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[Autre] Boite de vitesse double embrayage (EDC)

Bonjour

j'ouvre un sujet sur la future boite de vitesse "double embrayage".
Depuis sa présentation sur Ondelios, il n'y a pas beaucoup d'infos.

Est ce qu'on sait quels seront les modeles qui vont en bénéficier en premier ?
Avec quelle motorisation ?
Et sous quelle échéance ?
je crois avoir lu quelque part qu'elle serait associée au DCI 130 de la Mégane 3, mais bon, ça reste je suppose des suppositions ?!

Donc si vous avez des infos, merci de les partager !
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Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Jan, 2012 22:01; édité 1 fois
A la journée Renault de Cély-en-Bière, journée à laquelle nous avons participé Just1 et moi sur la future Mégane (qui n'était pas encore commercialisée le 31 ocotbre), on nous a dit que c'est bien la Mégane III qui en bénificierait et il me semble sous cette motorisation (à confirmer). D'après ce que l'on nous a dit, le bon de fabrication est déjà signé, il ne reste plus que l'appellation qui n'a pas encore été définie. Elle devrait sortir en mars 2009...
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Un Losange à la place du cœur... et Miss Kittin dans les écouteurs :)

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A priori, le moteur 1.4 TCE 130ch pourra aussi en bénéficier.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Dec, 2008 08:12
Megane III, et Fluence aussi d'ailleurs (X95 et L38, donc) oui,
sur le DCI 105 (K9K) mais pas sur le DCI 130 (F9Q)
Et surement pas en Mars 2009 :nonnon: ........ rajouez une année en plus.....
Pourquoi une année de délai supplémentaire ? J'avais aussi lu un peu partout qu'elle sortirait au printemps 2009.
Ils ont des soucis de mise au point ?
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rpm91 a écrit:
Megane III, et Fluence aussi d'ailleurs (X95 et L38, donc) oui,
sur le DCI 105 (K9K) mais pas sur le DCI 130 (F9Q)
Et surement pas en Mars 2009 :nonnon: ........ rajouez une année en plus.....


C'est l'information que Renault nous a dit, après, peut-être que ça a changé depuis le 31 octobre !!!!
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Just1
Graphiste
Message Mer 10 Dec, 2008 13:12
ça m'étonnerai que d'un seul coup le délai se soit rallongé d'un an alors qu'on nous a donné l'info il y a mois et demi...

Concernant les performances il me semble qu'ils nous ont dit que chez WV le passage de rapport se faisait en 60ms et que celle de Renault le faisait en 40ms :wink:
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La raison du DCI 105 et pas le 130, c'est une histoire de couple ?

je crois que VW met la boite DSG 7 sur les "petits moteurs" pour des économies de consommation, non ?
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Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
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Non, VW met la DSG7 sur les "petits" moteurs à cause des limitations de couple. La DSG6 supporte des valeurs plus élevées.
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Le gras, c'est la vie
Oui, DSG7 actuelle sur petit moteur car elle n'encaisse pas le couple.
une nouvelle DSG7 va être (ou est) commercialisée. Elle équipera notamment Q5, A5 et A4 dans leurs motorisations les plus puissantes (notamment le 2 TFSI 211ch).
Cette nouvelle boite, ne remplace pas l'actuelle, mais equipera 2 gammes différentes.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Dec, 2008 09:12
bvieille a écrit:
La raison du DCI 105 et pas le 130, c'est une histoire de couple ?

Les boites, c'est toujours une histoire de couple!
Sous-dimensionnée par rapport au moteur, elle ne sera pas fiable
Sur-dimensionnée, elle est trop lourde, encombrante et génère des pertes de rendement....

Mais en l'ccurence, c'est surtout qu'en terme de volume à produire et de long terme (EU06 en 2014) le K9K a plus d'avenir que le F9Q
=> donc la boite s'adapte au K9K

bvieille a écrit:
je crois que VW met la boite DSG 7 sur les "petits moteurs" pour des économies de consommation, non ?

L'intérêt des boites double embrayage est de cumuler l'agrément de passage d'une boite auto avec le rendement, le poids d'une boite méca et le logiciel qui optimise la conso

Et ca marche pour tous les moteurs, mais surtout pour les petits (qui se marient mal aux BVA classiques)
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Vivement que les voitures françaises (tous constructeurs confondus) s'y mettent enfin pour rattraper leur retard.
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Audi A4 Avant Ambition Luxe
En esperant que la fiabilité soit au rendez-vous!
J'ai eu 2 BVA Renault (R21 et Clio2), très bonnes mais capricieuses... je suis pas du tout fan de la Quickshift (j'ai apprécié sur le Master mais la lenteur de la boite est moins genante sur une camionnette) et comme beaucoup j'ai adoré la DSG, mais je préfère attendre un peu plus longtemps pour avoir un truc fiable, car les BVA Renault (Proactive et antérieures) j'y retournerai pas!
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lovrenault a écrit:
En esperant que la fiabilité soit au rendez-vous!
J'ai eu 2 BVA Renault (R21 et Clio2), très bonnes mais capricieuses... je suis pas du tout fan de la Quickshift (j'ai apprécié sur le Master mais la lenteur de la boite est moins genante sur une camionnette) et comme beaucoup j'ai adoré la DSG, mais je préfère attendre un peu plus longtemps pour avoir un truc fiable, car les BVA Renault (Proactive et antérieures) j'y retournerai pas!


Je suis tout à fait d'accord. Mon père a eu une R25 V6 automatique qui l'a laché au bout d'un an et 52.000km. A priori, les mécanos Renault étaient incapables d'effectuer l'entretien et/ou de réparer cette boite.

Si Renault sort une boite double embrayage, je laisserais passer quelques années avant d'investir dedans :euh: :euh:
(le temps de voir si c'est fiable ou une grosse daube technologique de plus)
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Pour l'intérêt de la chose, il faudrait demander aux dirigeants de Renault : "Selon Automotive News qui rapporte les propos de Patrick Pelata, le chef Produit de Renault, la firme au losange bosse bien sur une boîte à double embrayage et elle devrait être dévoilée bientôt.".
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Fev, 2009 21:02
Gvince a écrit:
Alors rpm91, as tu pu essayer la MEGANE III cvt? :pense:

Pas encore, non :nonnon: :oops:

Sinon, sortie de la boite double-embrayage en 2010 (cf communiqué de presse
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Pour ma part, la boite double embrayage idéale pour le Koléos serait comme suit :
9 rapports + 2 AR dont
- 2 très courtes verrouillant par la même occasion le différentiel central et accessoibles uniquement manuellement + 1 AR courte
- 7 longues pour la route + 1 AR longue
Donc en mode auto, elle démarrerait en 3ème (laissant les 2 courtes de coté)

Voilà, ce serait la boite parfaite de mon point de vue. :P mais vu qu'on ne fabrique que des véhicule en pensant d'abord à la finance puis ensuite, à la technique, elle ne verra probablement jamais le jour du moins chez renault.
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
moi j ai eu des news sur cette boite

sortie debut 2010 sur megane et scenic en 1er seulement sur le dci 110 FAP et le TCE 130 pour le moment

c'est comme la dsg de vw et n'as rien a voir avec la CVT du 2.0 16v

le probleme du cvt c'est lorsque tu va acceleré a fond genre besoins de doublé le moteur s'emballe et bonjour la conso

c 'est un peu comme un scooter la CVT ca monte dans les tours et tu sens pas trop l'avance

par contre la cvt en mode tranquille elle est terrible

donc plus d infos debut d'année 2010


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