Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

Félicitation pour cet achat, et vivement une p'tite présentation en septembre ! :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Mar 05 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 16:06
Merci :)
Oui promis dès réception elle subira déjà plein de poses photos :)
Et des commentaires en prime.
Mais faudra être patient ... tout comme nous qui l'attendons :wink:
Pourquoi le modele de base ?

sans DA, nivitres electriques, cela me rapelle ma 4L :mdr:
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 20:06
Oui certe mais le problème c'est que pour la DA, vitres électriques et condamnation centralisée il faut rajouter 1300 €, soit le prix de ta 4L :lol:
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 20:06
Là est tout le pb de cette voiture ;-)

Sinon, tu as reussit à essayer la voiture ?
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 20:06
Ben c'est clair que le commercial me l'a dit clairement... 7990 € c'est le prix d'appel pour faire venir les gens... mais leur but c'est pas d'en vendre dans cette version ... après les tarifs montent très vite...
Surtout que dès que tu veux un moteur correct genre DCI ou 16V ça oblige à prendre une gamme bien supplémentaire et on passe facile la barre des 10K€...
Donc on a tenté le coup de prendre la moins cher... après c'est sur que ça sera pas la voiture du week end... tout dépends l'usage hein :wink:

Sinon non, je ne l'ai pas essayée... bah on fait confiance à Renault :lol:

A priori elle semble plus sympa à conduire que l'Aygo et cie et pas comparable à la Kia Picanto qui a un super tarif (mais que ça à ce que j'ai cru comprendre...) après forcément le commercial n'allait pas me dire le contraire mais semblait bien convaincu :)
Mais bon ça fait déjà moins voiturette / sans permis que certaines du genre, après tout est question de goût ...
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 20:06
Il a pu l'essayer lui ? (ton commercial)
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 20:06
Lui oui il l'a essayé... A priori tous les commerciaux du secteur ont été invité plusieurs fois... La première au Stade de France où il a pu voir Laetitia Casta (mais de loin :) et même si je suis le premier à la commander, j'aurai pas droit à une livraison par Laetitia... :cry: ) et une autre fois à Nancy (je suis en Alsace) où il l'a testé, il a même testé plusieurs version : la basique, une DCI et la GT avec le TCE 100 cv et son espèce de kickdown mais lui préfère malgré tout la DCI.
A ce que j'ai compris, Renault avait même mis à disposition des Aygo, C1, 107, Swift et Picanto pour qu'ils les testent également !
Après c'est sur que bon être bon commercial, il faut être convaincu soit même (l'étant aussi je le confirme :wink: ) et franchement il l'étais à fond... Renault aura donc réussi au moins cette mission :lol: Le reste, on verra dans quelques mois...
GG21 a écrit:
mais lui préfère malgré tout la DCI.


Comme tout les vendeurs de voitures :pense: :roll:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sans parler de marge vendeur plus importante, faut quand même dire que le K9K step 1 (1.5 dCi 65 et 80) est un très bon moteur dans sa catégorie.

A la conduite je trouve quil apporte bien plus d'agréments que le 1.4 HDi.
Je suis daccord, je peu comprendre qu'on le prefère dans le trio 1.2/1.2 16v/1.5 dCi, mais de la a dire qu'un turbodiesel de 65ch offre plus d'agrement qu'un turbo essence de 100ch il y a un grand pas...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rod_indi a écrit:
Turbo a intérrogé différents journalistes de la presse auto dans l'émission d'hier. Ils ont insisté lourdement sur le fait que ce n'était plus une vraie Twingo, selon eux, mais une "voiture à vendre". Globalement les prestations de la voiture sont jugées positivement mais la nostalgie était de mise côté esthétique.


Alors ca c'est dingue : un constructeur automobile qui concoit une voiture pour la vendre ... je suis sur le c.. :crazy: :crazy:
(ils n'ont rien compris au commerce automobile ces journaleux)

Blague à part, j'ai amené ma Mégane au garage hier et ils avaient une Twingo II en cours de bichonage (ils ont un espèce d'atelier à part où ils préparent les voitures juste avant la livraison).
Ca avait l'air d'être un modèle moyen de gamme mais en tout cas elle avait l'air plutot pas mal vue en vrai.
Le problème, c'est surtout que depuis 10 ans on critique les Japonais parcequ'ils font cela, alors que Renault fait du beau, de la création (VS, avantime, etc) ;-)
Sur le fond, il n'y a pas de mal a vouloir gagner de l'argent avec une voiture passe partout, fabriquée en slovénie.
La critique des Japonais c'était plutôt dans les années 80. Ils ont beaucoup évolué jusqu'à proposer des concepts intéressants et à construire leur propre style avec de belles réussites. La critique aujourd'hui se porterait davantage sur les Coréens, non?!

Ce que je trouve dommage c'est qu'on pardonne à beaucoup de constructeurs certaines choses sur lesquelles Renault se fait aligner... La Twingo II est fabriquée en Slovénie (en Europe quoi), et alors? VAG et BMW ont bien des usines en Inde, Citroën en Chine, etc. Pour qu'une marque existe sur du long terme elle doit être rentable, d'où vient cette idée en France que gagner de l'argent n'est pas honorable?

Pour ce qui est de la voiture passe-partout il ne faut pas oublier que dans le comparatif d'Auto Plus la Twingo est arrivée 2ème après... la Fox! Niveau personnalité on ne peut pas dire que la VW fasse dans le transcendant et le super sexy.
Famous a écrit:
VAG et BMW ont bien des usines en Inde, Citroën en Chine


Pour le marché Francais ?
Cette critique vient surtout car ceux qui n'achetent pas "Francais" se font aligner en France (je suis bien placé pour le savoir). alors acheter du "Francias" made in slovenia... ;-)

Famous a écrit:
la Twingo est arrivée 2ème après... la Fox! Niveau personnalité on ne peut pas dire que la VW fasse dans le transcendant et le super sexy.


100% d'accord. Mais c'est une habitude pour VW : ils sont sur leur terrain. Ce que je sous entendais, c'est que le "banal" n'est pas le terrain de chasse habituel des Renault. Entre parenthèse, lors de ma dernière révision, j'ai eu une Fox ... Je préfère ne pas commenter :lol2:
Famous a écrit:
La critique des Japonais c'était plutôt dans les années 80. Ils ont beaucoup évolué jusqu'à proposer des concepts intéressants et à construire leur propre style avec de belles réussites. La critique aujourd'hui se porterait davantage sur les Coréens, non?!


Encore que même les coréennes se mettent à avoir leur propre style. :cool2:


Citation:
Ce que je trouve dommage c'est qu'on pardonne à beaucoup de constructeurs certaines choses sur lesquelles Renault se fait aligner... La Twingo II est fabriquée en Slovénie (en Europe quoi), et alors? VAG et BMW ont bien des usines en Inde, Citroën en Chine, etc. Pour qu'une marque existe sur du long terme elle doit être rentable, d'où vient cette idée en France que gagner de l'argent n'est pas honorable?


Il y aurait beaucoup à dire sur ce que représente le symptome de la délocalisation, mais ce n'est pas le sujet.

D'autre part, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit fabriquée à l'étranger qui gêne la presse, mais le fait que grâce à cela on attendait des prix plus sérrés.


Citation:
Pour ce qui est de la voiture passe-partout il ne faut pas oublier que dans le comparatif d'Auto Plus la Twingo est arrivée 2ème après... la Fox! Niveau personnalité on ne peut pas dire que la VW fasse dans le transcendant et le super sexy.


Encore que Renault est bien partie pour ratraper VW dans ce domaine précis et c'est bien malheureux. :twisted:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je ne connais pas bien les moyens de productions de VAG, mais en regardant sur leur site internet on trouve quelques infos sur les lieux de production des véhicules vendus en Europe (sans parler de Skoda):
- Slovaquie: Polo, Touareg, Cayenne, Q7,
- Hongrie: TT,
- Bosnie: Polo, Golf, Passat, A3, A4, A6, Touareg, Q7.

Concernant BMW, mis à part quelques centres d'assemblage dans des pays à bas coûts (Inde, Indonésie, Russie, etc.), la production est réalisée en Allemagne, Autriche, Angleterre, USA et Afrique du Sud.

Côté PSA je ne connais pas bien les usines et je n'ai pas le temps d'explorer leur site internet mais je sais qu'il y a au moins Trnava en Slovaquie et une autre usine en République Tchèque.

Au final on voit donc que tous les constructeurs (et c'est encore plus vrai pour leurs fournisseurs) ont réparti leurs usines de fabrication de façon à être au plus près des marchés (logistique oblige) mais aussi afin de contenir leurs coûts.

Bien sûr il est dommage pour Flins que la Twingo II soit fabriquée en Slovénie, néanmoins cela a permis de proposer un modèle d'entrée de gamme 10% moins cher que l'actuel. Après comme la plupart il est certain que je trouve que les versions bien équipées montent vite... :nonnon: Et puis toute la conception a été faite en France, ça fait travailler du monde côté constructeur, équipementiers et fournisseurs!

Après je ne critique pas les gens qui n'achètent pas français. Dans certains domaines c'est devenu quasiment impossible.
Famous a écrit:
cela a permis de proposer un modèle d'entrée de gamme 10% moins cher que l'actuel.


Je ne connais pas bien l'ancienne gamme Twingo. Cela est il vrai à équipement équivalent ?
pour info : si la remise possible sur T2 est vraiment de 0, cela veut dire qu'à équipement équivalent, sur le prix REELLEMENT payé (après remise) une Modus Expression devient moins chere qu'une T2 Dynamique (équivalent en terme d'équipement)
PS : j'ai payé ma modus expression 1.2 16v 12500€ avec peinture métale et option MP3...
Je t'avouerais que je n'ai jamais eu de Twingo I et comme la liste des équipements n'est plus visible sur le site de Renault j'ai du mal à comparer. Je pense néanmoins qu'à niveau de finition comparable la Twingo II est à peu près au même niveau que la Twingo I, voire quelques pourcents plus chère.

Dans tous les cas il ne faut pas rêver, les voitures ont tendance à augmenter car les prestations (ce qu'on met dans la voiture) augmentent. Par rapport à 1992 on n'imaginerait pas une Twingo sans ABS, sans airbags, etc.

Si les tarifs de la Twingo poussent les clients à acheter une Modus, c'est Valladolid qui sera content. :ouioui: Ce que tu dis est très intéressant en tout cas, et c'est la même chose par exemple pour les Laguna/Mégane (la Laguna étant en fin de vie on peut obtenir des remises la rendant plus intéressante qu'une Mégane!) ou même pour les Vel Satis face à la concurrence.
Famous a écrit:
Je ne connais pas bien les moyens de productions de VAG, mais en regardant sur leur site internet on trouve quelques infos sur les lieux de production des véhicules vendus en Europe (sans parler de Skoda):
- Slovaquie: Polo, Touareg, Cayenne, Q7,
- Hongrie: TT,
- Bosnie: Polo, Golf, Passat, A3, A4, A6, Touareg, Q7.

Concernant BMW, mis à part quelques centres d'assemblage dans des pays à bas coûts (Inde, Indonésie, Russie, etc.), la production est réalisée en Allemagne, Autriche, Angleterre, USA et Afrique du Sud.

Côté PSA je ne connais pas bien les usines et je n'ai pas le temps d'explorer leur site internet mais je sais qu'il y a au moins Trnava en Slovaquie et une autre usine en République Tchèque.

Au final on voit donc que tous les constructeurs (et c'est encore plus vrai pour leurs fournisseurs) ont réparti leurs usines de fabrication de façon à être au plus près des marchés (logistique oblige) mais aussi afin de contenir leurs coûts.

Bien sûr il est dommage pour Flins que la Twingo II soit fabriquée en Slovénie, néanmoins cela a permis de proposer un modèle d'entrée de gamme 10% moins cher que l'actuel. Après comme la plupart il est certain que je trouve que les versions bien équipées montent vite... :nonnon: Et puis toute la conception a été faite en France, ça fait travailler du monde côté constructeur, équipementiers et fournisseurs!


Encore une fois, qu'elle soit fabriquée à l'étranger n'est pas ce que lui reproche la presse, c'est plutôt qu'elle s'atendait à ce que cela permette des prix moins élevés.


Citation:
Après je ne critique pas les gens qui n'achètent pas français. Dans certains domaines c'est devenu quasiment impossible.


Je dirais que c'est presqu'impossible dans la plupart des domaine, du moins, pour le comment des mortels.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A noter que certaines options (comme le régulateur) ne seront pas immédiatement disponibles.

Ca devrait l'être d'ici septembre. Mais les délais sont déjà, long sur certains modèles.
Char Aznable a écrit:
Encore une fois, qu'elle soit fabriquée à l'étranger n'est pas ce que lui reproche la presse, c'est plutôt qu'elle s'atendait à ce que cela permette des prix moins élevés.


Après il faut regarder la concurrence, un prix ce n'est pas seulement un coût + une marge, c'est aussi un positionnement stratégique. La Twingo II est dans la fourchette basse de son segment, ça aurait été presque idiot de la part de Renault de la proposer à un prix encore plus bas alors qu'elle bénéficie de la super image de sa devancière. Je continue à dire qu'une entrée de gamme à 7990 Eur alors que la précédente était à 8900 (à confirmer) c'est pas mal du tout. Et pour les clients qui veulent des prix bas et du volume il y a toujours la Logan.

Char Aznable a écrit:

Citation:
Après je ne critique pas les gens qui n'achètent pas français. Dans certains domaines c'est devenu quasiment impossible.

Je dirais que c'est presqu'impossible dans la plupart des domaine, du moins, pour le comment des mortels.


On est presque d'accord, champagne! :lol2:
Si on se force un peu on arrive quand même à favoriser le fabriqué en Europe, mais c'est vrai que c'est pas évident et surtout c'est pas donné.
Dernière édition par Famous le Mer 06 Juin, 2007 17:06; édité 1 fois
Famous a écrit:
Après il faut regarder la concurrence, un prix ce n'est pas seulement un coût + une marge, c'est aussi un positionnement stratégique. La Twingo II est dans la fourchette basse de son segment, ça aurait été presque idiot de la part de Renault de la proposer à un prix encore plus bas alors qu'elle bénéficie de la super image de sa devancière. Je continue à dire qu'une entrée de gamme à 7990 Eur alors que la précédente était à 8900 (à confirmer) c'est pas mal du tout. Et pour les clients qui veulent des prix bas et du volume il y a toujours la Logan.


La T2 à 7990€ est qd même très sous équipée.
La Fox va de 8990 (avec vitre electrique et DA) à 13000€. Je ne connais pas précisément les équipements, mais celle que j'ai eu etait pas mal. Je pense que c'est sa plus serieuse rivale en Europe...
PS : était pas mal, du coté équipement uniquement :lol2:
La twingo de base était comme la twingo II de base il me semble c'est a dire pas de DA (sur) ni de Vitres Electriques (a verifier)

Pour le surcout des autres versions j'aivais comparé mon ex-Kenzo a une dynamique (equipement similaire) on arrivait a un surcout de 750€ environ il me semble.

EDIT : en fait c'est 500€ mais la nouvelle perd le volant cuir, lev vitre impulsionnel conducteur et...allume cigare.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 06 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
Vous suivez les épisodes de l' "Affaire" ?
Le premier était pas terrible, les autres depuis sont quand meme mieux.
L'humour "décalé" est assez inégal, mais il y a de bonnes trouvailles.
Une partie des episodes sont disponibles sur mon site :wink:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
L'affaire Twingo :

A gagner : Une voiture "nouvelle Twingo Dynamique" (12790 euros), 1 iPod "Vidéo 30 Go" (279 euros) chaque semaine et 5 baladeurs MP3 chaque jour - 4e semaine
3 questions - Réponses : 1) David. 2) un garçon. 3) Nuit birmane. (réponses 4e semaine du jeu L'Affaire Twingo). Allez dans la rubrique "Menez l'enquête" et répondez à 3 questions chaque semaine pour gagner un iPod (nous vous communiquerons les prochaines réponses directement sur le site). Chaque jour tentez votre chance au jeu de grattage afin de remporter les baladeurs MP3. Nota : à ce stade du jeu, il nous manque des indices pour "désigner le coupable" (une seule participation autorisée pour gagner la twingo). Nous attendrons donc patiemment d'en savoir plus pour répondre à cette partie du jeu !
Limitations : être majeur
Date limite : 18/06/2007 - Pays : France


;) Merci le net !!!


Pour la twingo, elle est sympa.....mais pour moi, la vrai twingo restera la premiere, celle ou les 2 seules option etait la peinture matal & le volant cuir Bi-ton vert !!! lol
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juin, 2007 11:06
En tout cas les journalistes ne sont pas très enthousiastes. J'espère que ça n'aura pas de répercution sur les ventes.
Famous
Membre d'honneur
Message Lun 11 Juin, 2007 12:06
Ils n'étaient pas enthousiastes non plus en 1992, et il faut noter que les critiques concernant quasiment uniquement le design.
Char Aznable a écrit:
Famous a écrit:
Je ne connais pas bien les moyens de productions de VAG, mais en regardant sur leur site internet on trouve quelques infos sur les lieux de production des véhicules vendus en Europe (sans parler de Skoda):
- Slovaquie: Polo, Touareg, Cayenne, Q7,
- Hongrie: TT,
- Bosnie: Polo, Golf, Passat, A3, A4, A6, Touareg, Q7.
Concernant BMW, mis à part quelques centres d'assemblage dans des pays à bas coûts (Inde, Indonésie, Russie, etc.), la production est réalisée en Allemagne, Autriche, Angleterre, USA et Afrique du Sud.
Côté PSA je ne connais pas bien les usines et je n'ai pas le temps d'explorer leur site internet mais je sais qu'il y a au moins Trnava en Slovaquie et une autre usine en République Tchèque.
Au final on voit donc que tous les constructeurs (et c'est encore plus vrai pour leurs fournisseurs) ont réparti leurs usines de fabrication de façon à être au plus près des marchés (logistique oblige) mais aussi afin de contenir leurs coûts.
Bien sûr il est dommage pour Flins que la Twingo II soit fabriquée en Slovénie, néanmoins cela a permis de proposer un modèle d'entrée de gamme 10% moins cher que l'actuel. Après comme la plupart il est certain que je trouve que les versions bien équipées montent vite... :nonnon: Et puis toute la conception a été faite en France, ça fait travailler du monde côté constructeur, équipementiers et fournisseurs!

Encore une fois, qu'elle soit fabriquée à l'étranger n'est pas ce que lui reproche la presse, c'est plutôt qu'elle s'atendait à ce que cela permette des prix moins élevés.

Juste deux précisions:
L'usine slovène est ouverte depuis 1989. Les dernières 4L y ont été assemblées et plus récemment une partie des clio2 étaient assemblées en Slovénie. Et je pense que ce n'est plus un pays low cost depuis la fin de l'éclatement de la Yougoslavie.
A titre de comparaison, la Twingo 1 était proposée en 1993 au prix de 55000Francs soit 8384.70€. On voit bien qu'en euros constant la nouvelle est moins chère que la précédente génération.
Char Aznable a écrit:
Citation:
Après je ne critique pas les gens qui n'achètent pas français. Dans certains domaines c'est devenu quasiment impossible.

Je dirais que c'est presqu'impossible dans la plupart des domaine, du moins, pour le comment des mortels.

A moins d'être très fortuné pour s'habiller haute couture chez Dior ou Chanel, se chausser Weston ou Paraboot, et porter des bijoux de chez Chaumet ou VanCleef&Harpels il est impossible d'acheter 100% français.
rage a écrit:
A moins d'être très fortuné pour s'habiller haute couture chez Dior ou Chanel, se chausser Weston ou Paraboot, et porter des bijoux de chez Chaumet ou VanCleef&Harpels il est impossible d'acheter 100% français.


Comme quoi ce sont les pauvres qui encouragent les délocalisations dans les pays à bas coûts. :mrgreen: Si on se chausse chez Berluti et qu'on porte des bijoux Cartier ça marche aussi (au fait, c'est Arpels, pas Harpels)?
Si Ubuntu débarque, vous êtes morts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi :?:
Peut importe ou elle est fabriqué, il y à des normes ISO ! Donc la même qualité qu'autres part :wink:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Je pense que la Logan à conduit à ce qu'on attende des prix toujours plus bas.

D'autre part, si la Slovénie n'est pas un pays aussi low cost que d'autre, ce n'est pas pour rien que Renault la faite construire là-bas. Aussi, il parraît normal de s'attendre à des prix plus bas.


Ce qui à été beaucoup critiqué par la presse, c'est la manque d'originalité du design exterrieur. On ne peut tout de même pas nier que cette Twingo II n'a strictement aucune personalité : on porrait lui gréfer le logo de nombreuses autres parque sans que cela ne choque parsonne, à commencer par celui de Citroën.

Je pense que l'ère Ghosn marquera une période sombre pas le design Renault et que cela n'aidera pas les ventes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je pense que l'ère Ghosn marquera une période sombre pas le design Renault et que cela n'aidera pas les ventes.

Toutes les voiture qui ce vendent bien en ce moment, sont celles sans aucunes personnalité.

Toutes celles qui ont un design légèrement décalées ce vendent beaucoup moins :-?
Char Aznable a écrit:
Je pense que la Logan à conduit à ce qu'on attende des prix toujours plus bas.

Raisonnement très simpliste dans la mesure où les prestations offertes par une Dacia sont loin de celles offertes par la T2. Et je pense que les clients Logan ne recherchent pas le gabarit Twingo et lycée de Versailles. Les 500€ d'écart sont d'autant plus justifiés que si la T2 sortait à 7500€ ou moins, la Logan ne serait plus qu'une voiture pas chère, et non une affaire.
Char Aznable a écrit:
D'autre part, si la Slovénie n'est pas un pays aussi low cost que d'autre, ce n'est pas pour rien que Renault la faite construire là-bas. Aussi, il parraît normal de s'attendre à des prix plus bas.

Des prix plus bas que quoi? Regarde la concurrence de la Twingo et tu verras que les prix de base tournent autour de 8000€. Pourquoi Renault devrait-il se sacrifier et vendre beaucoup moins cher, à prestation égale, qu'une Aygo, par exemple?
Char Aznable a écrit:
Ce qui à été beaucoup critiqué par la presse, c'est la manque d'originalité du design exterrieur. On ne peut tout de même pas nier que cette Twingo II n'a strictement aucune personalité : on porrait lui gréfer le logo de nombreuses autres parque sans que cela ne choque parsonne, à commencer par celui de Citroën.

Voui c'est ton point de vue. Ce qui ressort le plus et que tu occultes, c'est qu'elle s'appelle encore Twingo. Mais bon... On va pas ergoter.
Quant design de l'auto... que tu n'aimes pas, ça on l'aura compris, si tu n'est pas capable de voir une mini Clio, et donc une Renault... Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Char Aznable a écrit:
Je pense que l'ère Ghosn marquera une période sombre pas le design Renault et que cela n'aidera pas les ventes.

Pour mémoire T2 et L3 ne sont pas des autos C.Ghosn mais L.Schweitzer, même si elles ont été retouchées à la demande du premier. Et comme on ne saura jamais comment elles étaient avant Carlos... Je trouve ta critique facile, et je ne vois pas comment cela t'amène a ta conclusion sur les chiffres de vente. Tu sembles oublier que la Twingo n'a marché qu'en France et en Italie.
@+
R
Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je pense que l'ère Ghosn marquera une période sombre pas le design Renault et que cela n'aidera pas les ventes.

Toutes les voiture qui ce vendent bien en ce moment, sont celles sans aucunes personnalité.

Toutes celles qui ont un design légèrement décalées ce vendent beaucoup moins :-?


Nous en jugerons après la sortie de la nouvelle FIAT 5OO. :cool2:


rage a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je pense que la Logan à conduit à ce qu'on attende des prix toujours plus bas.

Raisonnement très simpliste dans la mesure où les prestations offertes par une Dacia sont loin de celles offertes par la T2. Et je pense que les clients Logan ne recherchent pas le gabarit Twingo et lycée de Versailles. Les 500€ d'écart sont d'autant plus justifiés que si la T2 sortait à 7500€ ou moins, la Logan ne serait plus qu'une voiture pas chère, et non une affaire.


Ce n'est pas mon raisonnement, c'est celui de l'opinion publique, des futurs acheteur de ce type de véhicules.

Tu as parfaitement le droit de la trouver simpliste. Néanmoins, ça ne fera pas changer d'avis ceux qui le pense. :euh:


Citation:
Char Aznable a écrit:
D'autre part, si la Slovénie n'est pas un pays aussi low cost que d'autre, ce n'est pas pour rien que Renault la faite construire là-bas. Aussi, il parraît normal de s'attendre à des prix plus bas.

Des prix plus bas que quoi? Regarde la concurrence de la Twingo et tu verras que les prix de base tournent autour de 8000€. Pourquoi Renault devrait-il se sacrifier et vendre beaucoup moins cher, à prestation égale, qu'une Aygo, par exemple?


Comme je l'ai dit plus haut, c'est ce qu'attendaient les gens. C'est comme ça. Mais tu peux continuer à faire l'autruche si tu préfère. :cool2:

Citation:

Char Aznable a écrit:
Ce qui à été beaucoup critiqué par la presse, c'est la manque d'originalité du design exterrieur. On ne peut tout de même pas nier que cette Twingo II n'a strictement aucune personalité : on porrait lui gréfer le logo de nombreuses autres parque sans que cela ne choque parsonne, à commencer par celui de Citroën.

Voui c'est ton point de vue. Ce qui ressort le plus et que tu occultes, c'est qu'elle s'appelle encore Twingo.


Je ne vois pas bien ce que j'oculterait, c'est des plus ridicule comme remarque, dans le contexte. :mdr:


Citation:
Mais bon... On va pas ergoter.
Quant design de l'auto... que tu n'aimes pas, ça on l'aura compris, si tu n'est pas capable de voir une mini Clio, et donc une Renault... Je ne sais pas ce qu'il faut faire.


Ce que voit la majorité des gens, c'est plutôt la ressemblence avec la C2. Il n'y a guère que les renaultistes fanatiques pour le nier. :nonnon:


Citation:
Char Aznable a écrit:
Je pense que l'ère Ghosn marquera une période sombre pas le design Renault et que cela n'aidera pas les ventes.

Pour mémoire T2 et L3 ne sont pas des autos C.Ghosn mais L.Schweitzer, même si elles ont été retouchées à la demande du premier. Et comme on ne saura jamais comment elles étaient avant Carlos... Je trouve ta critique facile, et je ne vois pas comment cela t'amène a ta conclusion sur les chiffres de vente. Tu sembles oublier que la Twingo n'a marché qu'en France et en Italie.
@+
R


Parce-que losrqu'on discute avec les gens dans la rues, ils disent souvent qu'ils en ont mare de ne plus pouvoir faire la diférence entre les voiture de diférentes marques, d'une part.

D'autre part, cette logique du tout consensuel qui plairait plus ne tient pas debout : on ne peut pas plaire à tout le monde, il n'existe pas un goût commun pour tous. Aussi, il vaut mieux assoire sa personnalité et ses diférences, que de vouloire à tous prix ressembler aux autres.

Ce n'est là que de la logique partant de constats simples. :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 13 Juin, 2007 18:06; édité 1 fois


Sauter vers: