Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La 2ème j2c mobile. c'est fini !

renault man
Administrateur
Message Mer 20 Oct, 2021 12:10
Après, tu peux toujours la conserver pour de petits trajets, pour les travaux ou pour la revendre en pièces.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Oct, 2021 14:10
Après discussion avec ma femme, on a décidé de la céder.

Pour la mettre en pièce, ça aurait été une idée.. mais n'ayant pas de garage, ça aurait terminé dans le jardin. On vient d'emménager.. et laisser une épave dans un jardin à la vue de tout mes voisins risque fort de ne pas être très apprécié.

De plus, j'ai juste pas le temps... on a une maison qui n'a toujours pas de chauffage... donc entre démonter un moteur.. ou poser le chauffage, il y a urgence à gérer le chauffage.

Les 15% de différence ont fait qu'on a préféré la céder.. récupérer l'argent pour racheter une voiture plus récente.

Je t'avoue également que rouler dans une voiture dont le comportement routier est excellent.. mais qui n'a plus du tout de zone d'absorbtion à l'arrière.. ne me rassure vraiment pas. Le moindre choc arrière on me retrouve dans une civière !

Pour les travaux, il y a l'estate... et c'est désormais la seule voiture qui me permet de tracter. (celle là, avec les longerons foutus.. et l'attelage en vrac.. c'était illusoire de lui demander de tirer 1,3Tonne...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Une seule épave Estate à la fois, c'est largement suffisant :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Oct, 2021 15:10
GRRR :twisted:


:mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Mer 20 Oct, 2021 15:10
Je comprends :)
Merci pour la précision, je ne savais pas pour le coté j'ai encore le droit de rouler mais pas de revendre en cas de VEI et de voiture roulante.
La mienne avait les roues arrière de travers à l'époque, donc hors de question de rouler avec.

Tu as fait une bonne affaire, mais comment tu as réussi à passer de 12000€ de réparations estimés à 3000? Réparations par toi même? Pieces d'occases? réparations à minima? un peu des 3? :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
renault man
Administrateur
Message Mer 20 Oct, 2021 23:10
Bin l'expert avait du pas mal se border, et avait choisi de tout changer l'arrière (genre des vérins de malle de coffre à 80€ l'unité), le tout en pièces d'origine Renault sans trop prendre de risques.
De mon côté, je connais un garage qui bosse bien, qui a redressé ce qu'il pouvait redresser, changé par des pièces d'occasion (que j'ai négocié moi-même sur le net, ce qui ne pouvait pas l'être, ne pas changer ce qui n'était pas nécessaire ou très secondaire (genre les vérins du coffre). Au final, j'ai même pas fait venir l'expert, ce qui m'a permit d'économiser encore un peu :)

Bon c'est sur, que la différence est énorme... c'est ahurissant même, mais c'est bien la preuve que l'on se fait parfois bien enfler à sec... Si j'avais laissé la voiture, il y a une casse qui ne serait pas gênée pour faire la même chose et la revendre sur lbc avec une belle marge
Dernière édition par renault man le Mer 20 Oct, 2021 23:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2021 09:10
La voilà... enfin muette.

Elle ne parlera plus jamais cette voiture. (La SYP est partie hier soir)

Mon fils qui me demandait hier "pourquoi il y a un petit écran maintenant, et elle est où la voiture" (le cercle sur la carte qui défile..).

Le compteur est redevenu noir.

Le régulateur de vitesses envolé !

Il va falloir que je refasse quelques soudures dans le faisceau multimédia.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2021 07:11
Il ne reste plus grand chose avant son dernier voyage.

Elle a récupéré ses roues d'origine.

Le bequet a disparu.

J'ai repris mes HP...

Il reste encore l'antenne gps.. et a vider la voiture.

Il faudra aussi passer un coup de valise pour récupérer les identifiants sspp.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2021 10:11
FIN

Je viens de faire le dernier voyage.

Certains vont se dire que c'est idiot, mais je suis attaché aux choses.
C'est le 4ème véhicule à mon nom, la 3ème voiture à mon nom... je ne pensais pas m'en débarrasser en premier. Surtout qu'avec 100 000 au compteur, j'ai juste un peu l'impression d'être un lâche.
Dans mes projets, j'avais l’intention de pousser doucement l'estate à 200 000 (et là, elle va y aller), et la berline vers les 150 000... (dans 2 ans, on y était.)


C'est la dernière photo :

https://cdn.j2c.org/2021_11_03/800_527353a07c775714503b5bec217f1807_20211103_094959.jpg

Les 2 cocottes qui ne se reverront jamais.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Nov, 2021 13:11
J'ai eu un pincement au coeur en laissant partir ma Laguna
Aucun pour ma Vectra ni mon Almera.....

Une voiture pour sentimentaux. :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2021 14:11
Le pire.. C'est que cette voiture, c'est la première berline que j'ai conduite.
En 2005, je venais d'avoir mon permis, on est parti en balade avec mes parents, et mon père m'a filé le volant. Il était à coté de moi.
A un moment donné, on sort d'un village, je passe la 4ème puis la ... .. hein ? papa.. je vais mettre les warning, je trouve pas la 5ème.
Boite de vitesse mole... et peu précise.
J'ai fini par décélérer, j'ai repassé la 3ème, puis la 4ème.. et mon père m'a retrouvé la 5ème... qui était bien engagée. Sauf que le point de patinage sur une bagnole de 3 ans.. "neuve"... est très très haut, par rapport à la super 5.

En 2006, j'ai eut un accident responsable avec. (un poc sur un parking : un mec qui est venu chercher la touchette avec une roue pendant que je manœuvrais.. et qui a profité du jeune permis que j'étais .. pour faire refaire tout son parchoc défoncé.. de sa poubelle.)

En janvier 2007, je la prenais pour la 2ème fois pour aller en prestation (sonorisation).
A l'époque, j'étais rentré à la maison en disant à mon père.. "c'est un veau"... ou encore "on peut rien mettre dans ce coffre mal foutu.
Comparé à la super 5.. qui était juste.. 2 fois moins puissante.. mais avec un coffre modulable à souhait.
Ou enfin "c'est le bordel ce tableau de bord, y a trop d'informations.."
Sur la super 5, le compte tour se fait à l'oreille. Quand on s'entend plus parler, il est plus que temps de changer la vitesse :D Les voyants, y en avait 15.. dont la moitié qui ne se sont jamais allumés.
Dans la laguna, écouter le moteur ne suffit pas. (avec le temps, on s'habitue à pouvoir discuter en conduisant.. sans devoir hurler pour couvrir le moteur.. c'est tout de même appréciable.. et à haut régime, le F4R fait pas mal de bruit.

Bref, mes débuts avec cette caisse n'ont pas été très très bons.

Quand en février 2007, j'ai acheté ma bagnole, mon père m'a dit "je comprend pas, tu déteste tout ce qu'est cette voiture, et pourtant, tu en as achetée une"... Elle était tellement bien l'Estate.. que j'ai failli la planter dans le décors... pendant mon essai routier avec le vendeur (on doit encore avoir une trace de freinage sur le siège passager :D)
Sauf que l'Estate.. elle a une gueule, et avec les Sylverstone, c'était sympa. L’intérieur alcantara était plus raccord avec les attente d'un jeune permis.. :)
La plus grosse blague avec mon Estate.. c'est que je pensais avoir acheté la même couleur que celle de mon père.. et bah non :D.. je me suis dit "bah merde alors.. je l'aurais préférée en grise, c'était plus passe partout".
En fait, le vert amande, c'est GÉNIAL ! on voit pas quand c'est sale :D

Quand je l'ai récupérée en 2019... Hum.... elle avait bien vieillie. Je pense qu'elle était entre bonne mains. Entre les merdouilles électroniques.. l'intérieur moussé dégueulasse.. Je lui ait refait une fraîcheur. Le remplacement du compteur a gommé certaines conneries présentes sur le phase 1. et ça a pu redonner vie au CNI2 qui prenait la poussière.

Mon dernier voyage, j'ai conduis le tronçon sinueux que je prends tous les jours. Le moteur a chanté une dernière fois. Je suis assez content d'avoir restauré les liaisons au sol (suspensions + silent block)... Elle tient mieux le pavé, que mon Estate. Et c'était déjà le cas en 2007.

Je n'ai plus les clés, mais je suis encore proprio jusqu'à ce soir. Il faut que je fournisse le certificat de session.

En rentrant du garage ce matin, j'ai croisé la voiture d'un voisin. Même couleur, même moteur, même finition.. avec un béquet (c'est ce qui m'avait donné envie de le mettre)... ça me fera un souvenir de la croiser tous les matins.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2021 10:11
ha ha ha...
Je l'ai revue ce matin.. à cause d'un putain d'acte manqué (un prétexte ?)
J'ai été chercher le tapis de sol que j'avais oublié (j'avais embarqué les tapis passagers.. mais oublié le tapis conducteur.. sans lui, les autres servent pas vraiment).

Les papiers de cession ont été donnés.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2021 15:11
Là, c'est vraiment fin.

L'assurance a effectuée son versement. J'ai l’indemnisation de la voiture, et le prix d'une carte grise. (c'est pas mal ça)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: