Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Boite de vitesse double embrayage (EDC)

C'est curieux cette philosophie, ne le prend pas mal mais ça ressemble à de l'artisanat :gni:

Je suis comme kandinsky, je fais peu de km donc je prefere une essence. La boire auto me tente donc ce serait pas chez renault visiblement. :|
Dernière édition par fab69 le Mer 31 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
fab69 a écrit:
C'est curieux cette philosophie, ne le prend pas mal mais ça ressemble à de l'artisanat :gni:


C'est pourtant la logique même : tu lances une innovation :arrow: tu vas d'abord privilégier les configurations qui vont toucher un maximum de personnes ...
... ensuite tu t'occupes des derniers fanas de moteurs essence (dont je fais partie).
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vrai qu'avec Renault, on est habitue a attendre un peu plus... :razz:
Moi je veux cette boite associe aux versions GT de la megane, ma preference pour le 160cv Diesel... Bon je sais, encore plus de couple, mais ca doit pas etre impossible... tant que Renault me la sort pour la phase 2 ca me va. :euh: :prie:

Sinon je suis de l'avis de Kandinsky, en esperant que Renault fasse comme VW et la propose sur une grande partie de sa gamme. Si elle tient ses promesses, et bien je pense que ce sera un grand succes cette boite EDC. :ouioui:

Allez, Joyeuses Paques et roulez avec prudence ! ::auto_008::
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Obelix a écrit:
C'est vrai qu'avec Renault, on est habitue a attendre un peu plus... :razz:
Moi je veux cette boite associe aux versions GT de la megane, ma preference pour le 160cv Diesel... Bon je sais, encore plus de couple, mais ca doit pas etre impossible... tant que Renault me la sort pour la phase 2 ca me va. :euh: :prie:

Sinon je suis de l'avis de Kandinsky, en esperant que Renault fasse comme VW et la propose sur une grande partie de sa gamme. Si elle tient ses promesses, et bien je pense que ce sera un grand succes cette boite EDC. :ouioui:

Allez, Joyeuses Paques et roulez avec prudence ! ::auto_008::

A mon avis, tu devras attendre la phase 3 :-/
Déja qu'ils mettent plusieurs années pour adapter plusieurs moteurs à une boite, tu peux ajouter 2 ou 3ans pour qu'ils sortent une boite pour encaisser un tel couple en encore ou 2 ans pour qu'ils la sortent sur un moteur essence...
Pas avant 2016 donc ... ?? et à condition qu'elle se vende bien.
Dernière édition par fab69 le Ven 02 Avr, 2010 17:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 02 Avr, 2010 17:04
kandinsky a écrit:
rpm91 a écrit:

VW a mis combien d'année à la depléoyer sur ses moteurs essence?
5, 6, 7 ans?

Laissez le temps aux ingénieurs Renault de faire leur boulot :wink:


pas d'accord avec toi , la dsg est sortie en 2006 de souvenir et en 2006 on pouvait voir des golf essence dsg .

regarde cette annonce http://cgi.ebay.fr/GOLF-V-R32-BOITE-DSG-ETAT-IMPECCABLE-A-VOIR-/190372684307
golf r32 dsg de 02/2006 !

donc ....

Tiens, en vérifiant, d'après Lacentrale.fr elle serait même sortie en 2004 en R32, puis 2 ans plus tard en essence 4 cylindres et 3 ans après en gazout.....

Donc, patience :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
Où peu t on trouver un test de cette boite EDC ?
Il semblerait d'après ma cc renault que c'est pour juin la date de sortie
des premiers scenic en edc ?

mieux vaut il prendre un 150bva sur grand scenic 3 ou
attendre le 110cv avec l'edc niveau conso et facilité d'utilisation / confort ?

vos avis m'interessent ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Avr, 2010 18:04
Bonjour et bienvenue,
côté conso, j'imagine qu'il n'y aura pas photo.....

Facilité d'utilisation: je dirais égalité

Pour le confort: sans doute un petit plus cote boite EDC

Donc sur tes critères, la boite EDC l'emporte, mais tu perds 100 Nm et 40 ch....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
theccb2k a écrit:
Bonjour,
Où peu t on trouver un test de cette boite EDC ?
Il semblerait d'après ma cc renault que c'est pour juin la date de sortie
des premiers scenic en edc ?

mieux vaut il prendre un 150bva sur grand scenic 3 ou
attendre le 110cv avec l'edc niveau conso et facilité d'utilisation / confort ?

vos avis m'interessent ?


pour avoir essayé les deux la 110CV avec EDC
confort et facilité d'utilisation au rendez vous (idem en un peu mieux que la 150BVA) mais niveau conso c'est nettement mieux 7,5L/100 pour la 150 BVA
moins de 6 L pour l'EDC (moyenne sur environ 150kms)

Salut à + :crazy: PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Merci beaucoup,

mais peux tu nous en dire plus de ton test personnel ?

scenic, megane ou grand scenic pour ton test ?

y a t il des palettes au volant ?

comment est fait le levier de vitesse, même finition que le 150bva ? ou juste une tige moche comme chez peugeot le 5008 avec bmp6 ?

tes remontées nous interesse tous, tes sensations, merci de bien vouloir nous faire un petit topic.

les dates de commande pour edc sur grand scenic III et le délai ?

j'en demande surement beaucoup mais le choix est drastique pour moi qui cherche un véhicule pour début août !

bonne journée
theccb2k a écrit:
Merci beaucoup,

mais peux tu nous en dire plus de ton test personnel ?

scenic, megane ou grand scenic pour ton test ?

y a t il des palettes au volant ?

comment est fait le levier de vitesse, même finition que le 150bva ? ou juste une tige moche comme chez peugeot le 5008 avec bmp6 ?

tes remontées nous interesse tous, tes sensations, merci de bien vouloir nous faire un petit topic.

les dates de commande pour edc sur grand scenic III et le délai ?

j'en demande surement beaucoup mais le choix est drastique pour moi qui cherche un véhicule pour début août !

bonne journée


les deux véhicules des scenic 3
il n'y a pas de palettes au volant , levier de vitesses identique à la BVA150

j'attends de faire un essai avec une mégane CC
(certainement la semaine prochaine)

PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Hello

Quelle chance Dreambox d'avoir essayer les boîtes EDC. C'est une première mondiale !!! Tu pourras nous prendre faire un tour ?

Tu sais si on va voir des essais dans la presse ou sur le web ?
EDC+ a écrit:
Hello

Quelle chance Dreambox d'avoir essayer les boîtes EDC. C'est une première mondiale !!! Tu pourras nous prendre faire un tour ?

Tu sais si on va voir des essais dans la presse ou sur le web ?


les véhicules presse sont en cours de rodage (pas trés loint du TCR)

n'oublier pas je bosse dans l'usine ou les premieres boites EDC sont montés

j'ai pas le droit d'avoir un passager hi hi

PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Dreambox,

Toi qui est l'un des seules à avoir testé la boite EDC,
tu pourrais nous faire une petite bafouille en comparant
avec la boite bva

Est ce que ca avance tout seul ? est ce que le véhicule est retenue qq secondes après un stop intégral avant de réaccéléré !

Le moindre détail est intéressant pour nous qui sommes acheteurs
de cette boite edc !

Merci encore
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Avr, 2010 14:04
theccb2k a écrit:
Dreambox,

Toi qui est l'un des seules à avoir testé la boite EDC,
tu pourrais nous faire une petite bafouille en comparant
avec la boite bva

Est ce que ca avance tout seul ? est ce que le véhicule est retenue qq secondes après un stop intégral avant de réaccéléré !

Le moindre détail est intéressant pour nous qui sommes acheteurs
de cette boite edc !

Merci encore

Pour ma part, je ne peux pas comparé, je n'ai pas roulé le 2,0 dCi en BVA :mrgreen:

Pour le rampage en manoeuvre ("avance tout seul") c'est oui à ma connaissance (je dirais sû à 99%)

Pour la retenue quelques secondes après un stop intégral, je ne sais pas, la version que j'ai conduite n'avait pas le logiciel définitif.
Ca sert à quoi d'ailleurs?

L'agrément de conduite est exceptionnel à tous points de vue :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
L'agrément de conduite est exceptionnel à tous points de vue :cool2: [/quote]

Et bien voilà une bonne nouvelle :ouioui:, j'espère que d'autres moteurs viendront vite compléter le tableau. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Merci

La boite edc est elle prévue sur le 130cv dci ?
D'après ce que j'ai lu le 1.9dci130 va disparaître l'an prochain pour être remplacé par un 1.6dci et certainement que ce dernier aura droit a l'EDC.

Demain dans la revue hebdo ARGUS, il y a un dossier sur le scenic alors j'espère qu'ils nous parleront de cette boîte.

Moi je suis acheteur d'un scénic EDC pour remplacer mon CMAX TDCI automatique. J'hésite entre Alyum et privilège sachant qu'il existera aussi en Jade malgré son petit moteur.
Pour le prix c'est 1200€ de plus que le 1.5 DCi 110 FAP.
dreambox a écrit:
EDC+ a écrit:
Hello

Quelle chance Dreambox d'avoir essayer les boîtes EDC. C'est une première mondiale !!! Tu pourras nous prendre faire un tour ?

Tu sais si on va voir des essais dans la presse ou sur le web ?


les véhicules presse sont en cours de rodage (pas trés loint du TCR)

n'oublier pas je bosse dans l'usine ou les premieres boites EDC sont montés

j'ai pas le droit d'avoir un passager hi hi

PHIL


C'est où TCR ??
Pourra-t-on les voir ?
EDC+ a écrit:
dreambox a écrit:
EDC+ a écrit:
Hello

Quelle chance Dreambox d'avoir essayer les boîtes EDC. C'est une première mondiale !!! Tu pourras nous prendre faire un tour ?

Tu sais si on va voir des essais dans la presse ou sur le web ?


les véhicules presse sont en cours de rodage (pas trés loint du TCR)

n'oublier pas je bosse dans l'usine ou les premieres boites EDC sont montés

j'ai pas le droit d'avoir un passager hi hi

PHIL


C'est où TCR ??
Pourra-t-on les voir ?


TCR = Techno Centre Renault à GUYANCOURT
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
rpm91 a écrit:
theccb2k a écrit:
Dreambox,

Toi qui est l'un des seules à avoir testé la boite EDC,
tu pourrais nous faire une petite bafouille en comparant
avec la boite bva

Est ce que ca avance tout seul ? est ce que le véhicule est retenue qq secondes après un stop intégral avant de réaccéléré !

Le moindre détail est intéressant pour nous qui sommes acheteurs
de cette boite edc !

Merci encore

Pour ma part, je ne peux pas comparé, je n'ai pas roulé le 2,0 dCi en BVA :mrgreen:

Pour le rampage en manoeuvre ("avance tout seul") c'est oui à ma connaissance (je dirais sû à 99%)

Pour la retenue quelques secondes après un stop intégral, je ne sais pas, la version que j'ai conduite n'avait pas le logiciel définitif.
Ca sert à quoi d'ailleurs?

L'agrément de conduite est exceptionnel à tous points de vue :cool2:


Je confirme le rampage et il n'y a pas de fonction stop intégral qui arrivera bientot avec la fonction stop and star
en gros c'est comme la BVA AJ0 sur le scenic 150 CV sauf que l'on sent pas du tout le passage des vitesses
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
:D
Lundi et mardi prochain je suis à St Quentin en Yvelines. Tu crois que je peux voir quelque chose ?
EDC+ a écrit:
:D
Lundi et mardi prochain je suis à St Quentin en Yvelines. Tu crois que je peux voir quelque chose ?

désolé stop secret
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
dreambox a écrit:
Je confirme le rampage et il n'y a pas de fonction stop intégral qui arrivera bientot avec la fonction stop and star
en gros c'est comme la BVA AJ0 sur le scenic 150 CV sauf que l'on sent pas du tout le passage des vitesses


Quand va-t-on voir le stop & start ? Ce serait une première avec une boîte auto car ni VW ni BMW n'associe cette fonction avec ses BVA.

Tu confirmes la compatibilité chez Renault ?
EDC+ a écrit:
dreambox a écrit:
Je confirme le rampage et il n'y a pas de fonction stop intégral qui arrivera bientot avec la fonction stop and star
en gros c'est comme la BVA AJ0 sur le scenic 150 CV sauf que l'on sent pas du tout le passage des vitesses


Quand va-t-on voir le stop & start ? Ce serait une première avec une boîte auto car ni VW ni BMW n'associe cette fonction avec ses BVA.

Tu confirmes la compatibilité chez Renault ?


Je ne confirme rien du tout
la fonction Stop and start est en étude pour la scenic phase 2 (et certainement d'autres modèle renault , merci les gains écologiques)
dans les spécifications actuelles ,rien n'interdit cette fonction sur une BVA

Salutations
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Bon comme on n'arrive pas a avoir plus de précissions sur les dispos moteurs et la qualité de conduite, je laisse tomber le edc 110 en me disant que c'est quand même un peu juste pour un grand scenic 3 7 places et je commande un jade bva 150 noir intérieur beigge avec options xenon, tomtomat, camera recule et app. têtes grand confort.

J'ai pu faire le test hier soir de ce moteur, et il est excellent, test fait en roulage avec femmes et 3 enfants à bord pendant plus d'une heure. Merci le commercial Renault de votre disposition
Bonjour,
dreambox a écrit:
Je ne confirme rien du tout
la fonction Stop and start est en étude pour la scenic phase 2 (et certainement d'autres modèle renault , merci les gains écologiques)
dans les spécifications actuelles ,rien n'interdit cette fonction sur une BVA
Salutations

Euh si quand même un peu. une BVA à besoin des Watt du moteur pour faire fonctionner le système hydraulique de la boite (Distributeur et lubrification). La pompe hydraulique étant entrainée directement par le moteur.
Une BVA ne s'arrète pas et ne repart pas comme une BVM (Initialisation de toutes les fonctions hydrauliques à chaque coupure moteur).
Deplus tu serais, comme sur une BVM, obligé de revenir en N pour activer la fonction... Quel est alors l'intérêt de la BVA si en plus tu dois toucher le levier de passage au feu et dans les bouchons. ;o)

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
rage a écrit:
Bonjour,
dreambox a écrit:
Je ne confirme rien du tout
la fonction Stop and start est en étude pour la scenic phase 2 (et certainement d'autres modèle renault , merci les gains écologiques)
dans les spécifications actuelles ,rien n'interdit cette fonction sur une BVA
Salutations

Euh si quand même un peu. une BVA à besoin des Watt du moteur pour faire fonctionner le système hydraulique de la boite (Distributeur et lubrification). La pompe hydraulique étant entrainée directement par le moteur.
Une BVA ne s'arrète pas et ne repart pas comme une BVM (Initialisation de toutes les fonctions hydrauliques à chaque coupure moteur).
Deplus tu serais, comme sur une BVM, obligé de revenir en N pour activer la fonction... Quel est alors l'intérêt de la BVA si en plus tu dois toucher le levier de passage au feu et dans les bouchons. ;o)

@+
R


Sauf que sur la boite EDC le pilotage du double embrayage est électrique et pas hydraulique

pour une BVA classique éffectivement tu a raison

maintenant j'ai bien dit que je ne confirme rien

PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
theccb2k a écrit:
Bon comme on n'arrive pas a avoir plus de précissions sur les dispos moteurs et la qualité de conduite, je laisse tomber le edc 110 en me disant que c'est quand même un peu juste pour un grand scenic 3 7 places et je commande un jade bva 150 noir intérieur beigge avec options xenon, tomtomat, camera recule et app. têtes grand confort.

J'ai pu faire le test hier soir de ce moteur, et il est excellent, test fait en roulage avec femmes et 3 enfants à bord pendant plus d'une heure. Merci le commercial Renault de votre disposition


c'est un bon choix
c'est le mien aujourd'hui avec mon scenic 2
PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
:hum2: Attention nouvelle info

Je viens de lire dans l'auto-journal que le Scénic EDC sera commandable en France à partir de début mai.
En effet il y a une question à un directeur de Renault au sujet de la nouvelle boîte en demandant pourquoi la France attend alors que la Belgique et la Suisse sont déjà servis.

Et pas d'info dans l'argus aujourd'hui alors qu'il y a une article sur le Scénic qui conclut que c'est le roi des monospaces comptacts

Encore 1 mois à attendre. tête sur les murs
theccb2k a écrit:
Bon comme on n'arrive pas a avoir plus de précissions sur les dispos moteurs et la qualité de conduite, je laisse tomber le edc 110 en me disant que c'est quand même un peu juste pour un grand scenic 3 7 places et je commande un jade bva 150 noir intérieur beigge avec options xenon, tomtomat, camera recule et app. têtes grand confort.

J'ai pu faire le test hier soir de ce moteur, et il est excellent, test fait en roulage avec femmes et 3 enfants à bord pendant plus d'une heure. Merci le commercial Renault de votre disposition


Effectivement c'est un très bon choix mais bonjour la consommation...
Je l'ai essayé vers Noël : sur un petit circuit de 15km ville + rocade, j'ai fait du 12l/100 (ODB).
C'est vrai que c'est un choix tentant surtout en ce moment où sur Auto-ies ils font -28% : un Scénic DCI 150 BVA JADE pour moins de 24000€ c'est à tombre !!!

PHIL quelle est ta consommation avec ton scenic 2 ?
EDC+ a écrit:
theccb2k a écrit:
Bon comme on n'arrive pas a avoir plus de précissions sur les dispos moteurs et la qualité de conduite, je laisse tomber le edc 110 en me disant que c'est quand même un peu juste pour un grand scenic 3 7 places et je commande un jade bva 150 noir intérieur beigge avec options xenon, tomtomat, camera recule et app. têtes grand confort.

J'ai pu faire le test hier soir de ce moteur, et il est excellent, test fait en roulage avec femmes et 3 enfants à bord pendant plus d'une heure. Merci le commercial Renault de votre disposition


Effectivement c'est un très bon choix mais bonjour la consommation...
Je l'ai essayé vers Noël : sur un petit circuit de 15km ville + rocade, j'ai fait du 12l/100 (ODB).
C'est vrai que c'est un choix tentant surtout en ce moment où sur Auto-ies ils font -28% : un Scénic DCI 150 BVA JADE pour moins de 24000€ c'est à tombre !!!

PHIL quelle est ta consommation avec ton scenic 2 ?


Ma consommation moyenne est de 7,7L pour une utilisation suivante
30% autoroute 40% route 27% ville et 3% de bouchons (merci la route de lille le matin)

je trouve ça raisonnable pour un 2L DCI 150CV BVA
je dois dire que je suis pas un violent (même plutôt cool) mais quand il faut j'appuis sur la pédale de droite (oui il n'y en a que deux)

j' avais avant le même véhicule mais en BVM , je consommé environ un demi litre de moins au 100

mais le confort que m'apporte la BVA vaux largement ce demi litre de plus
je suis plus reposé et moins fatigué quand je fait de grands parcours

je trouve cette boite parfaitement adapté a ce moteur , c'est un plaisir

j'attends beaucoup de la boite EDC et le petit essai que j'ai fait avec un scenic 3 110CV EDC est très prometteur

ce sera certainement mon prochain choix et comme la famille diminue (nous ne somme plus qu'a deux à la maison) pourquoi pas une mégane cabriolet

Salutations PHIL :tourni:
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Dernière édition par dreambox le Sam 10 Avr, 2010 08:04; édité 1 fois
::yeah_005:: Merci pour ces éléments

Vu ton essai enchanteur du Scénic EDC, je vais l'attendre mais il ne faudra pas qu'il se retarde trop.
Comme ce sera une nouveauté, par sécurité je prendrais la garantie 5 ans
dis nous dreambox,

l'edc sur scenic 3 (un court ou un long)
c'est pateau, ca pousse quand meme un peu

tu es avar en renseignements sur ton essai je trouve en comparaison de la boite 150bva

dis nous..............
theccb2k a écrit:
dis nous dreambox,

l'edc sur scenic 3 (un court ou un long)
c'est pateau, ca pousse quand meme un peu

tu es avar en renseignements sur ton essai je trouve en comparaison de la boite 150bva

dis nous..............


un long, si je ne suis pas bavard c'est parce que je n'ai fais qu'un peu moins de 150 kilomètres avec un véhicule en rodage (prés rodage des véhicules essais presse) avec des grosses restrictions (pas le droit de dépassé 110 " mouchard")

donc moi aussi j'ai pas assez de retour pour vous en dire plus (et puis j'ai pas le droit)

Alors SVP je lache parfois quelques brides d'informations ici par là mais par pitié je risque ma place ...

mais t'inquiète pas ça pousse pas mal presque autant que mon véhicule privé un scénic 150CV BVA AJ0

PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Dernière édition par dreambox le Sam 10 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
ok phil, de toute facon j'ai pas pu attendre, j'ai commandé un jade bva 150 !

et puis de toute facon, j'ai une c5 hdi 163bva, je fais en moyenne sur autoroute sans forcer régul. 130 plus ville, pas plus de 7l
donc le scenic 3 ne drait pas changer grand chose, par contre la puissance ca peu servir au cas où !

bonne soirée, et merci pour ces infos !
combien de kilomètres sans forcer pour un bon rodage alors ?
j'espère que cette boite sera sur les moteurs ess en 2011 lors de mon changement de voiture
Bref soit un scénic 3 edc essence ou alors je reprends un touran qui lui aura une dsg 7 sur son 1.4 tsi de 170cv !
( les allemands ont toujours une belle longueur d'avance dsg 6 ou 7)

Je veux revenir sur une voiture française et franchement c'est triste à dire si tu veux une bva t'as pas beaucoup de choix surtout quand tu as connu la fameuse dsg !

Bref j'espère que renault placera sa boite sur des moteurs ess et pas que sur le dci 110 sinon je resigne chez vw !

@+
Dans l'immédiat, j'espère surtout que la boite EDC sera rapidement disponible en France. Elle l'est déjà au catalogue sur certains marches, mais toujours pas au dernier tarif de la semaine dernière!

Help. Qui sait quand je pourrai la commander?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
kandinsky a écrit:
j'espère que cette boite sera sur les moteurs ess en 2011 lors de mon changement de voiture
Bref soit un scénic 3 edc essence ou alors je reprends un touran qui lui aura une dsg 7 sur son 1.4 tsi de 170cv !
( les allemands ont toujours une belle longueur d'avance dsg 6 ou 7)

Je veux revenir sur une voiture française et franchement c'est triste à dire si tu veux une bva t'as pas beaucoup de choix surtout quand tu as connu la fameuse dsg !

Bref j'espère que renault placera sa boite sur des moteurs ess et pas que sur le dci 110 sinon je resigne chez vw !

@+

sauf que la boite DSG n'a pas un double embrayage à sec mais a bain d'huile , ce qui est plus energivore
l'avantage de la EDC renault reste sa consommation annoncé pour être inférieur à une boite méca standard

Si VW installe une DSG 7 sur sa Polo c'est pour avoir un meilleur rendement sinon bonjour la consommation

Salutations PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Avr, 2010 10:04
dreambox a écrit:

sauf que la boite DSG n'a pas un double embrayage à sec mais a bain d'huile , ce qui est plus energivore
l'avantage de la EDC renault reste sa consommation annoncé pour être inférieur à une boite méca standard

Si VW installe une DSG 7 sur sa Polo c'est pour avoir un meilleur rendement sinon bonjour la consommation

Salutations PHIL

Tu as raison pour la DSG6, mais la DSG7 de VAG utilise la même techno d'embrayage à sec que l'EDC de Renault :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je pense qu'il y a une différence tecnique sur le type des actionneurs!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: