Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Recalée au controle technique

c'est vrai ils en prennent la responsabilité mais c'est quand même toi et ta famille qui roulez avec.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
A propos, pour mes rotules qui étaient mortes à 40000 km (prises à 50% par le garage RENAULT), j'ai écrit à Boulogne-Billancourt pour demander la prise en charge compléte. Ils viennent de me téléphoner pour me demander photocopie de la facture de la révision des 30000 km et la carte grise, j'ai tout envoyé par courrier, j'attends....mais j'ai l'impression que ça va marcher. Je vous tiens au courant.
Tibou® a écrit:
c'est vrai ils en prennent la responsabilité mais c'est quand même toi et ta famille qui roulez avec.


dans ces cas là, à qui on peut faire confiance ? :oops: ça peut aller loin..........!!!!!!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Je ne remets pas en cause les contrôleurs techniques juste la réflexion de majax. Moi aussi j'ai fait faire des contrôles techniques à mes voitures et de petits avaries sont apparues. Je n'ai pas cherché à savoir si ils n'avaient pas omis des défauts + graves. J'ai fait confiance. Un des défauts était 21% de différence de freinage entre les 2 roues arrières. Pas méchant mais bon.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
[referp=312290;quote="pince poil"]
jmt 31. a écrit:
Bonsoir a vous tous,
Pour la mienne, le 1er verdict c'est pour demain. Elle va passer le pré contrôle gratuit chez Renault .
On verrat bien s'il y a un soucis quelconque ou pas, avant le vrai contrôle dans 15 jours, puisqu'ils sont sensés reprendre tous les points de contrôle par rapport au vrai CT . Et qu'elle sort de révision avec mention RAS.
Je pense qu'en 15 jrs elle auras pas le temps de se dégrader, si non c'est grave :lol:
Je vous tiens au courant demain :wink:
A@+ JMT31.





Bonjour,
Moi aussi j'avais fait faire le pré-controle "offert" par Renault,mais en la reprenant le gars a été franc,il y a des choses qu'ils n'ont pas faites car pas equipés du genre freinage ou encore geometrie (ripage) donc pré controle plus que bof .Je suis resté une journée sans voiture pour m'entendre dire que tout semblait ok !
Bon je suis passé au controle apres avec 0 default mais mes rotules avaient ete changées
Message Jeu 06 Juil, 2006 16:07
Bonjour a vous tous,
Verdict du passage au prés controle renault comme promis :lol2:
Et bien vous allez pas me croire mais c'est 0 défauts :cool2: , la seule chose qui non pas pu faire c'est controler la pollution (contrairement a toi patrick78). Mais de se coté là, je me fait pas de soucis car je néttoye régulièrement la vanne EGR et la, je l'ais prévut pour le week end du 14 juste avant le vrai CT le 24, et aprés 20000Km depuis le dernier nettoyage.
A@+ JMT31.
Bonjour, ce matin contrôle technique, tout est OK, 0 défaut. Mais le technicien qui m'attendait au virage pour la direction, qu'il avait gardée pour la fin, a été surpris : "ils ont tout changé ? les rotules de direction et les biellettes effectivement avaient l'air de sortir de la boîte. Ce qui l'a surtout surpris c'est que ça avait été changé à 40000 km.
Ma lag II de 2002 est passée au CT en début d'année à 75 000 Kms. RAS, le contrôleur m'a même dir "je m'attendais à vous recaler pour les rotules mais rien, elles sont nickel". Je fais 70 % d'autoroutes donc ça pouvait s'expliquer.

Deux mois après, avec seulement 2 000 Kms de plus, je l'emmène chez Renault pour un problème de turbo et là, surprise, à réception de la facture ils m'indiquent qu'ils ont changé les rotules de direction (gratos, au titre d'une OTS certainement).

Je ne comprends plus, ou le CT n'y connait rien, ou Renault fait du zèle mais c'est plutôt inhabituel.
Du préventif peut-être.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dèd a écrit:
Ma lag II de 2002 est passée au CT en début d'année à 75 000 Kms. RAS, le contrôleur m'a même dir "je m'attendais à vous recaler pour les rotules mais rien, elles sont nickel". Je fais 70 % d'autoroutes donc ça pouvait s'expliquer.

Deux mois après, avec seulement 2 000 Kms de plus, je l'emmène chez Renault pour un problème de turbo et là, surprise, à réception de la facture ils m'indiquent qu'ils ont changé les rotules de direction (gratos, au titre d'une OTS certainement).

Je ne comprends plus, ou le CT n'y connait rien, ou Renault fait du zèle mais c'est plutôt inhabituel.


Oui, je suis allé chez RENAULT dans le cadre de la visite de pré-contrôle pour ma LAGUNA II de Juillet 2002 et ils m'ont changé les rotules et les biellettes, mais en payant, et il a fallu que je montre mon désaccord pour qu'ils prennent 50 % à leur charge, comme quoi, les concessionnaires n'ont pas tous la même politique. qu'à cela ne tienne, j'ai écris directement à RENAULT BOULOGNE BILLANCOURT pour qu'ils prennent le tout à 100 %. Ils m'ont rappelé au téléphone pour avoir des documents complémentaires, j'attends la décision. Il y a quand même un problème pour toi, c'est quand même pas 2000 km après que tes rotules sont mortes, elles étaient déjà dans cet état lors du contrôle technique. Où alors RENAULT fait du forcing pour changer les biellettes et les rotules même si elles sont encore en état. (mais là, c'est un peu gros...).
jmt 31. a écrit:
Bonjour a vous tous,
Verdict du passage au prés controle renault comme promis :lol2:
Et bien vous allez pas me croire mais c'est 0 défauts :cool2: , la seule chose qui non pas pu faire c'est controler la pollution (contrairement a toi patrick78). Mais de se coté là, je me fait pas de soucis car je néttoye régulièrement la vanne EGR et la, je l'ais prévut pour le week end du 14 juste avant le vrai CT le 24, et aprés 20000Km depuis le dernier nettoyage.
A@+ JMT31.


C'est bon de savoir que je suis pas le seul à avoir 0 défaults :lol:

A voir avec les autres posseceurs du 2,2 DCI :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Message Dim 09 Juil, 2006 18:07
Salut pince poil , :P
C'est quand mème beaux de voir ça sur nos 2.2Dci :cool2: , on devrait comparer avec les 1.9Dci :langue: . Ou comparer celle qui on des jantes 16" avec les 17".
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Salut pince poil , :P
C'est quand mème beaux de voir ça sur nos 2.2Dci :cool2: , on devrait comparer avec les 1.9Dci :langue: . Ou comparer celle qui on des jantes 16" avec les 17".
A@+ JMT31.


:+1lol:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Bonjour, à propos des biellettes et rotules de direction de ma LAGUNA II 120 CV DCI, comme je le disais plus haut, mon concessionnaire après lui avoir signifié mon mécontentement (40000 km) et discussion, avait pris en charge 50% de ma réparation. J'ai aussitôt envoyé un courrier à RENAULT BOULOGNE BILLANCOURT pour leur demander un remboursement à 100 %. Je viens de recevoir un coup de fil de chez eux, qu'ils vont me confirmer par courrier, m'informant du fait que ma demande avait été prise en considération. Ils contactent mon concessionnaire et ma réparation sera à leur charge à 100 %. Comme quoi, qui ne demande rien n'a rien et j'aurais payé 100 % (combien ils ont du en avoir comme ça) Un point positif pour la marque.
Dernière édition par majax le Lun 10 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois
Message Lun 10 Juil, 2006 12:07
Salut majax ,
C'est bien d'avoir insisté pour une prise en charge a 100%. ::hello_010::
Mais par contre, s'ils ont remis les mème, tu n'a plus de garantie sur ce qui a était changé, a cause de la prise en charge a 100%.
C'est ce que ma dit un responsable de ma conces.
A partir du moment ou le client paye (ex: 5€), la garantie pièce continu sur celle ci.
Mais si le constructeur participe a 100% et que ça recommence ce seras de ta poche la prochaine fois :prie:
Au fait c'est une 1.9 ou 2.2 taguna II ::hello_002::
A@+ JMT31.
Bonjour,
A mon avis c'est different une prise en charge et une garantie.la prise en charge c'est forcement hors garantie ,donc sur une piece changée et prise en charge ,la garantie devrait s'appliquer sur cette piece,comme si on avait payé la reparation sauf que c'est Renault qui paye
Qu'en pensent les professionnels du forum?
patrick78 a écrit:
Bonjour,
A mon avis c'est different une prise en charge et une garantie.la prise en charge c'est forcement hors garantie ,donc sur une piece changée et prise en charge ,la garantie devrait s'appliquer sur cette piece,comme si on avait payé la reparation sauf que c'est Renault qui paye
Qu'en pensent les professionnels du forum?


J'ai déjà payé la facture, elle est en ma possession, acquittée. C'est un remboursement de mes frais que me propose RENAULT. Si la prochaine fois, je paye, au moins ce sera après un kilométrage à peu près normal, tant pis, mais si c'est dans moins d'un an, les pièces étant garanties un an, je ne vois pas ce qui m'empécherait de demander à nouveau leur remplacement gratuitement.
A propos, je me demande pourquoi RENAULT aurait mis des biellettes et des rotules différentes pour les 150 cv, je pense que tous les modéles, que ce soit, 100,110, 120 ou 150 doivent avoir les mêmes.
Dernière édition par majax le Lun 10 Juil, 2006 12:07; édité 2 fois
Message Lun 10 Juil, 2006 13:07
patrick78 a écrit:
Bonjour,
A mon avis c'est different une prise en charge et une garantie.la prise en charge c'est forcement hors garantie ,donc sur une piece changée et prise en charge ,la garantie devrait s'appliquer sur cette piece,comme si on avait payé la reparation sauf que c'est Renault qui paye
Qu'en pensent les professionnels du forum?

Salut patrick78,
Justement non, il devrais pas y avoir de garantie car c'est renault qui a pris en charge et que le client vas recevoir un remboursemenr qui annuleras ça facture :ouioui:
Ca met arrivé sur la mienne, renault a pris en charge, mais par contre je ne pourais pas bénéficier une nouvelle fois une prise en charge et encore moins une garantie car je n'est pas payer. Il n'y a pas de garantie sur les pièces que tu ne paye pas :pense:
A@+ JMT31
jmt 31. a écrit:
patrick78 a écrit:
Bonjour,
A mon avis c'est different une prise en charge et une garantie.la prise en charge c'est forcement hors garantie ,donc sur une piece changée et prise en charge ,la garantie devrait s'appliquer sur cette piece,comme si on avait payé la reparation sauf que c'est Renault qui paye
Qu'en pensent les professionnels du forum?

Salut patrick78,
Justement non, il devrais pas y avoir de garantie car c'est renault qui a pris en charge et que le client vas recevoir un remboursemenr qui annuleras ça facture :ouioui:
Ca met arrivé sur la mienne, renault a pris en charge, mais par contre je ne pourais pas bénéficier une nouvelle fois une prise en charge et encore moins une garantie car je n'est pas payer. Il n'y a pas de garantie sur les pièces que tu ne paye pas :pense:
A@+ JMT31



Salut jmt31

ca doit etre a la tete du client,car moi aussi ca m'est arrivé (pas avec une lag II,mais une autre reno)
Remplacement du radiateur hors garantie pris en charge 100%.8 mois plus tard rebelotte pareil et rebelotte pris en charge 100%.c'est le vis caché qui est en cause donc garanti a vie
patrick78 a écrit:
jmt 31. a écrit:
patrick78 a écrit:
Bonjour,
A mon avis c'est different une prise en charge et une garantie.la prise en charge c'est forcement hors garantie ,donc sur une piece changée et prise en charge ,la garantie devrait s'appliquer sur cette piece,comme si on avait payé la reparation sauf que c'est Renault qui paye
Qu'en pensent les professionnels du forum?

Salut patrick78,
Justement non, il devrais pas y avoir de garantie car c'est renault qui a pris en charge et que le client vas recevoir un remboursemenr qui annuleras ça facture :ouioui:
Ca met arrivé sur la mienne, renault a pris en charge, mais par contre je ne pourais pas bénéficier une nouvelle fois une prise en charge et encore moins une garantie car je n'est pas payer. Il n'y a pas de garantie sur les pièces que tu ne paye pas :pense:
A@+ JMT31



Salut jmt31

ca doit etre a la tete du client,car moi aussi ca m'est arrivé (pas avec une lag II,mais une autre reno)
Remplacement du radiateur hors garantie pris en charge 100%.8 mois plus tard rebelotte pareil et rebelotte pris en charge 100%.c'est le vis caché qui est en cause donc garanti a vie



Ah, merci, ça fera taire les rabats-joie :razz:
Message Mar 25 Juil, 2006 12:07
Salut a vous tous,

Voila la confirmation du CT, hier.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..CT_de_LAGUNA_II_2.2dCI,_le_24.07.2006..jpg
Le contrôle n'a duré que 20mn, le contrôleur n'en revenez pas de l'état de la voiture. Il me dit, si elles pouvaient êtres toutes comme ça, ce serait magnifique. Alors n'attendez pas la dernière minute, pour passer vos véhicule au CT :shock: ou pour si pencher dessus. :wink:
Regarder bien le tarif et surtout ceux qu'il y a de préciser en bas de la photo.
Qui dit mieux :lol2:
RDV, dans 2 ans :prie:
A@+ JMT31.
Laguna II.1 1.9dCi 120 Dynamique
64000kms
Date de première mise en circulation: 24/07/2002

Contrôle technique hier (24/07/2006).

Bilan: Rotule de direction Droite: Jeu Minime

Alors que Renault à la révision des 60000kms et le pré-contrôle gratuit en 05/2006 avait dit RAS...

Question:
Vous pensez que je demande une participation au SRC Renault pour faire remplacer la rotule dès maintenant ou bien j'attends que ça empire?
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 15:07
Il faut voir, mais une note technique est sortit indiquant le remplacement gratuit direct des rotule, il faut voir si tu est concerné ;)
En ce qui me concerne : j'ai eu le meme résultat : rotule jeu mineur AVD sur une laguna essence de 2002

J'ai demandé une prise en charge au service client ... ils m'ont contacté par téléphone pour me dire que c'est OK.

Là je viens de demander un changement pour l'AVG en préventif.

A suivre
Visite de routine chez Renault Minute et hop : rotules de suspension changées, j'ai signé un papier marqué "OTS réalignement" mais on ne m'a remis aucun document. On voit bien les boulons neufs qui ont remplacé les rivets.
Prochaine étape : tableau de bord à changer...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Lludo.rotules_susp.JPG
_________________
LLUDO Laguna II 1.8 16 V expr. 03/2001 tilleul, Xenons, clignos latéraux blancs, feux Ar phase 2
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum parce que je suis possesseur d'une Laguna que depuis fin mars 2006 et que je l'ai découvert à l'occasion de cette recherche.
C'est une super caisse sans contestation possible mais avec quand meme quelques imperfections:
Quand je l'ai acheté elle avait 82 000 Km (beaucoup d'autoroute donc peu de sollicitations mecaniques) j'ai réalisé le changement de l'emetteur d'embrayage ( sous OTS) ce defaut est apparu le soir alors que je l'avais acheté le matin, je l'ai aussi eu sur une autre Laguna que j'avais essayé une semaine avant.
Pour les rotules c'est à 88 000 Km c'est à dire mi juillet.
ca m'a couté 262 € , reglage train inclus, donc rien à dire de ce coté ci ,mais je trouve quand meme inadmissible qu'une caisse qui n'a que 88 000 Km et agée de seulement 2 ans et 3 mois ai les 2 rotules HS , ce n'est pas sur l'autoroute que vous bousillez des rotules!!
C'est incontestablement un défaut de conception qui est amplifié par la largeur des pneus en 17'.
C'est un modele 2004 donc pas de prise en charge, je vais écrire à Renault est ce que quelqu'un pourrais me refiler l'adresse SVP.

Merci d'avance et bravo à tous les animateurs de ce site

@+
Nicopro
_________________
Laguna II Estate 04/04
1.9 DCI Sport Dynamique
17' Louxor "de la balle!"
Lludo a écrit:
Visite de routine chez Renault Minute et hop : rotules de suspension changées, j'ai signé un papier marqué "OTS réalignement" mais on ne m'a remis aucun document. On voit bien les boulons neufs qui ont remplacé les rivets.
Prochaine étape : tableau de bord à changer...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Lludo.rotules_susp.JPG


C'est Renault qui ta fait ça ???
Car mon voisin à eu ce problème et il n'ont pas voulu lui mettre ce kit avec boulot. Il disait que ce n'était pas de l'origine et que en cas de souci derrière et bien il n'y avait aucun recours ...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
C'est curieux on dirait qu'ils ont mis la rotule sous le bras, c'est pas comme ça d'origine. Je vais voir la mienne.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est pareil que sur la photo.

Je me pose une question: les méganes, espace, velsatis ont commencé a passer le CT et on a pas d'échos. Leurs rotules sont meilleures ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
robocop - Normalement Velsatis c'est la meme merde...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Les Vel Satis non pas le même train avant que les Lag II. Pour les Espace IV je ne sais pas.
tu es sur Morex, il me semble que Espace Laguna et Velsatis partagent la même plateforme.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Le demi-train avant quil y a sur la photo plus haut ne ressemble pas à celui des Vel Satis.

Sur Vel Satis, les demi-trains ressemblent plus a ceux des Meg II RS.
Alors je fais erreur.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
la mienne est passée au CT la semaine passée.

0 défaut.

60 000 kms

1.9 DCi ( dynamique ) - 120 cv - pneus 17 pouces

premiere immatriculation : mars 2003
Je viens de faire passer un précontrole avant fin juin date de mon deuxieme CT. Lors du premier : roture bras de suspension HS + jeu mineur rotule biellette de direction.

Ben là ca loupe pas. j'ai les rotules axiales + rotules de direction + biellette barre stabilisatrice jeu important. le gars m'a fait voir, c'est impressionnant comme ca bouge :evil:
Heureusement que cela ne me crée pas une usure prématurée des pneux...

Chez MIDAS avec le // j'en ai pour 522.69 € TTC monté.
Les pièces HS expliquent le Clong que l'on entend ! il y a un post la dessus...
bref... au portefeuille !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Lun 21 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
qqun sait si c'est compliqué a changer ?
a part le // où l'on est obligé d'emmener le véhicule, mais pour le reste ?
Merci d'avance.
8)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
moi elle a 140.000 et le controlle technique et Vide je les achter a un garagiste renault :) :pense: dan un 1 an je la vend et je me prend un A4 :crazy:
la mienne a reussie son controle technique a 60000 kms et 0 defauts
_________________
laguna dci 120 privilege sept 2002 62000 kms


Sauter vers: