Accueil / Généralités / News

[Laguna II] phase 2 Luxe Privilège d'Accordiola

Pour sortir l'autoradio, pas de soucis particuliers : tu prends un cintre en fer que tu coupes avec une pince, ca marche nickel.

Le seul souci que j'ai eu sur ma Laguna 2, c'était que le faisceau de cable partait un peu vers le haut et restait coincé derrière le rangement situé au dessus de l'autoradio.
Donc j'ai essayé de démonter ce rangement mais il est bloqué par l'autoradio (obligé de sortir l'autoradio en premier pour sortir le rangement :crazy: )

Finalement, en tirant fort sur l'autoradio, le fil est passé.

Sauf que du coup, j'ai du mal remonter le rangement au dessus qui s'ouvre mal du coup (ou alors je l'ai cassé) ... mais un peu la flemme de tout démonter à nouveau pour l'instant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Mai, 2011 13:05; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2011 16:05
Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Achelga a écrit:
Je voulais avoir plus de précision pour démonter l'autoradio en façade : comment fallait il procéder? Est ce compliqué ? Risque t on de casser des clips ou abimer le contour extérieur ?


Comme l'as dit Larry, pour sortir l'autoradio tu peut utiliser des bouts de cintre (métallique) à insérer dans les deux trous de l'autoradio.
Moi j'utilise des rivets (visible sur mes photos page 5), mais des clous peuvent aussi bien faire l'affaire du moment qu'ils font à peu prêt la taille des trous de la radio (si un peu plus petit ça passe ;))

Casser des clips non. abimer le contour il faut faire attention à ne pas frotter la façade de l'encadrement avec l'arrière de l'autoradio (surtout au moment ou tu le débranche) car c'est assez fragile aux rayures.
Pour revenir au blocage des câbles dont parle Larry, moi je tire l'autoradio jusqu'au niveau des câbles, et ensuite j'incline la radio vers le haut et ça passe sans soucis même avec mon installation du mute pour le radar de recul ;)

Achelga a écrit:
Je me demandais aussi qu'elle était la référence de connectique à utiliser en version d'origine (la plus cher d'après ton post)

Je n'ai pas la référence Renault, mais normalement n'importe quel garage peut te la donner. ;)
Sinon il y as cette personne qui en vend : http://cablerenault.wordpress.com/2011/01/01/cable-adapta..dor-cavo-adattatore/ , mais n'ayant pas acheté chez lui je ne sait pas si le vendeur est "fiable".

Achelga a écrit:
Je voudrais également faire ressortir ce câble juste au dessus de l'autoradio, là où il y a la trappe qui se referme (range cd a priori), comment faut il procéder ?


De mémoire je me souviens plus exactement comment il ce démonte ce rangement.
Mais une chose est sur, pour faire rentrer le câble dedans il faudra que tu le perce au fond ;), c'est en partit pour ça que j'ai préféré le rangement central :wink:

Attention, avant de débrancher ton autoradio, assure toi d'avoir le code antivol ;)

PS : N'hésite pas à te créer un topic pour nous présenter ta voiture en photo :) :P
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 05 Mai, 2011 16:05; édité 1 fois
Merci, pour vos 2 réponses rapides et précises, ça fait plaisir ! :D Je viens d'aller chez Renault Boutique près de chez moi et je suis tombé sur un vendeur nul qui visiblement n'y connaissait rien et m'a dit qu'il n'avait pas ce genre de câble ! ... Je vais regarder ton lien et je chercherais également sur le net. Je réaliserais des photos de mon montage promis, il pourra éventuellement servir pour d'autre. Je vous tiens au courant. Pour le montage dans le rangement au dessus de l'autoradio, je vais comme tu le dis le percer, je veux l'installer à cet endroit car j'ai un ipod nano avec le dock (support où on le connecte pour le recharger avec une sortie jack, il y a également avec une toute petite télécommande). Je ferais des photos de tout cela pour vous montrer à quoi cela ressemble. A bientôt et vraiment très heureux de vous avoir "rencontré" sur ce forum ! ::yeah_005::
Bonjour,

Je vous donne des news. J'ai commandé un câble grâce à ton lien Accordolia, Merci ! Ca à l'air sérieux, car j'ai d'abord demandé quel câble je devais commander avec son e-mail. J'ai une réponse très rapide et il m'a demandé à ce que je photographie la connectique de mon poste. J'ai donc "démonté" le poste pour prendre la photo. Hyper simple j'ai utilisé ta méthode Accordolia, c'est à dire en utilisant les tiges des rivets et pour le sortir en l'inclinant vers le haut ! Nickel ! Ensuite j'ai enlevé le tiroir range CD juste au dessus. En faite, il faut exercer une pression en haut et en bas sur les grands cotés et pousser par le fond. Il y a 2 petites pattes sur le grand coté de chaque coté (voir les photos). Cela s'est très bien passé ! :cool2: Je suis super content. J'attends mon câble avec impatience il devrait arriver en début de semaine prochaine je pense ! :sifflote: Je vais créer bientôt mon topic avec des photos de ma Laguna + le montage et préparation du cablage avec mon Ipod nano. Merci encore à vous, pour vos précieuses informations ! ::hello_010:: ::hello_008::

http://i22.servimg.com/u/f22/16/42/18/23/p5060910.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/16/42/18/23/p5060911.jpg
Oups, j'avais oublié de vous demander également un renseignement au niveau des réglages de l'autoradio. En ce qui concerne le reglage du "speed" qui va de 0 à 5 afin que le volume s'adapte à la vitesse. Mais à quoi correspond le niveau de réglage. 1 correpond à une certaine vitesse, 2 etc... mais à quel vitesse ? Connaissez vous la réponse à cette enigme ? ::hello_003::
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2011 08:05
C'est une courbe de réponse.

0 = aucune augmentation
1 = augmentation faible avec la vitesse
2 = augmentation un peu plus importante
3 = augmentation encore plus importante avec la vitesse : conseillé pour la Lag Essence
4 = encore plus d'augmentation
5 = conseillé pour les motorisation diesel bruyante.

C'est une augmentation constante.. il n'y a donc pas de "quelle vitesse";
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Mai, 2011 08:05
Ce réglage est super désagréable... Le mettre sur 1 ou meme désactivé (mon cas!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2011 09:05
vu le niveau musical dans ma voiture (pas très fort) je trouve que 3 est un assez bon compromis. par contre en écoute forte.. c'est super chiant.. car ça monte très vite. (mais comme je veux absolument préserver mes oreilles.. je m'interdit de mettre fort)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Mai, 2011 13:05
Je te rassure, avec ton poste tu ne peux pas mettre fort! ;-)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2011 15:05
suffisament fort pour que ça soit dégueulasse et que ça fasse mal aux oreilles (j'ai les oreilles très sensible et c'est un atout quand on sonorise)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2011 09:05
Pour le speed vol, l'apprécie énormément cette fonction.
Je pense que la mienne doit pas être loin du maxi et je trouve pas ça désagréable.

Si tu fait attention, on s’aperçoit que c'est à des paliers de vitesse que la volume augmente.
Le mieux c'est que tu essaye par toi même pour trouver le réglage qui te conviens le mieux :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 08 Mai, 2011 16:05
j2c a écrit:
suffisament fort pour que ça soit dégueulasse et que ça fasse mal aux oreilles (j'ai les oreilles très sensible et c'est un atout quand on sonorise)


C'est un peu la que je voulais en venir! Je trouve que le poste que tu as + hp d'origine (meme chose que j'avais dans la privilège) a tendance a très vite saturer (mais je mettais beaucoup de basses). Au passage, tu as bien plus de basses qu'avec mon clarion/cabasse!

Dans l'initiale j'ai activé cette fonction au départ mais
1) l'insonorisation de la ph2 est meilleure
2) c'est une essence
3) la montée en vitesse est plutôt rapide

Du coup, pas de réel besoin de compenser le bruit et surtout le son montait d'un seul coup!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mai, 2011 19:05
Sur le cabasse ça doit être plus franc que sur le tuner list de base..

Partant du principe que la musique ne doit pas couvrir le bruit autour de la voiture (je veux pouvoir entendre une voiture arriver).. c'est pas fort, et l'augmentation compense parfaitement le bruit de roulement sans être surprenante.

Un ami qui a un update list, ne supporte pas cette fonction qui augmente le volume de manière sans doute plus brutale.

Quand je roule avec quelqu'un.. (le plus souvent en ce moment..).. le volume étant tellement faible que compensation ou pas.. ça change rien du tout :mrgreen:

Quand je veux écouter de la musique, je ne vais pas dans ma voiture :) .. mais dans mon home studio, j'ai donc très très peu d’exigence vis à vis du machin tout à fait moyen qui se trouve dans ma voiture :wink:

Bon.. je vais arrêter là le HS / Pourrissage du topic de Fabien. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Dim 08 Mai, 2011 20:05
D'ailleurs, si modo Fabien veux bien déplacer les post en rapport avec le son en voiture la ou il faut je suis preneur pour continuer la discussion!

Perso je ne suis pas fan d'une écoute a fond en permanence mais... Quand j'écoute un morceau qui me fais vibrer j'aime avoir de la réserve et du punch! Par contre je ne suis pas certain de savoir vien régler ce que j'ai!

Sur les photos postées je vois que le bac en plastic qui est a la place du lecteur du carminat est le meme que dans la ph1 avec les emplacement pour maintenir les prises iso!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2011 07:05
ça m'a d'ailleurs surpris de voir un support de prises ISO..

celà voudrait dire qu'on peut avoir une voiture vendue sans autoradio ? ou alors c'est pour faciliter le montage :pense:

Concernant les morceaux de musique qui me font vibre.. : jamais dans la voiture : car j'en oublierai le principal.. conduire :wink: (je perd facilement mon attention).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Mai, 2011 09:05
j2c a écrit:
ça m'a d'ailleurs surpris de voir un support de prises ISO..

celà voudrait dire qu'on peut avoir une voiture vendue sans autoradio ? ou alors c'est pour faciliter le montage :pense:


A mon avis même les modèles les plus dépouillés ont au moins un autoradio K7.

Je pense que c'est tout simplement que le moule existe et que ca ne servais à rien de le modifier.

j2c a écrit:

Concernant les morceaux de musique qui me font vibre.. : jamais dans la voiture : car j'en oublierai le principal.. conduire :wink: (je perd facilement mon attention).


:lol2:

Aller on stop car on est totalement HS!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2011 21:05
pedro78200 a écrit:
D'ailleurs, si modo Fabien veux bien déplacer les post en rapport avec le son en voiture la ou il faut je suis preneur pour continuer la discussion!


Je le fait dès que j'ai trouvé un emplacement correct sur le forum (je ne me souviens plus si il y as déjà un topic qui existe pour ça) :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Mai, 2011 21:05
Moi non plus! C'est pour Ca que Je te laissai intervenir! :mrgreen: :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juil, 2011 15:07
Mercredi dernier j'ai abimé ma voiture à l'angle du pare-choc arrière :(
clic pour agrandir

Il y a quelques traces sur le bas du pare-choc et sur la baguette.
Je pense pouvoir arriver à rattraper le bas du pare-choc par contre la baguette c'est un peu pliée donc ça va être plus dur :-/





Sinon une petite photo dans les bouchons :lol2:
clic pour agrandir
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 15 Juil, 2011 17:07; édité 2 fois
Quand je vois que mon père en est a son 3ème support de GPS et que ce dernier ne tient réellement qu'a l'aide d'un élastique, je me dit que ce système est quand même bien pratique :ouioui:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Juil, 2011 19:07
Tu m'étonne! et en plus pas besoin de se faire ch*** avec les cables!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juil, 2011 20:07
héhé, .. Accordiola1;. tu aurai pu me faire un appel de phare quand même.. avant de prendre la photo :lol2: :lol2: :lol2: :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juil, 2011 20:07
Pourquoi dis-tu ça ? :sifflote: :mdr:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Juil, 2011 09:07
Parce que on aurais dis une jémobile devant (sans les plaques officielles)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juil, 2011 10:07
Oué :lol:

Bon sinon je viens d'enlever mon ampoule d'éclaireur de bas de porte conducteur ==> Mon contacteur d'ouverture est en train de me lâcher :roll:

Donc il faut que je trouve des leds qui aillent dans les emplacements W5W :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juil, 2011 15:07
Petit bricolage pour pouvoir charger mon téléphone quand je me sert de ses fonctions GPS :

clic pour agrandir


Puis comme ça me suffisait pas, j'en ai fait une deuxième :lol: :

clic pour agrandir clic pour agrandir





Mais pourquoi une telle modif ?





clic pour agrandir




D'un peu plus loin :


clic pour agrandir





Tout est bien calé et ne bouge pas, sans pour autant trop forcer sur le volet :)
ingénieux ^^
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2011 21:09
Il y a 3 jours j'ai trouvé un papier sous l'essuie-glace de ma voiture...
Vu l'écriture, j'ai commencé par me dire que c'était un docteur qui as du l'écrire mais non. C'est un ouvrier du société de peinture.
Sur le papier j'arrive à déchiffrer qu'ils vont repeindre la barrière jouxtant ma place de parking, et me demandent de déplacer ma voiture jeudi.

Hier soir je rentre chez moi, la barrière as été repeinte et ma voiture avec :evil: !
En reprenant le papier, il me parait toujours aussi illisible et je me dit qu'avec un peu d’imagination ils on peut être écrit "jusqu'à jeudi" :eh:

Bref ! Ma laguna est désormais très légèrement mouchetée sur le côté gauche. J'avais même de la peinture sur le phare et la poignée conducteur :evil:
J'ai réussis à la faire partir en grattant avec l'ongle, mais ça me met hors de moi !

Je ne sait pas si il faut que j'appelle mon assurance pour tenter quelque chose car ça m'étonnerais qu'ils me repeignent tout le côté de la voiture pour ça, et ça ne seras pas forcement bien pour moi...
Peut être qu'une simple rénovation chez un carrossier pourrais faire partir la peinture ?
Dans ce cas, est ce que j'aurais une franchise ?

Pour le moment je n'ai pas rappelé le numéro qui était indiqué sur le papier, mais je ne compte pas m'arrêter là...
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Sep, 2011 21:09
Ce genre de taches partent tout seules avec du polish :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Sep, 2011 22:09
Les mecs n'ont pas une bâche?

Con au possible...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2011 06:09
pedro78200 a écrit:
Les mecs n'ont pas une bâche?

Con au possible...


bah non, le papier sur le parbrise, c'est tellement moins chiant à mettre (et moins lourd.. et tellement plus simple à replier..)


Essaye la méthode de morex, sur un coin de la voiture.. si ça marche.. ça vaut peut-être pas le coup de passer 107 ans à ruminer le merdier.. ils sont cons.. mais bon.. (j'ai restauré une voiture avec ça.. qui avait pris de la peinture... et qui avait séchée .. cuit et autre.. pendant des années)

Tu peux toujours passer un coup de fil à l'assurance pour leur demander ce qu'ils te conseillerais de faire.. le tiers qui a dégradé ta voiture est identifiable (numéro de téléphone).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Tu peux toujours passer un coup de fil à l'assurance pour leur demander ce qu'ils te conseillerais de faire.. le tiers qui a dégradé ta voiture est identifiable (numéro de téléphone).


Le tiers qui a dégradé ta voiture est d'autant plus identifiable qu'il a été mandaté par ton syndic d'immeuble !!!

Moi je commencerais par faire une photocopie du papier, des photos de la voiture tachetée de peinture, et ensuite tu contactes immédiatement ton syndic d'immeuble en leur expliquant ce qui s'est passé et en leur demandant pourquoi ils ne t'ont pas prévenu en bonne et due forme (je suppose que tu as une place de parking "officielle" que tu paies) et ce qu'ils comptent faire pour remettre ton véhicule en état !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Sep, 2011 08:09
+1 avec Larry!

Tu aurais du avoir un courrier dans ta boite au lettre prévenant des travaux et non pas un morceau de PQ sur ton pare-brise !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2011 17:09
J'ai appelé l'entreprise et mon assurance.

L'entreprise, je suis tombé sur le patron. Il n'a pas cherché à rejeter les tords et a souhaité faire constater les dégâts par ses employés qui sont venus dans l'heure qui a suivi.

Avant qu'ils arrivent, je suis passé chez l'éléphant bleu mettre un coup de rouleaux. Une partie des taches sont parties car la voiture était sale.

Ensuite il sont venus constater les dégâts : 3 personnes tout à fait compréhensives qui n'ont pas cherché les problèmes.
On a testé dans un coin avec du white spirit et les taches partent comme il faut.
Ils ont enlevés les plus grosses.

Étant donné leurs réactions, je n'ai pas envie de chercher plus à les embêter donc je pense que je ne vais rien faire avec mon assurance et les taches restantes partirons lors de ma prochaine session polich' .

Quelques photos :
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Porte avant :
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Une rayure que je n'avais encore jamais remarquée, mais je ne peut être certain qu'elle est liée au travaux sur la barrière :
clic pour agrandir


Le papier laissé sous l'essuie glace :
clic pour agrandir
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 30 Sep, 2011 17:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Sep, 2011 17:09
ouf.. ça se termine pas trop mal.. tu es tombé sur des gens compréhensif :) les arrangements à l'amiable c'est toujours mieux :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Sep, 2011 19:09
j2c a écrit:
les arrangements à l'amiable c'est toujours mieux



:ouioui:

pour ma portière je m'étais fait envoyé chier par le patron et les ouvrier parceque je n'avais fait constater que 4jours plus tard... (le temps d'appeler mon assurance et la mairie....)

ca s'est terminer en tout pour ma gueule...

là ça va, tant mieux si ce n'est pas grave!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2011 08:10
en même temps.. déclarer 4 jours plus tard, je comprend l'attitude du patron.. qui ne veut pas avoir bon dos à l'accuser sur des trucs dont il n'est pas forcément responsable. (les cons y en a partout, et ça ose tout..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
4 jours, ce n'est pas énorme non plus ... 2 semaines plus tard j'aurais compris.
Tout le monde n'utilise pas sa voiture forcément tous les jours !!
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Oct, 2011 15:10
oui, ce n'est pas énorme.. mais avec un con qui vient juste de faire une connerie .. et qui se dit que tiens.. si je faisais porter le chapeau à l'artisan machin .. semaine dernière.. :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 01 Oct, 2011 16:10
mouais enfin moi le mec me soutenai que c'étais un coup de portière... alors que la pliure dans la tole montrait clairement que c'étais impossible.... je vais tenter de retrouver les photos....
Edit: j'ai retrouvé les photos!

la suite ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-l-ex-pedrom..4711-90.html#p793268
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Sam 01 Oct, 2011 16:10; édité 1 fois


Sauter vers: