Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Recalée au controle technique

up

cgi.ebay.fr/ROTULE-INFERIEUR-LAGUNA-2_W0QQitemZ804..tem#ebayphotohosting

je sais pas si c'est deja posté, mais ca peut etre interessant pour certains d'entre vous :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
up,

l'info a t'elle servie à qq'un ???
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
ptain j'y cromprends plus rien ??!!!
qqun sait sil y a une OTS pour les rotules

Bonjour tout le monde

Ma titine va avoir 4 ans en avril.Mr RNUR ma gentiment invité a un pre-controle technique gratuit.
J'ai donc déposé la voiture hier matin et en meme temps je lui ai demandé de verifier si tous les OTS avaient été passés.(sans trop de conviction)
Avec un regard étonné il m'a regardé me demandant d'où je connaissais ce terme !!!
Je lui ai conseillé Planete renault bien sur !!
Bref ,je recupere la titine et lui pose la question ,reponse :"tout va bien,sauf le balai essuie glace arriere ...."d'accord ,mais les OTS ?Il regarde sur ca feuille il dit :"ouoi,oui c'est fait".
Il a fallut lui tirer les vers du nez vour savoir que ,tenez vous bien :"on a changé les rotules et on a rajouter des rondelles a la fixation arriere du berceau moteur"
DONC,les gars allez-y ,rentrez chez Renault pour n'importe quelle operation et insistez.ca doit etre fait
Nota:j'ai quelques doutes sur la mise a jour du fichier central car au mois d'Aout,j'avais changé les bras entiers,ou alors peut importe ils changent de tout facon
autre doute concernant ce pre-controle,le rapport qui m'a été remis ne comporte que 15 lignes (niveaux OK,essuies glace AV:OK,le meme a l'arriere :pas OK,lave glace :OK,pression pneus :OK et quelques autres fadaises du meme genre
J'y retourne ce soir et fait un point demain
Conclusion :OUI,IL YA UN OTS POUR LES ROTULES
en plus j'ai verifié,elles sont bien là!
Bonne journée
patrick78 a écrit:
OUI,IL YA UN OTS POUR LES ROTULES
en plus j'ai verifié,elles sont bien là!


Je te rassure ils rendent bien les lag avec les rotules. ce que ta vérification confirme :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonjour,suite a votre probleme
une solution c est possible
<email retiré par modérateur (Tuxcarnav)>
jav
oui et laquelle ?
vous devriez éviter de mettre votre @ visible comme ca...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
bonjour à tous,

Il sembel donc que je sois concerné par ce prob...
J'ai acheté la voiture à un partiulier (la voiture avait 57000 kms) et il a fait faire la révision des 60000 (avant de la vendre) . le gars est de Besancon et je suis en Dordogne et suis rentré avec la titine mais je me suis aperçu sur le chemin du retour d'un tremblement prononcé du volant lors d'un freinage assez sec que j'ai confirmé par la suite en test :cry:
La facture de la révision des 60000 ne fait pas référence à un quelconque changement de rotules :twisted: . Puis je aller ds n'importe quelle concession/ rep de la RNUR ou dois je contacter la garage Renault de Besancon qui a fait la révision et l'interroger sur ces fameuses rotules (OTS) :?:

en vous remerciant par avance

le Xav
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
abs76 a écrit:
J'ai fait la lettre pour le service relation clientèle de renault, je vous tiendrai au courant des suites ;-)


j'ai eu une réponse de leur part, ils prennent 60% à leur charge, c'est toujours ça de pris
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
VICTOIRE !........

Après 5 mois de lutte acharnée avec le service relation client et les garages renault concernés, j' ai eu enfin gain de cause.
En effet, après avoir eu la confirmation par courrier de la prise en charge à 100% pour le changement des bras de suspension et 100% également suite à la casse du turbo, je viens de recevoir mon premier chèque de 1687 euros correspondant a ce dernier.
il ne me reste plus qu'a recevoir le deuzieme cheque de 353 euros correspondant aux bras pour clore le dossier.
A ceux qui vont empreinter le chemin de la réclamation, je leur conseille patience et percéverance ainsi que des relances régulières auprès de boulogne billancourt.
au final, ca paye ! la preuve.
_________________
laguna II estate dynamique 1.9dCI 120cv 2001 110.000kms (turbo et rotules changés)
j'ai deja fais changer le triangle + rotule de droite il y a 2 ans à 46000 kms.
La gauche a été changé à 55000 kms en juin 2005.
Et bien figurez vous que la rotule droite recommence à grincer !!!
j'ai fais 20000 kms en 2 ans et elle est HS. j'en suis sur ! quand j'appuis sur l'avant de la voiture, elle grince (et il faut qu'il fasse chaud !), comme les autres fois ! je passe lundi au garage ! je vous dirais.

ca m'enerve !!!
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Au fait, remplacer un triangle, c'est à la portée d'un amateur ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Au fait, remplacer un triangle, c'est à la portée d'un amateur ?

Oui avec un pont élévateur pour avoir beaucoup plus de facilité :wink:
j'ai demandé une réponse sérieuse. va falloir aller rue de Paris, que je m'explique avec le patron.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Rob c'est une réponse sérieuse de ma part, tu peux le faire sur chandelles mais je trouve cela beaucoup plus contraignant :?
Je sais bien, mais comme depuis des semaines tu me taquines avec le pont :wink:

donc on retire la roue
on défait la rotule
on attache la transmission ou c'est pas nécessaire ? Ca va pas pendouiller ?
il faut desserrer le berceau pour donner accès au vis qui tiennent le triangle

et ça y est ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Help tomi :!:

Pour te répondre a chaud Rob, je ne sais pas puisque je n'ai encore jamais remplacé de triangles ou rotules sur Lag II :?
Dernière édition par Morex le Mar 11 Avr, 2006 21:04; édité 1 fois
C'est ce que dit Alec600 au début de ce topic. Mais *Tomi, nous confirmera cela à la 3 éme mi-temps ce soir.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
inutile de remplacer le bras complet lorsque tu peux simplement changer la rotule!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Surtout quil me semble que Delphi vend juste les rotules.
Non les gars, je parle bien du bras avec les silents blocks.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Rob, tes silents blocks sont aussi en mauvais état :?:
je ne sais pas, j'aimerais pouvoir jetter un oeil.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour,
Pour virer les triangles il faut baisser le berceau.Pour baisser le berceau il faut liberer la colonne de direction de la cremaillere,sinon le berceau descends pas.Là attention,la colonne risque de bouger et au remontage ,ellen'est plus exactement a la meme position.Pas de pb pour la direction en elle-meme,mais par contre le verrou de direction risque de ne plus faire son office (histoire vecue).pour cela il est recommandé de mettre une cale gabari sur la colonne.
Bon courage
patrick78 a écrit:
Pour baisser le berceau il faut liberer la colonne de direction de la cremaillere,sinon le berceau descends pas.


Ce qui veut dire ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai mené ma laguna au contrôle technique ce matin.

Pas de contre-visite, tout est bon sauf... un jeu mineur des rotules de direction :twisted:

Elles ont été changées fin septembre :cry:

Et ben ça restera comme ça ! :x

D'après le gars du contrôle ce serait à cause des pneus. De nos jours Les pneus sont de plus en plus larges et à la moindre défectuosité de la route les rotules en prennent en coup. C'est un point de vue. J'aurais plutot tendance à dire l'inverse, les rotules inadaptées.
nicolas a écrit:
Elles ont été changées fin septembre :cry:

Et ben ça restera comme ça ! :x

Comme tout les contrôleurs techniques savent que les rotules de triangle avant sont de la m****, il a mis cela histoire de dire, sans savoir si elles ont été remplacées. Technique bien connue des contrôleurs :?
Possible.

Enfin il avait l'air étonné lorsqu'il m'a annoncé qu'il n'y avait rien :lol:
Bon... je suis allé chez Renault hier pour faire constater le bruit de couienement qui revient à droite. Le gars était incapable de dire d'ou ca venait... faut nous laisser la voiture...
Bref, j'ai eu les boules, je l'ai emmené au CT (très gentil car gratos le controle) !
C pas la rotule qui a laché (deja ca) c'est une des fixations à l'arriere du bras... le silent bloc navigue de haut en bas.
on a comparé avec le bras gauche et là pas de jeu...
donc RDV mardi pour devis...

entre temps je vois au garage une laguna sur le pont et le mécano avec une perceuse en train d'enlever les rotules... je lui parle et lui dis " tiens vous changez les 2 ? :lol: ) Il me dit oui il y a une OTS.
Sitot dis je retourne voir le responsable. Il me dit que mon véhicule n'est pas concerné par l'OTS... comme par hasard !

Ma question : ils se basent d'apres quoi pour appliquer les OTS ?
pensez vous que je puisse obtenir qquechose en écrivant au secrétariat de GHOSN ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Robocop91 a écrit:
patrick78 a écrit:
Pour baisser le berceau il faut liberer la colonne de direction de la cremaillere,sinon le berceau descends pas.


Ce qui veut dire ?


Bonjour,
j'etais en congés,donc ni PC,ni internet désolé de repondre si tard.

Enfait la cremaillere est fixée sur le berceau.la jonction avec le volant se fait par la colonne de direction et l'extremité de cette colonne est emmanchée dans la cremaillere et bloquée avec une vis.Donc pour descendre le berceau il faut liberer la colonne en devissant la vis.Le berceau peut descendre de la hauteur necessaire sans toutefois sortir completement la colonne.C'est pour cela qu'il faut faire des reperes sur la colonne avant de la liberer pour la remettre exactement au meme endroit une fois l'operation terminée
Ok Patrick, la prudence s'impose donc.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonjour,

comme tout le monde je me suis fait recalé au CT pour les rotules (lag 2 de fev 2002).
direction renault pour devis et la surprise on m'annonce que le changement est pris en charge a 100% et on me propose un rendez-vous. j'ai meme pas eu a raler faure de courrier rien...

enfin une bonne nouvelle
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 14:04
C'est un OTS qui est sortit récemment :wink:
En tout cas c'est sur que c'est une bonne nouvelle :wink:
a part pour ceux qui ont déjà eu le pb et qui ont payé !
:?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour tous les recalés ou presque!!

Bon ca y est j'y suis passé,bonne nouvelle pour moi ,je fais parti des admis du premier coup.Zero defaut .Incroyable non?
Bon pour etre honnete j'ai eu droit a l'OTS gratos des rotules il ya quelques semaines.Ca fait pas avancer le schmilblic mais bon y a quand meme des Lag qui vont pas trop mal,pourvu que ca dure (j'ai 81000 kms au compteur)
Bonjour à tous, Alors avec un deuxieme avis d'un autre garage, c bien la rotule droite qui est de nouveau HS. je rappelle 20000 kms ( 2ans) après avoir deja été changé.
Donc mon garagiste m'a fait un devis avec un changement préventif de la rotule de gauche également (logique) 194 €. L'OTS pour mon cas ne s'applique pas car ma laguna comporte un N° de Série plus ancien que l'OTS... comme par hazard, ma voiture est deja passé au CT.. bref.

elle est en train de se faire réparer encore une fois avec encore un dossier au service client...

Je rappelle aussi que je l'avais emmené 2 fois à la concesion où je l'ai acheté, et 2 fois on m'a dit mais non c pas les rotules...
bref, des nazes !!!

:cry:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ha oui, l'OTS s'arrete en 2008, donc je dirais que toutes les Laguna II construites jusqu'en 2004 (+4 ans pour le CT) sont concernés par le PB :twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Mar 25 Avr, 2006 17:04; édité 1 fois
Un soucis de + en perspective... :cry:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Je viens de récupérer ma laguna avec encore une fois les rotules changées. Seulement les rotules je précise et non pas les bras complet. J'ai eu une prise en charge du garage de 17 %... sur les pièces.

et le SC me dit : on peut rien faire de plus ???!!!! :twisted:

la nana a vite su comment je m'appellais ! non mais faut pas déconner. L'OTS qui existe prend en charge des Laguna avec certains N° de série jusqu'en 2008... et la mienne qui est déja passé au CT l'année dernière n'est pas dedans alors ils ne veulent pas prendre en charge... non mais c du n'importe quoi !
jvais les faire bouger moi !!! :twisted: :twisted: :twisted:

je rappelle :
Bras droit changé à 46000 kms !
Bras gauche changé à 56000 kms !
Les 2 rotules encore changées à 67000 kms !!!

et j'aurais pas le droit de gueuler ??? héhéhé sont fou eux !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut tout le monde,

la mienne est au garage, et, devinez quoi ? elle a les rotules HS :evil:

45000 KMS fabriquée au mois d'avril 02, et, PAS DE PRISE EN CHARGE. :cry:

Je suis obliger de le faire car j'ai le controle technique dans deux mois.....

Elle est au garage pour la révision des 60000 kms ou 2 ans, elle n'a le droit qu'à la reprogrammation du calculateur d'injection, mais pas droit aux rotules, ni à l'embrayage :twisted:

Désespérant cette voiture :cry: car en plus je doit changer la sonde de température extérieur (100€ environ....)

Je vais surement m'en tirer pour 900€ à peut près :oops:

Je vous tiens au courant, je là récupere ce soir vers 18h00 :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
normalement pour les rotules, c 97 € par coté.
bon courage !
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: