Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] V6 3.5 L et kit bio Ethanol .

bonjour a tous

Deuxieme rendez vous a la pompe pour moi ( 60 litres de E85 ).
pas de difference au niveau conduite, niveau consommation je verrais bien car l'odb affiche 11,8/100 kms soit 0.5 de plus que avant.
je verrais bien quand je ferai le plein la prochaine fois sachant que j'ai suivi les conseils de yvan j'ai un petit jerricane de 8litres de sans plomb dans l'espace.
Par contre deux jours sans rouler un un peu plus de temps pour demarrer a froid ce matin ( un coup sur start c'est tout mais plus long!!!!!))
donc a voir pour cet hiver faire du 50/50 serait raisonnable.

Pour ma carte grise j'ai donné tous les papiers a la mairie ce matin sans donner aucun cheque!!!!!
il ont appellé la prefecture et ca serait gratuit donc a voir, car il faut a peu pres plus d'un mois pour que j'ai ma nouvelle carte grise.

a combien de conso est tu yvan?
merci a tous et bonne journée
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Salut,
je test e actuellement sur mon scenic:

1er mélange 25% d'E85 RAS
2e et 3e mélange en cours : 50% RAS, aucune différence perceptible si ce n'est qu'une odeur de gaz différente à froid.
pour le reste le comportement moteur reste identique voire meilleur ( difficile à verifier).
La conso a grimpé comme prévu.
prochain plein le melange passe à 75% et on verra bien.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je continue mes essais:

2 pleins avec un melange à 50% d'e85:
sur-consommation : 15%
economie réalisée : 17,7 € /plein.
en tenant compte de la sur-consommation on descend à 14,70€.
niveau conduite rien à signaler.
cette fois je passe à 2/3 d' E85, 1/3 SP98.
a suivre...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
yvan69 a écrit:
BOnjour,

oui j'ai acheté une interface ELM327 sur Ebay (hongkong) pour 30 euros avec le port ! :ouioui:
Le logiciel scantools est fourni. Je l'ai installé sur un ordinateur portable et après 10 minutes de configuration de port, j'ai pu lire ces infos :pense: . Mais j'ai surtout pu lire les codes défauts et les supprimer !!! :prie: J'ai trois de mes voitures qui ont un port ODBII, c'est donc rentable pour moi.
Mais si quelqu'un en à besoin et souhaite venir prendre les mesures (gratuitement évidemment :mrgreen: ) ce sera avec plaisir (20 Km au nord de Lyon).

@+
Yvan



Yvan,

Toi qui semble avoir le plus d'expérience avec le E85 sans modif sur le V6 3.5, que me conseilles-tu pour le premier test à l'E85 sans modif ? 25% d'E85 ?

Vaut-il mieux attendre d'être au 1/4 du réservoir pour mettre à la pompe d'abord l'E85, puis le SP95 pour optimiser le mélange ou bien les 25% d'E85 pour completer le réservoir (d'abord 3/4 SP95 puis 1/4 de E85) se mélangeront de toute façon de manière homogène dans le réservoir au premier rond-point ?

Ma question qui peut sembler curieuse, vient du fait que les pompes E85 ne sont pas légion et que lorsque l'on passe devant, on n'est pas toujours au 3/4 vide...

Par rapport à l'un de tes précédents posts, je comprends que le calculateur soit "trompé" par la nouvelle composition du carburtant et que la consommation indiquée par l'ODB n'est pas le reflet de la réalité, en revanche je ne comprend par que la jauge carburant donne de fausses indications (cf. panne sèche).

Merci par avance de ton (vos) retour(s).

@+
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Jeu 17 Juil, 2008 08:07; édité 1 fois
La revision des 60000km à été faite ce jour.

J'en ai profité pour jetter un coup d'oeil, sur les bougies suite au post de Nichobus.

les bougies sont usées, mais propre.
aucune trace de calamine. pas de teinte ou décoloration particulère.
Bref des bougies de 60 000km , sans plus.
petit hors sujet: mon regulateur est activé.
je ferai un TOPIC détaillé la dessus, bientot.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
BOnjour à tous !!

Voici les dernières infos consommation :

en cycle normal : 15 L/100 (pas mal de petits trajests <10 km)
Cette semaine en tractant une remorque de 2 tonnes : 18 L/100

Pour ce qui est des mélanges, je ne fait pas attention, je tourne ''pratiquement'' à 100 % au E85 !! :D :D :D
J'ai été obligé :langue: de reprendre du SP cet après midi car pas de pompe à moins de 50 Km ... donc petite entorse, j'ai ajouté 65 L de SP95 pour ...98 euros :ko: :ko: :ko:

ça fait maintenant 18000 Km que je roule au E85 et à part le voyant allumé pour le défaut de pollution, ça marche nickel ... oui, sauf la jauge à carburant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: qui ne donne pas le bon niveau dans le réservoir ... donc le gerrican (mais moi de E85 ! :mrgreen: ) est toujours dans le coffre.

Amicalement
Yvan
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
Merci Yvan,

Bon c'est non sans une certaine fébrilité que j'ai mis hier après-midi mes premiers 23 litres de E85 dans le réservoir de mon Espace.

Pas de changements notables, mais j'ai peu rouler depuis : environ 20 km.

Mon objectif est de monter à 50% jusqu'à ma prochaine révision et voir ce que relèvera mon agent Renault (éventuel défaut, etc...)

En parlant de voyant de défaut polution, reste-t-il allumé en permanence lorsque tu roules à 100% ? Réapparait-il même après avoir supprimé avec ton logiciel ?

@+
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Je pense qu'au dessus de 70% / 80 % le voyant s'allume pour défaut du système antipollution. Si je le supprime avec l'ELM327 il revient après deux ou trois démarrages si je suis à 100% mais je m'y suis habitué, je n'y fait même plus attention.

L'agent Renault ne verra rien ... pour mon Espace, le contrôle technique n'a rien vu même avec le défaut allumé, ils m'ont dit que le contrôle antipollution était bon, et que c'est le principal.

@+
_________________
Espace IV V6 3,5 L BVA Gris Hologramme INITIALE
bonjour a tous

je viens d'effectuer un petit plein de E85 environ 50 litres, j'ai fait 210 kms avec c'est a dire le mans-angers aller retour.

lODB m'indiquait 20 litres consommé pour 210kms soit environ 9.7 l/100, j'ia donc remis du carburant arrivant au mans ( du sp 95 ) et j'ai remis 22l, la consommation s'eleve donc a 10.5/l.

juste une petit question, quand je me suis arréte sur angers, quand je suis reparti, au lieu d'un appui court sur le bouton start j'ai été obligé de faire un appui un peu plus long. qu'en est-il pour vous?

merci a tous bonne journée.
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Depuis que j'ai mon Espace IV V6 3.5 achété à 14 000 km, j'ai noté que de temps en temps le démarreur était sollicité un peu plus longtemps une fois avoir exercé 1 seule pression sur le bouton start (à 100% de SP95).

Je n'ai pas noté ce phénomène à froid, mais plutôt pour un redémarrage moteur à chaud. De plus cela n'est pas systématique.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 21 Juil, 2008 11:07; édité 1 fois
yannou 72 a écrit:
...

juste une petit question, quand je me suis arréte sur angers, quand je suis reparti, au lieu d'un appui court sur le bouton start j'ai été obligé de faire un appui un peu plus long. qu'en est-il pour vous?

...

je n'effectue pas d'appui long, le démarrage est géré par l'auto.
depuis toujours une simple pression suffit.
Par contre il est vrai que l'auto "tire" plus sur le démarreur a froid surtout.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Mar 22 Juil, 2008 07:07; édité 1 fois
Salut a tous. Toujours pas de pompe E85 à Brest.

A l'occasion d'un deplacement vers Rennes, je n'ai pas résisté à mettre un peu d'éthanol au Carrefour de Saibt Brieuc.

j'ai donc tenté 20 litres E85 + reste en SP98 sur ma Laguna GT... effet un peu bizarre, plus silencieux à bas régime (mais il semble moins puissant) et coup de boost à partir de 3200 tours (plus fort que d'hab). Le temps de réaction après l'appuis de l'accélérateur me semble très légèrement supérieur, ce qui est compensé par l'accélération à haut régime. Sinon, ralenti pas très très stable sur les premiers litres (vous connaissez cet effet? histoire des démarrage à froids??)

A+
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Un premier retour après 600 km parcourus avec un mélange 28% E85.

- L'ODB a dès les premiers kilomètres indiqué une consommation inférieure à celle que je relève habituellement :nonnon: .

- Aucun changement dans le fonctionnement du moteur, avec une impression de quelques chevaux supplémentaires ; mais est-ce simplement une impression influencée par tous les posts que j'ai pu parcourir... :pense:

Chapitre technique

Consommations ODB : 59 litres pour 565,5 km parcourus.
Consommations réelles (en refaisant le plein) : En réalité 68 litres de consommés, soit une conso. moyenne de 68/565.5 x 100 = 12,02 l/100 km

-> L'ODB pédale donc dans le yahourt ! :crazy: Déjà confimé par d'autres testeurs.

Etant donnée que sur ce parcours je n'ai fais que très peu de ville, mais surtout de la nationale (110/120) et autoroute (130/140), ma consommation habituelle de SP95 sur ce type de parcour est d'environ 11,5 l (12,5 l sur parcour mixte avec un peu plus de ville)

Résultat avec 28% d'E85 "été" : Hausse de la conso de 0.7 l au 100 km ; soit de 5% env.

J'ai donc refait un plein avec cette fois-ci 30 litres d'E85 ; soit compte tenu du taux d'E85 précédent :

* 83 - 68 = 15 litres à 28%
* 68 litres à (30/68) = 44%
donc : un plein à (15 x 25% + 68 * 44%)/83 = 41%

A suivre donc...

Chapitre financier

Il m'aura fallut 68 litres (PU moy. de 1,276 €) au lieu de 65 litre (PU moy. de 1.459 €) pour parcourir la même distance ; soit une économie nette réelle de 8,11 € ce qui n'est pas beaucoup... :lol2:

En revanche en simulant une surconso un peu plus importante avec un plein à 41% (disons +10%) ; l'économie devrait être de 26 € env. :?:

PS : A ce stade, :aw2: j'entends arriver un gros bruit de bottes fleurant bon le SP98 (de chez Tatol s'il vous plait !) de lecteurs de topic disant que je n'aurais rien gagné si mon moteur tombe dans le sac - et ils auront raison... :euh:

Mais ici c'est un topic pour testeurs avec cojones ! :twisted:

Dos cerverzas por favor con E85 ! :twisted: :twisted:

:twisted: :twisted: :twisted: Up The Irons! :twisted: :twisted: :twisted:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Dim 27 Juil, 2008 13:07; édité 2 fois
Vince Clorto a écrit:

pour testeurs avec cojones ! :twisted:


Con cojones ... si ... pero mucho mas para ... la Laguna 2L2 DCI cf.
https://www.planeterenault.com/forum/post495862.html#p495862

Lo siento
Adios
Dernière édition par ceyal le Lun 28 Juil, 2008 10:07; édité 2 fois
C'est pour ça que si l'expérience est concluante avec mon Espace, j'échangerai très probablement ma Laguna 2.2 dCI contre une Velsatis Initiale 3.5 V6 ( :tourni: ) dont personne ne veut et qui sont bradées en occaze... :D
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 28 Juil, 2008 10:07; édité 1 fois
Les éthanoliques sont-ils tous partis en vacances ?

Non, il en reste 1 ! Hips ! :$
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
je suis de retour de vacances, mais pas de pompe éthanol autour... gr................
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
bonjour a tous,

gros ravitaillement a la pompe cet apres midi pour moi
74 litres d'ethanol dans le reservoir, ouf il etait temps !!!!!
l'ODB indiquait 140 kms encore a parcourir et que 59 litres comsommé.


j'ai donc fait 60 kms depuis et le voyant defaillance antipollution est allumé.
que faire pour eteindre ce voyant.? puis je rouler?
sachant que je pars en vacances bientot dans 15 jours ma femme ne vas pas etre tranquille !!!!!!!!!!!!!

a bientot
bonne soirée a tous
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Tu indiques que tu ton 3.5 V6 est équipé d'un boitier flexfuel, malgrès cela le voyant s'est-il allumé dès le départ ou depuis que tu roules à 100% E85 ?

Pour ma part, mon 3.5 V6 n'est pas modifié. Mon objectif est de déterminer un % SP95/E85 max sans que le voyant anti-pollution ne s'allume et/ou difficulté de démarrage.

Je suis pour l'instant à 41% et vais certainement passer lors de mon prochain plein à 60% d'E85 "été".

Essai peut-être de remetre un peu de SP95 pour voir si le voyant s'éteind à moins qu'il faille supprimer le défaut avec la valise (cf. post de Yvan69).

Tiens nous au courant...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
bonjour a tous

j'ai remis 10 litres de SP 95, vue que j'avais fait le plein avant je pouvais pas mettre plus. le voyant reste allumé mais bon j'ai fait que 10 kms après.

j'ai rendez vous chez mon installateur pour un réglage lundi matin, je verrais bien mais il m'a dit que je pouvais rouler comme ça !
est ce qu'il y a un risque?
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Alors yannou72, as tu fait ton réglage?

A+
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
hello tout le monde,

j'ai effectué le reglage lundi matin, j'ai refait environ 40 kms lundi dans l'apres midi et quand j'ai repris l'espace le soir pour aller travailler il n'y avait plus de voyant.
Est du au reglage ou au 10 litres de sp 95 que j'ai remis vendredi soir ?
le technicien m'a diminué la richesse apparament en appuyant avec un petit tournevis et demontant le boitier.

A VOIR mais plus de voyant en tout cas.
bonne journée
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
délire..
je viens de lire le poste ...
qui me parle d économie .? .. moteur cassé , pas de prise en charge , piétre economie avec l e 85 ...
sans parler du bilan energétique de se fameux e 85 ...
quand on achéte un gros moteur , faut pas s attendre au économie .
qui a essaye run bon kit gazogéne .? parais qu'avec de l'acacia , ça marche térrible ...
arrétons le délire..
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 07 Aoû, 2008 16:08
BIGJIM a écrit:
délire..
je viens de lire le poste ...
qui me parle d économie .? .. moteur cassé , pas de prise en charge , piétre economie avec l e 85 ...
sans parler du bilan energétique de se fameux e 85 ...
quand on achéte un gros moteur , faut pas s attendre au économie .
qui a essaye run bon kit gazogéne .? parais qu'avec de l'acacia , ça marche térrible ...
arrétons le délire..


Mon cher BIGJIM,
Il va falloir que vous alliez lire la charte de ce forum pour apprendre les bases de la collectivité :
- politesse
- respect des autres et de leurs choix
- être constructif dans les sections techniques; pour se défouler/rigoler, il existe la buvette
- ...et toutes les autres règles...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Probablement une personne sensée qui va apporter, de maniere constructive, sa façon de voire les choses en nous expliquant de maniere claire et intelligente les raisons de ses propos puisque ici nous sommes sur un forum ouvert a toutes les idées et choix, qu'ils soient bon ou mauvais.
Pour ma part j'ai toujours préféré les Action Joe... :euh:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
hello tout le monde,

même si toutes les idées sont les bienvenues, les touristes peuvent rester chez eux au lieu de pourrir les forums!!!!!!!!!
plus de soucis de demarrage a froid ainsi que de voyant antipollution, je pense qu'il faut un certain nombre de kilometres pour que le calculateur s'habitue!!!!!

allez big jim parle nous de ton expérience, si bien sur expérience tu as!!!!
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
messieurs , messieurs ...désolé si je vous ais offencé, mes propos
etaient certe un peu brusques, mais vous en conviendrez avec moi, certainement trés réalistes :
vous etes pour certains, des personnes de grandes valeurs , tant d'un point de vue technique , que d'un point de vue humain.
se qui m'agace dans vos débauches de talents, c'est finalement le piétre résultat qui en résulte , de vos idées, somme toute trés louable.

je suis de souche paysanne ; et a se titre , je peux vous affirmer que l' E85 , coute bien plus chére a réaliser ( tout du moin en europe ...) que d'importer du brut.
je suppose que cela n est pas un scoop pour vous .
alors ma question est la suivante : pourquoi ne pas utiliser donc notre focale vers des sources des combustible plus rentable : exemple d'une discution que j ais eut récement avec un ingé chimiste :
il me confirmais que des pistes de carburant de substitution exitent bien , avec des coups de fabrication extrémement bas , mais que des freins ( gouvernemetaux ..?) sont mis en place pour faire avorter les projets d'essais , qui comme vous le savez à se stade sont couteux .
je vais juste vous donner une piste : les PVC et ses dérivés , réputés non recycable ( sauf pour décathlon avec leur pull !!!) , peuvent en faite , à l aide d'un adjuvent dont je vous tairais le nom , étre distilé avec une résultante au propriétée similaire du sp 98 .... je vous laisse aprécier la portée, et les concéquence de se type de recherche.

voila le ressentis que j'aurais surement dus vous développer autrement, et j'espére que vous accepterez a se titre , mon mé-aculpa de novice sur se forum .

Cordialement, bigjim
ben voila, fallait commencé comme ça... :mrgreen:

mais bon, a la base le sujet était "V6 3.5 L et kit bio Ethanol" et non "le E85 est-il bon pour notre planete?" :pense:

Il faudrait mieux dans ce cas ouvrir un sujet du genre: "Faut-il mieux polluer notre planete avec le petrole plutot qu'avec le methane produit par nos vaches?" ou bien "une centrale nucleaire dans ma voiture electrique plutot que de l'hydrogene?"

Je pense qu'iil ne faut pas trop devier du sujet initial, sinon c'est le bordel :wink:
Dernière édition par ironman le Jeu 07 Aoû, 2008 19:08; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 07 Aoû, 2008 20:08
Une place de modérateur, ça vous intéresse :mrgreen: :lol2:

On, recentre le débat sur l'E85 dans nos Renault ;-)

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonjour a tous,

je viens de recevoir un retour de dossier mon ma futur carte grise, motif, manque l'attestation de la DRIRE. je vais la fameuse DRIRE qui me dis qu'il me faut une attestion du constructeur renault.
J'appelle le serveur vocal renault spécialement dedié aux attestation ( je savais pas que ca pouvait exister), elle me dit d'envoyer un courrier et qu'elle me fournirait l'attestation donc a voir. c'est un peu le parcours du combattant mais je vais y arriver avec de la perseverance.
je vous tien au courant.

a bientot.
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Renault va donner une attestation à quel sujet :?: E85 sur Espace 3.5 V6 :?:
une attestion comme quoi le vehicule peut etre transformé a l E85, sans cette attestation je ne peux pas avoir ma carte grise.

a plus tout le monde
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 11 Aoû, 2008 23:08
yannou 72 a écrit:
une attestion comme quoi le vehicule peut etre transformé a l E85, sans cette attestation je ne peux pas avoir ma carte grise.

a plus tout le monde


Vous pouvez avoir une carte grise.... mais sans mention E85 et donc sans le crédit d'impôt

CHichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Mar 12 Aoû, 2008 07:08
yannou 72 a écrit:
une attestion comme quoi le vehicule peut etre transformé a l E85

Vu que l'installation n'a pas été faite par Renault (ou ses ateliers) et que la motorisation n'est prévus pour rouler à l'E85 dès l'origine, je doute que Renault délivre une attestation.

J'espère pour vous que la politique des constructeurs est évoluée dans votre sens pour ce genre de changement :wink:
Chers Ethanoliques,

Je suis tombé sur différent forums sur lesquels certains utilisateurs d'un additif nommé C99 de Meca Run semblent témoigner de leur satisfaction.

Il en existe pour le Diesel, le SP et visiblement pour l'E85.

http://shop.mecarun.com/product_info.php?products_id=317

L'un d'entre nous l'aurait-il testé ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Alors, plus aucun témoignage? Je vais à Paris ce week end et je vais faire du 65%E85 + 35%SP98(sur les long trajet à vitesse constante je ne suis pas inquiet, peut être ai je tort?)

Comme le pompes sont rare, je vais faire un plein SP98 à 60% du réservoir à Brest, compléter au carrefour Saint Brieuc par du E85, puis refaire un plein 65%/35% à Levallois Perret (Leclerc), puis refaire le plein d'E85/SP98 à Saint Brieuc au retour.

A+
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dernière édition par oligator le Jeu 28 Aoû, 2008 11:08; édité 1 fois
Salut Oligator,

Il y a t-il une raison particulière pour laquelle tu mets du SP98 et non du SP95 ?

@+
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
ben le 2.0T t'es sensé mettre du SP98, si je me souvien bien
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
ben le 2.0T t'es sensé mettre du SP98, si je me souvien bien

Hello
SP95 ==> taux octane MON 95 (RON = 85)
SP98 ==> Taux octane 98
E85 ===> taux d'octane MON = 105
==> SP98 normalement inutile quand on mélange avec 20% ou plus d'E85

Citation:
Vu que l'installation n'a pas été faite par Renault (ou ses ateliers) et que la motorisation n'est prévus pour rouler à l'E85 dès l'origine, je doute que Renault délivre une attestation.
J'espère pour vous que la politique des constructeurs est évoluée dans votre sens pour ce genre de changement

Pour modifier un véhicule au GPL, le constructeur délivre d'abord un document qui indique que le véhicule peut être modifié au GPL ... et 99% d'entre eux le sont, en dépit de la complexité de la chose (calculateur, réservoirs, vannes, etc...) . seuls quelques rares véhicules ne sont pas déclarés adaptables.
Ensuite la DRIRE au vu de ce document constructeur et d'un certificat de montage d'un matériel connu fait par un professionnel agréé (mais pas forcément du réseau du constructeur) délivre un document qui permet d'obtenir une carte grise GPL

Pour l'E85, à ce jour, aucun constructeur n'a jamais délivré, du moins en France au contraire d'autres pays :shock: , un document indiquant que le véhicule pouvait être modifié pour rouler à l'E85 .. donc à ce jour : aucune réception validée par aucune DRIRE.

C'est évidemment un jeu de poker menteur car la DRIRE s'abrite derrière l'absence de document constructeur ... mais en fait personne n'a envie de valider le fait qu'un grand nombre de véhicules peuvent rouler à l'E85 pour parfois moins de 100 € d'adaptation .. 400€ quand le client est disons un peu naif .... tout cela pour que le client roule avec un carburant 60% moins cher que le SP et fasse au passage 30% d'économie de TIPP et de TVA : le constructeur préfère vendre des véhicules neufs et l'état récupérer la TVA associée. Cela ne changera pas donc de si tôt.

Donc le constructeur va répondre que tel bizouquet du véhicule n'est pas adapté et qu'en conséquence le véhicule n'est pas adaptable ...

et voilà ..

Alors qu'au Brésil toutes les voitures ont été adaptées. Aux USA ce sont les kits qui sont "homologuables" indépendamment des véhicules : à ce jour un seul a été homogué car la procédure est très longue et très coûteuse : il faut passer les tests de pollution de l'EPA (Agence de protection de l'environnement) régulièrement sur un test de roulage de 150.000 kms
Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 01 Sep, 2008 15:09; édité 1 fois


Sauter vers: