Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Recalée au controle technique

Salut Albator.
je te donne une info.
Au moment où j'ai dû faire changer le bras gauche, le mécano m'a demandé si le droit était changé. Je lui ai dis oui bien sur puisqu'il a été fait l'année derniere.

Je lui demande pourquoi ?
et bien tout simplement pour la main d'oeuvre.
Lorsque les mecanos consultent les détails de pieces, il y a un rapport main d'oeuvre qui est indiqué.
Comme tu le précises pour 1 bras c'est 2h30 (comme pour mon devis) et le truc qui me parait dingue c'est qu'il m'a bien précisé que pour changer les 2 bras le temps n'est pas 2*2h30 (comme on pourrait le penser) mais 2h50 si je me rappelle bien.
Donc renseigne toi dabord chez un autre concessionnaire pour faire remplacer 2 bras combien de temps ils comptent. Je pense que l'erreur vient de là.
tiens moi au courant.
A+
Mulder :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
perso g payé 125 euros avec 50 % (pour 1 bras) !!!
pour toi ca fait cher !

et tu en ai où pour la prise en charge de 40 % ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
le remplacement a deja eu lieu.
non seulement le temps de main ouvre est plus important mais en + la participation du service clientele n'a pas ete prise en compte car il n'avais pas le courrier.je leur montre le mien mais rien a faire.j'ai du payer la totalité sinon je ne pouvais recuperer le vehicule.je dois appeller demain le contact de renault pour savoir ou ça a buggé.le comble c'est que la voiture n'a pas eu etre presenté a la contre visite du C-T car pas le temps.il me laisse le soin de le faire moi meme .
premiere et derniere fois que je vais dans ce grand garage. :evil:
_________________
laguna estate 120 dci privilege(moteur turbo echangeur neufs)elle me coute bonbon!!!
c quoi ce garage de mer.e ???

ils auraient du se mettre en relation avec le service client. le fax ca existe !!!
fais une reclamation !! laisse pas tomber !!
:evil:
---

regarde ce que j'ai ecris en bas de la page 7.
A+
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
pour clore le sujet,
le chef d'atelier m'a appellé ce matin en bredouillant de pseudo excuses pour l'oubli de la prise en charge(40%).je lui ai egalement parlé du surcout pour la main d'ouvre(2x2.30h) au lieu de 2.50h. il m'a rappellé une demi heure plus tard en me donnant gain de cause. erreur de leur part m'a t'il dit. pas d'excuses.
et une facture qui passe de 466€ a 194€. comme quoi il ne faut jamais lacher l'affaire et se faire entendre. le controle de la facture doit etre minutieux sinon le porte monnaie se sent soudain tres tres leger...
_________________
laguna estate 120 dci privilege(moteur turbo echangeur neufs)elle me coute bonbon!!!
c cool ! comme ca tu peux passer de bonnes vacances.

A+

:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
perso g payé 125 euros avec 50 % (pour 1 bras) !!!
pour toi ca fait cher !

et tu en ai où pour la prise en charge de 40 % ?


j ai paye 75 e le bras de supension et sans remise,c est bizarre tout ça.
sur mon premier montage j ai dessertie a la meule la rotule au bras,et monte des vis a la place,pas de chance j'avais le triangle tordue "ah les trotoirs",cette fois ci j ai devisse le berceau, "ah la maudite vis ",et remonte le triangle,il nous a fallait 2 heures a 2. ::hello_003::
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
Pour moi aussi CT refusé

Déséquilibre frein de service, aprémiére vue cahngement de l'étrier!

Petite question comment fait t'on pour bousiller un étrier en 40.000 Km?

Pour les rotule remplacement à 35.000 avec roulement et silimbloc moteur
ainsi que le débimettre la vanne EGR le pot d'échappement le rétroéclairage de la climatissation.....

Je ne sait pas mais le proprio pécédent à dut faire la paris dakar avec titine

RENAULT LAGUNA 1.9 TDI 120cv 61300 Km option bébé à bord et BAU
Point besoin de faire de Paris-Dakar pour bousiller ces éléments... il s'agit de l'usure normale... enfin pour une laguna 2 de 2001 ou 2002 :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Laguna II estate 1.9 DCI 2001 (dynamique) 100 000 Km

Je vais vous faire part de mon expérience :

J'ai effectué chez Renault un pré-contrôle technique gratuit, résultat : RAS tout va bien.

7 jours plus tard, ma voiture à été refusé au contrôle technique :?

Motif : jeu important train avant.

Je devais donc changer les rotules de suspension urgeament ... cependant chez Renault les rotules n'étaient pas dispo et ceci depuis environs 3 mois d'après le vendeur.... et pour une durée indéterminé.

J'ai donc du prendre le triangle complet pour 70.56 € l'un.

Le problème est que c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus chiant de changer le triangle complet que la rotule.... on n'a donc fait pété les certis sur la voiture et sur les triangles neufs, et on n'a changé que les rotules en y mettant des boulons (120 Kg de force).

Je m'en suis donc sorti pour 134.07 € (petite ristourne).

Mais si vous chercher bien sur le net vous pouvez trouver un site, où les 2 rotules vous couteront en tout (frais de port compris, marque "Lucas") : 61 €
Dernière édition par Fabguigui le Mar 26 Juil, 2005 10:07; édité 1 fois
et les rotules il faut les faire poser après, non?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 26 Juil, 2005 10:07
Fabguigui a écrit:
Laguna II estate 1.9 DCI 2001 (dynamique) 100 000 Km

Je vais vous faire part de mon expérience :

J'ai effectué chez Renault un pré-contrôle technique gratuit, résultat : RAS tout va bien.

7 jours plus tard, ma voiture à été refusé au contrôle technique :?

Motif : jeu important train avant.

Je devais donc changer les rotules de suspension urgeament ... cependant chez Renault les rotules n'étaient pas dispo et ceci depuis environs 3 mois d'après le vendeur.... et pour une durée indéterminé.

J'ai donc du prendre le triangle complet pour 70.56 € l'un.

Le problème est que c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus chiant de changer le triangle complet que la rotule.... on n'a donc fait pété les certis sur la voiture et sur les triangles neufs, et on n'a changé que les rotules en y mettant des boulons (120 Kg de force).

Je m'en suis donc sorti pour 134.07 € (petite ristourne).

Mais si vous chercher bien sur le net vous pouvez trouver un site, où les 2 rotules vous couteront en tout (frais de port compris, marque "Lucas") : 61 €


Interessant tout cela.
Est il possible de faire faire amener sa voiture au CT par renault. En effet, si au précontrole rien n'ets détecté, certains constructeurs s'engagaient à faire passer/(réussir !)le CT à la voiture.

Ca pourrait etre interessant dans notre cas...

Concernant le reste des travaux, pourrais tu nosu en dire plus sur les rotules lucas et/ou la séparation des triangles des rotules.

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonne idée Chichi1er.... sauf si le garage qui fait le CT est de méche avec ton garage... ce qui est très fort probable puisque Renault doit lui apporter un bon nombre de voitures... d'où une pression plus forte sur celui qui fait le CT. Je préfére aller chez un "indépendant"... plus objectif.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Pour les rotules Lucas sur internet.... ben je ne sais pas si j'ai le droit de donner le site sur le forum.....tanpis on vera bien..... c'est sur le site www.oscaro.fr.


Renault me proposé effectivement d'emmener eux même la voiture au contrôle technique.... et de prendre en charge le coût de la contre visite au cas ou elle ne passe pas. Mais j'avais refusé car de toute façon là où j'emmène mes voitures au contrôle technique la contre visite est gratuite.

Sinon pour ce qui est de la séparation des rotules du triangle, ben on y est allé à coup de meuleuse, perceuse, chasse goupille, burin et marteau.... bref tout les outils qu'il faut pour entretenir sa laguna quoi... :D

Plus sérieusement, on a d'abord donné 2 coups de meuleuse en forme de croix sur la tête du "rivet".
Ensuite avec le marteau et le burin on n'a fait sauté la tête du "rivet" (fragilisé par la meuleuse).
Après on n'a percé au milieu du "rivet", puis avec le chasse goupille et le marteau on l'a fait sauter entièrement.

On n'a donc séparé les rotules sans pour autant abimé les triangles neufs...... ( ce qui me permet d'avoir encore un peu plus de bordel dans mon garage )


On a fait la même manip sur la voiture.... certe un peu plus compliqué vu la place, mais fesable.
Salut,

Pour la voiture nomme ci dessus vous pensez que je vais avoir le droit à tout ce que vous avez dit?

ct refusé, rotules, etrier...etc

Maintenant elle à 53000KM et quand je lache le volant sur l'autoroute la voiture ne tire pas!(c'est deja ça).

@+ :?: :?:
Salut,

Pour information ma Laguna de 2001 1.9DCI 120, "heureux" propriétaire depuis 7 mois déja passé 1 mois au garage.
Malgrés cela refus au CT cette fois ci pour un probléme sur les étriers de freins cette voiture est comme ont dit pré-usée en usine.
Mon garagiste n'a jamais vue de problémes sur ce genre de piece avec ce kilométrage. :shock:

Donc hiers soir j'ai fait le siége du garage et ont doit me proposer une reprise car garder une voiture qui passe autant de temps au garage s'a fait cher le KM.

Sur cette voiture hormis le moteur toute les pieces ont été changées :
Turbo, tableau de bord, étrier, débimetre, vanne EGR, rotule, roulement, boite de vitesse, moteur léve vitre, ecran de la clim., pot d'échapement, silimbloc...

Pour le pré-controle Renault RAS et CT refusé.

C'est vraie je n'est pas à me plaindre toute ces réparations ont été faites sous garantie, mais bon dans l'entreprise ont fait passé le controle technique à des 504 qui ont prés de 15 ans et 1.200.000 KM au conteur,conduite à la Nord Africaine et qui obtienne un controle technique vierge. :evil: :evil:

Résultat je passe pour un C.. dans la boite!!!
Toute les semaine avec une voiture (de courtoisie) différente - Clio-Modus - Twingo...

Une laguna de 2001 - 2002 peut paraitre superbe vue de l'éxtérieure mais devient trés vite aprés son achat un piége à C...

Je part la semaine prochaine en vacances et je prépare déja le gilet fluo et le triangle.
:?

J'ai déja eut 5 Renault Clio 1 - Clio 2 - Mégane - Renault 21 - Laguna 1
j'ai jamais eut de problémes comme ça avec aucune voiture, alors à tout ceux qui doivent amené leur laguna au CT je leurs conseille de passer avant à leur banque ont ne sait jamais combien cette voiture peut vous couter. :mrgreen:
Fabguigui a écrit:
on n'a changé que les rotules en y mettant des boulons (120 Kg de force


Si je comprends bien tu as monté les rotules lucas disponibles chez Oscaro.fr ? La visserie n'est pas incluse avec la rotule ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
MulderV532 a écrit:
si renault t'as dis soit le bras soit la rotule, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Les 2 sont certies donc indissociables !
la piece changée est a mon avis la meme.
tu es en droit de demander 70 % !
tiens nous au courant.


Bonjour à tous,

J'ai moi aussi connu les joies :evil: du recalage au CT pour cause de jeu trop important sur les rotules. Résultat, changement des 2 triangles complet pour 124 € HT de pièces + Mo de 109 € HT.

Le chef d'atelier m'a dit que Renault refusait de participer car mon véhicule est trop ancien. Il s'agit d'un Lagune II 1,8 16V de 2001. 4 ans pour Renault c'est déjà trop vieux ????

Comment avez vous fait pour obtenir une prise en charge?

Certes, je n'ai pas acheté mon véhicule neuf, mais quand même !!!

Pourquoi les rotules ne se détaillent apparement pas alors que la référence existe (je l'ai lu dans un post plus haut) ? Est-ce que je me suis fait avoir par mon garagiste ?
_________________
Laguna II 1.8 Privilège Estate.
oui tu t'es fait avoir ! ts les gens ont le pb après le CT, dc après 4 ans !
ou peut etre ta voiture a-t-elle 200 000 km ?
Sinon je confirme Renault doit participer à hauteur de 70 %. Sinon appelle leur service commercial.
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
Bonjour à tous,

Voilà CT fait et je rejoins les heureux possesseurs de Laguna 2 recalée au CT pour cause de jeu important sur les rotules de train avant et aussi un frein de stationnement inefficace (Etrier surement grippé).

Ma Laguna est de 2001 et à 81.000 kms.

Je voudrais appeler le service client de renault mais je ne trouve pas le numéro, si quelqu'un peut m'éclairer ou alors me dire comment faire.

J'ai pris RDV chez Renault pour faire les réparations.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
0 810 40 50 60

voila

HM
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Merci, j'appelle de suite. :wink:
Bonjour à tous,

Je viens de lire avec attention les 8 pages de ce post. Avec beaucoup d'attention pour la simple et bonne raison que je ressort aujourd'hui du garage avec une facture de 203.54 euros pour un changement de bras de suspension droit.

Par rapport à tout ce que j'ai pu lire, est ce que quelqu'un peut me confirmer que même une fois l'intervention de renault effecutée on peut téléphoner au service clientèle pour leur demander ces fameux 70% (ou une participation ?) ?

merci d'avance pour votre réponse

pour info : laguna II sept 2001 83000 km 1.9 dci 110 expression 205/55/16 michelin
friz a écrit:
Bonjour à tous,

Par rapport à tout ce que j'ai pu lire, est ce que quelqu'un peut me confirmer que même une fois l'intervention de renault effecutée on peut téléphoner au service clientèle pour leur demander ces fameux 70% (ou une participation ?) ?

michelin


A priori oui puisque la fille que j'ai eu croyais que j'avais déjà payé et me proposait un chèque de remboursement
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
Ca y est: réparation faite, contrôle technique OK. Le tout pour la somme modique de 332,38 Euros, pour les deux triangles.

Le détail:
2 bras de suspension, prix unitaire HT 61,95 Euros
2 écrous cage, prix unitaire HT 0,50 Euros
2 carénages, prix unitaire HT 3,63 Euros
2,5 heures de main d'oeuvre, prix unitaire HT 58,30 Euros.

La contre-visite du CT a été faite dans la foulée: tout va bien... jusqu'au prochain problème.

J'ai évidemment ouvert un dossier avec Renault Clientèle. A suivre...
_________________
Lagune II Estate 1.9dCi 110CV, Juillet 2001, 95000kms seulement...
Je viens d'avoir la réponse du service relations client de renault. Ils prennent 20% sur le montant de la réparation du triangle avant droit (au bout de 80000 km) qui m'avait coûté 203€. Je ne sais pas trop quoi en penser. est ce raisonnable alors que j'ai lu ici et la une possible prise en charge à hauteur de 70% . . . ?

J'attend vos retours
demande au moins 50 % !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
tout depend du nombre de cas rencontrés, plus il y en aura mieus ça sera...car un cas isolé peut etre dû à un nid de poule ou un trotoire..
je consulte ce sujet depuis quelques temps car je suis dans le même cas , ma laguna est de 06/01 126000 km et recalée au CT pour jeu important sur rotules de train avant , aprés devis renault me demande 483 euros pour echange des 2 bras!! :lol:
je crois que j'ai battu tous les records de devis jusqu'à présent ! ::hello_008::
j'attends une réponse du service client pour la prise en charge d'une partie des réparations, j'ai demandé 70% comme indiqué dans le n° d'auto plus
A suivre........
Moi aussi, ils me proposent 20%.
Cela ne me satisfait pas.
Quelle moyen avons nous pour obtenir plus ?
Quelqu'un a-t-il l'article d'Autoplus ?
J'ai ;) ( et pourtant je conchie Autoplus mais une personne de mon entourage est abonnée ( je vais pas le citer pour éviter que la honte soit sur lui, ses enfants , ses arrières petit enfants et ses descendants pour les 36 générations à venir ) )

Je vous scan çà ce soir.
Merci bien, je vais faire un courrier et vous tiendrais au courant.
J'ai laissé mon véhicule ce matin pour le changement des trains avant et il y avait un problème d'insuffisance au niveau des freins arrieres sur le controle technique.
Il m'appelle et me dit qu'il faut changer l'étrier les disques et plaquettes et m'annonce 680 euros en plus.
Non, je rêve là !!!!!!!!
J'y suis allé et effectivement le disque a un peu morflé mais je pense qu'il peut encore servir, les plaquettes sont à environ 50% et l'étrier au téléphone il me disait qu'il était bloqué et là le mécano me dit qu'il la remis en positon, donc ça veut dire qu'il se repositionne.
Là je suis paumé, marre de RENAULT.
Donnez moi vos avis
En plus j'ai le CT
1 - Démarre ta voiture
2- Allume z'y un beau feu
3- Balance la allumée dans leur vitrine

Je rigole mais c'est pour détendre un peu ...

Marre des incapables qui se reproduisent à la vitesse de l'éclair, marre de dépenser son pognon dans un truc qui n'en vaut pas le coup.

Si vraiment il faut changer çà, c'est pas la mer à boire de le faire soi même, mais bon l'avis un deuxième avis serait le bienvenu je pense.

/cheer.
Si je dois changer l'étrier, je ne suis pas obligé de changer les disques et plaquettes ??
Je ferai une photo des disque pour vous montrer.
c'est 2 pb differents pour moi ... :shock:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
C'est à dire ????
Que ce n'ai pas à cause de l'étrier que le disque est abimé ??
tout à fait. tout ceux qui ont eu les bras HS, n'ont pas eu ton pb...
donc a mon avis c autre chose :?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Est-ce un disque de mauvaise qualité ?
Ou alors des saleté qui ce sont accumulées entre plaquettes et disque et qui ont rayé le disque ??

Car pour moi, si l'étrier était grippé, se serait les plaquettes qui se seraient usées et là les plaquettes sont à environ 50%, donc je comprends pas pourquoi le disque est rayé ?????
Andrealphus,

J'attends ton scan afin de le joindre à mon courrier.
Merci d'avance :wink:


Sauter vers: