Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Recalée au controle technique

Bonjour,

j'ai changé les rotules de suspension à 90 000 Kms ( 2 ans et 3 mois)
total 265 €
et la je viens de changer les rotules de suspension + les rotules sorties de cremailleres total 411 € ( à peine 3 ans )et que de l'autoroute
à chaque fois on paye aussi pour le //

A mon avis pas assez dimensionné pour un montage avec du 225/45/17

Qui sait ou on peut porter reclamation ?
merci d'avance et bonne route
_________________
Laguna II Estate 04/04
1.9 DCI Sport Dynamique
17' Louxor "de la balle!"
Ce n'est pas a partir de 2004 qu'elles sont sensés etre fiable nos belles Laguna II ??? :ko:

La mienne de 2001 passe mardi chez Metifiot pour un remplacement des rotules de direction + rotules axiales : 343 € TTC avec // au laser compris :mock:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
je sais pas,

mais quand j'ai vus la taille des rotules j'avais l'impression de revenir 20 ans an arrierre quand je changeais mes rotules sur ma renault 5

je pense que je vais écrire à renault
_________________
Laguna II Estate 04/04
1.9 DCI Sport Dynamique
17' Louxor "de la balle!"
Si ce sont bien les rotules de bras de suspension tu aurais du avoir une facture de 97 € par coté soit 194 € TTC. De plus vu le pb connu la dessus ca doit etre pris à 100 % !
donc oui tu peux faire un courrier a renault.
:mock:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Dim 27 Mai, 2007 14:05; édité 1 fois
Je viens de faire changer mes biellettes de direction + rotules axiale
il n'y a pas plus de CLong ! tout est nickel !!!
:lol2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Alexprod a écrit:
moi elle a 140.000 et le controlle technique et Vide je les achter a un garagiste renault :) :pense: dan un 1 an je la vend et je me prend un A4 :crazy:


Choix judicieux...
Mais un an, c'est long! Il se passe pleins de choses chez les Laguna II :lol2:
:evil: :evil:
Je viens de passer au CT et elle est recalée pour jeu trop important sur rotules av gauche et droite.
Ma Laguna est de 2001 et a 65000 km.

J'ai vu avec le garage et ils vont changer les triangles, coût estimatif de 1000 euros !!!
J'ai demandé la prise en charge par le service client mais ils refusent d'ouvrir un dossier car la voiture a plus de 5 ans :(
Change de garage, la mienne est de 2001 avec 120.000km et ils m'ont fait ça gratuit. Bon j'avoue avoir fait 3 renault avant et j'ai eu le droit à tous les prix.

Du coup je fais toute mes réparations là bas, passage à la balise gratuit. J'ai fais la distri y a 2 jours, je reprend la voiture et mon problème de bruit sous la voiture a disparu, j'avou avoir été étonné.

Donc un conseil trouve toi un bon renault quitte a rouler un peu.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
surtout quand il te dit qu'il faut changer les triangles !

le prix c'est 97 € TTC par coté rotules seulement.
:|
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
CT efféctué: RAS mon rapport est vierge.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
albator98 a écrit:
:evil: :evil:
Je viens de passer au CT et elle est recalée pour jeu trop important sur rotules av gauche et droite.
Ma Laguna est de 2001 et a 65000 km.

J'ai vu avec le garage et ils vont changer les triangles, coût estimatif de 1000 euros !!!
J'ai demandé la prise en charge par le service client mais ils refusent d'ouvrir un dossier car la voiture a plus de 5 ans :(


J'ai passé la contre visite et le gars m'a demandé pourquoi j'ai fait changer les triangles alors que les rotules suffisaient.
J'en ai trop marre de cette bagnole et des agents renault qui font n'importe quoi.
J'ai l'ai revendue pour 6000 euros en reprise et j'ai acheté une toyota rav4 à la place.
et tu avais payé 1000 € :|
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
et tu avais payé 1000 € :|


Malheureusement oui, j'avais payé 1000 euros, j'ai cependant envoyé un courrier au garage et je vais faire de même pour le service client.
tu n'avais pas lu nos post ?
c abuser de te faire payer cette somme ! :evil:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Citation:
J'ai passé la contre visite et le gars m'a demandé pourquoi j'ai fait changer les triangles alors que les rotules suffisaient.
J'en ai trop marre de cette bagnole et des agents renault qui font n'importe quoi.
J'ai l'ai revendue pour 6000 euros en reprise et j'ai acheté une toyota rav4 à la place.


Pareil, mon frangin a une laguna avec le meme millesime que toi. au moment de passer le controle meme soucie avec les rotules, alors qu'elles avaient ete refaites y'a un peu plus d'un an chez renault. :x

Il a change pour du Toyota aussi. Quand a moi si ma megane persiste dans ses betises, se sera pareil ! (a savoir, une vitre electrique HS 300 E, une carte main libre 250 E, pompe a eau + galet d'alternateur + distrib 512 E, et la ce support pendulaire a prevoir ... le tout en moins de 5 ans et 67000 km)

PS = jai oublie cette inquietant "injection defaillante" en roulant ya plus d'un mois, il est pas revenu depuis ouf !
Dernière édition par barns le Dim 24 Juin, 2007 09:06; édité 5 fois
MulderV532 a écrit:
tu n'avais pas lu nos post ?
c abuser de te faire payer cette somme ! :evil:

J'ai eu vos post après avoir accepté les réparations :(
Voila ! j'ai passé la mienne ce matin et ........... 0 défaut ! :mock:

Ca fait plaisir ! aucun jeu rotules biellettes, tout est nickel !!!

je rappel modèle privilège 2001 - 81 000 kms ! :cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Une ch'tite question: en 2005, j'ai fait changer mes triangles car j'avais été recalé au CT.

Cette semaine, ca va faire 2 ans et je repasse au CT avec ces triangles de 2005.

Est-ce que ca va encore me péter à la g****e, ce CT ? Ou bien les triangles qui m'ont été posés ont reglé le problème ?

Juste histoire d'anticiper si je dois prévoir quelques Zeuros de moins dans mon budget vacances...
_________________
Lagune II Estate 1.9dCi 110CV, Juillet 2001, 95000kms seulement...
normalement, ils doivent etre bon. mais c plutot la rotule qui posait pb, pas le triangle.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Merci. A l'époque, on avait tout changé, et Rono avait pris en charge la moitié...

Honnêtement, ce sont mes derniers mauvais souvenirs avec cette voiture. Ele marche bien depuis et je ne m'en plains pas.

Donc je croise les doigts que j'en reste là pour le moment.
_________________
Lagune II Estate 1.9dCi 110CV, Juillet 2001, 95000kms seulement...
perso la fois ou renault m'a changé les triangles + rotules, elles ont relachés au bout de 20000 kms...
après réclamation à paris, ils m'ont changés de nouveaux les rotules gracieusement !
depuis plus de pb avec ca...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
une petite question ,apres toutes ces pages de rotules ,mon probleme ,c'est rotule ,articulation de direction avg et avd ,sont elles aussi concernees par un ots ? ,laguna 2 privilege ,2.2l de nov 2002
Dernière édition par tirolien le Lun 06 Aoû, 2007 15:08; édité 1 fois
si c'est une question :?: ca dépent du Type serie de ta laguna II.
A voir avec ton concessionnaire :ko:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
C'est bon, j'ai passé le deuxième contrôle ce matin. Le type m'a dit que la voiture était en excellent état général (si on exclut la carosserie...)

J'ai néanmoins un défaut qui ne nécessite pas de contre-visite. Néanmoins, il va falloir que je m'en occupe: jeu mineur sur la rotule ou l'articulation de direction (à droite seulement).

Donc soulagé. Maintenant, il va falloir que je creuse ce problème, ce que c'est, combien ca va me couter, etc...
_________________
Lagune II Estate 1.9dCi 110CV, Juillet 2001, 95000kms seulement...
c'est certainement du jeu dans ta rotule de direction.
si tu fais changer 1 seul coté je dirais environ entre 150 et 200 € TTC.
rotule de direction + rotule axiale.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Il n'y a pas un réglage de train avant à faire après ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
si exact. j'avais oublié.
j'avais payé 340 € environ pour les 2 cotés + //.

frais récent :

kit Distrib 560 €
support moteur supérieur 145 €
biellettes de direction (g+d)+ rotules axiales (g+d) 340 €

+de 1000 € ! :cool2: pour une voiture qui en vaut 6000 € environ... :aw:
mais je veux la garder alors ! :crazy:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
si exact. j'avais oublié.
j'avais payé 340 € environ pour les 2 cotés + //.

frais récent :

kit Distrib 560 €
support moteur supérieur 145 €
biellettes de direction (g+d)+ rotules axiales (g+d) 340 €

+de 1000 € ! :cool2: pour une voiture qui en vaut 6000 € environ... :aw:
mais je veux la garder alors ! :crazy:


C'est exactement pour ça que j'ai vendu la mienne...
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
bonjour tout le monde

pasage au CT ce matin RAS 173000 kms au compteur :cool2:

( bon avec tout ce que j'ai changé ca m'aurait fait mal ;) )
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Bonjour tout le monde,

Carte rouge au CT... trop de jeu dans les rotules... Laguna de 2003, 84000 km ... c'est probablement la cause de mes voiles dans les disques...

Il me faut a présent rassembler des pieces a mon dossier pour que Renault prenne la reparation en charge...

Acheté en occas il y a pas 1 an avec 61000 km, historique de mes pannes:

Serrure arrière gauche
Rétro éclairage de la clim
Péadale d'embrayge ( impossible d'enlever la vitesse... j'ai bien failli me tuer ce jour la )
Ralenti instable ( non résolu )
Voile dans mes disques avant ( 50/50, facture 250€ )
Et maintenant les disques se revoile et la cause est probablement les rotules...

MERCI RENAULT !!


wish me luck

:-)
Bojour,

Sur ma laguna II 2.2 dci (2002 95500kms) Renault ma changé mes rotules gratuitement (OTS) sans que je demande rien...
_________________
Laguna II 2.2 dci privilege 02/2002
albator98 a écrit:
MulderV532 a écrit:
et tu avais payé 1000 € :|


Malheureusement oui, j'avais payé 1000 euros, j'ai cependant envoyé un courrier au garage et je vais faire de même pour le service client.


Bonne nouvelle après réclamation auprès du garage par lettre recommandée
Ils viennent de m'envoyer un chèque de 500 euros ce qui correspond à la moitié de la facture :)
tant mieux pour toi ! :)
mais cela reste quand meme cher ! :evil:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
salut a tous

je voudrais savoir si robocop91 a toujours son klong quand il tourne ses roues a fond, car j'avais le meme pb et renault me la gardé 1 semaine tout en cherchant , changeant et graissant des pieces , et c'est apres avoir changé le berceau que le probleme fut résolu.

pour info, moi aussi j'ai eu les bras+ rotules de changés a 90 000kms
pris en charge par un OTS .

mon modele : Lagune 2 2.2 dci dynamique (mars 2002), donc jante 17 pouces.

OTS fait sur la voiture : pedale d'embrayage , conduite de vanne EGR + vanne et les rotules.

derniere piece changé la semaine derniere , l'echangeur du turbo qui avait explosé.

bonne nuit
Non, c'était parti en passant la voiture sur un pont: elle s'est retrouvée roues pendantes. Au CT de juin: RAS.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ok

c'est mieux comme ca...

tu as vu les differents pb que j'ai eu heureusement que j'avais soit la garantie ou que sa passait en ots.

a+
Salut,
Mes rotules ont été changés en OTS il y a 1ans et 20.000 km env, j'ai l'impression que le defaut est revenu. J'ai pas envi de me taper toutes les pages a lire alors quelqu'un peu me dire si il y en a d'autre a qui c'est arrivé? Ce sont les rotules jettables? :-/
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bonjour à tous,
J'ai du changer la rotule de direction droite sur mon espace iv 3.0 dci, suite à contre visite contrôle technique.
Le contrôleur m'a affirmé que le problème était réccurent sur l'ensemble de la gamme Renault.
_________________
Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul !!
ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
FOWEN -- Oui c'a m'es arrivé. Renault m'avait a l'epoque changé le bras complet, la rotule ne se détaillait pas encore, et du coup ils m'avait remis la meme piece pourrie...
maintenant, avec les rotules au détail tout baigne ! :mock:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut

J'ai fait faire un parralélisme il y a 3 mois et installé deux pneus neufs qui se sont fait "bouffer" à l'intérieur en moins de 10000-15000 kms.

J'ai été voir POINTS S puis RONO qui m'ont tous deux confirmé un jeu important dans les deux rotules avant... sic !!!
:shock:

le devis de RONO est de 205 € TTC pour le changement de ces deux rotules (40 € HT pièce) + 62 € TTC MO.
J'ai demandé au garagiste s'il y avit une OTS concernant ma voiture et il m'a montré la "fiche" de ma voiture sur la base de données RONO et il y a avait rien de signalé malheureusement pour moi... (Mise en circulation Mars 2003).

Avez vous eu des prises en charge partielles de ce genre de prob sans OTS ?
Puis je réclamer qqe chose soit au garagiste soit au service client de RONO ????
A qui écrire ?

Merci à tous par avance .

Le Xav
8)
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms


Sauter vers: