Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Recalée au controle technique

Bonjour,

J'ai quelques petites questions :
- le probleme de rotule est connu depuis combien de temps chez Renault?
- est-ce qu'une action corrective a été prise sur les nouvelles lags (pour info, ma lag est une evolution 2 de 02/2005)
- apres remplacement des rotules, est-ce que le probleme est definitivement reglé? Et dans ce cas, pourquoi il n'y a pas eu de rappel?
_________________
Laguna Estate 1.9DCI 120 Impulsion 02/2005
dom974 a écrit:
Bonjour,

J'ai quelques petites questions :
- le probleme de rotule est connu depuis combien de temps chez Renault?
- est-ce qu'une action corrective a été prise sur les nouvelles lags (pour info, ma lag est une evolution 2 de 02/2005)
- apres remplacement des rotules, est-ce que le probleme est definitivement reglé? Et dans ce cas, pourquoi il n'y a pas eu de rappel?


Le pb est connu depuis 2 ans.
action corrective je ne sais pas... c peut etre les memes rotules...
définitivement réglé, non puisque je viens de les changer une seconde fois...
il y a une OTS mais que sur certain véhicule... pourquoi ? je sais pas...
:twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Mar 27 Juin, 2006 13:06
Salut a vous tous, ::hello_001::
Le verdict de la mienne au controle technique c'est pour le 17.07.06 avec en préventif un précontrole gratuit chez renault minute (1 semaine avant) a coté de ma conces. En plus elle sort de la révision des 90000 Km, ts ces point de rotules on étaient vérifier et RAS ::hello_010:: . Et encore avant il y a 3 semaines je l'avais amenée pour échange des rotules de direction, donc je leur avait demander qu'il jette un oeil sur celles des trains (bras inférieur) G et D. C'était déja RAS :wink: ::hello_010::
Alors j'espère qu'au CT il ne vont pas me trouver autre chose. :twisted:
Au fait combien vous payer vos CT :?:
Pour ma part cette fois si, je vais aller chez Autosur car j'ai une remise de 10€, par l'intermédiare de mon boulot :wink: si non le tarif de base est de 58€ :twisted:
Et vous :?:
A@+ JMT31.
perso 54€ chez autosur
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Mar 27 Juin, 2006 18:06
Ce soir je viens de passer chez véritas , tarif normal 58€ et remise pour les garages il me fait ça pour 41€ :wink:
Je pense aller certainement là. A moins que celui, que je suis aller voir en 1er me le fasse a ce tarif.
Demain je tente le coup de demander, qui tente rien n'a rien :wink:
A@+ JMT31.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Juin, 2006 20:06
Je sors encore du CT...
Autovision : 53,13€ (59€ - 10%) avec contre visite gratuite.
C'était pour la 106 de ma femme (le futur acheteur vient la chercher vendredi) : Aucune remarque sur le CT pour une voiture de 8 ans et 81 000 km (Lag=4 ans et 85 000 km) pour la 106 alors que la Lag: 1 défaut : Disque de frein AV : usure prononcée.

Cout du CT chez Renault (Autovision aussi mais pas le meme): 62,50 € en ne s'occuppant de rien.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:

Cout du CT chez Renault (Autovision aussi mais pas le meme): 62,50 € en ne s'occuppant de rien.

Chichi1er...


C'est ce qui m'attend le 04\07 :cry:

C'est RONO qui emmène mon véhicule :twisted:
J'ai pas le choix, si il y a quelque chose, ils assument :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Pour info, RENAULT prend actuellement à sa charge le remplacement des rotules de train avant d'une certaine série de laguna 2 comme la mienne par exemple ( laguna 2 1.9l DCI 120 CV de 2001 ). Il suffit de faire vérifier la série du véhicule par le concessionnaire et si celui ci est compétent il vous dira qu'elle rentre en compte.
RENAULT a remarqué un problème dans ces rotules et prend en charge la réparation par contre pour ouvrir le dossier de prise en charge, il faudrait avoir effectué les révisions chez RENAULT car cause de refus !!
Pour ma part la réparation avait couté 444 euros chez RENAULT et je me suis fait enfiler car la réparation a eu lieu il y a un an malgré mon doute signalé au concessionnaire.
Hésitez pas, allez voir RENAULT et demandez leur !
_________________
Merci pour la réponse
Bonjour !

444€ les deux rotules !!! je pense qu'il y a un petit soucis au niveau de la facture !

Le prix pièce des rotules avec le triangle (70€ maxi par coté) je crois que sur le forfait renault c'est 3h de main d'oeuvre ... donc au grand maxi c'est 300€ et encore c'est du vol.

Mon garagiste me la fait pour 220 € (et pourtant c'est pas facile !! avec le desserage du berceau)

enfin bon c'est pas grave , l'important c'est qu'elle roule notre renault ....
faux...
c'est 97 € par coté. sans désserage de berceau. rotule au détail.

:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
tofxl a écrit:
Bonjour !

444€ les deux rotules !!! je pense qu'il y a un petit soucis au niveau de la facture !

Le prix pièce des rotules avec le triangle (70€ maxi par coté) je crois que sur le forfait renault c'est 3h de main d'oeuvre ... donc au grand maxi c'est 300€ et encore c'est du vol.

Mon garagiste me la fait pour 220 € (et pourtant c'est pas facile !! avec le desserage du berceau)

enfin bon c'est pas grave , l'important c'est qu'elle roule notre renault ....


Moi aussi, c'est ce que ça m'a coûté à quelque chose près. Au changement des rotules, il faut ajouter le parallélisme et la géométrie, obligatoires...
majax a écrit:
tofxl a écrit:
Bonjour !

444€ les deux rotules !!! je pense qu'il y a un petit soucis au niveau de la facture !

Le prix pièce des rotules avec le triangle (70€ maxi par coté) je crois que sur le forfait renault c'est 3h de main d'oeuvre ... donc au grand maxi c'est 300€ et encore c'est du vol.

Mon garagiste me la fait pour 220 € (et pourtant c'est pas facile !! avec le desserage du berceau)

enfin bon c'est pas grave , l'important c'est qu'elle roule notre renault ....

Moi aussi, c'est ce que ça m'a coûté à quelque chose près. Au changement des rotules, il faut ajouter le parallélisme et la géométrie, obligatoires...


non si tu ne fais changer que les rotules.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 29 Juin, 2006 10:06; édité 1 fois
Devis sous les yeux :
Bras suspens AVG ( appelation RENAULT pour rotule !) : 59 euros
Bras suspens AVD : 59 euros
Remplacemnt des 2 bras : 2 heures 50 : 156.25 euros
Essai simple sur route : 0.50 : 31.25 euros
TA Forfait contrôle du train AV/AR : 66.05
TOTAL : 371.55 euros ( Hors Taxe )
TVA : 72.83 euros
HT + TVA : 444.38 euros !!!!
_________________
Merci pour la réponse
Cette réparation est celle qui rentre bien en compte pour le rappel ( renseignement auprès garage RENAULT et directement au service clientèle de RENAULT )
_________________
Merci pour la réponse
ils te disent n'importe quoi...
juste le changement de rotules est fait pour l'OTS.

97€ * 2
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Citation:
Y'a quand meme qquechose qui me chiffone dans cette histoire, les rotules de remplacement sont-elles differentes que celles d'origines ?

Car se faire les rotules tous les 40,000 km.........


C'est la question que j'ai posée au chef d'atelier de RENAULT, qui m'a dit que non, que les références des pièces avaient changé....mais son comportement dans le style "noyer le poisson/trop poli pour être honnête"", m'a laissé perplexe et à vrai dire j'ai des doutes, wait and see...J'ai mis le détail de la facture à la page précédente.(scan). J'ai écris à Boulogne-Billancourt pour avoir le remboursement total de la réparation, (au départ on m'a ristourné 50%), il n'y avait pas de raison que je paye pour des défauts avérés de fabrication et de conception, et depuis, j'attends.
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 12:04; édité 1 fois
Bonjour,

ce qui me tracasse un peu,c'est pourquoi seules certaines series de Lag sont concernées par les OTS des rotules.Connaissant quelqu'un dans ma concession,un jour on a recherché les references de ces rotules en fonction du N° de la plaque ovale ,et toutes avait strictement la meme ref.D'ou mon interrogation,s'agit-il alors d'autres parametres,comme le poids,la geometrie,la monte pneumatique etc...qui font que les rotules morflent plus sur des modeles que sur d'autres
patrick78 a écrit:
Bonjour,

ce qui me tracasse un peu,c'est pourquoi seules certaines series de Lag sont concernées par les OTS des rotules.Connaissant quelqu'un dans ma concession,un jour on a recherché les references de ces rotules en fonction du N° de la plaque ovale ,et toutes avait strictement la meme ref.D'ou mon interrogation,s'agit-il alors d'autres parametres,comme le poids,la geometrie,la monte pneumatique etc...qui font que les rotules morflent plus sur des modeles que sur d'autres


Moi non plus je ne sais pas sur quels critères ils déterminent la prise en charge étant donné que les LAGUNA qui ne sont pas concernées par les OTS présentent exactement les mêmes défauts...je crois que les dirigeants doivent décider arbitrairement, que de telle date à telle date de livraison, les véhicules défectueux auront une OTS, ceci dans un but purement démagogique, ce qui leur permet de faire une annonce officielle à la presse pour la prise en charge du défaut, que le public croit totale, avec un minimum de frais pour le constructeur.
perso j'ai pense pire, je pense que les véhicules qui ont déja passé le CT sont celles qui ne sont pas prises par l'OTS...
A méditer...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
perso j'ai pense pire, je pense que les véhicules qui ont déja passé le CT sont celles qui ne sont pas prises par l'OTS...
A méditer...


Je n'ai pas encore passé le contrôle technique, et je ne suis pas concerné par l'OTS.....
Message Jeu 29 Juin, 2006 12:06
Bonjour a vous tous,
J'espère que vous êtes pas sur les rotules ::hello_002::
La question que je me pose, c'est , est ce que la différence ne vient pas tous simplement entre celle qui sont équipées de jantes en 16" et celle en 17" :wink:
Il serait bien que vous précisiez la monte de jantes qu'a votre véhicule pour pouvoir mieux comparer, ou mieux faire la différence.
C'est quand mème bizarre que vous avez tous, des problèmes de rotules inférieures sur les triangles et que sur la mienne je n'est eu que les rotules de direction :roll: a 93000Km.
Est ce que le montage est identique sur les jantes 16" que sur les jantes sylverstones Et est ce que la référence des rotules sont les mèmes entre ces deux équipements :wink: :roll:
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Bonjour a vous tous,
J'espère que vous êtes pas sur les rotules ::hello_002::
La question que je me pose, c'est , est ce que la différence ne vient pas tous simplement entre celle qui sont équipées de jantes en 16" et celle en 17" :wink:
Il serait bien que vous précisiez la monte de jantes qu'a votre véhicule pour pouvoir mieux comparer, ou mieux faire la différence.
C'est quand mème bizarre que vous avez tous, des problèmes de rotules inférieures sur les triangles et que sur la mienne je n'est eu que les rotules de direction :roll: a 93000Km.
Est ce que le montage est identique sur les jantes 16" que sur les jantes sylverstones Et est ce que la référence des rotules sont les mèmes entre ces deux équipements :wink: :roll:
A@+ JMT31.


Bonjour
Je confirme ,comme indiqué dans mon post precedent,LES REFERENCES SONT IDENTIQUES quelque soit le modele 16 ou 17"
Message Jeu 29 Juin, 2006 13:06
Ceux qui disent qu'il y a un OTS, faudrais avoir un peut plus de détails sur son nom :wink:
Le nom commence par O.... :roll:
Ex:
OAJY: :arrow: case H5
OANU: :arrow: ___ G1
OAMX: :arrow: ___ H6
? : :arrow: ___ F1
Aprés reste a s'avoir si c'est des OTS a étiquettes jaune, bleue ou rouge, c'est suivant l'importance du rappel, si on peut appeler ça un rappel :shock:
A@+ JMT31.
Citation:
majax a écrit:
patrick78 a écrit:
Bonjour,

ce qui me tracasse un peu,c'est pourquoi seules certaines series de Lag sont concernées par les OTS des rotules.Connaissant quelqu'un dans ma concession,un jour on a recherché les references de ces rotules en fonction du N° de la plaque ovale ,et toutes avait strictement la meme ref.D'ou mon interrogation,s'agit-il alors d'autres parametres,comme le poids,la geometrie,la monte pneumatique etc...qui font que les rotules morflent plus sur des modeles que sur d'autres


Moi non plus je ne sais pas sur quels critères ils déterminent la prise en charge étant donné que les LAGUNA qui ne sont pas concernées par les OTS présentent exactement les mêmes défauts...je crois que les dirigeants doivent décider arbitrairement, que de telle date à telle date de livraison, les véhicules défectueux auront une OTS, ceci dans un but purement démagogique, ce qui leur permet de faire une annonce officielle à la presse pour la prise en charge du défaut, que le public croit totale, avec un minimum de frais pour le constructeur.


J'ai du 16 pouces et mes rotules etait HS, par contre je sais pas si je suis concerné par l'OTS vu que j'avais une garantie or.

Peut-etre que sur certain lot, le metal n'etait pas de bonne qualité.... Qui sait.

Par contre si c'est un sous-dimenssionnement.... là on est un peu dans la.....


Je suis monté en 16', pneus DUNLOP d'origine. Le chef d'atelier m'a dit que les roues étaient "grosses" que c'était pour ça que les rotules s'usaient (que dire des 17'). Il doit croire que les clients sont des imbéciles, si les pièces ne tiennent pas, c'est qu'elles sont sous-dimensionnées, ou défectueuses, car pour les autres marques, elles tiennent, c'est ce que je lui ai répondu.
Dernière édition par chichi1er le Mar 01 Avr, 2008 12:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 29 Juin, 2006 15:06
jmt 31. a écrit:
Bonjour a vous tous,
J'espère que vous êtes pas sur les rotules ::hello_002::
La question que je me pose, c'est , est ce que la différence ne vient pas tous simplement entre celle qui sont équipées de jantes en 16" et celle en 17" :wink:
Il serait bien que vous précisiez la monte de jantes qu'a votre véhicule pour pouvoir mieux comparer, ou mieux faire la différence.
C'est quand mème bizarre que vous avez tous, des problèmes de rotules inférieures sur les triangles et que sur la mienne je n'est eu que les rotules de direction :roll: a 93000Km.
Est ce que le montage est identique sur les jantes 16" que sur les jantes sylverstones Et est ce que la référence des rotules sont les mèmes entre ces deux équipements :wink: :roll:
A@+ JMT31.


Salut,

J'avais commencé page 4 de ce post ;

chichi1er a écrit:
Récapitulatif :
Voitures avec le pb déclaré (refus au passage CT)
Alec600 (privilege dci 120 75 000 km) => berline jantes en 16 ? réparée ?
Glagla (estate initiale dci 120 environ 65 000km (58 000 en fevrier 2005)) => jantes en 16 ? réparée ?
pasbrun (50 000 km) réparée ?
voyager(1.9 dci) réparée ?
kieffer (berline expression dci 120 jantes 16 77 000 km ): 2 bras changés
Frenchdude (estate expression dci 110cv jantes alu 60 000 km) réparée ?
MulderV532 (estate privilege 1.8 jantes alu 16 56 000 km )1er bras changé à 44 000 km, 2ème à 56 000 km
Oligan (estate privilège V6 jantes alu 17 60 000 km) : réparée ?

Autres voitures à pb non refusée ou réparées
labrador (changé sur garantie 30 000 km)
cdt.ian.solo (changé sous garantie 64 000km)
Robocop (se renseigne pour le futur ;-) ) (estate dynamique dci 120)

Récapitulatif : ca a l'air de toucher les voitures aux alentours des 60 000 km, les estates..

Il faudrait que tous les participants nommés donnent leur configuration au niveau moteur, taille de pneus/jantes / modele de voiture (berline/estate)/ kilométrage afin de regarder quels modèlmes sont touchés..

Pour l'instant il y a beaucoup de dci 1.9 : normal car trés répandu par rapport aux modèles essence, mais peut etre le poids du moteur joue t'il ?
Dans ce cas là le 2.2 dci va etre touché : voir ct en 2006 car le 2.2 n'est apparu qu'en 2002.
Le V6 essence est lourd aussi je pense, pourtant persone n'en parle...
J'éditerais ce post en fonction de vos réponses afin d'avoir un tableau récapitulatif.

Coy : as tu remarqué des voitures plus touchées que d'autres ? selon les moteurs/km/montes pneumatiqes ?

Chichi1er...

Edité le 20/06/2005 pour ajouts
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonjour,
je viens m'ajouter a la liste
Modele Dynamique 2.0 IDE berline (type BGONO)donc jantes de 17" (225x45x17) pneus michelin pilot
Bras changés a 69000 kms en aout 2005 ( a l'epoque le kit rotules seul n'existait pas).
Coût :300 euros pris en charge a 60% par SC de Boulogne
Tu peux donc rajouter :
LAGUNA II - 120 CV DCI EXPRESSION -JANTES ALU 16' - PNEUS D'ORIGNE DUNLOP.achetée neuve le 7/07/2002. - 41000 KM-Rotules changées / Prise en charge 50%. à l'occasion de la visite de pré-contrôle technique gratuite chez RENAULT.
Laguna II 1.9dci 04(05?)/2002 16" Michelin tôle - Bras changés à 88 000 km 6 mois avant le contrôle, prise en charge de 70%.
Message Lun 03 Juil, 2006 18:07
Bonjour a vous tous,
Pour mes RDV, finalement le responsable du centre autosur n'a pas voulut baisser (le pantalon) et me le faire au tarif de VERITAS, donc j'ai RDV le 24.07 pour le tarif de 41€, chez veritas :lol: .
Et ce tarif je pense que c'est un prix national pour les garages :wink:
A@+ JMT31.
Ca y est j'ai récupéré mon véhicule :P

Et bien, il y a 0 défaults :lol: , c'est pas des bétises !!!! Vraiment 0 défaults 8) .

Je vais quand même l'emmener chez un autre controleur pour voir :wink:;

C'est rono qui me l'a emmené ..... TARIF : 55 € TTC

J'suis quand même content :P .

ROTULES NICKEL, DIRECTION NICKEL ETC............
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
0 défaut ! A ta place je l'emènerais pas ailleurs car si défaut il y a C.T tu perdras.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
pince poil a écrit:
Ca y est j'ai récupéré mon véhicule :P

Et bien, il y a 0 défaults :lol: , c'est pas des bétises !!!! Vraiment 0 défaults 8) .

Je vais quand même l'emmener chez un autre controleur pour voir :wink:;

C'est rono qui me l'a emmené ..... TARIF : 55 € TTC

J'suis quand même content :P .

ROTULES NICKEL, DIRECTION NICKEL ETC............


Parce qu'ils sont en combine.....0 défauts, mon oeil....ça serait bien la première, à graver dans le marbre. :mrgreen:
Message Mar 04 Juil, 2006 22:07
Bonsoir a vous tous,
Pour la mienne, le 1er verdict c'est pour demain. Elle va passer le pré contrôle gratuit chez Renault .
On verrat bien s'il y a un soucis quelconque ou pas, avant le vrai contrôle dans 15 jours, puisqu'ils sont sensés reprendre tous les points de contrôle par rapport au vrai CT . Et qu'elle sort de révision avec mention RAS.
Je pense qu'en 15 jrs elle auras pas le temps de se dégrader, si non c'est grave :lol:
Je vous tiens au courant demain :wink:
A@+ JMT31.
Tibou® a écrit:
0 défaut ! A ta place je l'emènerais pas ailleurs car si défaut il y a C.T tu perdras.


C'est juste pour savoir si c'est vrai, que mes rotules, et direction sont nickel :wink:

Je crois pas que rono va s'ammuser à me rendre un véhicule avec un quelquonque soucis, sans m'avertir, ou faire le nécessaire :)

il y a bien 0 défaults sur le rapport du CT :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
majax a écrit:
pince poil a écrit:
Ca y est j'ai récupéré mon véhicule :P

Et bien, il y a 0 défaults :lol: , c'est pas des bétises !!!! Vraiment 0 défaults 8) .

Je vais quand même l'emmener chez un autre controleur pour voir :wink:;

C'est rono qui me l'a emmené ..... TARIF : 55 € TTC

J'suis quand même content :P .

ROTULES NICKEL, DIRECTION NICKEL ETC............


Parce qu'ils sont en combine.....0 défauts, mon oeil....ça serait bien la première, à graver dans le marbre. :mrgreen:


JESPERE PAS QU'IL Y AI DE COMBINES, CE SERAIT PLUTOT GRAVE DE MENTIR :evil:

ILS ENGAGENT LEURS RESPONSABILITES QUAND MEME :x

JE SUIS OBLIGE DE LEURS FAIRE CONFIANCE.......

LE RAPPORT AFFICHE BIEN 0 DEFAULTS.

EXPLIQUE MOI COMMENT SCANNER, ET J'ENVOI LE RAPPORT :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Dernière édition par pince poil le Mer 05 Juil, 2006 08:07; édité 1 fois
Y a une faute d'ortographe alors :shock: Si tu fais un autre contrôle technique ça annule normalement le précédent. Donc si ils te découvrent des petites bricoles ça va mais si c'est + grave, ton précédent contrôle ne pourra pas de couvrir. Si c'est le cas ça fout les boules de voir autant de différences dans les contrôles techniques.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Y a une faute d'ortographe alors :shock: Si tu fais un autre contrôle technique ça annule normalement le précédent. Donc si il te découvre des petites bricoles ça va mais si c'est + grave, ton précédent contrôle ne pourra pas de couvrir. Si c'est le cas ça fout les boules de voir autant de différences dans les contrôles techniques.


Je ne fais pas repasser le control à la voiture :?
Je vais juste demander au gars s'il veut bien lever la voiture, et regarder :wink:

s'il veut pas, je fais avec....... tant pis :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Ok. Comme tu avais dis que tu allais voir un autre contrôleur je pensais que tu refaisais passer un contrôle technique. Maintenant j'espère que tu vas en trouver un sympa pour qu'il regarde ça.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
jmt 31. a écrit:
Bonsoir a vous tous,
Pour la mienne, le 1er verdict c'est pour demain. Elle va passer le pré contrôle gratuit chez Renault .
On verrat bien s'il y a un soucis quelconque ou pas, avant le vrai contrôle dans 15 jours, puisqu'ils sont sensés reprendre tous les points de contrôle par rapport au vrai CT . Et qu'elle sort de révision avec mention RAS.
Je pense qu'en 15 jrs elle auras pas le temps de se dégrader, si non c'est grave :lol:
Je vous tiens au courant demain :wink:
A@+ JMT31.


J'ai fait exactement la même démarche que toi :lol:

sauf que après c'est rono qui me l'a emmené :wink:

j'ai payé 55€
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:
Tibou® a écrit:
Y a une faute d'ortographe alors :shock: Si tu fais un autre contrôle technique ça annule normalement le précédent. Donc si il te découvre des petites bricoles ça va mais si c'est + grave, ton précédent contrôle ne pourra pas de couvrir. Si c'est le cas ça fout les boules de voir autant de différences dans les contrôles techniques.


Je ne fais pas repasser le control à la voiture :?
Je vais juste demander au gars s'il veut bien lever la voiture, et regarder :wink:

s'il veut pas, je fais avec....... tant pis :wink:

*
Moi je ne demanderais rien, s'ils ont dit que le contrôle est OK, c'est bon, ils en prennent la responsabilité. Mais tout de même il faut savoir que quand c'est un particulier qui passe le C.T. il y a des trucs à faire et que quand c'est un garage qui va au même endroit pour fourguer ses voitures d'occasion, c'est toujours nickel, sauf gros pépin. On est toujours plus cool avec les gros clients qu'avec les petits, c'est pas normal, mais c'est comme ça.


Sauter vers: