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[Laguna II] phase 2 Luxe Privilège d'Accordiola

Accordiola1 a écrit:
Petit bricolage pour pouvoir charger mon téléphone quand je me sert de ses fonctions GPS :

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Puis comme ça me suffisait pas, j'en ai fait une deuxième :lol: :

clic pour agrandir clic pour agrandir





Mais pourquoi une telle modif ?





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D'un peu plus loin :


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Tout est bien calé et ne bouge pas, sans pour autant trop forcer sur le volet :)

Bonjour accorddiola1,
Belle intégration de ton smart phone.As tu des pertes de signal GPS quand ton téléphone se trouve à l'entrée du vide poche?
Avec le mien,je suis obligé de le mettre très très près du pare brise pour ne pas perdre le signal.
Bonne journée
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Xavier
LAGUNA 2 PH 2 2.0 L 16V essence 135 Ch 2006
Mon tuto changement distribution: https://www.renault-laguna.com/forum/changement-distributi..-16v-f4r-t16706.html
Tu laisses ton chat se faire les griffes sur ta planche de bord ??? (cf la photo en gros plan de ton smartphone) :euh:
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 10:10
bah non, c'est la qualité de la peinture sur les phase 2 qui laisse à désirer.. ça se raye très vite :-/
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2011 19:10
dorille a écrit:
Belle intégration de ton smart phone.As tu des pertes de signal GPS quand ton téléphone se trouve à l'entrée du vide poche?
Avec le mien,je suis obligé de le mettre très très près du pare brise pour ne pas perdre le signal.

Non aucuns soucis sur la reception GPS.
Par contre mon téléphone chauffe beaucoup au point de passer en sécurité (qui a pour effet de couper la charge).
Mais apriori ce n'est pas lié à l'emplacement mais au téléphone car on retrouve sur les forums des gens qui ont le même soucis même quand le téléphone est sur le pare-brise ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2011 22:11
Ma voiture dans sa nouvelle niche :cool2:

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Pour fêter ses 70 000 km :

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En cadeau j'ai une veilleuse de plaque à changer :eek2:
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 25 Nov, 2011 22:11; édité 1 fois
Elle sera bien au chaud pour l'hiver donc :wink:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est quand même bien pratique d'avoir un box pour garer sa voiture, surtout quand on ne roule pas trop avec.
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pedro78200
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Message Sam 26 Nov, 2011 09:11
Même quand on roule beaucoup! :sifflote:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 31 Jan, 2012 17:01
Bientôt deux ans que je roule avec la Guna :D

Deux ans et presque 13000km (soit environ 6500km par ans, j'ai eu raison d'acheter un essence :) ) sans aucune intervention de ma part dessus mis à part une révision à 120€.
Une conso moyenne de 8l/100km tous trajets confondus :wink:

Et qui dit 2 ans, dit aussi contrôle technique.... et c'est passé aujourd'hui :) :

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La gars a été sympa, j'avais encore les phares un peu trop haut mais on les a réglés sur place. :D



J'ai toujours pas envie de la vendre car toujours aussi agréable à conduire sur route, et c'est ce qui me retient sinon je pense que je serais passé au segment inférieur pour avoir plus de place dans mon garage :lol2:

clic pour agrandirclic pour agrandir
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 31 Jan, 2012 17:01; édité 2 fois
Bonne nouvelle pour le CT réussit,je pense que tu as raison de la garder vu que tu ne roules pas énormément,de plus ta Laguna en comme neuve,c'est un coup a regrèter le changement après.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
+1
Tu perdras plus d'argent à la revente que de continuer à l'utiliser.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Fev, 2012 15:02
même remarque que je me fais aussi. une voiture revendue a moins de valeur qu'une voiture qu'on utilise
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Fev, 2012 18:02
Et puis c'est con de vendre une voiture pour en reprendre une autre si de toutes facon elle ne servira pas plus!!
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Fev, 2012 19:02
Disons que ce serais pour pouvoir garer un vélo dans mon garage :wink:
Mais pour le moment je n'ai vraiment pas envie de la vendre, notament parceque maintenant je la connait, et de toute façon ce n'est même pas la peine de compter économiser de l'argent sur la transaction.

Aujourd'hui j'ai été chercher un phare en bon état (Un grand grand merci à Mins`95 :ouioui: ). Il me reste à en trouver un autre, ou alors me mettre au boulot pour rénover le côté gauche. :D :D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Fev, 2012 00:02
bah disons que là, tu peux te dire que tu peux te faire la main sur le droite.. et que si ça foire, c'est pas trop grave..

une fois la main faite, tu pourras attaquer la gauche ;)

héhé, pédro et moi on a eut du flaire :kiss:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Fev, 2012 08:02
C'est surtout toi car moi j'avais zappé qu'il avait le problème! Par contre j 'étais prêt à l'appeler pour le prévenir!
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Oui garde la Lag' et pour le vélo achète ça :
www.pearl.fr/sport/equipement-de-sport-loisir/velo..scenseur_PE7241.html
C'est moins cher, et de ce que je vois des photos, ça passe dans ton garage. :mock:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2012 09:02
faut pouvoir le fixer et avoir de la place pour le glisser sur le coté de la voiture..

si t'es déjà juste en largeur.. il faudra systématiquement sortir la voiture pour utiliser le vélo (ce qui n'est pas trop le but)
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2012 21:02
j2c a écrit:

bah disons que là, tu peux te dire que tu peux te faire la main sur le droite.. et que si ça foire, c'est pas trop grave..


C'est ce que je ferais quand j'aurais le temps de m'en occuper (et acheté le materiel)
En tout cas merci à vous.

ax04530 a écrit:
Oui garde la Lag' et pour le vélo achète ça :
www.pearl.fr/sport/equipement-de-s..scenseur_PE7241.html


Oui, mais comme l'a dit jérôme ce n'est pas possible car mon plafond et en sorte de polystyrene, et je suis en location :wink:
Mais l'idée est bonne :ouioui:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2012 14:04
clic pour agrandir



Au programme d'hier : Vidange + filtre à huile puis contrôle complet de la voiture : niveaux, trains roulants, échappement, frein, etc.
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Freins arrières droits :
Plaquettes intérieur et extérieur :
clic pour agrandir clic pour agrandir

Disque :

clic pour agrandir (Côte mini constructeur : 9,6mm)





Freins arrières gauches :
Plaquettes extérieur et intérieur :
clic pour agrandir clic pour agrandir
La poussière rouge vient de la rouille qui c'est formée entre la jante et le disque et que j'ai nettoyé au papier de verre (Sur les 4 roues)

Disque :
clic pour agrandir clic pour agrandir
Il y a également un petit jeu dans le roulement intégré à ce disque.



- Échappement avec la jonction intermédiaire / silencieux que je trouve particulièrement corrodée, donc à surveiller :
clic pour agrandir


- Silents-blocs de train arrière : Ok :D
clic pour agrandir


- Remise à zéro de l'OdB : On sélectionne l'écran intervalle de vidange, puis on appui sur le bouton au bout du comodo droit jusqu'à que l'intervalle de vidange s'arrête de clignoter.
http://www.dailymotion.com/video/xptwbk_re-initialisation..nge-laguna-ii-2_auto



Et c'est reparti pour 1 an/30 000 km 8) :
clic pour agrandir



Résultat : Plaquettes arrières à changer, peut être aussi les disques (faut que je trouve un comparateur pour pouvoir mesurer précisément car le pied à coulisse c'est pas terrible)

Reste à faire :
- Remplacement plaquette (et disques ?) à arrière,
- Remplacement filtre à air
- Replacement filtre habitacle + nettoyage du circuit de ventilation avec une bombe désinfectante,
- Vidange de boite, mais pour le moment je n'arrive pas à trouver l'huile qu'il faut (Tranself TRJ ou NRJ en 75w80).





Ouch, david sort de ce corps :ko: :
clic pour agrandir
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Avr, 2012 15:04; édité 3 fois
Bonjour,

Je vais également faire mes plaquettes arrières ce mois-ci (après ma distrib )
Ma lag a 61000 km et l'arrière est plus usé que l'avant :?: .
Accordiola1 ,combien de kilomètre a ta lag ?
Sur ma plaquette la plus usée il restait 3 mm de ferrodo.

Salutation
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Xavier
LAGUNA 2 PH 2 2.0 L 16V essence 135 Ch 2006
Mon tuto changement distribution: https://www.renault-laguna.com/forum/changement-distributi..-16v-f4r-t16706.html
pedro78200
Administrateur
Message Dim 01 Avr, 2012 16:04
Dorille là tu abuse! La première photo est celle de son compteur!!! :lol2:

Tu as une laguna II phase 2? (ou laguna 3)
Le frein à main électrique semble bouffer le plaquette de manière un peu prématurée. Sur la mienne j'ai remplacé les plaquettes avant à 50000km (boitoto) et l'arrière à 70000km
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Oups,c'est vrai j'ai abusé ,j'ai zappé la photo du compteur.(Désolé)
Ma lag est une laguna 2 ph 2 (Voir ma signature :razz: ) avec frein à main électrique.
C'est peu être la cause de l'usure.
Je n'ai jamais changé les plaquettes avant.
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Xavier
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C'est vrai que le FPA mange plus de plaquettes que le bon vieux manche...


Question : la cote mini de 9.6 mm pour tes disques est celle au remplacement des plaquettes ou permanente ?

je suis dans le même cas que toi. La mienne arrive à 185.000 km j'arrive au bout du 2eme jeu de plaquettes et j'aimerai savoir si les disques sont juste au dessus de la cote si je dois les changer ou pas.
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 68.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Dim 01 Avr, 2012 16:04; édité 1 fois
La côte mini marquée sur mes disques est de 9,5 mm,il te reste 0,1 mm avant d'arriver à la cette côte,il vaut mieux profiter dechanger tes disques si tu dois faire tes plaquettes.
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Dernière édition par dorille le Dim 01 Avr, 2012 16:04; édité 1 fois
ça me parait quand même bizzar de flinguer un jeu de disque sur le premier jeu de plaquettes. à moins que ce soit déjà le deuxième mais à 70.000km :shock: :shock:

pour rappel quand on oubli d'entretenir ses freins ça donne
ça
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Dernière édition par bediwawa le Dim 01 Avr, 2012 17:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 01 Avr, 2012 17:04
J'ai remplacé mes disque avant à 50000km :sifflote:
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J'ai fait un controle de mes freins le week end dernier (61000 km)

Plaquette AV ferrodo de 5,5 à 7 mm.
Disque AV 25 mm

Plaquette AR ferrodo de 3 à 5 mm
Disque AR: de 10 à 10,5 mm.
Changement des plaquettes AR prévu en avril commandées chez O....O marque ATE 32E port compris.
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Dernière édition par dorille le Dim 01 Avr, 2012 17:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2012 17:04
pedro78200 a écrit:
l'arrière à 70000km

Ce qui correspond avec mon kilomètrage, mais moi je suis pas en boitoto. :lol:

bediwawa a écrit:
Question : la cote mini de 9.6 mm pour tes disques est celle au remplacement des plaquettes ou permanente ?

C'est la côte ou les disques sont HS donc à remplacer.
Quand ils sont neuf ils mesurent 11mm :wink:

dorille a écrit:
La côte mini marquée sur mes disques est de 9,5 mm,il te reste 0,1 mm avant d'arriver à la cette côte,il vaut mieux profiter dechanger tes disques si tu dois faire tes plaquettes.

Perso j'ai 9,6mm de marqué dessus (on le voit sur la photo du côté gauche), et la doc constructeur me donne aussi 9,6.
Quel sont les 7 premiers caractères de ton numéro de chassis pour que je vérifie si c'est normal ou si c'est les disques montés sur ton véhicule qui ne correspondent pas ?

bediwawa a écrit:
ça me parait quand même bizzar de flinguer un jeu de disque sur le premier jeu de plaquettes. :shock: :shock:

C'est exactement la remarque que je me fait car je pense que les plaquettes sont d'origine :wink:

Mes disques/plaquettes avant sont en très bon état donc je pense qu'elles ont été remplacées peu de temps avant l'achat de ma voiture, mais je n'ai pas l'historique sous les yeux :wink:




Perso ce qui me choque c'est que depuis la dernière "révision" que j'ai fait faire chez Renault l'année dernière j'ai presque pas roulé : 4500km, et ces goujats ne m'ont rien dit.
J'en déduit donc qu'ils ce sont contentés de faire la vidange et puis c'est tout. :evil:
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2012 17:04
Quelqu'un m'expliquer techniquement en quoi le FPA use plus les plaquettes de frein arrière plus rapidement :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2012 18:04
Pour info, voici ce que j'ai trouvé sur le net concernant les spécifications d'usure en fonction du type du véhicule :
clic pour agrandir


Perso je n'incriminerais pas le FPA, parce que techniquement je ne voit pas non plus pourquoi il userais plus les plaquettes que sur un frein à main manuel.
Je pense plutôt à la répartition électronique du freinage, qui doit laisser passer plus de pression à l'arrière sur les lag II par rapport à d'autres modèles.

En tout cas je vois bien sur la salissure des jantes que les freins arrières sont plus utilisés par rapport à d'autres modèles ;-)


PS : Je ne souhaite pas rentrer dans un stérilo-débat sur le FPA et l'usure des freins arrières car il y a déjà plusieurs topic sur le forum pour en discuter ;-)
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Avr, 2012 18:04; édité 4 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2012 18:04
Accordiola1 a écrit:
Il y a déjà plusieurs topic sur le forum pour en discuter ;-)

Sans aucune réponse technique, juste des dires non fondés sur l'expérience de chacun :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2012 18:04
Exact, je viens d'éditer mon précédent message pour quand même donner ma vision des choses :wink:
dorille a écrit:
La côte mini marquée sur mes disques est de 9,5 mm,il te reste 0,1 mm avant d'arriver à la cette côte,il vaut mieux profiter dechanger tes disques si tu dois faire tes plaquettes.

Perso j'ai 9,6mm de marqué dessus (on le voit sur la photo du côté gauche), et la doc constructeur me donne aussi 9,6.
Quel sont les 7 premiers caractères de ton numéro de chassis pour que je vérifie si c'est normal ou si c'est les disques montés sur ton véhicule qui ne correspondent pas ?



Les disques sont normalement d'origine (Lag achetée à 16000 km)
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Xavier
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J'ai changé les disques AR à 110.000kms c'était probablement le 2° jeu de plaquettes.
J'ai d'ailleurs fait un tuto dans ce topic:
https://www.planeterenault.com/forum/post819741.html#p819741
Or je freine très peu (quand on freine on est un lâche :mdr: )
Mais la voiture est lourde... et apparemment les disques prennent cher sur ce modèle.
C'est la première fois que je change des disques AR avant 180.000kms.
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Dernière édition par ax04530 le Dim 01 Avr, 2012 19:04; édité 1 fois
les plaquette de ma laguna ont été changer vers 60 000 km a l'arriere :ouioui:

je me rappel que les xantia bouffaient aussi de la plaquette arriere :ouioui:
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laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2012 19:04
Il n'y ai pas dans le papier j'ai mit précédemment, peut être est il trop "vieux" :lol2:

ax04530, merci pour le lien je vais zieuter (Mais normalement ce genre d'opération ne me fait pas peur lol.
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 01 Avr, 2012 19:04; édité 2 fois
Ce n'est pas une opération difficile.
Il y a quelques astuces à savoir, je les ai détaillées dans le tuto.
Tu as probablement le FPA en plus.
Je pense qu'en faisant comme j'ai fait: frein à main desserré du début jusqu'à la fin des opérations, il n'y a pas besoin de valise.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
pedro78200
Administrateur
Message Dim 01 Avr, 2012 20:04
Non je confirme, pas besoin de valise!
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Avr, 2012 20:04
Oui, mécaniquement au niveau des étriers que ce soit un FPA ou un frein de parc manuel c'est le même fonctionnement : Un câble :wink:

En tout cas super bien fait ton tutoriel ::hello_001:: ::forum_002::


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