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[Laguna II] Recalée au controle technique

Bonjour,
D'abord bizarre qu'on ait pu faire un // avec du jeux dans les rotules...
Pour ma part ,du temps où les rotules n'etaient pas detaillées ,j'ai eu une participation de 60% sur l'ensemble des bras (l'OTS n'etait pas encore sorti).
D'autres part du jeux dans les rotules ne bouffent pas du pneu en 10000Kms sauf jeux tres tres important et là au // ca se voit ,on ne peut meme pas le reglé,donc.....
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bjr Patrick78

Oui je suis d'accord mais j'avais fait faire le // par un "copain" et cela m'est difficile de me retourner contre lui...

mais je confirme que les pneus sont bien HS (je me suis bien piqué en passant ma main à l'intérieur ...).

Chez POINTS S lorsqu'ils ont monté la voiture il y avait bien un jeu sur les deux roues avant... :pense:

Le Xav
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VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Bon bah c'est balot surtout pour les pneus,parceque les rotules ca coute pas trop.
Si tu as des notions de meca ,tu peux peut etre le faire tout seul
Puis re // serieux car a mon avis il est a refaire
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le garagiste RONO m'a dit que cela n'était pas "obligatoire" car s'il avait été fait il y a peu de temps le changement de rotules n'intervient pas dans la géométrie et qu'il se pouvait qu'i n'ait pas à le toucher si était dans les "cotes"...
Affaire à suivre :-?

Réparation prévue pour demain et je vous tiens au courant

Le Xav 8)

Note : pour info ai commandé 2 pneus MICHELIN chez ALLOPNEU le vendredi 28 septembre .
Débité dès le lundi suivant mais livraison uniquement une semaine plus tard alors qu'ils étaient dispo...
Y me reverront plus ceux là :langue:
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Ex Transalp PD10A 24000 kms
[referp=459844;quote="zaza33"]le garagiste RONO m'a dit que cela n'était pas "obligatoire" car s'il avait été fait il y a peu de temps le changement de rotules n'intervient pas dans la géométrie et qu'il se pouvait qu'i n'ait pas à le toucher si était dans les "cotes"...
Affaire à suivre :-?

A toi de voir,au moins un controle.
A mon avis le reglage n'est pas rigoureux avec des rotules HS,ce n'est que mon avis,car deja avec des rotules en bon etat,le // n'est pas evident a faire,(experience perso )
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patrick78 a écrit:
le garagiste RONO m'a dit que cela n'était pas "obligatoire" car s'il avait été fait il y a peu de temps le changement de rotules n'intervient pas dans la géométrie et qu'il se pouvait qu'i n'ait pas à le toucher si était dans les "cotes"...
c'est curieux, à moi lors d'un réglage de // rono m'avait qu'il ne pouvait pas affiner le réglage en raison de jeux sur le train avant.

bizarre tout ça....
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Laguna Estate, Aubade inside.
Si il y a un problème dans les rotules (direction ou bras inférieur), cela ne sert à rien de faire une géométrie des trains. C'est ce que l'on apprend en première année de mécanique :lol2:

Après lors du remplacement des rotules de bras inférieurs, il n'est pas oubligation de faire controler la géométrie des trains :wink:
Morex a écrit:
Si il y a un problème dans les rotules (direction ou bras inférieur), cela ne sert à rien de faire une géométrie des trains. C'est ce que l'on apprend en première année de mécanique :lol2:

Après lors du remplacement des rotules de bras inférieurs, il n'est pas oubligation de faire controler la géométrie des trains :wink:


Au début des opérations de changement de triangle complet il fallait le faire ? maintenant que les rotules sont au détail plus besoin. c'est ca Morex ?
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
Morex a écrit:
Si il y a un problème dans les rotules (direction ou bras inférieur), cela ne sert à rien de faire une géométrie des trains. C'est ce que l'on apprend en première année de mécanique :lol2:

Après lors du remplacement des rotules de bras inférieurs, il n'est pas oubligation de faire controler la géométrie des trains :wink:


Au début des opérations de changement de triangle complet il fallait le faire ? maintenant que les rotules sont au détail plus besoin. c'est ca Morex ?



Morex devriat dire comme moi,pas besoin de faire un // apres changement soit des bras soit des rotules.Le // ne se regle pas avec les bras ou les rotules(ya rien de reglable la dessus) mais avec les bielletes de direction.
Mais je dis ca ,et comme on aime nos voitures on le fait quand meme,on se sent rassuré et des fois que....En tout cas si reglage il y a c'est surement du au fait d'avoir changé les bras /rotules ,mais un petit coup de trottoir que l'on aura oublié.
Par experience ,j'ai fait faire en une semaine un // dans deux "specialistes" a chaque fois le resultat a été different.C'est a se demander la fiabilité et/ou la competence des "specialistes
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Bonjour,

Je dois changer, selon un garagiste, mes rotules et biellettes de directions. Est-ce normal à 150 000 km sur une Laguna II Estate de 2003?

Malsi
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Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Malsi a écrit:
Bonjour,

Je dois changer, selon un garagiste, mes rotules et biellettes de directions. Est-ce normal à 150 000 km sur une Laguna II Estate de 2003?

Malsi


Bonjour,
Si elles sont d'origine ,il n'y a rien de scandaleux.
Aujourdh'ui le tarif n'est plus exorbitant grace au kit pour les rotules.Que meme si on a des notions de meca c'est faisable soi-meme.Pour les bielettes de direction cela depend desquelles tu parles ,coté roue ou coté cremaillere(axiale)
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Salut,

Merci. Pour les bielettes, elles sont côtés roues. Pour la facture, j'ai :

- 2 coupelles d'amortisseurs
- 2 amortisseurs (on m'a conseillé d'en profiter, à ce kilométrage, de changer les amortisseurs : qu'est-ce que vous en pensez?)
- Rotules et bielettes de direction

Prix : 887 € TTC chez Renault et 827€ TTC chez AutoBACS.

Ca vous parait correcte?

A+

Malsi
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Bonjour,
pour les bielettes de direction ,j'en ai eu pour 160€ P+MO chez Renault pour les 2
Si ta facture est detaillée c'est un element de comparaison,car le reste je ne peux pas dire (j'ai changé les rotules mais a l'epoque (Aout 2005) il fallait changer les bras complet)
Pour les amortisseurs ,a 150000,ils ont surement vielli comme le reste.Y a-t-il eu un CT recement ?Seul un banc de test peut etre fiable a moins d'etre completement lessivés
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Salut,

J'ai fait un CT en ce début d'année : tout était ok. Pour le prix de Renault, je me suis trompé ; il n'y a même pas les amortisseurs dans le package :(... Je crois que je vais voir ailleurs mais est-ce risqué (qualité du travail)?

Malsi
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a mon avis non, mais renseigne toi aupres de renault.
Avec la carte "reserve de poche" tu peux payer en 3 fois sans frais ;-)
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Salut,

Ce n'est pas le fait de payer tout d'un coup qui me pose problème mais le prix de manière générale. Chez Renault, avec les amortisseurs, je pense que je vais atteindre les 1300€! C'est une somme au regards de l'opération!

Malsi
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Malsi
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La marque des amortisseurs chez Renault sont normalement ceux d'origine "SACHS". j'ai trouvé dans un garage indépendant 2 amort + montage pour 150 € TTC ! :mock:
renseigne toi. et n'hesite pas a contacter renault 8)
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ceci juste pour faire part de mon expérience récente. Recalé au CT pour cause de jeu excessif dans les rotules de suspension, j’ai appris en passant chez mon garagiste Renault que la réparation était prise en charge à 100 % (OTS jaune sur Laguna 1.9 DCI de 2001).
Cela a été une bonne nouvelle car je m’apprêtai à faire la réparation moi-même, en ne changeant que les rotules sur les bras de suspension (les 2 rotules en kit de réparation : 60 euros environ). Il faut faire sauter à la disqueuse les 3 rivets de maintien de chaque rotule et remonter les rotules neuves avec les boulons fournis dans le kit.
C’est d’ailleurs ainsi qu’ils procèdent chez Renault.
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Lagune II Privilège 1.9 DCI OCT2001
bonjour

zidna a écrit:
j’ai appris en passant chez mon garagiste Renault que la réparation était prise en charge à 100 % (OTS jaune sur Laguna 1.9 DCI de 2001)


Meme sur un vehicule depassant 5ans?
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
[referp=479295;quote="cedric57"]bonjour

zidna a écrit:

Meme sur un vehicule depassant 5ans?


sondage:qui a tenu + de 5 ans avec les rotules d'origine ? :crazy:
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Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2007 17:11
Moi :cool2: .
Pas beaucoup plus je te l'accorde :mrgreen: .
Ca dépend quand même pas mal du kilométrage et du type de route.

cedric57 a écrit:

Meme sur un vehicule depassant 5ans?

Oui :ouioui: .
C'est pas en fonction de lâge du véhicule, mais de son numéro de série.
Par contre l'OTS n'est pas éternelle : il me semble qu'elle s'arrête courant 2008.
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2.0 dCi inside.
Février 08 :wink:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


salut! comment tu le sais que c'est jusqu'en février 2008?
Moi la mienne est de 2003: résultat du CT:
- rotule articulation de direction: jeu mineur AVD,AVG
- rotule de train : jeu mineur AVG


Je viens de l'acheter d'occasion à un particulier! Est ce que renault peut prendre en charge la remise en état? sachant que j'ai toutes les anciennes factures d'entretien et que la voiture n'a que 70 000km?
Dernière édition par ptitchamo le Ven 30 Nov, 2007 10:11; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Nov, 2007 10:11
Bah tu peux le faire faire jusqu'en février 2008 au frais de Renault si les rotules ont du jeu et que ton véhicule est concerné par l'OTS.
/!\ : ça ne concerne que les rotules de train.
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2.0 dCi inside.
comment savoir si je suis concerné par l'OTS?
Bonjour,

pour savoir si on est concerné par un OTS, le plus simple c'est encore de le demander à un concessionnaire Renault.
Les limites d'application sont (amha) pour un OTS jaune 5 ans ou 100 000 km, si la réparation s'avère nécessaire.
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Lagune II Privilège 1.9 DCI OCT2001
Je le sais par mon concessionnaire :wink:

Attention ma Laguna de 2001 n'etait soit disant pas concernée par cet OTS. Ils m'avaient deja changé les bras avec -20 % et voulaient que je repaye 97 € X 2 sans rien dire !

Bref, il m'ont tout pris en charge après réclamation et surtout en pretextant que des modeles 2002 etaient pris en charge à 100 % et que la mienne de 2001 devait l'etre aussi ! sinon pas logique.
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Tu donnes le type mine de ta lag et le concessionnaire de diras si c'est ok ou pas.
A+
Mulder :wink:
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C'est bien juste pour les rotules des bras de suspension qu'il y aurait un geste. pour les bielettes de direction, c'est autre chose.
Il y a un gros point faible aussi la dessus mais renault ne fait pas grand chose...
Les miennes ont été changés à 80 000 kms environ.
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Morex a écrit:
Si il y a un problème dans les rotules (direction ou bras inférieur), cela ne sert à rien de faire une géométrie des trains. C'est ce que l'on apprend en première année de mécanique :lol2:

Après lors du remplacement des rotules de bras inférieurs, il n'est pas oubligation de faire controler la géométrie des trains :wink:


Es tu sur de ta réponse, car dans le devis fait par renault, pour le changement de mes rotules de direction + biellettes il me font faire un contrôle des angles + // :?: ?!
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Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
bonjour c'est normal car ils te changent aussi les rotules axiale ( biellette )
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Oui j'en suis sur à 100%.

Dans votre devis il y a le remplacement des rotules de direction donc // obligatoire.
Bon, passage de ma Laguna ce matin à son premier contrôle technique (172500km).
Résultat : Aucune anomalie signalée :)
Le contrôleur m'a juste dit qu'il y avait un très léger jeu dans la crémaillère de direction. Mais que c'était normal chez Renault, elles ont toutes ce jeu, même à 60 000 km ! Que maintenant il ne le signalait même plus sur le procès verbal, car de toute façon ce jeu faisait parti du cahier des charges chez renault (il m'a dit ça en rigolant :mrgreen: )

Sinon, Lors du changement des 4 pneus la semaine dernière, j'ai demandé à mon agent Renault de me dire ce qui a été fait sur cette voiture pendant les 2 premières années de garantie (je l'ai acheté aux enchères à 2 ans et demi) :
- intervention sur la pédale d'embrayage (le ressort de rappel, je pense)
- Problème de capteur de pression, suite au changement de pneumatiques
- Fuite de liquide de refroidissement à un collier, remplacement du thermostat (par sécurité je suppose).
Et moi, en 40 000 km de réalisé, rien a signaler.
Sauf un suintement au joint (6€ le joint je crois)entre le collecteur d'admission et l'étouffoir.
Comme quoi, les Laguna II peuvent être globalement fiable :mrgreen: ... faut juste tomber sur le bon tirage :euh:
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Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Hello

Idem pour moi, CT vierge pour notre Laguna II Estate 1,8 16V. Bon il faut dire qu'elle n'a que 60 000 kms...

Pour l'instant assez content du coût d'utilisation de la voiture, seulement 2 vidanges/révisions en 4 ans, les pneus sont toujours bons :lol: ...

Bonnes fêtes de fin d'année!!
la mienne passe la semaine prochaine pour la courroie de distribution
en même temps je lui demanderais de regardé les rotules
vu que sa s'arrête en février 2008 au temps les faires en même temps
elle est de 04/2002 et a 76000 km
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https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
Dernière édition par laguna 77 le Jeu 27 Dec, 2007 10:12; édité 1 fois
ProV1
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Message Sam 23 Fev, 2008 15:02
Passé ce matin avec succès ::hello_008:: .

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94200 kilomètres et CT parfaitement vierge :!: :cool2:
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2.0 dCi inside.
Bonjour,
lors du changement de courroies de distrib (120.000km) l'autre jour mon garagiste me dit que les biellettes de direction sont en mauvais état que qu'il n'est pas impossible qu'il y ait egalement les rotules à changer (coùt total 400 E)
Apres les 600 de la distrib ça casse..
elle est de sept 2003 et à 121.000 km.
je crois qu'il y a une OTS dessus, mais je ne sais pas les numeros de serie concernés, et qu'elle est jusqu'a fev 2008 (fin ou debut) ?

si quelqu'un peut me dire si j'ai moyen de faire prendre en charge au moins une partie...et comment ?

Vehicule Laguna 2 estate privilege DCI 120.

merci
Bon bah voilà c'est mon tour dans 1h30 de passer titine au CT :cry: 4 ans déjà.
Verdict dans quelques heures ici même :ouioui:
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Je vien de la passer en contre visite ... c'est ahurissant ...

1ere visite en janvier ... CT Vierge sauf la pollution ... Opacité à 6 au lieu de 3 ... bref je la pose au garage 1 mois après ... il trouve rien d'anormal ... il la ramène au CT pour vérifier, elle passe ... Je la ramène et en effet sans aucune intervention elle passe a 1,05 au lieu de 3 ... :S je la récupère et part du centre de contrôle Tech ... ben le gars a du halluciner en voyant le nuage de fumer gris/noir que je luis ai laisser sous ses fenêtre en quittant le parking ... bref j'y comprend rien ....

++
youpi :mrgreen: Pas de contre visite, seul défaut relevé sans contre visite : Usure irrégulière des pneus AVD & AVG qui sont d'origine (47691Km). En fait, ils ont tous une très belles usure sauf ceux à l'avant qui sont légèrement plus attaqués à l'extérieur (faute aux ronds points)

sinon pour la pollution, ils l'ont cherché longtemps et ont vérifié 1 ou 2 fois que leur sonde était bien mise car en maxi j'ai pu lire sur le moniteur k=0.65 :lol2:
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Dernière édition par lololapin le Sam 01 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois


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