Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

Merci pour ces infos, c'est intéressant :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Nouvelle info:
Probablement pour anticiper le rabaissement des plafonds du bonus de 700€ (qui va passer de 120 à 115g), la Twingo LEV passe de 120g à 114g.
Toujours pas de signe de la Twingo dCi85 "LEV" de 94g par contre.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
et hop, on rallonge encore les rapports de boite je suppose :blase:

A ce rhyme la....on finira par rouler en 3 eme :mrgreen:
Bonjour à tous,

Juste une news : il y aura une nouvelle série limitée "Miss Sixty" au salon de Paris. Par contre, aucune info sur les équipements, les ptits plus,...même si on se doute qu'elle sera orientée haut de gamme 8) .
Après une rapide visite au salon, cette série limitée y est exposée en rose + jantes roses (en option) + TOEP. Pas de descriptif précis, ce que j'ai vu :
- sièges avant en alcantara + bords en TEP (simili-cuir)
- sièges arrières entièrement en TEP, ça m'étonnerai que ça soit du vrai cuir
- compte-tour, cerclage du compteur, cendrier, poignées de porte en rose
- Console centrale type Twingo Gordini (laqué noir + surpiqures)
- très beaux motifs floraux sur capot, pied milieu, et fauteuils

clic pour agrandir


Vraiment très sympa, et très girly. :cool2:

A partir de 13000 € en 1.2 16v LEV.
Dernière édition par Tecsnow le Jeu 07 Oct, 2010 12:10; édité 1 fois
Tecsnow a écrit:
Après une rapide visite au salon, cette série limitée y est exposée en rose + jantes roses (en option) + TOEP. Pas de descriptif précis, ce que j'ai vu :
- sièges avant en alcantara + bords en TEP (simili-cuir)
- sièges arrières entièrement en TEP, ça m'étonnerai que ça soit du vrai cuir
- compte-tour, cerclage du compteur, cendrier, poignées de porte en rose
- Console centrale type Twingo Gordini (laqué noir + surpiqures)
- très beaux motifs floraux sur capot, pied milieu, et fauteuils

clic pour agrandir


Vraiment très sympa, et très girly. :cool2:

A partir de 13000 € en 1.2 16v LEV.


Bonsoir,
Elle est basée sur l'expression avec en plus (en dehors des aspects esthétiques) la clim, la radio bluetooth, les vitres arrières surteintées et la peinture métal (noir ou rose). En option le toit ouvrant, les jantes alu roses, la clim auto, le régulateur et la roue de secours.
Je pense que je vais passer commander pour madame :mrgreen:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
La base n'est pas une Rip Curl ? :aw:

Par contre, le modèle présenté au Mondial avait le toit ouvrant mais n'est pas dispo sur les modèle France, qlq peut confirmer ? :eh:
Tecsnow a écrit:
La base n'est pas une Rip Curl ? :aw:

Par contre, le modèle présenté au Mondial avait le toit ouvrant mais n'est pas dispo sur les modèle France, qlq peut confirmer ? :eh:

sur celle que j'ai commandé y a le toit ouvrant !
par-contre j'ai aussi pris la clim regulé mais je sais pas si il y a les allumage auto des feux, c'est en principe dans le pack clim
mais le vendeur ne savait pas quelqu'un peut confirmer?
Merci !
pafou56 a écrit:

sur celle que j'ai commandé y a le toit ouvrant !
par-contre j'ai aussi pris la clim regulé mais je sais pas si il y a les allumage auto des feux, c'est en principe dans le pack clim
mais le vendeur ne savait pas quelqu'un peut confirmer?
Merci !


Merci de ta réponse. Les commandes sont déjà lancées ? J'ai plein de questions du coup :
- quelle date de livraison as-tu ?
- le toit ouvrant de série ou en option ?
- moteur "Euro 5" 1.2 16v LEV ou DCI 75 ?

Pour l'option clim régulée, je crois qu'elle n'est plus couplée avec les essuis-vitres et feux à allumage automatique :cry: .
commandé au salon, livraison début décembre le 3 ou 4, non je pense que les commandes partiront qu'après le salon.
le toit est en option 590€ de mémoire je suis en déplacement et c'est le moteur "Euro 5" 1.2 16v 75 cv
les jantes couleur carrosserie sont aussi une option et la roue de secours aussi
Je comprend pas trop pour les feux et essuis vitre car ils ne sont même pas proposé en option seul
enfin! je verrais bien, ou plutot madame ce sera la bonne ou la mauvaise surprise
Dernière édition par pafou56 le Mar 12 Oct, 2010 21:10; édité 1 fois
Merci pour les infos ! C'est vrai que le toit ouvrant est quasi indispensable dans la Twingo ! :cool2:
Et tu as eu combien en ristourne ?
Entre 19 et 20 Prime ecolo comprise
Dernière édition par pafou56 le Mer 13 Oct, 2010 09:10; édité 1 fois
Tecsnow a écrit:
pafou56 a écrit:

sur celle que j'ai commandé y a le toit ouvrant !
par-contre j'ai aussi pris la clim regulé mais je sais pas si il y a les allumage auto des feux, c'est en principe dans le pack clim
mais le vendeur ne savait pas quelqu'un peut confirmer?
Merci !


Merci de ta réponse. Les commandes sont déjà lancées ? J'ai plein de questions du coup :
- quelle date de livraison as-tu ?
- le toit ouvrant de série ou en option ?
- moteur "Euro 5" 1.2 16v LEV ou DCI 75 ?

Pour l'option clim régulée, je crois qu'elle n'est plus couplée avec les essuis-vitres et feux à allumage automatique :cry: .


Bonsoir,
De ce que j'ai vu l'allumage auto des feux va disparaître sur la twingo.
Sinon le diesel Euro5 n'est pas encore commandable.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:



Bonsoir,
De ce que j'ai vu l'allumage auto des feux va disparaître sur la twingo.
Sinon le diesel Euro5 n'est pas encore commandable.


en fait c'est plutôt les essuis-glaces auto qui disparaissent ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Jeu 14 Oct, 2010 18:10; édité 1 fois
dam99 a écrit:
dam99 a écrit:



Bonsoir,
De ce que j'ai vu l'allumage auto des feux va disparaître sur la twingo.
Sinon le diesel Euro5 n'est pas encore commandable.


en fait c'est plutôt les essuie-glaces auto qui disparaissent ...

a choisir je préfère l'allumage auto aux essuie-glaces auto ça fonctionne, jamais comme on veux !
Dernière édition par pafou56 le Ven 15 Oct, 2010 14:10; édité 1 fois
Peut-etre que faute de feux de jour, la Twingo aura ses feux de croisements allumés en permanence, d'où l'inutilité des feux auto ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Peut-etre que faute de feux de jour, la Twingo aura ses feux de croisements allumés en permanence, d'où l'inutilité des feux auto ?

effectivement ! c'est possible, espérons que les ampoules seront facile a changer :)
Vous parlez de la phase 2 là ! :mrgreen:

Pour info, la Miss Sixty est intégré dans renault.fr, mais pas dans le configurateur. Du coup, la "Rive Gauche" a sauté.
Tecsnow a écrit:
Vous parlez de la phase 2 là ! :mrgreen:

Pour info, la Miss Sixty est intégré dans renault.fr, mais pas dans le configurateur. Du coup, la "Rive Gauche" a sauté.


C"est fait elle est configurable,Mais je ne suis pas plus avancé pour ça :(
rien ne transparaît sur les pack
donc je ne sais toujours pas si les feux auto sont supprimés et les essuie-glaces
sont indispo seul ,mais nul par il est indiqué avec quel pack
retour case départ
me reste plus qu'a attendre la livraison !
pafou56 a écrit:

C"est fait elle est configurable,Mais je ne suis pas plus avancé pour ça :(
rien ne transparaît sur les pack
donc je ne sais toujours pas si les feux auto sont supprimés et les essuie-glaces
sont indispo seul ,mais nul par il est indiqué avec quel pack
retour case départ
me reste plus qu'a attendre la livraison !


Je crains que :nonnon:
Oui je pense aussi :(
si j'ai le temps je vais passer dans une concession histoire de voir si ils l'ont reçue
pour en savoir plus ;
mais si c'est le cas je trouve que d'enlever des options aussi ergonomique que sécurisante pour la conduite ce n'est pas top
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Allumage auto des feux et essuie glaces auto ne sont plus disponibles sur la Twingo. (toute la gamme de l'authentique à l'initiale y/c miss sixty donc.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
C'est le progres habituel chez Renault :lol2:

A quand la suppression de l'intermitence :sifflote:
Dernière édition par philtoulouse le Mar 26 Oct, 2010 10:10; édité 1 fois
Ca ne devait pas être l'option la plus demandée sur ce genre de petits véhicules :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
option groupée avec clim automatique
larry.kubiak a écrit:
Ca ne devait pas être l'option la plus demandée sur ce genre de petits véhicules :euh: :euh:


Je ne vois pas un seul véhicule concurrent avoir cette option :?:
Donc c'est logique qu'ils la suppriment
C'est vrai pourquoi faire mieux que les autres quand on peut faire pareil :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
C'est vrai pourquoi faire mieux que les autres quand on peut faire pareil :eyes:


Faire mieux, oui, mais si et seulement s'il y a une valeur ajoutée pour le client. Sur une Twingo, n'est-il pas plus utile d'avoir un radar de recul que des feux et essuis-glaces auto ? Bon, maintenant elle n'a ni l'un ni l'autre ... :...:
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un radar de recul sur une petite voiture comme ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Oct, 2010 12:10
Toi peux être...

prend une nana qui ne sais pas se garer en créneau...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Leouch a écrit:
C'est vrai pourquoi faire mieux que les autres quand on peut faire pareil :eyes:


Clair, et puis ce ne sont pas vraiment des équipements inutiles :blase:
Je comprends pas trop à quoi Renault joue sur ce coup là :?:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Renault a préféré économiser des sous sur cette diversité, et nous sortir une superbe série limitée Miss Sixty :cool2: !!!
tout le monde supprime des équipements au fil de l'eau. Pas que chez Renault. Ex dernièrement chez les voisins d'en face (3008, C5...)

Et puis la Twingo a gagné y'a quelques mois le look dynamique/GT sur toute la gamme
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Source Autoplus.fr :
"Après s'être penché sur ses dérivés sportifs R.S, Renault étend sa griffe 'Gordini' à la gamme Twingo. Un nouvel opus destiné à remplacer l'actuelle Twingo GT. Celui-ci propose de nouveaux équipements inédits parmi lesquels: les sièges type Renault Sport au maintien latéral renforcé et habillés d’une sellerie mixte Noir et Bleu ou encore les jantes diamantées Noir ou Bleu. Idem au catalogue des options où une sellerie cuir, jusqu’alors indisponible sur Twingo GT, fait son apparition.

Enfin et si les commandes sont ouvertes sur la version essence Tce 100 ch depuis aujourd'hui au tarif de 14.800€, il faudra attendre le 02 janvier 2011 pour s'offrir le bloc diesel dCi 85ch affiché à 16.550€."
clic pour agrandir
Une Gordini Diesel ?????

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:ko: :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 02 Nov, 2010 18:11
Y a bien des Porsche Diesel...tout se perd :ko: :ko: :ko:

Amédée va se retourner dans sa tombe :peur2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 02 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Mar 02 Nov, 2010 18:11
Démocratisation ou déchéance ?
> Renault Twingo Gordini
Par Nicolas Meunier - lequotidienauto.com - 02/11/2010

Suivant la logique historique, Renault a relancé le nom Gordini avec des versions sportives des Twingo et Clio. Le Losange opte maintenant pour la logique commerciale, déclinant la griffe sur une Twingo Diesel. Les puristes n'ont pas fini de grincer des dents.

Il y a un an, Renault relançait en grande pompe le nom Gordini. Le service communication du Losange avait pour l'occasion ressorti de la naphtaline les images de la coupe Gordini, histoire de capitaliser sur l'aura de la Renault 8 Gordini, toujours vaillante dans les souvenirs émus des baby-boomers. Ceux-ci n'étaient pas dupes. Malgré du bleu et des bandes blanches, la Twingo présentée ce jour-là n'avait rien d'inédit. Il s'agissait juste d'une Twingo R.S. en habit de gala, bien éloignée des rêves nostalgiques qui laissait à espérer une version allégé de la plus petite des sportives Renault.
Si quelqu'un sur ce forum avait prédit il y a un an une Gordini à 100g de co2, tout le monde l'aurait pris pour un fou :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pauvre Amédée :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Je suis sûr qu'il aurait été content que Renault fasse du fric avec son nom, et que cette argent serve -en partie- à sortir des versions R26R, M3 RS, les déclinaisons R1, R2, rallye,... :irony:


Sauter vers: