Accueil / Généralités / News

[Laguna II] phase 2 Luxe Privilège d'Accordiola

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2012 18:10
Je pense que ça doit se trouver, mais le prix risque d'être plus élevé.
Malheureusement, pour la majorité des ampoules vendus à pas chère, les vendeurs ne précisent pas la température :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2012 18:10
bon.. bah on verra quand je passerai mon plafonnier en mode "haut de gamme" :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 01 Oct, 2012 19:10
Bah si tu passes sur Versailles fait moi signe si tu veux voir ce que ça donne :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Oct, 2012 06:10
dire que c'est à 5km de chez moi :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Oct, 2012 18:10
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Jan, 2013 15:01
Ce matin, petit tour dans la neige :

clic pour agrandir

Suivi d'une petite ballade pour le plaisir.
J'ai pu tester l'ASR sur différentes configurations et ça fonctionne plutôt pas mal :D (Jusqu'à une certaine limite tout de même) :
Sur chaussée glissante avec accélération modérée, ça régule uniquement le couple moteur juste comme il faut (dans mon cas sur du plat ça correspondait à environ 2000tr/mn) et la voiture arrive à bien conserver sa motricité :D .
Sur chaussée glissante avec forte accélération (à donf :sifflote: ), les roues se mettent à patiner jusqu'à environ 3000tr/mn puis les roues sont freinées (on entend la pompe ESP se mettre en route et réguler) et le couple moteur limité (régime correspondant sur du plat : environ 2000tr/mn).

Sur chaussée très glissante et en montée, ça régule le couple moteur tout en autorisant un léger patinage des roues pouvant générer un ripage longitudinal.
La chaussée était trop glissante pour monter sans élan, j’étais donc au maximum de la régulation ASR possible et comme indiqué dans un autre topic, le véhicule n'as absolument pas calé à cause de l'ASR.


Je n'ai malheureusement pas trouvé de parking dégagé assez grand pour pouvoir tester l'ESP sans risque :wink:
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 19 Jan, 2013 15:01; édité 1 fois
Très belle auto!

Je me posais une question : le F4R est sorti avec la BV 5 rapports? :pense:
Je croyait que sur les laguna il était avec la bv 6 :tourni:
Oui, le F4R est équipé d'une BVM5.
C'est à partir du F4Rt qu'on trouve une BVM6.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Jan, 2013 23:01
Même le v6 n'a que 5 rapports :roll:

Fab, va me falloir ton plan Led! J'ai du virer l'ampoule coté passager vu qu'elle foutait le bordel!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Jan, 2013 07:01
ouais, mais le V5 a une boite longue.. (totomatique :D) qui fait que le moteur ne beugle pas sur l'autoroute.. (ou en tout cas beaucoup moins que le 1.8 ou le 2.0 )

C'est bien la boite courte, ça permet d'avoir plus de répondant .. mais c'est dommage de ne pas avoir une 6ème .. pour calmer les décibels :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Jan, 2013 08:01
a 3000tr mon moteur ne fait pas de bruit! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Jan, 2013 08:01
c'est ce que je viens de dire..

sur le 1.8 (et sans doute le 2.0).. c'est pas à 3000 mais pas loin de 4000.. et là c'est casse pied :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Jan, 2013 08:01
ah ouais sacré différence! à 130 je plafonne à 2500tr !!

A 4000 je dois etre à 180!!! :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Faut prendre le 2.0T pour être à 3000tpm à 130 :ouioui:
(Enfin sur la laguna parce que sur l'espace il doit être au moins à 3500)

Pedro si tu es à 2500 tpm à 130 (ce qui est le cas si mes souvenirs sont bons) alors à 4000tpm tu es à 208.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Mer 23 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Jan, 2013 13:01
T'a surement raison! Mais je n'ai jamais dépassé les 130 avec la laguna donc je ne peux pas confirmer :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est juste des maths :wink:

Pour un rapport de boite donné la vitesse d'avancement est proportionnelle au régime moteur.

Donc si tu double le régime moteur tu double la vitesse (soit 260 km/h à 5000tpm sachant que la laguna V6 monte à plus de 6000tpm :mrgreen: )

Après avec une bête règle de trois tu peu connaitre tes vitesses pour chaque régime... pour 4000tpm on à : 130/2500x4000 = 208 :ouioui:

(et je ne te crois pas pour le début de ta phrase) :sifflote:

PS : n'essaie pas d'aller chercher les plus de 300km/h théorique :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Jan, 2013 14:01
à un moment ce sont les embrayages qui vont patiner à mort sur la boite :sifflote:

Le 2.0T.. il est bien.. mais il est plus cher.. et assurance également :)

si j'avais eut le choix j'aurais sans doute prise ça.. (vu qu'il ne consomme pas plus).. peut-être la prochaine :pense:

Accordiola1 ne vient pas commenter son topic.. qui parle de boite de moteur;. et aussi de sa voiture :irony: (ou dit autrement, on est pas en train de pourrir là ?) :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Leouch a écrit:
Faut prendre le 2.0T pour être à 3000tpm à 130 :ouioui:


Un tout petit peu plus je crois (3250 environ), mais ça reste relativement inaudible, contrairement au moteur 1.6 16v qui pédalait dans la choucroute sur la Mégane. Mon frère se plaint de la même chose sur son Scenic 1.6 16v (BVM5).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Jan, 2013 14:01
je ne suis pas completement sur que le 2l coute beaucoup plus cher à assurer que le 1.8l :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En tous cas, je paie 200€ de moins que pour la Mégane (j'ai profité du changement de voiture pour changer d'assurance).
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 23 Jan, 2013 17:01
larry.kubiak a écrit:

Un tout petit peu plus je crois (3250 environ), mais ça reste relativement inaudible, contrairement au moteur 1.6 16v qui pédalait dans la choucroute sur la Mégane. Mon frère se plaint de la même chose sur son Scenic 1.6 16v (BVM5).


Il a un Scenic II.1 ?
Le Scenic II.2 1.6 16V a une BVM6 :pense:
J'ai conseillé cette voiture a un ami en échange de son Scenic I.2 1.6 16V de 300 000km...il a acheté un tel modèle et en 2 mois a déjà plus roulé que moi en 1 année :lol2:

Pour en revenir au BVM 5/6, la mégane/Scenic/laguna II, il semblerait (d'après mes souvenirs/recherches) que :
- Megane et scenic II.1 en 2.0 16V (F4R) ont une BVM6 Nissan ND0
- Megane et Scenic II.2 en 2.0 16v (F4R) ont une BVM6 Nissan ND0
- Megane II.2 en 1.6 16v a une boite 5
- Scenic II.2 en 1.6 a une BVM6 Nissan ND0
- Laguna II en 2.0 16 (F4R) est en BV en phases 1 et 2 (boite JR5 il semblerait)


Extrait d'un article sur https://www.planeterenault.com/
Citation:
La Boîte Manuelle à 6 rapports NDO

Très rapidement réputée pour son confort et son agrément, Mégane II exploite, dans ses versions à forte motorisation, les qualités d'une nouvelle boite à 6 rapports, fruit d'une collaboration exemplaire entre Renault et Nissan.

Profitant d'une cylindrée d'environ deux litres, gavés par un turbo, les diesels Common Rail du segment M1 comprenant les 307, Golf, Focus, Astra et bien sur Mégane, atteignent des puissances et surtout des valeurs de couple assez impressionnantes (300 Nm pour le 1.9 dCi de Mégane). Cette caractéristique permet d'allonger les rapports et/ou d'en ajouter un sixième., ce qui permet d'abaisser le régime moteur sur autoroute, gage de confort accoustique et d'économie de consommation.

Au moment de définir Mégane II, Renault ne disposait pas d'un modèle adéquat. La boîte 6 vitesses PK6 des Laguna, Vel Satis et Espace était trop encombrante pour le compartiment moteur, et la boîte J de l'ancienne version n'aurait pas supportée en tel couple.
Renault pensa alors se tourner vers la concurrence. Mais, par bonheur, Nissan en dévelopait une, destinée à la Primera, qui entrait tout à fait dans les plans de Renault.
Renault décida alors d'en développer une variante, avec un entraxe réduit entre l'arbre primaire et le différentiel. La ND6 engendrera donc la ND0. Il s'agit d'une boîte d'architecture classique à deux arbres, contrairement à la PK6 qui en a trois, ce qui la rend plus courte mais plus haute.
Les synchros* à double cône des premiers et second rapports, les crabots asymétriques, le double billage** rendent sa manipulation spécialement agréable.

Une référence

Ces développements spécifiques effectués par Renault pour les clients européens, ont séduit Nissan, qui a décidé de l'utiliser sur ses propres voitures. Les premiers essais de Mégane II équipée de cette boite 6 vitesses témoignent des ces performances: 20/20 pour le Moniteur Automobile.

Son dimensionnement généreux et sa robustesse ont permis de passer les validations avec très peu d'incidents, ce qui laisse présager une très bonne tenue en durabilité et fiabilité. Le carter d'embrayage redessiné s'adapte à toutes les versions de la gamme 84 (berline, monospace, break,...) pour les motorisations à fort couple (F9Q 1.9 dCi, F4R 2 l 16v). Moins encombrante, elle est aussi plus légère que la PK6. Le différentiel a été reconçu pour utiliser un boîtier sphérique dont les concepts sont communs aux BV ND, PK, JX, ce qui a permis un gain économique non négligeable! Ourte sa douceur de fonctionnement, la ND0 se signale également par sa précision et son absence de vibrations: un double volant moteur amortisseur équipe toutes les motorisation, les pignons, et les arbres sont montés sur cages à aiguilles, tandis que les jeux de montages sont réduits. L'embrayage est à commande hydraulique annulaire. La capacité de la boîte ND0 à encaisser plus de 300 Nm de couple lui permettra d'accompagner les évolutions des motorisations de ce segment.

*Synchros: pour engrener sans dégâts, pignons et arbres, il faut que leurs vitesses de rotation s'équilibrent. C'est le rôle des synchros, qui se glissent entre les arbres et les pignons, et se solidarisent avec progressivité

**Billage: des billes poussées par des ressorts s'engagent dans les gorges ou des cavités assurent le bon positionnement des éléments mobiles dans la boîte (fourchette, pignons)


La Laguna II n'a une BVM6 sur le 2.0 16v que pour le 2.0T.

Rpm91, tu confirmes ??

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 20 Mar, 2013 19:03; édité 1 fois
Oui, c'est un Scenic II.1 (2004), donc avec BVM5.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Jan, 2013 18:01
et le Scenic II.2 s'est vu adjoindre en 2007 une BVM6 TL4 en remplacement de la BVM5 JR5 sur le 1,6 K4M

Citation:
La Laguna II n'a une BVM6 sur le 2.0 16v que pour le 2.0T.

Effectivement, et c'est bien le seul défaut de mon 2,0 atmo qui bourdonne allégrement à 3900 tr/mn à 130 :ko:

étonnamment d'ailleurs, la BVA 4 tire plus long en 4è que la BVM5 en 5è.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 23 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 23 Jan, 2013 22:01
rpm91 a écrit:
et le Scenic II.2 s'est vu adjoindre en 2007 une BVM6 TL4 en remplacement de la BVM5 JR5 sur le 1,6 K4M


Donc il existe des Scenic II.2 1.6 16v en JR5, ceux avant 2007 ?

Sur Scenic II.1 et II.2 (pré 2007)
- Le 1.6 16v a une JR5
- Le 2.0 16v a une ND0

Sur Scenic II.2 (post 2007)
- Le 1.6 16v a une TL4
- Le 2.0 16v a une ND0

C'est ça ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Jan, 2013 22:01
Tu as Free? :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Jan, 2013 20:01
pedro78200 a écrit:
Fab, va me falloir ton plan Led! J'ai du virer l'ampoule coté passager vu qu'elle foutait le bordel!!


Pas de soucis, j'ai marqué tous les détails du vendeur dans l'annonce pour que tu puisses le retrouver :wink:
Par contre, je n'ai toujours pas retenté de changer les dernieres ampoules des plafonniers (J'en ai acheté un jeu mais la polarité n'était pas bonne, est comme c'est des ampoules à culot on ne peux les inverser.)

j2c a écrit:
Accordiola1 ne vient pas commenter son topic..

Tout simplement beaucoup de travail ces derniers jours, mais aucun problème pour votre discussion :wink: :D



Sinon comme l'a indiqué Rpm, je confirme que pour moi un des gros regrets sur cette voiture est la boite de vitesse.
Je la trouve acrocheuse (surtout à froid). Une vidange a permis d'améliorer un peu mais c'est pas non plus bizance :lol2:
Et également un rapport de plus pour l'autoroute :euh:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Jan, 2013 21:01
Tu peux pas coller une PK6?
Et moi de mon côté je peux pas changer la longueur des rapports??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Jan, 2013 21:01
Non, beaucoup trop compliqué et perte de l'homologation :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2013 08:01
ça me rappelle un topic que j'avais ouvert il y a 5 ans ça :lol2:

je voulais mettre une pk6.. mais aucun rapport ne colle.. donc.. l'info vitesse sera moisie.. et tu perds l'homologation :...:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Jan, 2013 13:01
pedro78200 a écrit:
Et moi de mon côté je peux pas changer la longueur des rapports??


Et pour ce point?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2013 16:01
Non plus, car beaucoup trop de travail (et de difficulté à trouver les nouvelles pièces), pour le gain escompté (sans prendre en compte le risque de soucis qui peut suivre) :wink:
Je plussoie, si tu veux vraiment une BVM6, le plus simple/économique/zéro emmerdements reste de revendre ta Laguna et de racheter une 2.0T ...

... mais vu le peu de kilomètres que tu fais avec, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2013 17:01
ça fait 2 ans que je me fais la remarque..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello,

Bonjour à tous, topic un peu "vieux" mais tant pis je tente!
Super tes explications et merci mais j'ai une question en plus:
Sur la sortie AUX du poste comment tu repères les 2 fils du signal? Ok pour le + et le - mais toi ton fil blanc il sert à quoi?
Merci
Hden
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Mar, 2013 22:03
Salut et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, désolé pour le délai de réponse.

Pour transmettre via une prise jack, nous n'avons pas besoin de +12v (alimentation). Nous avons donc :
- 1 fil signal gauche
- 1 fil signal droite
- 1 fil masse signal (différent de la masse du véhicule)

Le fil noir correspond à la masse qui est commune pour gauche et droite.
Ensuite, bien je te conseille d'essayer pour voir de quel côté sort le son lorsque tu en branche qu'un des deux fils. :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 23 Mar, 2013 00:03
Tu es sur? Sur la mienne je dois balancer un +12v pour pouvoir activer la prise aux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: