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[Autre] Boite de vitesse double embrayage (EDC)

rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Nov, 2009 09:11
INPI.fr a écrit:

DCT
Marque communautaire
Déposant :VOLKSWAGEN AG
Numéro : 2239788
Classe :12, 37, 7
Déposée en mai 2001

EDC
Marque communautaire
Déposant :RENAULT s.a.s.
Numéro : 8622896
Classe : 12
déposée en Oct 2009

Voilà la réponse :-?
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!
_________________
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
voici le site de Borg Warner en Corrèze: http://www.metalcorreze.com/entreprise.php?code=BWA
ils fabriquent les modules électro hydrauliques de pilotages de boîtes à vitesses automatiques -
rpm91 a écrit:
INPI.fr a écrit:

DCT
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EDC
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déposée en Oct 2009

Voilà la réponse :-?
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!


Ben si quand même vue que des composants sont fabriqués a Tulle, certes par un groupe Américain, mais quand même.
Mais bon aucune importance, c'est juste un aparté pour dire que non Renault ne fait qu'acheter ça boite et a bien participé a son développement et VW ne la pas fait tout seul non plus.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 12 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Citation:


BMW achete ses boites.
Pourtant je n'ai jamais vu personne critiquer BM pour ses boites au contraire tout le monde s'extasie.
Quand c'est renault c'est mal. Getrag est spécialiste des BV tu devrais te réjouir au contraire.
:D

la n'est pas le problème, je dis juste qu'on présentait cette boite comme étant issue de la recherche Renault, et maintenant, on apprend qu'il se contente de l'acheter. Alors, pourquoi avoir attendu si longtemps pour concurencer VW qui fait un malheur avec CES boites DSG ?
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
C'est pas parce qu'elle est fabriquée ailleurs qu'elle n'est pas issue de la recherche Renault, apparemment d'après ce que j'ai compris les brevets sont bien Renault.
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Winston Churchill
Bonne nouvelle cette boite à double embrayge même si ce n'est pas la première française (Peugeot vient d'équiper son 4008 d'une boite à double embrayage, il me semble d'ailleurs que c'est le même fournisseur que Renault).
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Audi A4 Avant Ambition Luxe https://images.spritmonitor.de/367326_3.png
rs01 a écrit:

la n'est pas le problème, je dis juste qu'on présentait cette boite comme étant issue de la recherche Renault, et maintenant, on apprend qu'il se contente de l'acheter. Alors, pourquoi avoir attendu si longtemps pour concurencer VW qui fait un malheur avec CES boites DSG ?


Une des raisons possibles:
Si un constructeur développe un produit innovant en collaboration avec un fournisseur, il va payer une partie du développement mais vouloir une exclusivité pendant une certaine période.
Maintenant, si le fournisseur 1 travaille avec VW et est le premier, le fournisseur 2, celui de Renault, va mettre un certain temps à développer son offre, en gros il va copier en essayant d'améliorer et de contourner les brevets, mais ça prend du temps tout ça.
Est-ce qu'on des news de la commercialisation de la nouvelle boîte EDC (ex DCT, DSG chez VW) ? Renault l'annonçait au premier trimestre 2010. On y est :D

On peut parier pour le Salon de Genève, nan ?
Dernière édition par Gweltaz56 le Mar 12 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
Gweltaz56 a écrit:
Est-ce qu'on des news de la commercialisation de la nouvelle boîte EDC (ex DCT, DSG chez VW) ? Renault l'annonçait au premier trimestre 2010. On y est :D

On peut parier pour le Salon de Genève, nan ?

Non c'est le salon de BRUXELLES avec la mégane Break. :wink: , et c'est aujourd'hui.
Par contre on avait aussi annoncé le système STOP & START sur tous les modèles à partir de 2010 et ça c'est peut-être pour GENEVE ou PARIS?
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 13 Jan, 2010 08:01; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
Gweltaz56 a écrit:
Est-ce qu'on des news de la commercialisation de la nouvelle boîte EDC (ex DCT, DSG chez VW) ? Renault l'annonçait au premier trimestre 2010. On y est :D

On peut parier pour le Salon de Genève, nan ?

Non c'est le salon de BRUXELLES avec la mégane Break. :wink: , et c'est aujourd'hui.
Par contre on avait aussi annoncé le système STOP & START sur tous les modèles à partir de 2010 et ça c'est peut-être pour GENEVE ou PARIS?


Méa culpa :oops: j'ai dit une bétise la nouvelle boite EDC ne sera commercialisée qu'à partir de fin MARS début AVRIL sur toute la gamme Mégane - Scénic pour commencer et uniquement sur le 1.5 DCI de 110 CH.
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Que la passion soit avec vous
:lol2:
On est pas à un recul pret...
Ca fait 6 ans que l'on dit "Bientot" sur le forum :wink:
tom59 a écrit:
:lol2:
On est pas à un recul pret...
Ca fait 6 ans que l'on dit "Bientot" sur le forum :wink:


Et on attend toujours le 5 cylindres issu du V10 de F1 :mrgreen:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91 a écrit:
INPI.fr a écrit:

DCT
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Classe : 12
déposée en Oct 2009

Voilà la réponse :-?
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!


la boite EDC ex DCT à la référence DC4 chez Renault

cette boite arrive courant Avril , ça c'est pas un secret
AUTOCENSURE sur les volumes fabriqués

Salutations (PHIL)
Dernière édition par dreambox le Mer 10 Fev, 2010 22:02; édité 3 fois
Merci dreambox pour cette info, et bienvenue sur PR ! ::hello_001::
En esperant que cette nouvelle "EDC gearbox" soit superieur a la DSG de VW et devienne vraiment une Dreambox a conduire avec !! :lol2: :kiss:
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Fev, 2010 14:02
dreambox a écrit:
la boite EDC ex DCT à la référence FK0 chez Renault

cette boite arrive courant Avril , ça c'est pas un secret
AUTOCENSURE sur les volumes fabriqués

Salutations (PHIL)

A ma connaissance, FK0 est le code du CVT monté sur le 2,0 essence :sifflote:
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rpm91 a écrit:
dreambox a écrit:
la boite EDC ex DCT à la référence FK0 chez Renault

cette boite arrive courant Avril , ça c'est pas un secret
AUTOCENSURE sur les volumes fabriqués

Salutations (PHIL)

A ma connaissance, FK0 est le code du CVT monté sur le 2,0 essence :sifflote:


tu a effectivement raison (encore une erreur de ma part)
la boite EDC sur Scénic c'est DC4

mille excuses :oops:
(PHIL)
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KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Bonjour à tous,

J'attends beaucoup de cette nouvelle boîte.

Je roule en ce moment avec un Scénic II Dci 1.9 BVA. J'en suis content mais il y a toujours les problèmes dûs à la BVA : surconsommation et perte de performance. Sur ce moteur c'est encore pire, le couple a été ramené à 25 M/Kg ...

J'ai déjà essayé la fameuse DSG sur un TDI 105, c'était vraiment super.

Je souhaite simplement que la Renault EDC procure un agrément équivalent.

Alors je regarderai peut-être du coté d'un Scénic III.

Jusqu'à maintenant j'ai eu toute la colec, du I phase 1 au II phase 2, tous en BVA :D
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VW Polo GTI 6R
dreambox a écrit:
rpm91 a écrit:
INPI.fr a écrit:

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Voilà la réponse :-?
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!


la boite EDC ex DCT à la référence FK0 chez Renault

cette boite arrive courant Avril , ça c'est pas un secret
AUTOCENSURE sur les volumes fabriqués

Salutations (PHIL)


Ah bon :-? :?:

EDIT : Grillé :oops: :lol:
Dernière édition par EtHop le Mer 10 Fev, 2010 22:02; édité 1 fois
EtHop a écrit:
dreambox a écrit:
rpm91 a écrit:
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la boite EDC ex DCT à la référence FK0 chez Renault

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Salutations (PHIL)


Ah bon :-? :?:

EDIT : Grillé :oops: :lol:


tout le monde peut faire une erreur ... Même moi :langue:
bon j'ai réparé :sifflote:

PHIL
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Bon c'est encore moi !

juste une petite question

que veux dire le E de EDC ?

E = ?
D = Dual = Double
C = Clutch = Embrayage

Amicalement (PHIL) :lol:
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Dernière édition par dreambox le Sam 13 Fev, 2010 11:02; édité 2 fois
Efficiency, je crois
_________________
En attente MEGANE EDC...
CHARLEMAGNE a écrit:
Efficiency, je crois


Bravo , tu a gagné

en fait c'est l'adjectif "EFFICIENT"
qui veux dire (si je ne me trompe pas) qui produit un effet positif

Alors là chapeau RENAULT

une boite automatique Double embrayage à effet positif

:crazy: (PHIL)
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Dernière édition par dreambox le Sam 13 Fev, 2010 12:02; édité 1 fois
dreambox a écrit:
CHARLEMAGNE a écrit:
Efficiency, je crois


Bravo , tu a gagné

en fait c'est l'adjectif "EFFICIENT"
qui veux dire (si je ne me trompe pas) qui produit un effet positif

Alors là chapeau RENAULT

une boite automatique Double embrayage à effet positif

:crazy: (PHIL)


Efficient veut dire Efficace tout simplement
Efficiency, Efficacité ;)
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Alors je suis rassuré que ce soit pas M, B ou P. par exemple.
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Winston Churchill
lovrenault a écrit:
dreambox a écrit:
CHARLEMAGNE a écrit:
Efficiency, je crois


Bravo , tu a gagné

en fait c'est l'adjectif "EFFICIENT"
qui veux dire (si je ne me trompe pas) qui produit un effet positif

Alors là chapeau RENAULT

une boite automatique Double embrayage à effet positif

:crazy: (PHIL)


Efficient veut dire Efficace tout simplement
Efficiency, Efficacité ;)


hi hi et les autres boites double embrayage , elles sont pas efficaces
moi je préfère l'effet positif , c'est plus rigolo :crazy:

bon je sais je suis un peu frapadingue :mdr:

Amicalement (PHIL)
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Ubuntu a écrit:
Alors je suis rassuré que ce soit pas M, B ou P. par exemple.


Explique ! :tourni:

M pour mauvaise
B pour Bad
P pour pourri

(PHIL)
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Dernière édition par dreambox le Dim 14 Fev, 2010 08:02; édité 1 fois
M, je pensais a l'adjectif d'un mot de cinq lettres. :sifflote:
B, c'est un synonyme de ce mot de cinq lettres, mais concernant les ruminants, et généralement employé avec l'adjectif grosse, devant dans ce cas là c'est GB.
Pour P je pensais aux pratiquantes du plus vieux métier du monde.
le pire aurait été.
P G B de M. :cool2:
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 14 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
M, je pensais a l'adjectif d'un mot de cinq lettres. :sifflote:
B, c'est un synonyme de ce mot de cinq lettres, mais concernant les ruminants, et généralement employé avec l'adjectif grosse, devant dans ce cas là c'est GB.
Pour P je pensais aux pratiquantes du plus vieux métier du monde.
le pire aurait été.
P G B de M. :cool2:


EUREKA j'ai tout compris ... :lol:
(PHIL)
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pour revenir au sujet

Comment ce comporte cette boite en démarrage en cote

avec un convertisseur sur une BVA classique , je comprends très bien et apprécie énormément ce mode de fonctionnement qui m'autorise un démarrage à deux à l'heure sans recul de la voiture (et sans toucher a la pédale de frein même pour des inclinaisons importantes)

Amicalement (PHIL)
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GG27
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2010 10:02
Et pour le VCI DCI de 235 CV ... il n'y aura pas droit ? :(
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2010 10:02
Je ne connais pas (mais je peux me tromper) de boite "type DSG" qui supporte le couple d'un 3l V6
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2010 11:02
ah ouais ok ...
Donc finalement la boite actuelle n'est pas près d'évoluer sur ce type de motorisation si je comprends bien ...
(J'me renseigne car je me tatônne pour une lag coupé gt V6 dci ... :D)
On commence enfin a voir le bout du tunnel ...

Option 1200€ sur le Scenic dCi 110 FAP dans la nouvelle série limitée Alyum, par contre elle n'apparait pas encore dans le configurateur (comprendre : "commercialisation ultérieure" ?) ...
Mais bon on a déja un prix :ouioui:
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tom59 a écrit:
Je ne connais pas (mais je peux me tromper) de boite "type DSG" qui supporte le couple d'un 3l V6

Tu devrais le savoir :mrgreen: Elle est dispo chez Audi sur le 3.0 TDI sur A4, A5 et Q5 :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
lovrenault a écrit:
On commence enfin a voir le bout du tunnel ...

Option 1200€ sur le Scenic dCi 110 FAP dans la nouvelle série limitée Alyum, par contre elle n'apparait pas encore dans le configurateur (comprendre : "commercialisation ultérieure" ?) ...
Mais bon on a déja un prix :ouioui:


1200€..
c'est pas trop mal placé par rapport aux DSG VW... qui sont à +1400€ au minimum (mais qui offrent 7 vitesses, non ?)
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Il me semble que 7 vitesse, c'est pour les petits moteurs.
_________________
Aymeric

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riritier a écrit:
tom59 a écrit:
Je ne connais pas (mais je peux me tromper) de boite "type DSG" qui supporte le couple d'un 3l V6

Tu devrais le savoir :mrgreen: Elle est dispo chez Audi sur le 3.0 TDI sur A4, A5 et Q5 :wink:


Ah bon ? pour moi c'est la tiptronic sur ces moteurs...

Edit : ah oui, ils ont changé... je la pensais uniquement sur le 2.0 TFSI
Dernière édition par tom59 le Mar 16 Fev, 2010 15:02; édité 1 fois
riritier a écrit:
Il me semble que 7 vitesse, c'est pour les petits moteurs.


Et le DCI 110 c'est quoi ? :lol2:
Un lien vers le site getrag avec toutes les boites double embrayages disponible, tranversale, longitudinale et de 250 Nm à 750 Nm de couple.


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