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[Laguna II] Recalée au controle technique

Lu sur un autre forum ce jour:
"j'ai réussi à obtenir du service renault "pièces détachées" les 2 rotules pour la somme de 34€ HT l'unité. En fait , le Kit de réparation existe qui contient la rotule avec les 3 vis pour remplacer les rivets qu'il faut meuler pour démonter la rotule du triangle.

J'en n'ai eu pour 82€ TTC en faisant la réparation moi même."

CQFD
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Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
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A vendre
moi ausi j'ai pensé le faire de mon coté mais pour la geometrie ?(si besoin)
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laguna II estate dynamique 1.9dCI 120cv 2001 110.000kms (turbo et rotules changés)
Pas besoin de géométrie. Bon j'appelle l'atelier Renault pour voir s'il peuvent me fournir la pièce...
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Ch*** je viens de passer 15 min à ecrire un message et PAF planter...
BOn, je résume

Rotule dispo chez Reno: 50 euros TTC l'unité
Coté atelier DEVIS = 400 euros: On change les triangles
on peut aussi faire que les rotules, mais c'est pas beaucoup moins cher (350)
Pour laprise en charge appelé le SC.

Appel SC
=> Aller chez Renault pour DIAG + DEVIs et rappeler NOUS

Voila...
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pat10 a écrit:
et voila!!! rotules changees sans aucun problemes pour meme pas 50€ :lol:


PAT10, peux tu nous indiquer rapidement ta démarche pour changer ces rotules...
Merci
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Bonjour à tous, j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice :

Laguna II achétée le 17/12/05 d'occasion, problème d'acoup moteur à 2000rpm donc j'amène la voiture hier chez rono pour diag. J'en profite pour leur demander de regarder l'état des rotules...

Verdict :

- Léger jeu bras inférieur droite et gauche = 400 € sans géométrie
- Léger jeu rotules axiales droite et gauche = 293 € avec géométrie
- Capteur de débit de carburant = 117 €

Ils me proposent d'office 20% de prise en charge. Si je suis pas d'accord, ils m'ont dit d'appeler le service clientèle...
Moi je pense plutot me retourner vers le vendeur pour qu'il se débrouille...
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Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
ex. Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale Gris platine Int Grège clair
ex. Laguna II.2 1.9 dCi 120 Initiale Beige Angora Int Grège clair
ex. Laguna II.1 Evolution 1.9 dCi 120 Initiale Grise Anthracyte
Bonjour : ma voiture : LAGUNA II 1.9 Dci 110 cv du 03/01/2002 avec 111 000kms.

Je sors du controle technique et devinez : recalée. Jeu important aux rotules de train avant...

Le pire c'est que ça a commencé a bouffer l'interieur de mes pneux qui ont a peine 5000 km (changés le 10/09/2005) et que le mécano qui a changé les pneus (un agent reno) n'a rien vu.

Première étape passage chez cet agent Reno le plus rapidement possible, deuxieme etape je vais appeller l'assistance juridique de mon assureur...

En gros la galère commence.... ::forum_001::
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Chris
lapeillefr a écrit:


Première étape passage chez cet agent Reno le plus rapidement possible, deuxieme etape je vais appeller l'assistance juridique de mon assureur...



Tu as oublié la troisième étape... te débarasser de ta laguna ;)
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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
La remettre en etat avant.

Mais j'avoue que cette troisème étape me tente mais pour quoi ? J'ai l'impression que c'est partout pareil (toutes les marques quoi). Je me trompe ? :evil:
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Chris
lapeillefr a écrit:
La remettre en etat avant.

Mais j'avoue que cette troisème étape me tente mais pour quoi ? J'ai l'impression que c'est partout pareil (toutes les marques quoi). Je me trompe ? :evil:


Malheureusement tu dois sans doute avoir plus ou moins raison. Mais la laguna (2001/2002) remporte quand même la palme des emmerdes...
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Depuis que je l'ai (novembre 20003) :

Bouton de warning coincé à 62000 km : changé garantie OR
Verins de coffre qui pissent l'huile à 63000 km : le concess' ne voulait participer qu'a 30 %, en gueulant fort un samedi aprés midi ou yavait plein de monde ::yeah_001:: prise en charge garantie OR
Serrure de porte defaillante a 70 000 km: changée garantie OR
Cet été : un tuyau de raccord de clim qui fuit, +/- 200 euros pour ma pomme, actuellement chez la serrure de la trappe a essence et celle de la porte arriere droite qui couinent. Plus deux triangles/rotules à changer...

J'ai jamais eu autant de mer... avec une voiture ::ange-demon-_007::

La prochaine risque de ne pas être une Renault même si la Laguna est une voiture formidable.
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Chris
arnauddash a écrit:
Bonjour à tous, j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice :

Laguna II achétée le 17/12/05 d'occasion, problème d'acoup moteur à 2000rpm donc j'amène la voiture hier chez rono pour diag. J'en profite pour leur demander de regarder l'état des rotules...

Verdict :

- Léger jeu bras inférieur droite et gauche = 400 € sans géométrie
- Léger jeu rotules axiales droite et gauche = 293 € avec géométrie
- Capteur de débit de carburant = 117 €

Ils me proposent d'office 20% de prise en charge. Si je suis pas d'accord, ils m'ont dit d'appeler le service clientèle...
Moi je pense plutot me retourner vers le vendeur pour qu'il se débrouille...


Salut Arnaud...
C'est un particulier qui te l'a vendu ?
Sinon, cherche un peu dans ce forum concernant le PB d'accout, il me semble avoir deja lu des choses à ce sujet...
Sinon, tu commences bien en Renault...Vite touche du bois...
Moi j'ai pas trop à me plaindre...Je ne eux que ce Pb pour le Moment, en sus du verrou de colonne
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Put*** Vous avez vraiment pas de bol avec vos LAG...Et dire que l'on nous conseille d'acheter dans des garages/concessions... Et bien, je vois que ce n'est pas tjrs la joie pour faire marcher la garantie...
Enfin, c'est toujours mieux que de l'acheter à un particulier et de n'avoir aucun recours...mais quand meme quand j'entends le discours des vendeurs renault..."prenez l'extension de garantie 5ans" ...c'est clair, que si je reprends une Renault, ce qui m'etonnerai à 200%, je prendrais au moins 3 ans de garantie...
Bon c'est pas le tout, mais la mienne est toujours en vente et j'ai beau la mettre sous l'argus, pas un seul appel...Pourtant, je ne la vends pas parce qu'elle ne fonctionne pas, je la vends simplement parce faire 5km par jour avec ce véhicule n'est pas rentable, qui plus est, ça l'abime, ...Mon prochain véhicule sera donc une essence...Mais comme je veux un break...c'est pas gagné...d'où l'idée de prendre de nouveau un GO mais faiblement kilométré et surtout avec garantie histoire de ne pas avoir de surprise...Parce que les laguna sont pas beaucoup moins fiables que d'autres marques autrement réputées !!!
N'empeche que moi, je m'acheterai bien un petite M5 E39 ::autres_001:: juste pour le fun (V8 5L 400ch) sauf qu'en break c'est introuvable...et surtout invendable !!! et une berline, pour mettre le chien, c'est pas terrible, et comme c'est loin d'etre un caniche :roll:

Bon enfin, le fil du POST c'est quand même les rotules, donc je cours les commander...
Bye
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bibiforum a écrit:

Salut Arnaud...
C'est un particulier qui te l'a vendu ?
Sinon, cherche un peu dans ce forum concernant le PB d'accout, il me semble avoir deja lu des choses à ce sujet...
Sinon, tu commences bien en Renault...Vite touche du bois...
Moi j'ai pas trop à me plaindre...Je ne eux que ce Pb pour le Moment, en sus du verrou de colonne


Le problème d'acoup est résolu, ils m'ont mis à jour le calculateur, depuis ca roule tout seul !
Pour les rotules, ce n'est qu'un léger jeu pour l'instant, en fait, si je passais au CT maintenant je serai OK mais le garage m'a dit que d'ici 2 ans je serai recalé !
J'ai vu avec le vendeur, qui est un garage, il s'est engagé à me faire la réparation l'année prochaine.

Il me reste le problème de pédale d'embrayage qui ne remonte pas entièrement en butée, la ca me coute 170€......... je vais voir....
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Arnaud "DASH"

Bientot en Laguna III.2 Initiale... jusqu'à ce qu'on me la vole !
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Salut arnauddash,
Pour ta pédale d'embrayage est ce que tu a comparer avec une neuve :roll: qu'est ce qu'il vont te faire pour 170€ :?: Par contre pour les rotules ::ange-demon-_006:: j'ai une petite info qui dit que de nbreux ensembles rotules- bras des LAG II ont du ètre remplacer en SAV .Une facture qui s'élève au moins a 170€ pour le client, aujourd'huit renault propose de nveaux ensembles qui, en cas d'usure permet de changer les rotules seulement.Le constructeur accepte de prendre en charge une partie de cette somme en fonction de l'age et du kmétrage des véhicules concerné.Comme qu'oi le pb est bien connut :wink: Ne vs laissez pas faire :evil: Ds des cas comme ça il faut ètre plus que tétu,borné.
A@+ JMT31 :mrgreen:
Pour info, j'ai passé ma Laguna 1.8 16V Dynamique de 2001 ( jantes en 17 pouces) au contrôle technique à 85000 km et ... 0 défaut.
Eh oui !!! simplement parce que les 2 triangles inf. supportant les rotules ont été changés sous garantie à 75000 KM , les rotules axiales ont été remplacées ( tjs sous garantie ) à env 80000 km.
J'avais connaissance de ts ces pb avant l'achat en 2004 à 56000 KM, c'est pourquoi j'avais pris l'extension de GARANTIE.
J'ai repris une Laguna V6 Initiale de 2001 et les 2 triangles ont été changés juste avant mon achat à 91000 km.
J'ai pris l'extension de garantie maxi pour ne pas être emm.... et Rono me la reprendra à la fin de la garantie contre l'achat d'une GT 205 CV.
Je vous recommande VIVEMENT de prendre la garantie MAXI qui peut aller jusqu' à 5 ANS POUR SEULEMENT 22 € PAR MOIS.
Bon j'ai enfin des nouvelles de Rono.

Ils prennent en charge 30 % de la reparation (vue le fort kilometrage de mon vehicule, sic, 111 000 km) et à une condition :

Changement des rotules uniquement puisqu'elles sont disponibles seules depuis la fin de l'année chez RONO.

Réparation samedi... Je vous dirais combien pour la douloureuse :roll:
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--
Chris
Les rotules sont dispo seules, que si on a un bras qui porte déja des rotules a fixation par vis.Si c'est un bras avec rotules rivetées, les nvelles ne s'adapterons pas :wink: il faut d'abord passer par un bras qui vas avec :roll:
Par contre avant d'attendre la date, de passer au CT, éviter les mauvaises surprises, il existe des centre comme Bosch Car Service (s 'il y en a un proche de chez vs),qui propose des campagnes gratuites pour vérifier l'état des trains roulants ( du pneus jusqu'a la sortie boite) en passant par les amortos. Dernière en date était avant l'hiver, fin 09/2005.Parution sur l'auto magazine du 09/2005.
A@+ JMT31 ::yeah_009::
quoi ??? il faut changer le triangle pour pouvoir mettre les nouvelles rotules ? t sur de ca ?
il y en a qui on fait l'opération et j'avais pas compris ca ?
:cry:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532, moiaussi il me semble qu'ils avaient fait sauter les rivets et puis hop, avec la visserie adéquate.

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
quoi ??? il faut changer le triangle pour pouvoir mettre les nouvelles rotules ? t sur de ca ?
il y en a qui on fait l'opération et j'avais pas compris ca ?

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=212879#212879[/color]
:roll: :roll: :roll:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pat10.rotules.jpg
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Laguna 1l9 DCI120 Dynamique + GPS
(et rotules neuves)
c bien ca alors, pas besoin de changer le triangle ! :wink:
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MulderV532 a écrit:
c bien ca alors, pas besoin de changer le triangle ! :wink:
tout a fait ::yeah_001::
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(et rotules neuves)
moi je ne vois pas pourquoi je changerait les rotules a 65000 km alors qu'elles ont zero jeu au contrôle technique et qu'elles sont d'origine 8)
mais si je les changent :roll: pas de parallélisme aprés car c'est de la connerie de toucher un réglage parcequ'il a peut étre bougé de 5% alors que la tolérence du régleur moyent doit se situer a 20% :evil:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
salut
vient de passer le controle sur une laguna2 1.9dci 110 de 01/2002
verdict: jeu mineur rotule avant droit et gauche
voiture garantie jusqu'au 28/02/2006 puis extension de garantie par le credit
j'espere passer sur la garantie
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ca roule
si ça continu cette histoire : c'est renalt qui vas se retrouver sur les rotules :mrgreen:
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Salut,

vendredi après midi je me sui garé devant une vitrine (mon bureau ) qui fait mirroir et j'ai donc vu la manoeuvre.j'ai ressenti comme d'habitude lorsque je braque à fond le volant l'impression que la caisse entière se soulève suivi d'un KLONG et a ce moment lorsque j'ai redressé le volant re KLONG et j'ai vue la roue changer de position. Je joins un dessin. En haut la roue AV passager quand la roue n'est pas braquée en dessous quand je braque à fond. Notez aussi que la cote E augment d'ou mon ressenti.


le pire c'est que chez rono quand j'ai signalé le problème on ma dit c'est normal.... 225x17 ...

Un autre agent m' a dit on a tout resseré mais on ne sait pas pourquoi ça fait ça.


Ca sent fort a rotule, non ?

ET j'ai passé haut la main le CT.


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Robocop91.noname.jpg
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tomi
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Message Dim 05 Fev, 2006 09:02
Robocop91, as-tu déjà fait un contrôle du train avant ?

Les roues braquées sont toujours couchées, la cote E peut changer,après reste à voir dans quelle proportion .

Le klong doit venir du ressort qui tourne mal sur sa butée tournante .
tomi, la prise d'angle est brutale. le volant "engage" tout seul quand tu depasses le point ou la roue bascule. La dernière fois que j'ai demandé un // on m'a dit "je ne peux pas faire mieux, il y a un souci dans le triangle...

l'agnet Renault de Gif à qui j'en ai parlé m'avait aussi parlé du ressort qui fait du bruit lorsqu'il reprend sa position.

le bruit se produit quand je passe de la position 1-> 2 et 2->1.

@+
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 10:02
Tu n'as jamais tapé un trottoir dans le passé, le symptome du volant qui s'engage tout seul ressemble a un train avant endomagé.
Dernière édition par tomi le Dim 05 Fev, 2006 10:02; édité 1 fois
Jamais, en plus je ne me gare sur les trottoirs que s'il y a un bateau pour monter dessus en douceur. De plus un trottoir avec les 225/45 ça laisse des traces.

@+
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 10:02
Ils ont contrôlé le para ou tout le train avant ? ( carrossage chasse, pivot ....)

Pourquoi t'ont-il dit "je ne peux pas faire mieux". C'est bien qu'ils te disent qu'il y a un souci dans le triangle, mais quel souci ? Jeu ou triangle plié ?

Il a été fait ou le contrôle ?
tomi a écrit:
mais quel souci ?


Impossible à savoir, est ce les silents blocks, rotule ? réglage train avant chez rono.
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 10:02
La rotule aurait été vu au contrôle .

Je pense à une chose à contrôler mais il faut démonter .

La butée tournante de l'amortisseur doit bloquer, ce qui explique que le volant s'engage d'un coup et le klong du ressort .

Moi je démonterais l'amortisseur et le ressort pour contrôler l'état de l'ensemble, butée tournante, tête d'amortisseur, ressort bien montée...
A faire dans un garage sérieux qui ne se contente pas de regarder avec une baladeuse dans le passage de roue pour te dire que ça à l'air ok .

Le seul risque est de payer de la main d'oeuvre pour rien . :?

Tu as bien le bruit que d'un coté ?
tomi, c'est marqué à droite et ça le fait dans une moindre mesure à gauche. Cet après midi je mets tout sur chandelles et je vais controller de nouveau la rotule:

je vais pousser fort la roue à 6h00 vers l'interieur du passage de roue.

Qu'en penses tu ?
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essaye de fair graisser tes tetes d'amortisseurs et fais vérifier la crémaillère de direction.
j'avais un klong aussi quand je bougeais les roues (voiture levée), le garagiste m'a graissé tout ca et depuis plus rien.
si ca peut t'aider... je dis pas que ce que je dis c'est ton pb mais c juste pour aider.
Comme je ne m'y connais pas beaucoup en méca... :?
Dis nous.
A+
Mulder
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Tomi, en fait c'est normal que la roue penche comme ton dessin que tu braques (je suppose à droite) les roues; c'est dû au pivot qui est légrèrement en arrière pour avoir de la chasse (l'axe de la roue n'est pas perpendiculaire à la chaussée). Du coups, vu que la roue s'incline la voiture se léve légèrement; c'est d'autant plus fort que les jantes sont larges. La roue à l'opposé s'incline // à l'autre.

Maintenant, si c'est extrêment prononcé d'un côté (quand tu braques les roues de ce côté) et non de l'autre (quand tu braques cette fois ci de l'autre côté), ce n'est pas normal.
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Je confirme j’ais dejat vue une laguna avec les roues tordues quand elle sons braquer ça ma fais panser à la 2 CV j’ais eter surpris
tomi
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Message Dim 05 Fev, 2006 21:02
Robocop91 a écrit:
tomi, c'est marqué à droite et ça le fait dans une moindre mesure à gauche. Cet après midi je mets tout sur chandelles et je vais controller de nouveau la rotule:

je vais pousser fort la roue à 6h00 vers l'interieur du passage de roue.

Qu'en penses tu ?


J'insiste mais je ne pense pas que le problème vienne de la rotule.
Sur les lag le jeux des rotules inferieurs peut se sentir en tenant la roue à 3 et 9 heure et en faisant le jeu .
Ce qu'il faut savoir c'est que cela bascule brutalement de la position (1) à la position (2)
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