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[Laguna II] La 2ème j2c mobile. c'est fini !

Ça ressemble aussi à ce que j'avais sur ma Lag1 ph1.
Elle va être toute propre cette Laguna J2C, est-ce que tu as toujours le module qui commande le chauffage-clim que je t'avais envoyé.
Je suis de l'avis de Pédro et Larry, si ton Estate ne doit plus rouler autant t'en servir pour pièces, surtout si tu as la place d'en stocker :ouioui:
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Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
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Message Mer 29 Jan, 2020 11:01
Je n'ai pas encore tranché sur le fait que l'estate ne va plus jamais rouler ou pas. Le jour où ça sera tranché. Si elle ne doit plus rouler, elle ira à la casse. Je ne vais pas m'emmerder à stocker une épave.. qui me coûte la bagatelle de 450€ par ans.. en assurance.)

J'ai toujours ton module chauffage clim qui traîne dans une boite au grenier (à moitié démonté).. il manquait le rétro éclairage qui faudra sans doute réparer.

C'est marrant, j'étais en train de t'envoyer un SMS.. avec des photos.. vu que tu n'étais plus très présent sur le forum.

C'est toi, et tes pièces refaites sur ta VS.. qui m'a inspiré pour refaire les pièces dans ma voiture... Sinon je pense que j'aurais laissé le truc pourri.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Jan, 2020 11:01
Ma mère m'a envoyé un SMS.. Cette Laguna ne reviendra jamais chez mes parents. Ils n'en ont définitivement plus besoin... Elle a été remplacée par une Mégane 4 bien équipée (essence).. Grise.. car bon, la couleur devait leur manquer :D (et surtout parce que 90% du parc automobile français est... gris..)
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Donc cette Laguna berline va devenir la tienne :wink:
C'est sur le coffre n'est pas aussi volumineux que sur la break.
Mais sur Laguna 2le coffre est plus haut que celui de la Laguna3. Je m'en étais aperçu avec ma glacière.
La plage arrière de l'opus 3 tapait sur ma glacière.
Je croyais que tu avais utilisé ce boîtier de commande sur ta break
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Jan, 2020 11:01
Il était prévu que je le modifie pour le mettre dans mon break.. et finalement, j'ai pas eut le temps.

Je viens de retrouver des photos du CNC..

https://cdn.j2c.org/2014_05_07/800_a662d034d455e8f527786521f3147dfa_20140507_164015.jpg

Et la couleur grise.. est proche de ce que j'ai fais sur l'expression.

Je pense que ça va rendre pas mal.

J'ai juste une inquietude sur la trappe qui est une horreur à décaper.. car la surface devra être impécable pour qu'on ne voit pas de défauts.. sur les petites pièces ça passe même avec un ou deux défauts..
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Le clapet qui cache la radio est très fragile sur Laguna 2, les biellettes plastique cassent facilement malheureusement.
Renault nous déteste nous faisons vivre les anciennes :mrgreen:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Jan, 2020 14:01
Sur mes 2 laguna, aucun problème avec ces bielettes.. mais il faut manipuler la trappe avec attention .. en appuyant bien au centre.

Par contre, la roulette d'amortissement est morte sur les 2.. il faut donc accompagner la trappe.. sinon BAM..
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Jan, 2020 16:01
450€/an... C'est plus que la valeur de la voiture...

Récupere un maximum de piece et basarde moi ça.. Tu sais toi meme qu'elle ne roulera plus. Là t'as autre chose à foutre que jouer avec une épave sachant que t'as une voiture potable à coté.

Et quand t'aura la tete libérée pour ça, t'aura aussi probablement le pognon pour t'achter une talisman tce 225 EDC full digital (ouais t'aura le corps tellement pété que plus passer les vitesses te feront du bien !

Et puis abandonner le passage des rapports te laisse plus de temps pour parfaire ta conduite ! (vu avec mon pere qui ADORRRRRRRRRRRREEEE passer les vitesses, et qui galere comme un gland dans les ronds points pour savoir quel rapport est le plus adéquat... prend l'intérieur pour sortir à la premiere sortie, ne prend plus la peine de mettre un clignotant et ne tourne surtout pas la tete...) Bref je m'égarre..
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Message Mer 29 Jan, 2020 16:01
Je sais que je suis plus vieux que toi.. mais.. pas au point d'être ton père :D Et pour le moment, j'ai pas encore de soucis les vitesses passent aussi bien en BVA qu'en BVM.. c'est automatique dans ma tête. Jamais je me suis posé la question "bon alors, faut être en quelle vitesse là.. c'est le moteur qui me le dit.. " ... Y a des gens qui se disent "bon, en ville, faut être en 3..." Moi, jamais je me pose la question.. La vitesse elle tombe toute seule. (sauf quand la boite de vitesse fait CRAC BOUM.. :D)

Si tu me trouve une talisman break.. d'occaz à 500 balles .. roulante :D ... je veux bien réfléchir.

Là pour le moment.. ça me coute tellement pas cher à laisser pourrir devant la maison.. que je laisse comme ça.
On est en pleine négo pour un terrain.. j'ai arrêté TOUT le reste.. pour gérer uniquement ça.

Quand la tempête sera passée.. j'aurais de quoi gérer tout ça proprement.

Là j'ai vraiment pas le cœur à travailler par -0 dehors sous la pluie, le brouillard, la neige..... pour dépouiller une caisse. Oui, on s'est pris de la neige fondue sur la gueule.. et travailler les mains mouillée dans le froid.. NON MERCI !

Et comme actuellement on a des travaux dans une maison où y a la même température dedans que dehors.. je sais ce que c'est.. et je suis en train d'investir dans des radiateurs d'appoint à pétrole.. (y en aura 4..après l'achat..)... Pour pouvoir bosser dans de bonne conditions et rester motivé.
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Ah oui je comprends que tu mettes la priorité sur les travaux maison.
Bon j'ai une autre solution, comme Pedro bricole bien, via son apprentissage sur Alfa 156,remplacer la BVMde ton Estate ne lui sera bien compliqué je pense :pense: :euh: :mrgreen:
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Tu n'as pas moyen de l'assurer pour beaucoup moins chère vu qu'elle ne roule pas?
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j2c
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Message Jeu 30 Jan, 2020 09:01
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 230 balles / an.

Pchif Pchit..

https://cdn.j2c.org/2020_01_30/800_b3b25d3312d01e9271f3aa575b6c74e3_20200130_083651.jpg

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sans flash

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On jurerai que c'est d'origine. (ça ressemble vachement à l'estate.. )

Le vernis MAT.. ça change la couleur.. en la rendant moins bling bling :) Je suis assez content du résultat.
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Belle réalisation. Ca fait très propre.
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j2c
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Message Jeu 30 Jan, 2020 10:01
Merci :)

ça m'a réconcilié avec la peinture à la bombe.. que je ne maitrisais pas du tout.

J'ai des souvenirs de peinture;. https://j2c.org/informatique/tuning/peinture.php (dire que j'ai toujours ce boitier quelque part..) et le résultat n'était pas si probant que ça.

Il faudrait que je le refasse ce boitier.. et que je lui fasse une bonne couche de peinture.. Mais ça sera l'année prochaine.
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Message Jeu 30 Jan, 2020 15:01
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Tout ce trafic pour se retrouver avec un CNI2 dont les cartes ne sont pas plus mises à jour :crazy:
Il aurait mieux fait d'installer un r-Link :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Jan, 2020 15:01
Mais pourquoi ???

A choisir aujourd'hui je partirai sur qqch compatible carplay ou android auto
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j2c
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Message Jeu 30 Jan, 2020 15:01
Le topic date de 2016 où les carto CNI2 dataient de moins d'un an.

Je trouve qu'il s'est vraiment cassé le cul à tout démonter.. alors qu'on peut le faire en 2 h en démontant beaucoup moins de choses.

Mais le gars a eut la patience de tout démonter.. et de tout prendre en photos.. et de partager.. et ce genre d'expérience peut toujours service pour démonter la planche de bord pour d'autres trucs.

Le gars fait partie des "fonceurs"
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Franchement, bravo pour le boulot mais je comprends pas trop le but, j'ai pas pratiqué le CNI2, mais le CNI1 et le CNC, et même avec des cartes moins à jour je ne passerai pas sur un CNI, au dela du GPS le systeme CNC est quand même largement plus complet, si vraiment le GPS pose problème, comme dit pedro un système android auto ou même plus simple un support de smartphone et on garde toute la partie multimedia du CNC.

Sur ma BM je ne sais pas de quand date la cartographie mais vu le prix des MAJ je n'en ai jamais faite et ça ne m'a jamais manqué.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Jan, 2020 16:01
Quand t'as goûté le CNC.. t'as vraiiiement du mal à revenir sur du CNI2.

Je mettrais peut-être le CNI2.. pour dépanner dans la laguna.. Car ça sera toujours mieux que le tuner-list. J'aime pas les supports de smartphone qui font des traces sur le parbrise.. ou qui bousille les grilles d'aérations.. et je ne veux pas de câbles dans l'habitacle (truc pour charger le téléphone)

Si je n'avais pas le CNI2 sous la main... je foutrais un poste double din.. et on en parle plus. Comme là, ça me coute 2 jours de taf.. et 0€ d'investissement pour une voiture qui ne fera sans doute jamais plus de grandes routes.. pas de raison d'investir dans du gros GPS des familles.

J'ai même pas la motivation de monter le 2ème CNC que j'ai chez moi... Car contrairement au premier.. les modifications seront plus lourdes.. je me vois pas redemander à bidouilletronic de me refaire une console centrale et une nouvelle casquette..
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pedro78200
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Message Jeu 30 Jan, 2020 17:01
Quand t'as gouté à autre chose que le CNC t'as aussi du mal a revenir sur ce vieux truc !
Je ne suis pas un grand fan de waze, mais je préfère largement ça au CNC !

Dans la C5 je me force a utiliser le GPS mais en vrai c'est pas efficace et vaux mieux une appli du téléphone...

Pour le GPS tu te fais royalement bien chier... d'autant que tu as un emplacement 2din sur la laguna 2.. donc au pire tu monte un autoradio 2 din (solution la plus chere), sinon l'autre solution c'est de monter un autoradio qui fait bluetooth comme ça tu chope le main libre au passage, et tu fixe ton téléphone sur un support pour les fois ou t'as besoin d'un GPS... le son passe par a2dp et basta... TU as un note 9... sont écran est limite plus grand que celui du CNC....

Franchement, y a d'autre combat a mener que d'essayer d'installer une vieillerie dans une vieille trapannelle... la geekerie a ses limites, enfin de mon point de vue
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Message Jeu 30 Jan, 2020 17:01
Je n'aime pas les support pour téléphone ;) Quand je sors de ma voiture, je ne veux pas avoir à démonter quoi que ce soit .. et je ne veux pas me tracacer à me dire "merde, j'ai oublié le téléphone"... ça semble bizarre pour les gens qui marchent avec leur téléphone scotché dans la main.. moi il est dans la poche.. et il y reste.

Je verrais quand j'aurais du temps à consacrer.. pour le GPS qui n'est absolument pas ma priorité.

Le CNC a un écran plus grand que le Note 9.
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pedro78200
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Message Ven 31 Jan, 2020 10:01
A partir du moment ou t'as sortis ton tel pour mettre le GPS (tu mets pas le GPS tous les jours...) tu penses forcément à l'éteindre quand tu arrives ;)
Tu te cherches des excuses pour bidouiller, c'est mignon ! :mrgreen:
Mais honnetement... useless... :wink:
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chichi1er
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Message Ven 31 Jan, 2020 11:01
100% avec Pedro !
Je roule 100% du temps avec Waze, un support ventouse sur le pare-brise (Laguna III et voiture du taf).

J'ai même fait le choix d'une caisse sans GPS d'origine (depuis 2003 j'ai toujours eu à minima une voiture avec un GPS constructeur) pour avoir le streaming audio.
Mon père qui vient d'acheter une voiture récente avec GPS constructeur, va faire installer un boitier pour avoir la réplication de l'écran de son téléphone ;)



Je le connais !! :mrgreen:
Il m'avait dépanné sur les capteurs de recul de la Lag III, un mec super sympa et bon bricoleur ... et tenace !!
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
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Message Ven 31 Jan, 2020 11:01
Tant mieux si tu aimes les ventouses sur le par-brise.. Ce n'est pas mon cas. Pour avoir risqué à ma vie en 2009 avec un support comme ça. Je n'en veux plus JAMAIS dans ma voiture. (et je continuerai à le répéter en boucle sur le forum).

Depuis que j'ai ma 1ère Laguna, je passe du temps et de l'énergie pour avoir un intérieur.. qui soit le plus épuré possible. J'installe des éléments d'origine.. ou qui font origine. C'est un choix personnel. Quand on passe à coté de ma voiture.. on ne pense pas "tiens, c'est la bagnole du kéké du coin".. en fait, on ne se retourne pas ... c'est tellement discret et banal. C'est comme ça que j'aime les bagnoles.
Ajouter des verrues au tableau de bord.. ne me convient pas.
Partant de cette très grosse contrainte.. y a plein de solutions éliminées d'office.

Chacun voit midi à sa porte. Pour moi, midi.. c'est ça.

ps : waze, j'aime pas.
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Je ne suis pas fan non plus des machins qui trainent sur le pare-brise avec des fils qui pendouillent (mes dashcam sont camouflées sur le rétro ou derrière le rétro, avec le fil qui passe dans les jointures de portes pour faire propre et ne pas trainer dans les pattes).

J'aime bien le concept de GPS embarqué : c'est toujours disponible, ça évite d'avoir son smartphone qui traine dans l'habitacle, ça évite d'avoir des cables qui pendouillent, ça fonctionne même quand on est en pleine cambrousse sans réseau 3G/4G/5G/12G, c'est totalement indépendant des personnes qui installent 350000 saloperies sur leurs smartphone au point de le faire ramer à mort (j'ai une spécialiste pour ça à la maison :lol2: )

Après, j'ai de la chance d'avoir un Tomtom simple dans la Mégane (c'est moche mais ça marche nickel) et un r-Link 1 dans la Twingo (c'est un peu moins moche mais ça marche bien aussi). Avec un r-Link 2 ou un GPS PSA, je ne dirais peut être pas la même chose.
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 31 Jan, 2020 11:01; édité 1 fois
j2c
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Message Ven 31 Jan, 2020 14:01
Je suis en discussion avec un vendeur sur Ebay.. qui vend un compteur GT. (fond blanc).

Le gars prétends qu'on peut reprogrammer à la baisse un compteur de Laguna 2.. Alors que je sais pertinemment que c'est faux. (Pour en avoir discuté avec Bidouilletronic.. et pour avoir fait l'essai sur celui que j'ai acheté.. tu te fais jeter par le calculateur). Il me dit connaitre quelqu'un qui peut le faire pour 40€. Je lui ai dit que je passais mon chemin. C'est une opération purement cosmetique.. et hors de question de dépenser de l'argent dedans.
Mon compteur actuel (celui de phase 2) peut être revendu au prix d'achat. Pour une opération blanche. Mais si on rajoute plein de frais.. clairement c'est NON.
Et même pas sur que l'électronique interne ne sera pas endommagée.. avec une opération de brute sur le compteur).

Bidouilletronic avait même tenté de faire le coup du "on pousse à 999 999" et on avance de 1 pour voir s'il retourne à 0".. et bah non :D Même ça, ça en marche pas :p
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Message Dim 02 Fev, 2020 15:02
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Rétroéclairage installé..
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Message Dim 02 Fev, 2020 15:02
pedro78200 a écrit:
A partir du moment ou t'as sortis ton tel pour mettre le GPS (tu mets pas le GPS tous les jours...) tu penses forcément à l'éteindre quand tu arrives ;)
Tu te cherches des excuses pour bidouiller, c'est mignon ! :mrgreen:
Mais honnetement... useless... :wink:



Y A RIEN DE BIDON DANS LE FAIT DE NE PAS VOULOIR DE MERDE A VENTOUSE SUR MON PARBRISE... !!! BORDEL :evil:


Je peux parfaitement comprendre que tu trouves dommage.. voir carrément ridicule de se projeter à installer un vieux truc comme ça.

Par contre je n'accepte pas que tu te permettes de dire que mes arguments sont bidons !

J'ai failli perdre la vie à cause d'une ventouse de merde il y a quelques années... et j'ai 4 temoins qui se sont pissés dessus quand ils ont compris qu'un truc empêchait de freiner.. alors qu' un très gros ralentissement arrivait.

On remerciera que le truc qui bloquait la pédale de frein avait un cable au cul.. ce qui m'a permis de dégager la pédale..

Trop dangereux pour moi. Après chacun fait ce qu'il veut dans sa bagnole.. pour ma part.. les smartphones à ventouse.. je passe mon chemin ;)
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pedro78200
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Message Dim 02 Fev, 2020 15:02
Doucement, doucement, petite camomille needed !!

Qui a parlé de ventouse ? Y a des support d'aérateur, d'autres magnétique dont la base peux se fixer sur la casquette, tu peux aussi positionner celà ou niveau de la trappe autoradio.
La laguna 2 est ultra flexible la dessus !!
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Sinon il suffit de placer son bouzin de telle sorte qu'il tombe sur la planche de bord, pas au sol.

Mon ancien Tomtom nomade se détachait de temps en temps, mais il était placé de telle sorte qu'il tombait derrière la casquette de l'autoradio, ce qui laissait largement le temps de le récupérer avant qu'il n'aille se coincer ailleurs. Surtout qu'en le positionnant très bas, il ne prenait pas trop de vitesse dans sa chute et ne rebondissait pas.
Ce n'était pas pour ça qu'il était posé de la sorte. C'est juste que comme je suis très grand, je ne peux rien mettre sur la moitié haute du pare-brise sous peine d'avoir le machin en permanence devant les yeux en me bloquant la vision de la route :crazy:


Ceci étant dit, aujourd'hui, je n'ai plus de GPS nomade avec un fil qui pendouille, et c'est bien mieux comme ça :wink:
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Message Dim 02 Fev, 2020 16:02
Fixation sur l'aerateur central.. vu comme c'est fragile et impossible à demonter sans aller chez bidouilletronic qui a un outil bricolé juste pour ça.. c'est non.

Un truc aimant sur ma trape que je me suis fait chier à poncer pendant 2 semaines... vous n'y pensez même pas en rêve.. car là c'est massacre à la tronçonneuse direct et sans sommation.

Sur la trappe d'origine et dégueu.. pourquoi pas.. mais après tout ce temps passé pour avoir un habitacle propre.. non.

Pour l'emplacement sur me pare-brise.. mon gps nomade de l'époque était dans le coin du pare-brise pour degager la vue... l'inconvénient c'est qu en cas de chute.. Ça part direct sous les pédales... et le tout sans prévenir.

Je n'ai pas cherché de truc discret à positionner dans l'habitacle car j'aime pas l'aspect verue de la chose..

A l'époque où j'avais installé mon radar de recul avec écran déporté.. il m'a fallu me résigner à installer le truc au dessus du retro... car cette merde dépassait de 3mm dans l'emplacement qui lui était réservé au dessus de l'autoradio.

Là j'en ai pas réinstallé un... car finalement le gabarit de la berline ressemble beaucoup à celui di break.

Et j'aime pas les trucs rajoutés qui ne font pas origine.

Quand j'avais eut mon soucis de tomtom.. j'avais fini par me fabriquer un support nickel... qui tiens sous la trappe autoradio.

Une piste à explorer serait de virer ma casquette ecran déporté et fabriquer un support qui s'adapte...

Pas sur que le boulot vaille la chandelle... et il faudra trouver un endroit pour caser l'afficheur qui permet de faire marcher la clim (il transmets la température ext au contrôleur de clim).

On conserve les inconvénients des câbles à brancher.
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Message Dim 02 Fev, 2020 21:02
Sinon.. pour le compteur.

Je pense que je vais devoir le redemonter.

En fait j'ai ajouté un led pour chaque grande aiguilles (pour avoir un peu plus de couleur)

Une des 2 leds n'est pas alimentée.. pas fou chez Renault.. on ne va pas mettre des résistances inutiles. Manque de bol.. des résistances cms .... c'est peu courant dans mon stock.

https://cdn.j2c.org/2020_02_02/800_7b8231ffcc096a5778f604a571e28c67_20200202_141621.jpg

On voit les 2 leds au milieu. Assez content de mes soudures.. :oops:

Autre blague. Sur le compteur phase 1.. il y a une led pour l'aiguille de la jauge.. et une pour le fond de compteur.. sur le phase 2... une led pour les 2.

C'est astucieux et ça explique la couleur blanche.

Mais voilà... quand on veut du rouge (Comme sur le compteur bas de gamme phase 1... )
Faut 2 leds... (doit être prévu pour le compteur gt)

https://cdn.j2c.org/2020_02_02/800_96b9b7e5ae27b4ab2ba7a8e85120f7c3_20200202_141636.jpg

Y a une résistance.. chopé sur une compteur hg phase 1 ( truc hs que j'ai acheté pour don d'organes il y a 4 ans(

Pour éviter les mélanges... un peu de carton ..

https://cdn.j2c.org/2020_02_02/800_bf384239151779dda85a2fd220d6569e_20200202_141945.jpg

Si bidouilletronic passe dans le coin.. il reconnaîtra tout ça.. vu que c'est lui qui me l'a montré.
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Message Lun 03 Fev, 2020 09:02
Y a comme une blague..

même référence.. même compteur..

2 caches différents :D

https://cdn.j2c.org/2020_02_03/800_5cf565a1504d44476dd187c8eb03476a_20200203_080927.jpg
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Ce sont les même caches.. sauf que l'un est usée, et l'autre neuf.. Et le neuf a une patte en plastique en plus.. :pense:

FINI.. enfin..

https://cdn.j2c.org/2020_02_03/800_ac22ad73d07b03c4e8c6dd31aa8be9e1_20200203_090510.jpg

Ma femme en avait marre des odeurs de bombe de peinture dans la buanderie (maintenant ça va puer l'humidité)
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pedro78200
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Message Lun 03 Fev, 2020 14:02
Je n'ai pas parlé de la trappe, mais d'accroche à la casquette en haut.
Devant la pendule ! Le tel est donc dans un champ de vision nikel et ne peux pas te tomber sur les pieds !
L'espace a cet endroit faisait la taille de la base jusqu'a la rotule du support du tomtom go 910 du coup je le positionnais là ! :)

https://images.planeterenault.com/13490/big-IMG_0179.JPG
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j2c
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Message Lun 03 Fev, 2020 15:02
Effectivement, c'est pas trop mal ici.

T'avais collé un truc sur la planche de bord... et fait passé des fils par derrière ?

Je me souvenais pas que tu avais une SYP dans ta voiture...

Les compteurs phase 1 avec le chrome.. c'est quand même plus sympa.. que la couleur alu des phase 2...
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pedro78200 a écrit:
Je n'ai pas parlé de la trappe, mais d'accroche à la casquette en haut.
Devant la pendule ! Le tel est donc dans un champ de vision nikel et ne peux pas te tomber sur les pieds !
L'espace a cet endroit faisait la taille de la base jusqu'a la rotule du support du tomtom go 910 du coup je le positionnais là ! :)

https://images.planeterenault.com/13490/big-IMG_0179.JPG



Mon Tomtom était placé juste un peu plus haut, pour garder l'affichage de l'autoradio/température visible. Quand la ventouse se détachait, ça tombait derrière le haut de l'affichage de l'autoradio et ça restait bloqué là bas le temps de le remettre en place.
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Message Mar 04 Fev, 2020 14:02
Idem, je place mes ventouses pour que le smartphone soit au plus bas, tout en permettant quand même de brancher la prise de recharge. Il arrive qu'elles tombent (max 3 fois / an....c'est 3 fois de trop je le concède) mais l'ensemble reste coincé sur le dessus du tableau de bord.
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
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pedro78200
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Message Mar 04 Fev, 2020 14:02
Le SYP était d'origine, c'était une Privilege.

La batterie du Tomtom tenais les 3h de mon retour de chez les beaux parents donc me suis jamais trop fait chier a passer des cables. Quand je le branchais t'avais un fil du support jusqu'a la prise allume cigare, pas intégré mais je m'en remettais bien ! Idem pour le cable du micro pour le ML quand je l'utilisais comme tel (j'ai fini ensuite par investir dans un parrot)

aucune fixtion, ca rentrais en légère force c'étais nikel. Pour l'affichage, je n'avais plus l'autoradio d'origine mais un poste Sony sans affichage déporté (ca servait tellement à rien...)

Dans l'alfa mon support de téléphone était également placé au plus bas pour qu'il prenne appuie sur la planche de bord. Principalemet parceque ca évitait que le support ne vibre en faisant des bruits insupportables.
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Message Mar 04 Fev, 2020 15:02
Quand j'avais le tomtom XL.. j'avais 3 câbles
* Alim
* GPS
* TMC (info-trafic)

L'antenne GPS permettait d'accélérer le démarrage.. car franchement soit fallait faire le GPS fix toutes les semaines.. soit fallait attendre que le GPS capte un signal.. soit parfois 10 à 15 minutes.. sur un petit trajet que tu connais pas.. le GPS.. est aussi utile d'un paquet de cigarette pour un non fumeur.

L'infotrafic, c'était juste énorme en RP.. bien plus efficace que ce qui pouvait tourner sur CNI1 et 2.. (l'info trafic du CNC est juste inutilisable) .. J'ai réussi à arriver 10 minutes avant un parigo pure souche qui connaît tout les racourcis.. sans faire d'excès de vitesses..

Et le câble de charge.. car pas envie de tomber en rade de batterie.
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