçu mon GATEWAY Lite samedi et j'ai pu l'installer ce soir selon la même méthode que le XCARLink.

Et bien selon les premiers test cela fonctionne à merveille. Pas de grésillements et en plus le volume sonore est au même niveau que sur les autres sources contrairement au XCARLink. Je suis donc très satisfait de l'échange et au final je pense qu'une prise USB sera plus pratique que le jack.

Je conseille donc à ceux qui voudraient se lancer d'éviter le XCARLink...
Salut à tous,

Après quelques jours de test, le GATEWAY lite fonctionne hyper bien...quand il fonctionne...

Je m'explique, il arrive qu'à la mise en route mon autoradio ne détecte plus l'appareil et refuse donc de se placer sur la source "chargeur CD". Seul remède, débrancher la prise "bleue" et la reconnecter. Ainsi, l'autoradio détecte de nouveau le GATEWAY...

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré un problème similaire? Cela vient-il de mon autoradio ou du GATEWAY?

Décidément, je dois être maudit avec cette installation pour Ipod.
Chez moi ça plante de temps en temps : le Gateway est toujours détecté mais plus la clé USB.

Deux symptomes chez moi :
- l'autoradio reste sur la plage 99/CD 06
- le Gateway commence à s’emmêler les pinceaux : je suis sur le CD02 en train d'écouter un album ... et quand je redémarre la voiture, la lecture reprend sur la même chanson mais sur CD06 ... en général dans ce cas là, je ne peux plus changer de chanson en faisant défiler la molette.

Pour régler le problème, je commence par débrancher/rebrancher la clé USB.
Si ça ne marche toujours pas, je débranche le Gateway Lite. Comme il est posé dans ma boite à gants, j'arrive à le débrancher là bas ce qui m'évite d'avoir à démonter l'autoradio à chaque fois. Comme j'ai trouvé le truc, je peux même le faire très rapidement quand je suis arrêté à un feu rouge.
Par contre, la première fois, la prise était vraiment très dure à sortir.

Globalement, ça m'arrive quand même beaucoup plus rarement sur l'autoradio de la Laguna que sur celui de la Mégane où ça plantait environ 1 démarrage sur deux :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi je ne dois pas être loin d'un démarrage sur deux, sachant que une fois qu'il a planté, il ne revient pas autrement qu'en débranchant / rebranchant...

Si l'appareil est accessible, cela n'est pas plus gênant que cela dans le sens où je compte me servir de mon iPod que pour de longs trajets, mais avec mon installation actuelle, je dois sortir l'autoradio ce qui est pénible. Je vais étudier la possibilité de le mettre dans la boite à gants.

Tu dis que sur ton ancienne voiture, cela était plus fréquent, ce qui tendrait à dire que le problème se situerait plus au niveau de l'autoradio que du GATEWAY...
Sur mon ancienne voiture, l'autoradio était d'ancienne génération (Tuner List) alors que là j'ai un Cabasse simple CD qui est un Update List. Je suppose que la différence vient de là.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Mar, 2012 18:03
Honnêtement vu la merde qualité du clarion cabasse je ne comprend même pas pourquoi vous ne mettez pas un vrai autoradio mp3 dans le vide poche au dessus du poste!!!! Ça évite les merdes dont vous parlez!! :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 28 Mar, 2012 19:03
:+1eyes: avec Pedro :sifflote: :sifflote:

Soit vous avez un poste correcte soit on dégage la merde d'origine et on installe un poste qui va bien et qui coute le meme prix (voir peut etre moins) que celui d'origine :euh: :euh:

Et dire que dans ma charrette j'ai une prise usb et une prise pour iphone/pod/aux et que je ne possede aucun de ces appareils :aieu: :aieu: :aieu:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Mar, 2012 19:03
Surtout qu'ils n'ont pas de GPS donc c'est hyper facile à installer! Le piste d'origine sera alors d'habillage! Moi c'est ce que j'aurais fait si je ne perdais pas le GPS!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah moi j'avais déjà le Gateway lite, donc autant m'en servir.
Et ça me ferait ch**r de perdre les commandes au volant et l'affichage déporté. Ca fait "bricolage".
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est ce que j'avais fait sur mon Scenic.

Un bon poste MP3 avec clé Usb en facade et sortie Aux au cul et c'était le pied :mrgreen:
Je suis du même avis que Larry et niveau intégration le post d'origine est tout de même plus classe...

Petit correctif, ce soir le GATEWAY a re-fonctionné normalement alors que je ne l'ai pas déconnecté. Il semblerait donc que ça soit tout à fait aléatoire au démarrage...
Bricolage, bricolage........; :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Avec l'interface qui va bien :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Mar, 2012 19:03
Et en plus caché dans le logement du lecteur DVD du GPS... Non là je flairé la mauvaise fois!!! :kiss:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mar, 2012 06:03
ça reste du bricolage.. les boitiers de commandes déportées.. ça a tendance à chier comme le gateway... je peux te présenter un pote qui a lâché un billet de 1000.. pour installer un GPS pionneer dernier cri dans sa mégane II.2.. => intégration POURRIE.. ne fois sur 2, les commandes répondent nawak.. il a tout fait démonter.

Et 90% du temps tu peux dire adieux à l'afficheur déporté.. qui est super pratique.
sinon t'es obligé d'ouvrir la trappe (bonjour l'écart de regarde pour regarder l'autoradio..)
.. et un jour t'oublieras de la fermer.. et quelqu'un te fera un joli trou dans un carreau :evil:

le Xcarlink plante de temps en temps aussi, mais ça ne justifie pas le changement de l'autoradio.

quand on a des oreilles en bon état (= pas acouphènes hein), le son qui sort de l'autoradio d'origine est suffisamment fort, et pas trop mauvais .. pour ne pas avoir besoin de le changer.

Enfin.. une voiture.. ça reste une voiture.. c'est pas un salon avec le canapé et la chaine hifi.. quand tu veux écouter un truc de bonne qualité.. tu vas pas dans une voiture sur l'autoroute avec le VROOOOOOOOOOOOUMMM du moteur en arrière avant plan..

L'autoradio ça sert pour mettre un fond musical... et ça serait bien de le rappeler à tout ces connards qui s'arrêtent au feu devant chez moi.. j'ai dit "UN FOND" et non "A FOND" :eyes:
Le principal c'est quand même de reste concentré sur la route.. et non de se taper un trip de la mort sur un solo de guitare enflammé (ou autre)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Mar, 2012 07:03
j2c a écrit:
Enfin.. une voiture.. ça reste une voiture.. c'est pas un salon avec le canapé et la chaine hifi.. quand tu veux écouter un truc de bonne qualité.. tu vas pas dans une voiture sur l'autoroute avec le VROOOOOOOOOOOOUMMM du moteur en arrière avant plan..

:+1eyes:

j2c a écrit:
Le principal c'est quand même de reste concentré sur la route.. et non de se taper un trip de la mort sur un solo de guitare enflammé (ou autre)

euh, même pas un petit AC-DC de temps en temps? :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Mar, 2012 07:03
j2c a écrit:
quand on a des oreilles en bon état (= pas acouphènes hein),


Eh oh!!! Mes oreilles entendent encore pas trop mal, la différence par rapport à toi c'est juste comme à l'époque des cassettes quand tu ne mettais pas en route le Dolby NR... y un peu de souffle en plus quoi :mrgreen:

j2c a écrit:
le son qui sort de l'autoradio d'origine est suffisamment fort


Je ne remet pas en question la puissance du poste car en effet les clarion cabasse sont puissant (si tu trouve ton autoradio d'origine puissant alors il faut que je te fasse écouter le miens!!! C'est x2 ou x3...

j2c a écrit:
, et pas trop mauvais .. pour ne pas avoir besoin de le changer.

là... joker...

le poste que tu as dans ta ph1 sort un son assez compressé et manque d'attaque dans les aigues mais dans l'ensemble il est assez homgene avec des basses finalement présentes...

L'installation cabasse n'a strictement rien à voir avec la tienne Jé et je sais de quoi je parle pour avoir eu les 2! Le cabasse, je trouve à une qualité de son de plutot bonne qualité et le son est super bien définis vraiment et je le pense!!! Mais il n'a pas ce coté homogene, il n'y a strictement aucunes basses qui en sort... Du coup si tu veux écouter TSF sur l'auroroute c'est pas génant... mais sortis de là... :ko:

Une bonne installation HiFi t'as pas besoin qu'elle te sorte 250w pour l'apprécier, c'est à faible volume que tu dois sentir quelque chose (et au delà la pression sonore déforme les harmonique :wink: )

Là ou donc je me plains de ce poste c'est qu'il est limité en terme de connectivité et qu'en plus il a un son clair mais fade... avec mon petit sub dans le coffre j'ai trouvé un équilibre de son plutot pas mal mais sans... :ko: :ko:

Dans mon ancienne, j'avais un bon poste (Sony) qui avait un iPod branché au cul en permanence et en mode random qui certe n'avais pas la commande au volant et l'affichage déporté mais j'avais une télécommande IR et malgré que le cache autoradio soit fermé le signal arrivait à passer quand meme... et la télécommande était tellement ergonomique que pas besoin de regarder pour monter le volume ou changer de piste... Donc pour moi ce sont 2 faux problemes...

Quand au solo endiablé... d'la merde, moi le solo de stairway c'est pas à faible volume!! :mrgreen: (et sur autoroute à 130 mon moteur tourne à peine à 2500tr... on nen l'entend pas! :mrgreen: pas comme le 2.0dCi qui ronfle et qui gratte le pied! :lol2: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je suis d'accord que le "Cabasse" manque de basses mais le son est clair et équilibré et ça me suffit dans ma voiture.

Comme tu dis Jé, la voiture (enfin celles que je pourrait me payer) ne sera jamais un auditorium, même avec la meilleure installation audio possible.

Mais ça n'empêche pas de mettre du volume quand c'est bon et de ne pas oublier qu'on est sur la route. Quand je roule, je n'entends plus la musique la plupart du temps.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Mar, 2012 08:03
Roidlaglisse a écrit:
Quand je roule, je n'entends plus la musique la plupart du temps.


Pareil pour moi! Mais les fois où je l'entend j'avoie que les basses me manquent trop!! N'ayant pas pu changer le poste j'ai mis un petit sub! C'est pas du kékéStyle, tu as l'impression que c'est les basses d'origines... ca rattrape le manque !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Roidlaglisse a écrit:
Mais ça n'empêche pas de mettre du volume quand c'est bon et de ne pas oublier qu'on est sur la route. Quand je roule, je n'entends plus la musique la plupart du temps.


Pareil, mais mon petit plaisir, c'est de sonoriser le Périph' parisien quand je suis bloqué dans les embouteillages :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà remplacé ses HP d'origines? Parce qu'ils ressemblent à de vulgaires HP en carton quand même...

Peut-être que de bons HP Focal amélioreraient le rendu sans se lancer dans l'installation d'un sub?
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 29 Mar, 2012 11:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Mar, 2012 11:03
J'ai essayé!

J'avais dans mon ancienne laguna des HP de marque Jensen dont je trouvais le rendu très bon

je les ai mis en lieu et place des cabasses... C'est exactement le meme rendu / la meme qualité de son...

Avant de me lancer dans une explication, un petit shéma :

http://www.audiovintage.fr/wp-content/gallery/tuto-suspension/boomer.jpg


Si tu regarde bien les HP d'origine que tu possèdes, la suspension n'est pas en papier comme sur les HP non-cabasse mais semble en matière plus noble, de meme si tu regarde la membrane ca fait un peu penser au polyglass des Focals. Le seul point sur lequel les HP portières ne sont pas tip-top c'est la taille de l'aimant (et donc le HP est léger)

L'aimant sert à encaisser... Un HP qui sort une énorme puissance avec des basses énormes a tout naturellement un aimant énorme (sinon tu prends la membrane dans la gueule :wink: )

les HP (portières) sont bien dimensionnés pour l'autoradio, c'est à dire avec peu de basses..
L'autre point discutable c'est l'absence d'un vrai filtre séparateur, le HP portiere est cablé en direct et le tweeter est en parallèle avec un pauvre condo au cul... c'est pas ce qui ce fait de mieux...

En mettant un focal à 8000€ tu changera le grain du son mais c'est tout... tu n'aura toujours pas de basses.. Donc investissement inutile selon moi....

(attention je ne tiendrais pas le meme discours à Jé qui lui à des HP avec membrane en carton et supension en papier!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:+1triste: Pedro, c'est pas avec des 13 cm qu'on fait des basses. La lag 1 & 3 font mieux avec leurs 16 cm en bas des portières.

Sur la mienne j'ai juste changer les HP des portières avant, j'ai gagné en clarté et précision ce que j'ai perdu en basse. Malgrés des gros aimant les HP alpine sont pauvres en basse.

Après les HP d'origine n'ont pas de gros aimant, mais vu l'extreme souplesse des suspensions y'a pas interêt de mettre plus...
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Si vous voulez du bon son dans votre voiture, il ne reste plus qu'à investir dans une Lexus :mrgreen:

http://news.autojournal.fr/news/1453443/%C3%A9cran-multim..nson-Toyota-Lexus-GS
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Mar, 2012 12:03
Attention bediwawa, tu n'as absolument pas les même HP qu nous! Ceux d'origine sur la tienne mérite le remplacement car le gain est très net! Et ton autoradio sors bien plus de basses!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Guizmo29s a écrit:
Si vous voulez du bon son dans votre voiture, il ne reste plus qu'à investir dans une Lexus :mrgreen:

http://news.autojournal.fr/news/1453443/%C3%A9cran-multim..nson-Toyota-Lexus-GS


Oué mais il faut avoir le budget carburant qui va avec :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ou une Bentley Continental avec option Naim de 1100 W à +- 3000€ qui d'après les essayeurs laisse sans voix...

Plus sérieusement, je trouvais les aimants bien légers sur les HP de la lag' mais effectivement ils ne saturent pas non plus...et ils ne sont pas en carton.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Mar, 2012 13:03
Ils ne saturent pas et tiennent les forts volumes!

Comme je disais, ils sont taillés pour le poste en face, je pense que si je branche mon poste Sony je risque de les titiller un peu plus!! Meme les jensen ne tenais pas.... Il est capable de driver des HP en 16cm !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ça fait loonnnnnnngtemps que je n'ai plus le poste d'origine, qui est rangé dans une boite au grenier... je l'ai remplacer par un AR Kenwood qui devait être compatible avec la commande volant via un adaptateur... que je n'ai jamais reussi à trouver :( :(

Avec lui j'ai gagné les MP3, le reglage basse-edium-aigu et une meilleur reception radio. Mais j'ai perdu la commande au volant, l'ATH et des basses au passage.

Après ces HP (de base) ne sont ni plus, ni moins mauvais que ce que tu vois chez les autres. Par contre les cabasse ça été la grosse arnaque !!
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Mar, 2012 19:03
bediwawa a écrit:
ar contre les cabasse ça été la grosse arnaque !!


Je ne peux pas te laisser dire ça... Le cabasse a un son très très propre! Son défaut c'est l'absence de réglage fin (médium entre autre) et l'absence de basses mais de mémoire cabasse n'est pas une marque destinée à la techno ou au métal...

A quand une install Beats audio dans une bagnole! :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
l'arnaque est plus au niveau prix que qualité, pour moins chere tu as des kit focal en polyglass... de toute manière tu as trouvé la meilleur solution pour le grave : le petit sub :D
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Mar, 2012 20:03
Y a peu de choix à vrai dire!

On est en train,de pourrir son topic là! :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En ayant marre d'entendre le ronron du ventilateur de la sonde de clim' auto au ralentit, je me suis décidé à m'attaquer au nettoyage de celui-ci.

J'ai suivi grosse modo le bon tuto suivant :

http://www.forum-renault.com/t609-tuto-nettoyage-sonde-in..perature-et-humidite

Avant :

clic pour agrandir

(quant on voit le tas de crasse, je comprends bien pourquoi celui-ci était plutôt bruyant...)

Après :

clic pour agrandir

(absolument aucun bruit maintenant, au point que j'ai du lancer la clim' auto pour m'assurer qu'il fonctionnait encore...)

Opération simple et rapide que je conseille à tous qui ne l'auraient pas encore fait (et ne pas oublier le graissage de l'axe du ventilo pour un silence parfait)
Des nouvelles de ma lag' qui vient de passer les 121 000 Kms et qui roule toujours aussi bien.

Pour ceux qui ont suivi, j'ai néanmoins dû changer l'embrayage à cause de la butée qui présentait des signes de fatigue avancée. https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-su..ge-regle-t39566.html

J'ai profité de mes vacances en août pour faire pas mal de maintenance:
- vidange moteur (toujours aussi sale)
- graisser les coulisses de la vitre conducteur qui grinçait comme une malade quand il faisait chaud. Le plus pénible est de démonter la contre-porte mais une fois la procédure assimilée, aucune difficulté. Je commence à avoir l'habitude de déposer des contre-portes... J'ai pour projet de faire la même chose côté passager car elle commence à grincer légèrement quand il fait bien chaud.
- réparer le capteur d'assiette avant qui avait dû être casser lors du remplacement de l'embrayage. Les la pièce qui tient la biellette sur le bras du train avant était cassée. Il a donc fallu modifier l'attache et disposer une vis et un petit écrou pour tenir tout ça.

J'ai pas de photos, quand je suis parti, j'oublie toujours les photos... Mais il est toujours possible d'en faire au besoin.

Il me reste encore des trucs à faire:
- régler le train avant, elle tire à gauche depuis que je l'ai et c'est encore pire depuis que tout à été démonté lors de la dépose de la boite. Mais ça j'y touche pas comme ça, je vais le faire faire.
- Vidanger le circuit de frein, il parait qu'il est assez dégueulasse. Je le ferais le week end prochain.

Et j'espère que ça sera bon pour un petit moment...
Quelques news de ma laguna qui arrive doucement sur ses 126 000 Kms.

J'ai fait régler le train avant et j'ai purgé mon liquide de freins comme je le souhaitais. Elle roule droit et freine normalement, parfait!

Après avoir réussi à régler la plupart des grigris du TDB, j'en ai un spécialement agaçant qui est apparu progressivement au niveau de la porte arrière droite. Difficile à cerner étant donné que je suis le plus souvent seul en voiture... J'ai pensé pèle-mèle à l'enrouleur de ceinture, le joint de porte, la banquette, l'enrouleur de coffre... mais tout cela semble correctement arrimé. Du coup, me reste l'hypothèse du store pare soleil, mais sans certitude. Je vais donc attendre des jours meilleurs pour tenter un démontage de contre-porte et voir le mécanisme. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Autrement, nouvelle mésaventure de parking hier midi, où une personne est de nouveau venue se frotter à mon aile avant en se garant ! Je crois qu'on en veut à ma voiture ! Sauf que cette fois j'ai pu identifier l'auteur qui n'était pas loin et qui est revenue à sa voiture très rapidement. Nous avons donc pu faire un constat. J'ai eu de la chance d'arriver pile-poile dans les cinq minutes pour l'intercepter. Bien entendu, elle m'a affirmé qu'elle aurait laissé un message de toute manière...


Sauter vers: