Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Oui je confirme pour BM... puisque à chaque fois que je m'amuse avec le levier (c'est à dire rarement puisque j'ai les palettes qui elles servent souvent) je me plante :euh:

Pour moi le sens ergonomique c'est en avant pour avancer en arrière pour ralentir, comme les chevaux :mrgreen: ou plutôt pour ma part comme les tracteurs, sur nos transmissions continus la commande se fait par joystick, on pousse pour accélérer on tire pour ralentir, simple et intuitif et il ne viendrait pas à l'idée de faire autrement (en marche arrière ça s'inverse, on tire pour reculer plus vite et on pousse pour reculer moins vite... mais une certaine marque américaine à trouvé une autre logique, en marche arrière la commande reste comme en marche avant, de quoi se faire des frayeurs en manœuvre :euh: )

Ceci dit je comprends qu'on puisse être tenté en voiture de faire l'inverse, en suivant la logique de Papo, d'où le casse tête des constructeurs. :crazy:

Par contre DrHouse ça fait bien longtemps que tu n'a pas conduit une BVA, les vitesses 1-2-3 on disparues depuis l’avènement des BVA impulsionnelles il y a bien 15 ans :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,
Normalement si tout se passe bien je doit être livré mardi 10 Janvier.
Estate 160 dci IP .
Le R-link 2 sera-t-il paramétré 2017 android auto ?
Qu' en est-t-il de la sécurité anti vol ? à la souris par exemple.
A+Cdt
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Jan, 2017 09:01
larry.kubiak a écrit:
Je ne sais même plus dans quel sens ça marche sur la mienne

Dans le mauvais sens ! :mrgreen:

CHAMPAGNE a écrit:
sur ma dernière V6 Laguna II je ne m'en suis jamais servi de la boite séquentielle

Je l'utilisais pas mal car il y avais encore un peu de frein moteur et pas de position 'sport', sur la C5 y a que dalle niveau frein moteur et j'ai un réglage sport pour passer les vitesse plus dynamiquement donc je m'en sers pratiquement jamais
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 09 Jan, 2017 11:01
Papo06 a écrit:
Dr House a écrit:
Ben pour pour moi aussi c'est logique de tirer pour monter les rapports, l'inverse est déstabilisant pour moi.

Surtout que sur les boitoto les rapports sont gradués avec la 1er en avant et la dernière en bas :pense:


Oui c'est vrai, ce qui ajoute encore à la confusion, et vu ce qu'on lis depuis des années sur les forums j'ai pas l'impression qu'on ne soit que 2% à trouver ça complètement anti ergonomique

De plus sur les BMW c'est dans l'ordre 'naturel', il faut tirer pour monter les rapports et pousser pour les baisser.


Leouch a écrit:
Oui je confirme pour BM... puisque à chaque fois que je m'amuse avec le levier (c'est à dire rarement puisque j'ai les palettes qui elles servent souvent) je me plante :euh:

Pour moi le sens ergonomique c'est en avant pour avancer en arrière pour ralentir, comme les chevaux :mrgreen: ou plutôt pour ma part comme les tracteurs, sur nos transmissions continus la commande se fait par joystick, on pousse pour accélérer on tire pour ralentir, simple et intuitif et il ne viendrait pas à l'idée de faire autrement (en marche arrière ça s'inverse, on tire pour reculer plus vite et on pousse pour reculer moins vite... mais une certaine marque américaine à trouvé une autre logique, en marche arrière la commande reste comme en marche avant, de quoi se faire des frayeurs en manœuvre :euh: )

Ceci dit je comprends qu'on puisse être tenté en voiture de faire l'inverse, en suivant la logique de Papo, d'où le casse tête des constructeurs. :crazy:


Rétrograder ne poussant est logique pour moi, d'ailleurs c'était comme cela sur les voitures de rally/course non ? Comme disait Leouch, c'est comme cela sur la BMW (série e9x BVA 6 rapports)

Sur la Polo DSG7, à chaque sortie d'autoroute j'ai un doute au moment de rétrograder :crazy:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Chacun sa logique, le mieux étant quand même les palettes, au moins là dessus, tout le monde est d'accord, on descend à gauche et on monte à droite. enfin, j'espère que tout le monde est d'accord, en tout cas j'ai jamais vu l'inverse.
Si si ça existe :mrgreen:
Sur la mienne les 2 palettes permettent de monter ET descendre mes rapports, on monte en tirant et on rétrograde en poussant.
Je t'invite à aller voir ma présentation en monde auto il doit y avoir des photos des palettes.
A l'usage c'est top :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ah oui j'avais oublié ce style de palette, qui est dans ma logique physique, tu te verrais "tirer" les palettes pour rétrograder ?
Pour le coup non :wink:
On a pas de palettes sur les tracteurs :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,
en règle générale le personnel RENAULT bénéficie d'une remise
sur les accessoires ou les pièces détachées .ou accesoires .
sur le seuil de coffre inox de la Talisman estate ref 8201 626 493
qui est à 119.92 € TTC prix public .
c'est quoi le pourcentage de réduc
Cdt
Bonjour,
Savez vous si en ce moment les transporteurs de véhicules qui livrent les
Talismans de Flins sont en conflit social ? ou simplement débordés
cdt
Ils ne doivent pas être super débordés à Flins vu que les Talisman sortent de Douai :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2017 14:01
Flins est aussi un important centre de dispatching logistique pour Renaut :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2017 14:01
Alain G a écrit:
Bonjour,
en règle générale le personnel RENAULT bénéficie d'une remise
sur les accessoires ou les pièces détachées .ou accesoires .
sur le seuil de coffre inox de la Talisman estate ref 8201 626 493
qui est à 119.92 € TTC prix public .
c'est quoi le pourcentage de réduc
Cdt

C'est des tarifs réservés aux collaborateurs, donc confidentiel.....

Ce n'est jamais plus de 30%, puisqu'au delà, l'Urssaf perçoit des cotisations pour avantage en nature.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Jan, 2017 16:01
Ouais enfin secret de polichinel...

On sais aussi que les collaborateur ont l'obligation de garder 4 mois la voiture avant de la revendre. Que les modeles les plus vieux sont remisés à 29,9% et les plus récents ne dépassent pas 15%...

Je ne suis pas personnel renault, donc je peux le dire ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
oui c'est bien du dispatching car elle vient de Douais
elle est à Filns depuis le 19 décembre .....
je me dis quelle doit commencer à prendre racines à Flins
d'ou ma question débordés ou conflit social au niveau transport ?
cdt
rpm91 a écrit:
Alain G a écrit:
Bonjour,
en règle générale le personnel RENAULT bénéficie d'une remise
sur les accessoires ou les pièces détachées .ou accesoires .
sur le seuil de coffre inox de la Talisman estate ref 8201 626 493
qui est à 119.92 € TTC prix public .
c'est quoi le pourcentage de réduc
Cdt

C'est des tarifs réservés aux collaborateurs, donc confidentiel.....

Ce n'est jamais plus de 30%, puisqu'au delà, l'Urssaf perçoit des cotisations pour avantage en nature.....

oui ok mais juste une idée c'est 10 15 ou 20
pedro78200 a écrit:
Ouais enfin secret de polichinel...

On sais aussi que les collaborateur ont l'obligation de garder 4 mois la voiture avant de la revendre. Que les modeles les plus vieux sont remisés à 29,9% et les plus récents ne dépassent pas 15%...

Je ne suis pas personnel renault, donc je peux le dire ! :mrgreen:

salut,
c'est juste des accesoires
Tu achètes une Talisman à 30-40k€ et tu as besoin de connaitre le montant exact de la remise sur un accessoire à 120€ (remise de 10 à 30% :arrow: 12 à 36€) ?
Sachant que l'information ne te servira à rien à moins de connaitre un collaborateur qui pourra te donner le prix exact de l'accessoire ... :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour info elles sont toutes bloquées (ou du moins les berlines) OTS (peut être) et re contrôle qualité suite à une évolution du processus de contrôle qualité ... peut être liée à mes soucis ... (compte 2 semaines de retard)
pour la version du rlink des infos que j'ai pu glanées : depuis le dernier trimestre 2016 c'est cette version qui doit les équiper (version 3.XXX) à vérifier à la livraison. Mais aucune info officielle Renault. À noter également compatibilité active avec mise à jour OS courant 2017 mais pas de date janvier au decmebre au choix du roi ..
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_222711IMG1579.jpg
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mar 10 Jan, 2017 20:01; édité 6 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2017 20:01
larry.kubiak a écrit:
Tu achètes une Talisman à 30-40k€ et tu as besoin de connaitre le montant exact de la remise sur un accessoire à 120€ (remise de 10 à 30% :arrow: 12 à 36€) ?
Sachant que l'information ne te servira à rien à moins de connaitre un collaborateur qui pourra te donner le prix exact de l'accessoire ... :euh:

:+1eyes:
j'osais pas le dire.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Tu achètes une Talisman à 30-40k€ et tu as besoin de connaitre le montant exact de la remise sur un accessoire à 120€ (remise de 10 à 30% :arrow: 12 à 36€) ?
Sachant que l'information ne te servira à rien à moins de connaitre un collaborateur qui pourra te donner le prix exact de l'accessoire ... :euh:

:+1eyes:
j'osais pas le dire.....


+1 mdr 😝 regarde AliExpress si tu veux des vrais réductions. J'ai payer le cintre d'appuis tête 5$ et bonne qualité
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Tu peux avoir plus de 30% c'est pas un problème mais ça devient un avantage en nature et donc déclaré et tu payes des impôts dessus, du coup, dans la très grande majorité des cas la réduc est limitée à 30% afin de ne pas être imposé sur la réduction.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Jan, 2017 21:01
Oui... et pour obtenir la pièce avec réduction le collaborateur doit présenter sa carte grise chez renault... Donc pas possible de choper des pièces de talisman si il ne possède qu'une clio..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Jaoli81 a écrit:
Pour info elles sont toutes bloquées (ou du moins les berlines) OTS (peut être) et re contrôle qualité suite à une évolution du processus de contrôle qualité ... peut être liée à mes soucis ... (compte 2 semaines de retard)
pour la version du rlink des infos que j'ai pu glanées : depuis le dernier trimestre 2016 c'est cette version qui doit les équiper (version 3.XXX) à vérifier à la livraison. Mais aucune info officielle Renault. À noter également compatibilité active avec mise à jour OS courant 2017 mais pas de date janvier au decmebre au choix du roi ..
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_222711IMG1579.jpg


La mienne qui à été immatriculé en février 2016 et que j'ai acheté le mois dernier est en version 2.2.17.803 boot 4992, cette mise à jour doit être faite par la concession... depuis pas vue d'autres MAJ...

C'est peut être le hardware qui est différent sur celle qui sortent depuis fin 2016, d'ou l'écart de version ?
Dernière édition par Slide21 le Mar 10 Jan, 2017 21:01; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Apparemment le nouveau Scénic va pouvoir disposer du maintien de voie avec correction (volant).

Juste par curiosité et pour info, pensez-vous que ce système pourrait être incrémenté dans la Talisman? La base (alerte sortie de voie, camera,...) est déjà là, donc je me dis que...peut-être....

Merci et bonne route.
_________________
Talisman DCI160 Berline IP bleu cosmos
Just1
Graphiste
Message Mer 11 Jan, 2017 11:01
OUI normalement ça devrait arriver sur le reste de la gamme, tout comme la vibration dans le volant à la place du bruit coussin péteur lors du franchissement de lignes.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
OUI normalement ça devrait arriver sur le reste de la gamme, tout comme la vibration dans le volant à la place du bruit coussin péteur lors du franchissement de lignes.


Mise à jour soft ? Ou phase 2 ?
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Just1
Graphiste
Message Jeu 12 Jan, 2017 15:01
non une mise à jour soft ne suffit pas car il y a un petit moteur électrique qui fait la vibration du volant.

par contre pas de date
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Alain G a écrit:
oui c'est bien du dispatching car elle vient de Douais
elle est à Filns depuis le 19 décembre .....
je me dis quelle doit commencer à prendre racines à Flins
d'ou ma question débordés ou conflit social au niveau transport ?
cdt


La mienne est restée bloquée 15 jours car au niveau des transporteurs le Site de livraison n'était pas connu.
Appel de ma Concession pour modifier le site de livraison.
_________________
Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
Désolé mais je ne suis plus revenu sur le site depuis plusieurs semaines...
Pour l'ouverture au pied du coffre arrière, et après immobilisation de ma voiture une journée, voici le rendu : le système fonctionne parfaitement. Il faut juste bien passer le pied d'avant en arrière ou latéralement sous le bouclier mais côté droit (sous le faux échappement droit...vers le MAN de talisman...) et pas ailleurs ! En ce qui me concerne cela fonctionne sans problème depuis que l'on m'a correctement expliqué comment faire...

6 mois et 14000 km après, ma talisman IP 160 DCI est une pure merveille et j'en suis TRES TRES satisfait de ma voiture qui est vraiment de qualité et finition premium.

Consommation qui ne dépasse pas les 5,7L et autonomie de 830/850 km

Quant à ceux qui ne jurent que par les berlines allemandes, mon pote qui vient de s'acheter une Audi A4, le réservoir ne lui permet pas de faire Plus de km que moi...car il a été fortement réduit...mais curieusement personne ne râle dès lors que c'est une allemande...


Claude-Metz a écrit:
Pour moi aussi fonctionnement aléatoire : la concession RENAULT a fait remonter le problème dont ils m'ont dit qu'il a été signalé par d'autres possesseurs de TALISMAN. C'est donc un point qui devrait être revu au plus haut niveau...suite au prochain numéro donc


Bruno79 a écrit:
Discus86 a écrit:
Discus à Bruno

Est-ce votre coffre fonctionne à 100% chaque fois que vous utilisez la main libre?
Pour mon cas c'est assez aléatoire.


Très aléatoire. Ce que m'a confirmé la concession ce matin.
En fait on peut réussir l'ouverture du coffre avec le tibia (car en fait c'est le tibia qui serait détecté dans un mouvement d'avant en arrière) 5 fois et la 6ème ça marche pas...
_________________
TALISMAN 160 CV noir améthyste depuis 30 juin 2016
Localisation : METZ
Bonjour, j'ai eu du neuf par rapport à Carplay et Android Auto.
Dispo pour les véhicules Talisman livrées en 2017, et fabriqué à partir de mi-octobre .
Aucune mise a jour n'est prévu pour rendre dispo sur les modèles fabriqués avant.
Source : service client Renault ...
A suivre, j'attend toujours la mienne, en espérant qu'elle soit conforme
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2017 12:01
Claude-Metz a écrit:

Quant à ceux qui ne jurent que par les berlines allemandes, mon pote qui vient de s'acheter une Audi A4, le réservoir ne lui permet pas de faire Plus de km que moi...car il a été fortement réduit...mais curieusement personne ne râle dès lors que c'est une allemande...


Si si on en a parlé du réservoir de l'A4 (sur le 2.0 Tdi 150) + option gratuite (sur la version 2RM) pour le ramener à une dimension "raisonnable" :ouioui: , lis quelques pages en arrière :wink:

Edit :
https://www.planeterenault.com/forum/talisman-topic-unique..8-1602.html#p1005174
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 16 Jan, 2017 13:01; édité 2 fois
Oops je n'avais pas vu cette réponse !
Merci du rappel chichi 1er ! :crazy:
_________________
TALISMAN 160 CV noir améthyste depuis 30 juin 2016
Localisation : METZ
Quelques chiffres :

Pour l'année 2016 : 34.155 Talisman vendues en Europe. Comme le faisait remarquer Larry précédemment, 2017 sera la première année pleine de commercialisation avec Berline + Estate sur les 12 mois. Ça devrait tourner autour des 50.000 ventes, espérons que le seuil soit dépassé !

A noter que si l'on considère les ventes au niveau mondial, on arrive à 37.212 ventes, auxquelles ont peut rajouter les 57.478 SM6. On est presque à 100.000 donc pour le modèle, ca me semble pas mal du tout. Merci l'internationalisation des gammes :euh:

Maintenant ce qui serait intéressant c'est d'avoir les chiffres de la concurrence et les objectifs :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Mar 17 Jan, 2017 12:01; édité 2 fois
Après, s'ils sont obligés de sortir 4 véhicules pour satisfaire chaque client, ça fait tout de suite du chiffre :crazy: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouuh le vilain :irony: :mrgreen:

Comme je m'ennuie un peu au taf, j'ai regardé les chiffres de ventes de Laguna dans les grosses années de commercialisation, c'était 50.000 ventes en Europe environ en 2009, 2010, 2011, et même 90.000 sur sa première année pleine en 2008 :crazy:

Donc la Talisman fait... à peine aussi bien :hum2: Bon le segment est de plus en plus ravagé mais bon, c'est dommage :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le segment est trusté par l’inatteignable VW Passat, qui se vend autant que les 2ème/3ème/4ème meilleures ventes (Skoda Superb, Opel Insigna, Ford Mondeo).

La Talisman est dans le peloton suivant, avec la Peugeot 508, la Toyota Avensis (qui ne devrait pas être remplacée) et la Mazda 6.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
Voici quelques nouvelles, ma 4 eme Talisman du nom a était validée en contrôle qualité +++ donc en cours de livraison a la succursale, a suivre ...

Concernant CarPlay et Andoid Auto, ayant était fabriquée mi-décembre elle sera compatible via mise a jour comme Scénic et autre ayant RLINK2.

Re confirmation que les modèles produit avant fin octobre début novembre ne seront pas compatible, pas de mise à jour même pour Android Auto de prévus.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Jan, 2017 14:01
larry.kubiak a écrit:
Le segment est trusté par l’inatteignable VW Passat, qui se vend autant que les 2ème/3ème/4ème meilleures ventes (Skoda Superb, Opel Insigna, Ford Mondeo).

Vive la mode des voitures de fonction en Allemagne et la préférence nassionâle
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et il ne faut pas oublier les SUV qui ont pris une très forte proportion des ventes.
100.000 ventes c'est vraiment enorme, et ca devrait encore augmenter en 2017.
Il faut noter que les ventes en Europe se sont bien accélérées en fin d'années (plus de 4000 ventes en Novembre et en Décembre, je pense que le Break a pris un peu de temps à se commercialiser dans toute l'Europe.
Maintenant j'espère que la fiabilité va suivre. Si c'est dans la lignée de la Laguna3 alors tout va bien aller :)

Précision, contrairement à la Laguna 3, pas de coupé et pas non plus de conduite à droite, les marchés brittaniques, irlandais, japonais, australien, sud-africains sont donc écartés, meme s'il comptent peu sur le total des ventes.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mar 17 Jan, 2017 17:01; édité 1 fois


Sauter vers: