Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Recalée au controle technique

Thierry a écrit:
C'est là que je suis content de m'etre débarassé de ma 1ère laguna :|


Rassure moi, tu dis ça parce que c'est un point qui a été corrigé sur le suivantes, ou bien c'est toujours tout le monde dans le même cas ?
ben j'espère que c'est corrigé, depuis, mais dans le doute ??
Et avec tout ce que j'en ai bavé avec ma laguna , je n'aurai vraiment pas eu besoin de ça.
1 annecdocte: J'ai un collègue qui a du changé le turbo à 17000km ( en +de 2 ans tout de meme), et 800km aprsè encore un turbo :shock: .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Mon choix est fait et définitif : la seule voiture neuve interressante du marché est la Logan ! :mrgreen:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
l'année dernière en roulant à faible allure, je constate un léger craquement - tapotement au niveau du train avant droit...
le bruit devenant de + en + important, je décide donc d'aller chez mon concessio favoris...
Bilan : Bras de suspension avant droit HS. Kilometrage : 44000 kms
Facture 150 euros en ayant eu 20 % par ICM.

depuis 4 jours je constate le même bruit mais de l'autre coté (gauche).
Je suis sur de moi en disant que c'est la meme chose. 56000 kms !!!
Du coup encore 150 euros à payer si le prix des pièces n'a pas augmenté...
En plus je passe au CT avant fin juin... ::auto_010::

qqun a des news sur une eventuelle participation ?

C pas normal ce défaut !!! ::autres_010::

---
Pour info : ref des pieces qui ont été changées il y a 1 an :
8200389135 bras suspension avant droit --> 59 euros HT
7703077470 agrafe de maintien --> 0.5 euros HT
8200394266 carenage bras droit. --> 3.46 euros HT
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Sam 28 Mai, 2005 08:05; édité 1 fois
20% maxi !

C'est ce qui m'avait été proposéen octobre 2004

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
est ce que qqun aurait de la doc pour changer un bras de suspension ?
Merci d'avance.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Effectivement les trains avant n'ont pas l'air terrible.

Je ne sais pas si vous avez vu mes posts mais:
- 3700kms, changement de l'arbre de transmission droit
- 3720kms, changement de l'arbre de transmission gauche
- 4733kms, changement du planétaire gauche (sortie de boîte)

Et maintenant à 7600kms (suite à des problèmes de tremblement en roulant et au freinage), j'ai RDV mercredi 1er prochain pour changement de pleins de pièces d'un coup des 2 côtés: disques, plaquettes, roulement, etc..... Je n'ai pas retenue toutes les pièces qu'ils ont commandé suite aux conseils de Renault. Mais mercredi je leur demanderai la liste exacte.... d'ici qu'il y ait aussi les rotules ou triangles.

Vous voyez j'ai 7600kms et 5 mois et déjà pleins de pièces changées et à changer sur le train avant.... pour l'instant rien ne dit que ça corrigera mes problèmes... ce n'est pas fini. Enfin j'espère qu'un jour je pourrai rouler en Renault.... :( pour l'instant c'est un prototype qui reste soit dans mon parking, soit au garage.
Et puis j'ai la 3ème qui craque à froid, l'embrayage qui broute à chaud, les portères mal ajustées.... je commence à me demander si je n'ai pas fait une bêtise d'être passé chez Renault.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
plus le temps passe et moi je me le dis que j'ai fais une connerie avec cette caisse. Tous les mois c'est une répération !!!
le mois dernier c t un disque voilé à 56000 kms !!!
fo arreter !
:evil:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
change ta signature et mets "bref la bais*" :twisted: :mrgreen:

Pour le disque voilé , j'ai fais changer les miens sur le scenic II a 13000Kms sous garantie :wink:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Peut etre qu'il serait mieux de passer la laguna au controle quelques semaine avant la fin de la garantie au controle technique et voir deja ce qu'il ya changer et faire passer ce en garantie ?

l'idee vous semble t'elle bonne ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
oui, l'idée est a exploiter, avec un avis du controle technique tu as au moins un document à soumettre à RONO pour prétendre à une prise en charge, mais cela n'est pas normal de devoir agir de la sorte :evil:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
oui je sais bien mais bon si on peut faire payer renault avant.... pour ma part à la fin de la garantie en decembre prochain ma laguna arrivera à 100 000 Km alors si j'attend la date du controle dans quatre ans, elle aura 200 000 Km environ....

Si je peux faire changer des choses avant... surtout que à lire les autres post il y a des soucis au niveau des rotules ????

Cela me coutere que 50 € pour la visite et au moin de serait fixé...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
MulderV532 a écrit:
je constate un léger craquement - tapotement au niveau du train avant droit...
le bruit devenant de + en + important, je décide donc d'aller chez mon concessio favoris...


Raikkonnen a eu le même pb ce WE :D
Il aurait du aller chez son concessionaire plutôt que de continuer et de perdre 10 points. :wink:
D'ici à dire que la technologie de F1 est transférée sur nos voitures ... :lol:
Citation:

Raikkonnen a eu le même pb ce WE
Il aurait du aller chez son concessionaire plutôt que de continuer et de perdre 10 points.
D'ici à dire que la technologie de F1 est transférée sur nos voitures ...

Et les roues de nos lagunas ne sont maintenues par un cable de sécurité :|
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut!

Même soucis qu'Alec600 . . . à l'exception près est que le CT pour ma Lag est pour décembre. Mais comme vous lirez ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9092

Mes bras avant de suspension ont été changés pour cause de jeu important dans les rotules . . . le tout sous garantie! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
je reviens de chez renault pour un pré controle gratuit, alors bilan : rotules avant droite et gauche a changer dans qques temps car jeu mineur...
241 euros !!!

rotules
7701049282 : 49.72 euros ttc
7701049283 : 49.72 euros ttc
1 heure de main d'oeuvre 63 euros
géométrie 79 euros.

mon véhicule à 56400 kms.
bras de suspension changé à 44000.
g acheter le bébé, elle avait 26000 kms.

Dossier ouvert au service client. TROP MARRE !!!
je vous tiens au courant.

Infos a vérifier le défaut identique a partir des modeles 2003 sont pris en charge par rappel... A Vérifier...

Sinon je pense sérieusment à acheter autre chose ! :P c bizarre hein ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bon c'est quand que tu passes chez Skoda? :wink:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
tu parles, je vais meme pas pouvoir la revendre...
::animaux_008::
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Jeu 02 Juin, 2005 15:06
pasbrun a écrit:
J'ai également la voiture qui tremble a l'arrêt, a tu également ce problème ?


Salut pasbrun,

Je viens peut-être un petit peu tard mais j'ai également eu un problème de voiture qui tremble à l'arrêt sur mon ancienne Laguna II. Il s'agissait en fait d'un des support moteur. Elle avait 49000 km et moins de 3 ans ! Pour info, le support moteur que j'ai remplacé coûte 82 Euros et il n'y a pas de participation Renault !

A plus
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Youpi ! Youpi ! Youpi !

Ca y est, je fais partie du club des recalés au contrôle technique ! ::yeah_008::

Le contrôleur désabusé me dit qu'il recale une Laguna II su deux pour ce problème.

Finalement, j'ai de la chance dans mon malheur: je n'ai que le côté droit qui pose problème. Par ailleurs, la voiture est parfaite: aucun remarque !
_________________
Lagune II Estate 1.9dCi 110CV, Juillet 2001, 95000kms seulement...
Du nouveau :
Alors g tjs les rotules de direction a faire changer (gauche + droite) 259 euros
et en plus un bras de suspension (ou triangle avant gauche) 225 euros.
le dossier est tjs en cours au service client.
je vous tiens au courant !

:roll:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ca y est !!! je viens de passer au CT.
Recalée !!! :P
C depuis le début mon bras de suspension avant gauche ou triangle qui est HS. alors au pré controle renault : jeu mineur rotule de direction
et au CT : jeu important bras de suspension.
c vraiment des guignols !
bref tjs en cours auprès du service client...
VIVE RONO ! :twisted:

---

Au fait, j'ai demandé au gars du CT si on laissait le jeu devenir plus important, les conséquences que cela entraine : le bras est arraché, la roue passe dessous le train et arrache tout...
C génial ! :twisted:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bon arrêter de me faire fliper je dois passer au CT avant le 26 Juillet.

Si j'ai des trucs à changer çà va commencer à faire beaucoup ..

450 € de TdB ...
800€ de compresseur de clim ....

La belle affaire cette caisse.. Je vais retourner chez les suédois si çà continue
MulderV532, je ne comprends pas... Renault t'a changé tes bras de suspension (triangles c'est pareil????) à 44.000kms et maintenant à 12.000kms de plus, au CT on te dit qu'il y a trop de jeu!!!!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
MulderV532, je ne comprends pas... Renault t'a changé tes bras de suspension (triangles c'est pareil????) à 44.000kms et maintenant à 12.000kms de plus, au CT on te dit qu'il y a trop de jeu!!!!!!

DID2T

Tout à fait ! en fait le bras de suspension ou triangle c la meme chose.
de plus sur cette piece, la rotule ne se détaille pas (pas encore), elle fait partie du triangle et donc on est obligé de tout changé.
c un défaut connu de renault mais il ne font rien.
Pour info, cette piece est sensé tenir 200 000 kms !
--
J'ai eu une réponse du service client : -50 % sur le changement du bras de suspension gauche (ou triangle) et -50 % sur le changement des rotules de direction qui pour moi et pour le gars du CT n'ont pas de jeu et donc pas obligé de changé.
Voila, moralité, appellé le service client et faites une réclamation !
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Quels sont les symptômes du problème. A partir de quand tu t'es dit, y a un problème!!! En combien de temps ça s'est dégradé?

Je ne veux pas être parano, mais depuis quelques temps quand je descend un petit dénivelé (transversallement, c'est une rigole) dans mon parking de 1cm, on entend bien le train avant descendre des 2 roues et sur le côté gauche y a un bruit de pièce qui tape (un clunk léger). Quand je passe doucement ( inf à 2km/h) c'est OK. Comme j'ai roulé pendant 4.000kms avec le planétaire gauche de foireux je me demande si une autre pièce ne s'est pas usée prématurément.
Peut être aussi que ça y est depuis le début et que je m'en suis jamais aperçu.
D'où ma question, pour info :)

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
En fait c'est un bruit que tu entendras au départ dans l'habitacle, un grincement. Bruit très faible. Mais avec le temps (2 ou 3 semaines car ca se déteriore vite, c le jeu qui devient vite important au niveau de la rotule) tu entendras de + en + ce bruit et tu le ressentiras dans le volant.
De plus quand tu appuis sur la partie avant gauche ou droite de la voiture (en dessus de la roue sur le capot et suivant d'où tu entends le bruit) ca va faire un gros grincement. Ca fait comme un vieux sommier qui grince quand tu fais gros calin... :oops:
Attention par temps de pluie ou humide, le bruit a tendance à disparaitre.
Pour la petite histoire, la piece est changée à l'identique mais, en plus vient se greffer une espèce de cache en plastique se fixant sur le triangle.
Le gars du CT m'a affirmé que 8 Lagunas /10 étaient recalées a cause de cela.

Tiens nous au courant. Perso RDV cette semaine et réparation de 125 euros à prévoir. :?
mais c mieux que 250...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
DID2T a écrit:
MulderV532, je ne comprends pas... Renault t'a changé tes bras de suspension (triangles c'est pareil????) à 44.000kms et maintenant à 12.000kms de plus, au CT on te dit qu'il y a trop de jeu!!!!!!

DID2T

En fait c'est le droit qui a laché à 44000kms et maintenant le gauche à 56000... :wink: A+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Merci, en faisant la synthèse j'ai compris que c'était celui de droite puis celui de gauche... :wink:

Bon mon petit bruit n'est pas celui que tu décris... donc pas ça... enfin pas encore :)

Il faudrait savoir à partir de quand ça a été corrigé... si ça a été fait, connaissant Renault on peut s'attendre à tout. A partir de quand ont-ils monté cette petite pièce bonus.

Merci,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
.F2N. a écrit:
Les rotules se font à part du triangle à 49.04€TTC pieces sous la reference:
77 01 476 576 (pour une)

Ils sont mal informés vos concessionaires :roll:


Quelqu'un a t'il réussi a se les procurer et les remplacer ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
DID2T a écrit:

Il faudrait savoir à partir de quand ça a été corrigé... si ça a été fait, connaissant Renault on peut s'attendre à tout. A partir de quand ont-ils monté cette petite pièce bonus.

Merci,
DID2T
j'ai fait changé le droit en juin 2004...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Robocop91 a écrit:
.F2N. a écrit:
Les rotules se font à part du triangle à 49.04€TTC pieces sous la reference:
77 01 476 576 (pour une)

Ils sont mal informés vos concessionaires :roll:


Quelqu'un a t'il réussi a se les procurer et les remplacer ?

@+

Je redemanderais au concessio mais apparement ils ne font pas ou ne veulent pas faire au détail... :evil:
mais avec la ref j'aurais peut etre des infos...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
RDV mercredi prochain... 22/6
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Exactement la mm chose que toi MulderV532, d'ailleurs en lisant ton post j'ai bien pris soin de passer par Renault pour économiser la contre visite.
Comme toi :
CT chez renault -> Jeu mineur rotules
CT chez Veritas -> Jeu majeur rotules

C'est lamentable ! 20% slt de participation ? C'est ma 1ère Renault et bien ma dernière !

Une idée me vient, cela pourrait-il être dû à certains types de jantes/pneus ?
Je suis équipé des silverstone 17" avec Michelin.
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
Dernière édition par oligan44 le Mer 15 Juin, 2005 18:06; édité 1 fois
Citation:

Controle chez renault -> Jeu mineur rotules
Controle chez Veritas -> Jeu majeur rotules

il n'y a pas moyen de les attaquer pour faute professionnelle :evil: :evil:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Il m'ont dit que cela dépendait de l'interprétation ...
En fait ils st tt à fait au courant du pb mais n'osent pas l'avouer, c'est comme pour les pb de régulateur ...
Je pense que si Renault continue ds cette voie cela va mal se passer pour eux, prendre ses clients pour des cons, c'est pas la bonne méthode.
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
100% d'accord avec toi, il faut arreter le délire :evil: :evil:

A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
salut batman, tu es en droit de réclamer 50 % au moins si tu as plus tant mieux...
Le défaut vient bien de la piece mais c'est aussi en partie aux jantes larges que le défaut arrive rapidement. Si la rotule etait plus résistante, le défaut arriverait plus tard. Sur les anciennes Laguna pas de pb !
:roll:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
C'est ce que mon mécano m'a dit ...

Vous savez avec les 17'....
vous m'inquiété j'ai des 17" sur ma Mégane, le problème
existe sur mégane :?:

A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif


Sauter vers: